X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ta était dans config/français ?

    Commentaire


    • Le commerce dans M&B Warband Anno Domini 1257 (1257 AD)




      Salut a tous, j'ouvre ce topic pour partager et centraliser nos trouvailles et astuces commercial dans ce magnifique mod, de cet excellent jeu

      Pour ma part ayant essentiellement jouer en péninsule Ibérique pour le moment, j'y ai trouver le moyens de faire fortune très facilement

      1ere route commerciale:

      Direction le riche est paisible Sultanat al Marini (Maroc) où j'achète pour presque rien fourrures et sel
      Ce Sultanat de pars sa positions géographique est rarement en guerre est donc villes et villages en son sein sont très riche

      -> Tetuan -> Fes -> Rabat -> Safi -> "Marakesh" (les prix dans cette ville ne sont pas toujours très inintéressant donc entre guillemets)-> Ouarzazate -> Melilla

      Puis j"écoule la marchandise en péninsule Ibérique, les bénéfices étant très important (ex: les fourrures s'achète entre 46 et 90 et sont revendue autours de 300 deniers, le sel est acheter entre 50 et 120 pour être revendu autours de 200 deniers)


      2ème route commerciale:

      Une des ressources que l'on ne trouve pas en péninsule ibérique est le fer, heureusement la France en déborde !
      En arpentant donc les routes de notre chère France l'on peut également faire pas mal de bénéfices

      Dans l'idéal j'achète le peu de dattes disponible à Mallaga/Grenada et lors de mes séjours au Maroc pour les revendre en France
      En quête de fer a bas prix, voici la route que j'emprunte en général (à noter qu'ils m'arrive d'acheter des outils mais les prix sont rarement attractive)

      -> Narbonne -> Albi -> Toulouse -> Mérignac -> Bordeaux -> Bergerac -> Limoge -> Poitiers-> Nantes -> Nevers -> Chartres -> Evreux -> Rouen -> Amiens -> Paris -> Laon -> Reims -> Troyes -> Langres -> Besançon -> Dijon -> Lyon -> Avignon -> Aix-en-Provence -> Toulon -> Marseille -> Mende

      Je revend ensuite toute la marchandise dans les royaumes ibériques (le fer s’achète entre 40 et 70 et se revend a plus de 300 en général)

      Pour ma part voila le commerce auquel je me livre
      J'ai arpenter les routes d’Angleterre, d'Italie et d'Afrique du nord mais sans trouver de commerce régulier et fructueux a effectuer

      Si quelqu'un a d'autre routes commerciale à proposer je suis preneur

      Commentaire


      • Sujets fusionnés.

        Je rajouterai un lien vers ton message en tête de sujet, mais je préfère conserver un mod = un sujet pour plus de clarté.

        Commentaire


        • Oui j'ai bien mis en français dans configurer quand on est sur le launcher :\

          Native est bien en français mais pas 1257

          PS: J'ai le jeu en 1.157 mais je pense pas que ce soit du à ça.

          Commentaire


          • Peut être as tu installer la traduction au mauvais endroit
            Ta essayer de tout suprimer et tout réinstaller ?

            Commentaire


            • Non pas encore mais je pense que c'est ce que je vais faire, j'ai vraiment envie de tester ce mod.

              Je préviendrai si ça fonctionne ou pas.

              EDIT : Avant de passer à la réinstallation du jeu + du mod, est-ce que la traduction fr est comprise dans les liens du premier post ?
              Dernière modification par YnØs, 19-07-2014, 20h48.

              Commentaire


              • Non car le mod est déjà en français quand tu l'installe (mise a part les nouveaux textes)

                Commentaire


                • J'en ai 2 traductions, mais je n'ai aucune idée de la quelle était la mieux ?
                  Testes et tu nous diras !!

                  1257 AD FR.rar
                  http://gku4nd5lne.1fichier.com/

                  ou
                  VF-1257AD-095-100523.zip
                  http://ajjd615m48.1fichier.com/
                  Dernière modification par Net, 20-07-2014, 00h44.

