X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Urraparrand with Caves and uw update" Vainqueur on dirait

    Commentaire


    • https://doodle.com/poll/i5unhahmhnmxscp8

      Ozymandias zabueco il ne reste plus que vous pour voter

      Commentaire


      • Envoyé par Alexei1492 Voir le message
        https://doodle.com/poll/i5unhahmhnmxscp8

        Ozymandias zabueco il ne reste plus que vous pour voter
        Merci du rappel... J'ai voté

        Commentaire


        • Envoyé par slobodan Voir le message
          Mandor le joueur expérimenté ne veut pas qu'on s'amuse, mais essaye vainement d'équilibré un jeu qui n'a jamais eu la prétention d'être sérieux ( pour ça il y a plein de jeux d'esport dispos, hophop ) ça a toujours été un jeu plus RP que compétitif
          On a qu'à créé deux parties, une pour ceux qui se prennent la tête, qui veulent bloquer la moitié des nations et optimiser la moindre de leur action, et l'autre pour ceux qui veulent juste s'amuser... Et c'est réglé avec brio. Bon okay je n'invente rien, ça se passe déjà comme ça chez les anglophones
          C'est ton opinion qui n'est pas basée sur les faits, mais purement subjective :

          1) LeS joueurS expérimentéS ont tous les 3 fait référence à l'amusement, ou plutôt au "non-amusement" qui découlerait de jouer avec Ermor. Tu peux contester cet argument mais c'était une pierre angulaire de leur raisonnement que tu balayes d'un geste ou même dont tu ne t'es purementet simplement pas rendu compte, persuadé que tu es de savoir à l'avance ce qu'il en est.

          2) "un jeu qui n'a jamais eu la prétention d'être sérieux" : De nouveau, c'est purement subjectif de ta part. Le jeu n'a pas de volonté propre, ce sont les joueurs qui décident ou non de le prendre au sérieux. Du simple fait que certains le prennent au sérieux et d'autre non, c'est la preuve qu'il existe différents points de vue.

          3) "Des joueurs qui se prennent la tête" : Là encore, cette façon de s'exprimer dénote un point de vue partisan. C'est bien le mal de notre époque. Les gens sont dans l'émotion permanente et sont incapables d'avoir un raisonnement calme et posé, argument contre argument. Toi qui d'habitude fais preuve de maturité, tu devrais faire mieux que ça.

          4) RP et l'optimisation ne sont pas toujours compatibles mais pas totalement opposés non plus.

          5) Enfin, le problème ici n'est nullement l'optimisation sur laquelle tu fais une fixation. Personne ne t'a parlé d'optimisation saperlipopette ! Relis ce qui est écrit : Il est bien question de part et d'autre de l'amusement sauf qu'il y a 2 opinions différentes (cela arrive qu'il y ait 2 opinions différentes sur un même sujet, parfois même plus). Le thème central est "Est-ce que jour avec Ermor permet de s'amuser ou pas ?" . Certains répondent "oui parce que ..." d'autres répondent "non parce que ..."

          Arrête d'en vouloir aux joueurs expérimentés,

          L'important est de soupeser les 2 "parce que ...".
          Dernière modification par Mandor, 25-10-2018, 15h34.

          Commentaire


          • Mandor par pitié laisse ce débat (stérile à mon sens) dans sa tombe. Slobodan l'a magnifiquement clos je trouve.

            Commentaire



            • Envoyé par slobodan Voir le message
              Mandor le joueur expérimenté ne veut pas qu'on s'amuse, mais essaye vainement d'équilibré un jeu qui n'a jamais eu la prétention d'être sérieux ( pour ça il y a plein de jeux d'esport dispos, hophop ) ça a toujours été un jeu plus RP que compétitif
              On a qu'à créé deux parties, une pour ceux qui se prennent la tête, qui veulent bloquer la moitié des nations et optimiser la moindre de leur action, et l'autre pour ceux qui veulent juste s'amuser... Et c'est réglé avec brio. Bon okay je n'invente rien, ça se passe déjà comme ça chez les anglophones
              Je peux pas laisser passer ça.
              Les joueurs experimentés veulent qu'on s'amusent et savent qu'avec Ermor, on a fortement tendance à se faire chier dans une partie.
              Ca n'a RIEN à voir avec l'équilibrage. Aucune importance que la nation soit jouée par un noob ou un expert (en fait, c'est plutôt moins grave avec un expert, la partie se finira plus vite).
              C'est juste que quand tu joues contre Ermor, très vite, tu te fais chier. Et très vite, ça fait chier tout le monde, sauf si on réussit à le rusher, auquel cas c'est lui qui se fait chier. Donc c'est perdant/perdant.
              Pour les aquatiques, c'est beaucoup moins marqué, mais il y a quand même eu pas mal de mods dans le jeu pour essayer de rendre ces nations intéressantes (pour qu'elles arrivent à sortir de l'eau et donc ç jouer avec les autres au lieu de rester dans leur piscine).
              Dans les deux cas, le problème n'est pas un problème d'équilibrage, mais des interactions que ces nations ont avec les autres, et donc des interactions que ça induit entre les joueurs.
              Donc mon opinion, c'est qu'en croyant s'amuser à jouer Ermor, on se dirige droit vers une partie chiante pour soi et pour les autres. Maintenant, c'est vous qui voyez, mais faudrait pas caricaturer ce qu'on raconte.

              Commentaire


              • Je comprend pas trop vos arguments contre Ermor (oui je suis attiré malgré moi dans ce débat).

