X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Personnellement je m'en moque, ça ne tiendrait qu'à moi, on mettrait tous les paramètres en aléatoire. L'aléatoire, il n'y a que ça de vrai .

    Par contre je ne suis pas trop pour les mods.

    Commentaire


    • Envoyé par slobodan Voir le message
      Alexei1492 Ozymandias Mandor Chataigne Grosse Mite en Pull zabueco Sauce gribiche capitaineFada

      Dites nous ce que vous pensez des paramètres bande de gens !
      Tout en standard... Pour les trônes je prendrais tous les trônes level 1 et on fait 50% comme condition de victoire ?

      Gg les gars !

      Commentaire


      • Très mauvaise idée zabueco, cela faciliterai trop le rush des trônes. Kaza a fais une bonne répartition je trouve. Pareil slobo je n'aime pas mettre que des trônes lvl 1.

        Perso j'aime bien mettre: hall of fame 15, global enchant 7.

        J'approuve story event all (jamais essayé).

        Commentaire


        • La répartition de Kaza est catastophique...

          Si tu a de la chance tu a besoin de 50% des trones (les 2 niveaux 3 + 3 niveaux 2), si tu a pas de bol te faut 80% soit conquete globale de la carte (c'est extrêmement long).

          Je vous donne juste un avis, mais melanger des gros trones a des petits avec aussi peu de trones donne un gros aléatoire.

          Dépasser 50% de seuil donne des parties extrêmement longue aussi. Pour s'imaginer, il faut repartir les trones/points entre chaque joueur et compter combien de joueur il faudra battre pour gagner pour avoir une idée de la longueur de la partie.
          Dernière modification par Sinydoc, 28-10-2018, 09h18.

          Commentaire


          • C'est si grave que ça que la partie dure plus longtemps que d'habitude ? J'aimerai bien profiter un peu des sorts de fin de partie si j'arrive jusque là hey !

            Après je n'aime pas la config non plus hein. Ce n'est pas quelque chose auquel je réfléchis souvent donc j'ai regardé l'avis des joueurs anglophones sur la question :
            - 10 territoires par joueur pour une partie courte, 15 pour une moyenne et 20 pour une longue.
            - 40% des points de thrones pour gagner sur une partie courte, 60% pour une partie moyenne, 80% pour une longue.
            - Avec que des thrones du même niveau ( level 1 généralement ) et un par joueur +50%.

            => Si on veut faire une partie moyenne avec que des level 1 ça ferait donc 15 thrones et il faudra 9 points pour gagner.

            - Ou bien si on veut des thrones plus avancés, 1/3 des level 1 sont des level 2, et 1/3 des level 2 sont des level 3.

            => Ce qui donne 15 thrones dont 2 level 3, 3 level 2, et 10 level 1, pour un total de 22 points. pour une partie moyenne il faudrait donc 13 points pour gagner.




            Je réitère également ma remarque sur la force des indés à 5 au lieu de 6.
            Et les random events à rare au lieu de commun, pas envie que le scale luck devienne trop une obligation...
            Hall of Fame je m'en fiche un peu généralement je met au maximum, 20.
            Alexei1492 , les thrones level 1 sont pas très bons mais les thrones level 3 sont game breaker, ils peuvent totalement retourner une partie à eux seuls, donc à utiliser avec précaution : )
            Dernière modification par slobodan, 28-10-2018, 12h06.

            Commentaire


            • Les events c'est commun par defaut en multi justement pour que luck ai un interet, tu paie la scale tout de meme, si tu mets en rare tout le monde va prendre misfortune 2 et ca sera 80 points gratis...

              D'ailleurs en general c'est plus Order / misfortune qui Turmoil / luck qui est joué car avec les points de recrutement, turmoil c'est un enfer maintenant....

              Pour les parties longue, oui c'est un probleme car tu perds les joueurs en cours de route. Apres pour le end game, tu l'atteins en général tour 50 pour une magie donc même avec une partie moyenne tu y arrive tranquillement.
              Dernière modification par Sinydoc, 28-10-2018, 13h07.

              Commentaire


              • Est ce que MissFortune ne devient pas justement trop désavantageux en random events common ?

                Commentaire


                • Bon, j'ai testé "evénement frequent" avec unlucky ET ordre à -3, et effectivement on se retrouve avec en moyenne une révolte par tour avec une dizaine de territoires.

                  J'aime bien le mod avec les héros, je trouve qu'il s'insère bien avec le lore de Dom5. Mais il up des nations (héros avec water et Astral pour Machaka par ex) et ne change rien pour d'autres (T'ein C'hi) pour ce que j'ai vu. Du coup, cela doit modifier l'équilibrage des nations mais comme on est tous d'accord pour dire qu'il n'y en a pas de base, cela ne change rien

                  Pour la force des indépendants à 6, cela laisse le choix tactique de démarrage (expander ou pas) beaucoup plus risqué.

                  Mais encore une fois, c'est vous qui voyez;
                  Dernière modification par capitaineFada, 28-10-2018, 13h29.