                  Commentaire


                  • Merci je testerai ces 2 patchs demain

                    J'ai juste le jeu d'installé en 1.158 pour le moment, ayant passé toute la soirée à installer/réinstaller le jeu + le mod avec la 1.157

                    Commentaire


                    • Bon voilà c'est fait j'ai enfin le mod en français Le premier lien (1257 AD FR.rar http://gku4nd5lne.1fichier.com/ ) est je pense le mieux, dans le second patch les options du mod ne sont pas traduits et d'autres trucs il me semble mais les villes françaises étaient traduites en français pas dans le premier mais c'est pas bien grave

                      Merci je m'y mets tout de suite

                      Commentaire


                      • bonjour,
                        quand je telecharge le mod avec svn jai pas de musique dans le menu et le jeu,mais les autres son marche apparament et j'aimerai savoir si quelqu'un c'est pourquoi svp?et j'aimerai savoir si je d'abord installer la version 1.03 avant ou celle avec svn directement
                        merci pour vos reponse
                        Dernière modification par vore, 28-07-2014, 15h12.

                        Commentaire


                        • Pour compléter l'aide apporter par Hourstak sur le commerce, je me propose de présenter une autre manière de bien débuter dans AD1257. On supposera que vous debutez non vassal (apres vous pouvez avoir le background que vous voulez), cette methode n'utilise pas le commerce a outrance et peut donc etre plus longue a mettre en place.

                          Je me base sur une des fonctionnalite que je trouve personellement tres interessante: le Freelancer!!! Et oui quoi de mieux pour un pauvre homme que de debuter soldat?
                          Il faut savoir que la pluspart des armees europeennes ont trois arbres de troupes et lorsque vous vous engagez chez un seigneur vous etes place dans un de ces trois arbres DEFINITIVEMENT (meme si chez d'autres vous pouvez allez sur des rangs superieurs). Ces arbres les voicis:
                          • Les paysans (vous avez une reputation inferieure a 80, lors de votre recrutement un message en bas a gauche vous indique PAYSAN) : Ils representent les guisarmiers ou les archers de l'armees, vous serez faiblement equipes. A moins d'avoir un background de noble vous debuterez necessairement sur cet arbre.
                          • Les levees de ville (reputation entre 80 et 120, le message recrtutement est VILLE) : Arbaletriers et fantassins entraines (chez quelques cultures il y a des cavalier mais ce n'est pas general), avec des armures tres correctes et de quoi survivre lors d'un assault de siege (si vous aimez les varegues comme moi ils sont la dedans). Si vous avez un background noble, vous avez deja 80 de reputation, vous etes automatiquement engage dans cet arbre.
                          • La chevalerie (120 de reputation ou plus, message: CAVALERIE, il me semble): Les chevaliers, dans les factions occidentales vous aurez les lances pour les degats avec lances couches \o/, a haut rang et avec vos compagnons de bataille vous etes invincibles.


                          Maintenant que le decort est plante, commencons:
                          1. Vous commencez donc paysan (pour les nobles c'est un poil plus bas et moins long), lors de la creation de personnage essayez de mettre aussi proche que possible la force et l'agilite vers 10, ainsi que les competences martiales qui vous interessent (tir ou CaC) au plus proche de 100, ca accelerera les premiers gains de rangs.
                          2. Choisissez un pays 1)qui vous interesse 2)assez belligerant 3)pas trop faible histoire qu'il ne soit pas detruit trop vite, la vous avez deux choix l'armee du roi ou celle du marechal, pour le premier il y a peu de chance de defaite car elles sont generallement tres fournies, pour la deuxieme vous combattrez plus en temps de guerre.
                          3. Une fois ce choix fait presentez vous et demandez a etre recruter, le seigneur acceptera et vous serez paysan (generalement avec une faux, un arc et des fleches) et maintenant vous attendez un combat (d'ou le choix d'un pays plutot en guerre). Ne vous attendez pas a faire des massacres au debut, ca va faire mal et etre lent, meme si vous avez un cheval il sera place dans votre inventaire et vous serez faible. Ou est l'interet me direz vous? Et bien :
                            • Vous etes nourris gratos
                            • Vous pouvez recuperer de l'equipement post-bataille (et meilleur que face a des pillards), ainsi que de l'argent et de l'xp, meme si vous etes assome, il suffit que l'armee gagne (c'est tres important car en cas de changements de rangs ou lorsque vous demandez a quitter le service vous perdez l'equiment de soldat fournis, mais pas celui recupere)
                            • Un salaire hebdomadaire (50 deniers pour le premier rang) et 70xp par semaine (le deuxieme rang demandant 68xp plus quelques modif statistiques obtenues au niveau deux, vous avez tres vite un meilleur equipement)

