X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si je ne trompe pas la dernière extension de victoria 2, c'est Heart of Darkness. Si c'est la cas, je l'ai.

    Commentaire


    • on prend un membre en cours de route?

      Commentaire


      • Tu pourrais me dire comment installer ce mod. Je n'en ai jamais utilisé.

        Commentaire


        • C'est très simple, tu télécharges à partir du lien de la page donnée dans la description de la GPO un fichier .rar (si tu n'as pas de dézippeur, installe winrar à partir d'une recherche sur google). Une fois le fichier téléchargé, installe dans le dossier Mod de ton jeu Victoria 2 (C\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Victoria 2\mod).

          Sinon, j'espère que tu seras plus actif que de précédentes personnes qui ont rejoint d'autre GPO (*Bonchour, puis Adieu pour toutes les autres sessions§§§*), si tu es bien actif, alors je te souhaite chaleureusement bienvenue dans la GPO!


          Voici quelques conseils:
          1: Fais ton choix entre les USA et l'Italie.
          2: Regarde attentivement les stats et les réactions sur le thread des participats de la GPO pour bien saisir ce qui se passe actuellement, ce qui est exploitable.
          3: Essaye le mod. Tu as jusqu'à demain soir pour te faire à la mécanique assez fine du monstre.
          4: Prépare toi psychologiquement à récupérer un pays qui risque d'être en mauvais état (ou pas), car l'IA, selon les situations, a bien du mal à gérer le pays.
          5: Enjoy!
          Dernière modification par Larkh, 13-02-2014, 18h48.

          Commentaire


          • Envoyé par Izer51 Voir le message
            on prend un membre en cours de route?
            Ou est le problème ? Il reste des nations jouables t-elle que L'Italie (un bon moyens de comblé le vide en Europe central) ou les Etats-Unis.

            De plus, on est en 1961 ce qui signifie qu'il reste les 2/3 de la partie a faire, ce n'est pas comme si on accepté un joueur en 1900.

            Commentaire


            • Et les deux nations disponibles sont toutes les deux grandes puissances
              Il y a juste l'Italie qui s'est prise une raclée par la France... Va savoir pourquoi

              Commentaire


              • Pour le mod il suffit juste de l'installer dans le dossier mod de victoria ? Rien à dézipper ?

                Commentaire


                • Si évidemment qu'il faut le dézipper! Pardon, j'aurai dû le préciser, comme pour tous les mods, tu dois les dézipper et retirer ou supprimer ensuite le fichier .rar à partir duquel tu as extrait les dossiers. Mets ensuite ton jeu en français -cela évite les crash intempestifs- et lance ensuite le jeu et le mod pour voir si c'est stable!

                  Commentaire


                  • C'était pour être sûr, je joue jamais sur PC à part pour victoria, ck2 ou de l'émulation. Sinon, j'ai fait comme on m'a dis, j'ai testé et ça ne plantait pas !
                    Dernière modification par Screw, 14-02-2014, 01h16.

                    Commentaire


                    • Magnifique Habitues toi vite au Pays, et, bon sang, dis nous enfin quel pays entre l'Italie et les USA tu vas choisir la stratégie de certains en dépend ici x)

                      Commentaire


                      • Je te conseil de mettre ton jeu en anglais pour éviter d'avoir des "trou" dans les textes de descriptions (le mod n'est pas traduit).

                        Commentaire


                        • A choisir je vais prendre les USA, même si je n'aime pas trop jouer une démocratie. Je me connecterais un peu avant la session, histoire de voir comment marche hamachi.
                          Dernière modification par Screw, 14-02-2014, 12h57.

                          Commentaire


                          • Ca marche! Essaye de te familiariser avec le mod.
                            Sinon, faire des USA une dictature est possible je pense à long terme De toute façon, pour attirer les migrants, t'en auras besoin!

                            Pour d'autres: L'Italie est libre, mais il faudra parier sur une expansion Africaine ou Asiatique au vue de son enclavement entre les Européens!

                            Mise à jour du thread de la GPO.