                  Commentaire


                  • Après plusieurs essais je conseille de prendre 3 en misfortune sans hésiter, si vous ne prenez pas d'autre scales négatives. La misfortune seule n'est vraiment pas génante, et vous avez plus d'events positifs que sans scale car plus d'events tout court. Mélangé à d'autres scales négatives, cela peut engendrer de très mauvais events par contre (ie tydal waves).
                    Pr les random events je ne sais pas ce qu'il faut mettre, mais je veux bien écouter l'avis de Sinydoc.

                    Pour les trônes, cela dépend aussi des envies et attentes de chacun.
                    Personnellement, le principal écueil à mon sens est le rush des trônes... Ayant jouer des nations de pioupious, je peux vous assurer que ça gâche une partie, de gagner/perdre sans avoir fais de batailles, et en ayant toutes ses troupes. Aussi la variété des trônes, et 80 % de conditions de victoires permettent d'avoir une partie intéressante, longue avec une dimension stratégique réelle sur les trônes.

                    Je ne suis pas d'accord sur le fait que les trônes lvl 3 soient game-breaker. Le jeu est suffisamment complexe. Se plaindre qu'un trône lvl3 change tout, c'est souligné sa propre incompétence. (bon le jeu est très dur aussi) Et je trouve dommage de ce priver de l'option.
                    Il y a de bons et mauvais trônes à tout les niveaux. (cela dépend bcp des nations aussi ) La composante aléatoire me plaît, mais je comprend que certains ne l'apprécie pas.

                    D'ailleurs Sinydoc la répartition de Kaza fait beaucoup de sens si on veut utiliser des trônes variés et faire une partie allant loin. Mettre 50 % (soit 8pts) serait là catastrophique. Et si les joueurs ont un minimun de sens stratégique, il ne sera pas plus facile d'avoir les conditions de victoire ici (soit 11 pts) en 5 trônes qu'en 8 trônes. (un joueur ayant deux trônes lvl 3 et deux lvl 2 est juste une priorité et appelle à la coa).

                    Bon je ferais peut-être quelque chose comme 20 points de trônes (soit un peu plus de lvl 1 et 2 qu'actuellement), et 13pts en conditions de victoire. Mais c'est à Kaza de décider.
                    La dernière proposition de slobodan me plaît, ou un truc comme deux lvl3, quatre lvl2 et huit lvl1.
                    Dernière modification par Alexei1492, 28-10-2018, 13h54.

                    Commentaire


                    • il y a des factions qui sont beaucoup plus fortes que d'autres pour expand ( et inversement ), augmenter la force des indépendants ne fait qu'accentuer l'écart et donc le déséquilibre ( les géants auront toujours autant de facilité pour écraser les indépendants, même au niveau maximum, contrairement aux factions humaines qui vont plus galérer comme des porcs ).

                      Et pour les thrones level 3 bah tu peux voir la liste sur dom5 inspector et ils sont effectivement très forts ( "game breaker" c'est surtout les forums anglophones qui utilisent cette appellation j'avoue ).

                      Et le scale luck/missfortune je trouve toujours que les random events rend les choses plus contraignantes, asphodel et ermor qui en dépendent deviennent beaucoup plus forts, et ceux qui prennent du missfortune généralement vont pleurer des larmes de sang. Je me souviens des parties où j'avais une révolte tous les tours capitaineFada effectivement c'est très lourd x')

                      Commentaire


                      • Ouais, t'as raison on n'a pas besoin des trônes lvl 3. Perso je trouve ceux lvl2 plus forts et bcp plus intéressant. xp

                        (au passage faut pas non plus prendre tout ce qui se dit sur les fofos anglais pr sacré)
                        Dernière modification par Alexei1492, 28-10-2018, 15h19.

                        Commentaire


                        • Oui c'est vrai les fofos anglais ne sont pas sacrés, mais j'étais plutôt d'accord avec le fait que les thrones level 3 sont costauds lel
                          Et donc on fait quoi, un doodle pour chaque paramètre débattu ? O.o

                          Commentaire


                          • Autant les fofo anglais sont pas sacrés autant on peut quand même penser qu'à force de faire des parties ils ont fini par ressortir quelques paterns.

                            Cela étant, perso un indé 5 me va bien.

                            Les events aussi, ils donnent un vrai + au scale chance.

                            Pour les trônes, perso un petit trône lvl3 sur la map fait un bon sous-objectif je trouve! Après évidemment certaines nations en ont plus d'utilité que d'autres!

                            Commentaire


                            • Au fait, tout le monde connait dom4pbem ? C'est un petit utilitaire qui - couplé avec un compte gmail créer spécifiquement pour Dom5 - facilite énormément la gestion d'une partie en pbem. Si certain ne connaissent pas, je suis prêt à faire un tuto.

                              https://rpgcodex.net/forums/index.ph...-stuff.104015/
                              Dernière modification par capitaineFada, 28-10-2018, 20h56.

                              Commentaire


                              • Bon, je passe en 2 level 3, 5 level 2 et 6 level 1 dans ce cas, apres independant en 5 et go ? Ca vous ? zabueco Mandor capitaineFada Ozymandias Alexei1492 slobodan Grosse Mite en Pull Sauce gribiche Sinydoc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X