Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kit de modding officiel



    Ainsi qu'annoncé après la journée du modding hier, Creative Assembly est heureuse de publier son kit de modding, "Assembly kit" incluant :



    • DAVe outil d'édition de database
    • Editeur d'unité - pour changer l'aspect des unités
    • Tooldatabuilder - pour dépacker les fichiers data
    • "Campaign map reprocessing" pour modifier la carte de campagne
    • Outil d'export vers max des modèles 3D
    • Exemples de fichiers max pour l'ensemble des types de mod-les
    • BoB processing tool, également capable de créer les packages pour les mods
    • Documentation



    Cette liste sera dispo dès demain.

    En plus de ces outils il est annoncé l'intégration d'un Steam Workshop, incluant un gestionnaire de modules.

    En plus de cela, TEd, déjà sorti il y a quelques temps, bénéficie d'une grosse mise à jour avec la création de batailles historiques, l'intégration de Steam Workshop pour permettre aux utilisateurs de partager leurs créations.

    Enfin, nous avons créer un endroit pour partager les informations entre les moddeurs et les développeurs : le Total War Wiki. Le Wiki est disponible dès aujourd'hui et sera complété avec les jours-semaines qui viennent.

    L'équipe de CA est extrêmement fière de publier tout cela afin d'améliorer également leurs relations avec la communauté du modding Total War. "On ne peut pas attendre pour voir ce que vous allez en faire"



    Sujet d'origine sur TWC : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=564474

  • #2
    J'ai trop trop hâte de voir les futurs mod !!! Crénom de nom !!!!

    Commentaire


    • #3
      J'ai ajouté ma map sur le Steam Workshop, très simple d'utilisation.

      Je suis en train de DL le Assembly kit maintenant.

      Commentaire


      • #4
        Etant novice, je ne sais pas encore quelle portée vont avoir les moddeurs avec ces outils, mais il faut reconnaître que CA fait un beau geste, ça ne pourra qu'être bon pour eux.

        Commentaire


        • #5
          Il fallait bien ça pour se racheter de leurs fautes, et ça marche. J'espère que ce n'est pas qu'une carotte pour inciter les fans à acheter RTW2...

          Commentaire


          • #6
            Au final, c'est plus "gros" que la libération des fichiers d'ETW/NTW ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Caulaincourt Voir le message
              Il fallait bien ça pour se racheter de leurs fautes, et ça marche. J'espère que ce n'est pas qu'une carotte pour inciter les fans à acheter RTW2...
              S'ils promettaient une sortie en même temps ou peu après RTW2 j'aurais hurler au foutage de gueule, mais là pour le coup difficile de les retoquer là dessus. Par contre c'est clair que ça leur fait de la pub.

              Commentaire


              • #8
                Ils l'auraient sorti en même temps que TWR2 ça m'aurait largement suffit. Ainsi que l'a expliqué l'un des devs, il leur a fallu un convaincre leur éditeur et débloquer pas mal de crédits pour pouvoir réaliser tout cela. Toujours est-il qu'ils sont sortis, et maintenant il est temps de voir ce qu'ils ont dans le ventre plutôt que de parler sur des suppositions

                Envoyé par bisthebis Voir le message
                Au final, c'est plus "gros" que la libération des fichiers d'ETW/NTW ?
                Déjà c'est pour TWS2. Ensuite ça n'a rien à voir, les fichiers donnés pour ETW/NTW c'était juste ce qu'il fallait pour faire quelques mods et changer quelques modèles. Là l'optique c'est de permettre des conversions totales, et qui sait ce que les moddeurs arriveront à faire avec de non prévu.

                Commentaire


                • #9
                  Fichtre et foutre ils l'ont fait, je suis étonné, qu'est ce que tout ça nous cache?

                  En tout cas dans quelques mois/années, on va avoir de pur mod sur SII, et ça c'est bon!

                  PS: Donc du coup, plus de CTA pour SII ? (ou alors pour les grosses buses)

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé, j'ai vraiment rien suivi depuis plusieurs semaines, mais au niveau de RTW et M2TW, il y a quelque chose de prévu ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Désolé, j'ai vraiment rien suivi depuis plusieurs semaines, mais au niveau de RTW et M2TW, il y a quelque chose de prévu ?
                      Bah je vois pas pourquoi, ils sont déjà moddables à fond non?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Elanion Voir le message
                        Bah je vois pas pourquoi, ils sont déjà moddables à fond non?
                        Je pensais à des trucs pour virer les limites hardcoded ou quoi .

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce kit fonctionnera sur RTWII?
                          Si oui, je suppose que les gros projets attendront de voir RTWII pour décider sur quel jeu le faire. Quant au problème des boucliers inexistants sur SIITW, ce ne sera sûrement plus le cas pour Rome II

                          En tout cas, j'espère que certains mods augmenteront la variété des unités de Shogun II, parce que c'est un des problèmes qui m'a toujours rebuté à acheter Shogun II.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pensais à des trucs pour virer les limites hardcoded ou quoi
                            Hardcoded?? C'est genre les limites du nombre total de régions, de 242 mecs par unités etc...

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai cru comprendre qu'il y avais une histoire sur le code source du 1er rome qui a été donné, je ne sais pas ce que c'est mais apparemment, ça permet une sacrée avancée dans le modding

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X