                            J'annonce encore:


                            GPO ce soir à 21h30!
                            Dernière modification par Larkh, 14-02-2014, 13h35.

                            Commentaire


                            • Pour savoir, le mod ajoute quoi en fait ?

                              Commentaire


                              • Il améliore à la manière d'un MEIOU sur EUIV/EUIII la gestion de Victoria 2 en le rendant plus logique.

                                Au niveau Historique: Les nations qui ont marqués au moins régionalement leur époques bénéficient d'au moins un évènement exclusif -Créer l'Empire Toucouleur en Afrique de l'ouest, Le Tanzimat dans l'Empire Ottoman, la Guerre Autro-Hongroise en Autriche, l'Espagne Carliste... Etc, y'en a une tonne-. Ca ne veut pas dire que ces évènements sont tous positifs, mais ce sont des défis lancés à la gueule du Joueur, lui demandant où de choisir une vision à court terme, ou à long terme le plus souvent. En bref, les nations sont bien plus funs et Logique aux yeux de l'Histoire à jouer, cette historicité ne retire rien aux possibilités sans fin que te réserve le jeu, au contraire. Retourner l'évènement qui a ruiné un Empire, pour en faire celui qui le renouvellera, ça a quand même de la gueule.

                                Au niveau Géographique, les régions ont été rééquilibrées. On a redonné à chaque pays sa place, et les possessions qu'il avait à cette époque. Mais également, on a créé plus de nations. Tu dois avoir au moins 100-200 nations supplémentaire sur ce mod, créées, créables, libérables. Les régions et l'attrition sont de plus, plus logique.

                                Au niveau de la gestion de l'économie, retour à la logique. Une quarantaine de nouvelles marchandises ajoutées, des bâtiments moins coûteux, mais des impôts et un protectionnisme à double tranchant. Trop d'impôt? Ta population s'enfuit rapidement ou meurt de faim. Trop de protectionisme? Ton industrie n'aura jamais les moyens de se développer en important le matos nécessaire, et ta population mourra de faim dans tes rues, ou partira aux Etats-Unis (Ou au Brésil, ça fera plaisir à Conqueror tiens.)
                                Il te faudra gérer une augmentation des coûts. Les coûts Guerres/Paix ont été revu. Une armée en période de paix ne consommera pas beaucoup de munitions ou d'armes. Mais les coûts peuvent tripler, quadrupler en temps de guerre! Prévoir donc des réserve d'argent... Où emprunter à ces risques et périls, voilà le coût de la guerre pour ceux qui ne peuvent se permettre. Plus la guerre dure, plus les coûts augmentent. Pour des états comme l'Angleterre, ce n'est guère un soucis, mais pour la Prusse, l'Empire Ottoman, l'Autriche, ou la Russie?

                                Au niveau Politique: Les partis politiques ont été revu et corrigés. De plus, les réformes sont bien plus nombreuses: Plus le temps passe, plus des réformes sont voulues, plus les risques de révoltes augmentent. Si tu n'as pas les moyens de garder ton états en Monarchie Absolue, mieux vaut penser à le réformer, ce qui le stabilisera de manière concret.

                                Au niveau diplomatique, les Casus-Belli se font plus rapidement pour certains, mais leur temps de création varie selon les régimes politiques. On remarquera que l'Infamie a une réelle conséquence sur le pays: Plus l'infamie est grande, plus le militantisme et la conscience nationale augmentent. Néanmoins, les crises débarquent pas tous les quart d'heure -ouf. Le système de mise sous sphère a aussi été légèrement corrigé, afin qu'un pays qui est moins peuplé, mais plus proche du pays en voie de sphèrisation qu'un pays très peuplé, mais lointain, puisse le sphérer plus rapidement. Tu as également le droit de libérer des vassaux, mais avec un coût de 50 points de prestige.

                                Finalement, au niveau industrie, je suis pas calé, mais la technologie est prise en compte, tu as donc des usines de première génération, et des usines de secondes génération!
                                Dernière modification par Larkh, 14-02-2014, 14h41.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X