                          4. Mais c'est bien joli tous ca mais en attendant on fait quoi? De temps a autres les seigneurs ce reuniront tous d'un dans un chateua = tournoi. Demandez une permission au commandant (deux semaines) et tentez votre chance (y a rien a perdre), il vous faudra absolument une lance neanmoins et (si vous pouvez) une epee a une ou deux main suivant la preference. Sinon faites les quetes du chef de guilde (celles ou des hommes ne sont pas necessaires), elle rapporte de la reputation et de l'argent facile. Si vous etes en france recuperez un peu de fer et direction espagne pour vendre.
                          5. Arrivera un moment ou soit vous etes au bout de l'arbre paysan, soit vous vous sentez plus fort(vers le niveau 4/5) : il est temps de changer de statut dans l'armee (il faut changer de seigneur et/ou de pays), generalement vous avez 20/30 de reputations grace a vos quetes et/ou combats. Quittez le service de votre seigneur (il reprend l'equipement prete mais vos en avez surement un meilleur du aux batailles) et vous gagnez 20 de relation avec lui et 10 avec son pays.
                          6. Ici c'est l'etape de transition = les tournois (orientaux de preferences). Et oui il vous faut au moins 80 de reputation (120 si vous voulez aller vite), or un tournoi =5000 deniers de gains+paris et 20 de reputation. Pourquoi les tournoi orientaux? Parce que. Serieusement, les participant n'ont que peu ou pas d'armure et leur lance ne font pas de degats couches, avec un cheval moyen une armure correcte et une lance (meme courte) c'est faisable tres facilement en 4-5 coups pour chacun (si vous n'y arrivez pas, visez le cheval et chargez a la lance l'homme a pied, ca le fait). De plus il y a generalement deux jours de tournois consecutifs donc d'autant plus facile.
                          7. Vous avez 80 de reputation maintenant? Vous demarrez noble? On recommence avec un autre seigneur, mais cette fois-ci le palier et moins long. En effet il ne faut viser que les 120 de reputations soit 4 tournois de plus, afin d'augmenter les chances, restez dans l'armee jusqu'au niveau 6/8 (faisable tres vite car vous etes mieux equipes et plus fort aussi), cela pour participer sans peur a la plupart des tournoi.
                          8. On refait des tournoi jusqu'au 120 de reputation (vers la russie ce sont des duels a pieds si ca vous interesse), apres on s'engage chez les cavaliers. Ceci dit ce n'est pas obligatoire, a 120 de reputation tous roi (apres une quete) vous acceptera comme vassal, mais faire encore un peu d'armee peut permettre d'avoir de l'equipement (et oui vous etes en mesure de tuer des cavaliers maintenant et donc de recuperer leurs affaires), d'avoir de l'argent (meilleur salaire), et si vous desertez (en guerre avec la faction quittee) vous garder l'equipement du soldat (ca peut etre un role play).


                          Conclusion: Vous êtes au niveau 10-11, vous avez eu un bon équipement gratuit ou sur un butin de tournoi/combat, vous avez de bonne stat correspondant bien a votre équipement, vous pouvez devenir vassal très vite, si je fais le total des tournois vous avez au moins 40000 deniers (dépensé ou non).

                          Voila pour mon premier (long) apport a mundusbellicus en terme de "tutoriel", si vous avez de temoignages (des remarques), n'hesitez pas
                          Dernière modification par Chaka93, 06-08-2014, 08h31.

                          Commentaire


                          • merci pour l'astuce chaka93

                            Commentaire


                            • Merci pour toutes ces astuces, perso j'aime bien commencer en tant que simple soldat, par souci de RP (engagement en terre sainte ou en Espagne pour servir dans les armées de la chrétienté ou du djihad )
                              Du coup cela m’interpelle
                              Spoiler:
                              Envoyé par Chaka93 Voir le message
                              Pour completer l'aide apporter par Hourstak sur le commerce, je me propose de presenter une autre maniere de bien debuter dans AD1257. On supposera que vous debutez non vassal (apres vous pouvez avoir le background que vous voulez), cette methode n'utilise pas le commerce a outrance et peut donc etre plus longue a mettre en place.

                              Comment fait tu? Je n'ai jamais réussi à démarrer sans fiefs, j'ai beau vérifier les options, les choix de départ ou autre, je commence toujours avec un village

                              Commentaire


                              • Pour commencer sans fief, il suffit de choisir de ne servir personne au début, et ensuite tu te déplaces vers la zone géographique intéressante pour toi.
                                Merci pour les corrections, y a toujours des fautes qui échappent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X