X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Ozymandias Voir le message
    et globalement le constat est que ça dépend pas mal de la map
    Le lien m'interesse. Pouvoir aller sous l'eau et faire jeu egale avec R'lyeh quand je joue Midgard, c'est clairement ce qui me manque actuellement.

    Commentaire


    • #47
      https://corbeau.itch.io/cartographic-revision

      Il suffit de demander!

      Personnellement j'ai dans l'idée que ça deviendra bientôt un must-have à la façon d'un Worthy Heroes!

      Mais dans les faits à moins de trouver un mod qui améliore les sorts/objets magiques permettant d'aller sous l'eau tu n'auras jamais moyen de faire jeu égal avec une nation sous-marine sur son propre terrain. Ce n'est d'ailleurs pas l'objectif recherché par le jeu lui-même vu que le but n'est pas de détruire l'adversaire.

      Commentaire


      • #48
        Je suis plus d'accord avec Ozymandias sur le fond, bien que j'ai plus joué à D4 contre l'IA et j'ai toujours trouvé que les nations aquatiques n'étaient pas forcément avantagées. Mnt je n'ai pas autant d’expérience que vous en multi contre un joueur qui joue bien. Enfin il y a le vote et la majorité l'emportera

        Commentaire


        • #49
          Pour être honnête avec vous, j'aime beaucoup R'lyeh en LA et la préfère en LA (son dominion est plus sympa). De ce fait je peux changer mon fusil d'épaule et éliminer cette nation de mes choix pour cette partie. En revanche, je garde la possibilité de choisir Ermor. Du coup mes nations seraient Ermor, Ashdod et Shinuyama mais bon, d'ici que la partie se mette en place on a encore le temps de mettre tout le monde d'accord (tout le monde devrait avoir de jouer cette partie).

          Commentaire


          • #50
            Attention, je ne dis pas que les nations aquatiques sont avantagées, loin de là. En tait, en général elles ne peuvent pas gagner parce qu'elles sont nulles sur terre (à l'exception de quelques unes - Ys, ou surtout EA Atlantis). Mais du coup elles ne servent à rien à part pourrir un autre joueur.
            Quant à MA Ermor, c'est un peu la nation qui se fait bannir sur 50% des parties ou plus parce que c'est pareil, si tu tombes voisin d'Ermor, bah, GG. Même si tu le bats, tu as tellement perdu d'or et de ressources que tu te feras bouffer par les autres.

            Commentaire


            • #51
              Moi je trouve que c'est bien que les nations aquatiques existent, cela rajoute une touche de "merveilleux" dans le jeu et je trouverais dommage qu'on les supprime.

              De plus, cela peut constituer une sorte de protection pour les joueurs débutants qui ont ainsi plus de chance de survivre longtemps.

              Pour les nations de mort-vivants, je n'ai pas encore une opinion très tranchée si ce n'est que s'il y en a une, je monte une coalition contre elle dès le 1er jour.
              Dernière modification par Mandor, 14-10-2018, 19h33.

              Commentaire


              • #52
                Race : Vanheim / R'Lyeh / Bandarlog
                Dieu : Odin / Azathoth / Vishnu
                Niveau : apprenti
                Taille du bonnet : Pectos d'acier.

                Commentaire


                • #53
                  Les nations aquatiques et Ermor/Lemuria sont super côté lore. Par contre en terme d'équilibrage en multi, c'est une plaie. Quand tu regardes les parties qui se créent sur steam ou ailleurs, tu vois souvent en MA Ermor banned ou Ermo & Nazca banned. Respectivement parce que c'est pénible de jouer contre et parce que la nation est complètement pétée.
                  Cartographic revision est bien, mais fait pas mal de suppositions. Par exemple, qu'une nation aquatique aura autant de provinces d'eau qu'une nation terrestre de provinces terrestres. Or l'aquatique (hors EA R'lyeh) va vouloir sortir de l'eau tant qu'il reste des indépendants, afin d'éviter de déclencher une guerre tout de suite. Ce qui lui donne un avantage indû en termes d'expansion, sauf s'il y a un autre poisson pour lui rentrer dans les écailles (et s'ils ne se mettent pas d'accord entre eux). Comme je disais, l'aquatique, c'est super pour une partie en disciples. En free for all, c'est très difficile de gagner mais c'est garanti de pourrir un voisin.

                  Commentaire


                  • #54
                    Je rejoins totalement LDiCesare... si tu prends Ermor tu as de forte chance d'avoir une coalition dans les bras dès le tour 12.
                    Sinon tu serais inarrêtable (à condition que tu aimes le micro-management car y en a du squelette partout à transporter)

                    Ensuite les nations maritimes... hum hum c'est une plaie pour toute nation terrestre dont la capitale est adjacent à la mer.........=> une vraie épée de Damoclès.

                    Commentaire


                    • #55
                      De mon point de vue, il est totalement inutile de bannir des factions, j'ai fais la proposition pour les joueurs et je mettrai le choix en place, même si ce dernier devra me peiner sur la partie. N'oublions pas que Dominion et le jeu mis en place sur Mundus Bellicus est diplomatique, ce qui permettra de monter des coalitions, que ce soit Ermor, ou toute autre faction, rien n'est impossible, bien au contraire, les gens peuvent s'allier pour combattre un même ennemi et pour autant se faire une guerre ensemble, il ne reste que la chose sera diplomatique.