                Actuellement je joue Caelum en MA, et je suis en guerre contre Sceleria. Globalement la guerre se résume à: je lui bute 2000 squelettes tout les deux tours avec une "fire storm" ou une "solar brilliance".... bon c'est pas passionnant, mais je fais avec. Alors oui Sceleria ne bute pas la pop des provinces qu'il a, mais cela ne me générait pas tellement.

                Commentaire


                • J'ai déjà joué plusieurs fois contre Ermor, et ce n'est pas la mort hein... ( elle était facile celle-là non ? )
                  Quand t'es débutant dans le jeu je veux bien comprendre que ça peut être chiant à affronter parce que ça diffère un peu des mécaniques générales, mais rien d'insurmontable.

                  parenthèse Mandor : Ce jeu ne peut pas être compétitif arrête de te croire sur Dota il y a des factions ridiculement faibles et d'autres écrasantes, il y a des bless et des sorts useless et des objets qui éclipsent tellement tous les autres qu'ils reviendront quasiment toujours... Oui il ne vaut mieux pas prendre au sérieux un jeu comme ça, déséquilibré, et c'est normal puisque tout l'intérêt est son côté RP, et une faction de morts vivants qui tuent la pop et des aquatiques qui sont dans l'océan, bah c'est très RP mine de rien. Et inutile de lancer des piques sur du second degré, ça tombe complètement à l'eau du coup :/
                  Petite anecdote, on m'avait largement déconseillé EA R'Lyeh sur ma dernière partie parce que c'était une faction très mauvaise, et qu'il valait mieux par exemple prendre des géants... Waow, à partir du moment que pour "absolument gagner" il faut faire des choses qui sortent du RP ou qui ne nous plaisent pas, j'estime que ça pue et je ne le ferai surement pas ( avis perso donc ).


                  LDiCesare perso je n'ai pas envie d'interdire à un joueur de jouer une faction qu'il apprécie, surtout sur un jeu comme ça, dans tous les cas il n'y a pas que mon avis qui compte puisque la majorité a décidé de ne pas mettre d'interdiction, c'est fait c'est fait si cette dernière avait voté pour l'interdiction, je serai resté quand même, comme tous ces débutants qui veulent quand même jouer malgré la présence de certains joueurs qui connaissent bien mieux les mécaniques qu'eux, et qui risquent de leur rouler dessus. Donc bon tu devrais relativiser.


                  Et effectivement je me trompe de cible mais la conclusion reste la même, vous n'avez qu'à créé une partie multi avec toutes les factions spéciales de côté Après pour la définition de spécial, je veux dire, Xibalba en EA peut rusher tellement vite la gueule à quelqu'un que ça en est presque comique, est ce que ça compte comme ayant des interactions contre productives ? Non-amusantes ? Je ne sais et perso, je m'en fiche
                  Dernière modification par slobodan, 25-10-2018, 21h35.

                  Commentaire


                  • Bilan du doodle: 9 votants, 1er place Urapparrand, 2e Mountains of mediocrity

                    Kaza a toi de décider de la suite.

                    Commentaire


                    • Ha, il y a donc une explication pour Xibalba. Dans la partie que j'ai starté sur steam Xibalba tour 9, il en est à 20 provinces (contre péniblement 10 pour moi). Je ne pense définitivement pas que les nations soient désignées pour être équilibré. C'est - je crois - ce qui fait la richesse du jeu.

                      --

                      Bon, on commence la notre quand ?

                      Commentaire


                      • Game settings
                        Era: Middle Max players: 10
                        Independent strength: 6 Score graphs: OnOffNo info on other nations
                        Hall of fame entries: 10 Research: Standard
                        Random starting research: Off
                        Global enchantment slots: 5
                        Special site frequency : default Money multiple : 100
                        Resources multiple: 5075100125150175200225250275300 Supplies multiple: 100
                        Random event frequency: Common Story events: All
                        Human AI level: Difficult AI
                        Renaming: On Number of starting provinces: 1
                        Artifact forging limit: Limited to one Master password:
                        Victory conditions
                        Victory condition: Thrones of Ascension
                        Settings for Thrones of Ascension victories (ignore if you're not using the Thrones victory condition):
                        Ascension points : 11
                        Number of level 1 thrones: 5
                        Number of level 2 thrones: 3
                        Number of level 3 thrones: 2
                        Dernière modification par Kaza, 26-10-2018, 13h03.

                        Commentaire


                        • Un petit mod Worthy Heroes ou pas?

                          Commentaire


                          • Thrones level 1 tous
                            Independent strength: 5 c'est le standard
                            Hall of fame entries: 20
                            Random Events frequency: C'est rare de base. Pour autant que je sache, mettre en common avantage ( ou désavantage ) fortement ceux qui font mumuse avec le scale luck/missfortune
                            Dernière modification par slobodan, 28-10-2018, 01h13.

                            Commentaire


                            • J'ai cru voir que personne n'avait pris Vanarus, donc si cela n'embête personne, et histoire de rentabiliser mes deux heures de tunning, je modifie mon ordre de préférence :

                              Nation : Vanarus, Abysia, T'ien C'hi
                              Nom du dieu, et bien on va voir...
                              Niveau : débutant
                              Taille du bonnet : toujours M

                              Commentaire


                              • Alexei1492 Ozymandias Mandor Chataigne Grosse Mite en Pull zabueco Sauce gribiche capitaineFada

                                Dites nous ce que vous pensez des paramètres bande de gens !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X