                      Concernant les factions Mortes-vivantes, On a vu à maintes reprises des alliances pour abattre un ennemi commun, et voici la raison pour laquelle je comprends pas le raisonnement que vous apportez, vous pouvez l'abattre, je suis sur que vous l'avez déjà fait dans une mentalité "en jeu", mais par contre, vous refusez qu'une faction de ce type soit présente, je comprends ça, on peut admettre qu'une faction telle que Ermor puisse défaire une entière partie à elle toute seule. Mais comprenez bien une chose, tout est possible, Ermor est un vrai défi, voir même une véritable peste noire jouer par un bon joueur, au vu de la situation, Ermor serait prise par un novice, alors pourquoi pas accepter ce défi.

                      Concernant les factions Aquatiques, Et là la situation est encore plus complexe, Si vous parlez d'aquatique, est-ce que vous parlez d'amphibie aussi, parce que s'il y a des amphibies, il nous faut des aquatiques pour les ralentir. Si on élimine une possibilité, je pense qu'il faudrait éliminer l'autre aussi, sauf que j'ai pas spécialement envie d'éliminer les trois quarts des factions parce qu'on refuse que Aquatique, amphibie et mort vivants, ne soient pas présents. Et à nouveau, le choix serait porté sur un débutant, de mon point de vue, pour que cette personne comprenne le système de combat etc. je pense que le mieux serait de laisser les factions aquatiques, dans tous les cas, je pense que Sauce Gribiche a raison de prendre une nation aquatique ou Ermor, car il se donnera plus de chance encore, même s'il peinera à nous venir à bout.

                      Ce message ne visent pas à vous attaquer ni à être méchant, le seul est unique objectif est de montrer mon point de vue et je pense, qu'il y a d'autres règles on ne peut plus importantes, une chose est sure, et je pense que cette dernière peut être une règle, elle serait de refuser de jouer aquatique ou morte vivante à des personnes qui ont un très bon niveau, si vous êtes d'accord pour nommer cette règle ainsi, plutot que de l'interdire directement, je veux bien les mettre en vigueur.

                      Dominionement votre.

                      Kaza.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Kaza Voir le message
                        s. Et à nouveau, le choix serait porté sur un débutant, de mon point de vue, pour que cette personne comprenne le système de combat etc..
                        Je rebondis juste sur ce passage pour dire que je suis debutant, et que la partie sur laquelle j'ai le moins appris, c'est celle ou je me suis fait pourrir par un aquatique.
                        Je me fais parfois eliminer rapidement sur d'autres parties, mais au moins, j'acquiere une comprehension du pourquoi du comment.
                        Mais ne rien pouvoir faire parce qu'un voisin aquatique a decider qu'il voulait faire un debarquement sur tes cotes... Ben a par apprendre a construire des forts et attendre, y'a pas grand chose a faire.

                        Point de due d'un debutant.

                        Commentaire


                        • #57
                          Justement Smeetiks, le débutant serait Aquatique ou mort vivant.

                          Commentaire


                          • #58
                            Justement Kaza En etant debutant, j'ai vite vue que les parties etaient souvent organisees sans aquatiques. J'ai aussi eu le temps de me renseigner sur Ermor ...

                            Apres, chacun sa facon de jouer. En premier lieu, je cherche a passer en bon moment. C'est pas possible, ou difficilement possible, quand tu te fais moisir ta partie par un aquatique. Pareillement, Voyant comment ca fonctionne je me vois mal pourrir la partie d'un autre joueur.

                            Bien voir que je parle d'un point de vue debutant, qui essaie de prendre du plaisir a jouer. Et qu'avant cette fameuse partie sur CPC, ma connaissance du pouvoir de nuisance des aquatiques etaient purement theorique.

                            Savoir que j'ai une nouvelle partie en cours, toujours sur CPC, et que j'ai comme voisin proche R'lyeh ... Encore..
                            Comment dire... Le plus tot je me fais sortir, le mieux sait.

                            Commentaire


                            • #59
                              Ah ! C'est vraiment passionnant d'avoir le pts de vu de chacun. Je comprends Smeetiks , mais je suis d'accord avec Kaza. J'ai prévenu Sauce gribiche en lui disant : Ca sera ta première partie en multi, prendre Ermor tu risqueras une coalition car comme Lemuria (que je joue), ce sont des poisons pour les autres.
                              Il connait les risques, donc il est prévenu. Le pts positif c'est qu'il devra vite trouver une stratégie pour survivre et donc apprendre vite les mécaniques du jeu

                              Commentaire


                              • #60
                                J'ai voté pour tout garder

                                Jamais joué à Dom5 en multi, donc mon avis ne vaut que pour ce qu'il vaut, c’est-à-dire pas grand-chose. Mais, de mon expérience du jeu en multi, quand un joueur est plus fort que les autres (parce qu'il joue mieux ou parce qu'il part avec un start pété, ou même les deux), il voit très vite une coalition se former contre lui et au final ne gagne que très rarement. Et après tout, qu'est qui rapproche les hobbits, Gondor, Rohan, les nains et les elfs si ce n'est Sauron ?

                                Et il me semble dommage de se priver d'une partie du très riche lore de Dom5.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X