X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est intéressant ! Je prends l'Italie , désolé pour le Français !

    Commentaire


    • Prend l'Italie, elle est encore largement jouable dans la mesure ou tu peu dans un premiier temps bloob sur une Autriche qui se partage. Quand a t'es territoires perdus, c'est la tout l'intérêt d'une GPO.

      Edit : Rien dis

      Commentaire


      • ouais viens sa va bousculer l’Europe !
        YA encore le pays bas et le Portugal qui peuvent être intéressant pour la colonisation l’Espagne à pris très chère
        Dernière modification par RedBear55, 15-02-2014, 16h17.

        Commentaire


        • Bon je confirme , je prends l'Italie .

          Commentaire


          • cool mais fait attention il y a plein de soit-disant communistes !!

            Commentaire


            • pas de problème pour que tu prennes l'Italie. Après je pense que ça va pas vraiment bouleverser la gpo mais au contraire accentuer les conflits et les blocs déjà présents. Enfin après c'est sur que l'Italie reste totalement jouable

              Commentaire


              • Envoyé par RedBear55 Voir le message
                cool mais fait attention il y a plein de soit-disant communistes !!
                J'aime bien les communistes

                Commentaire


                • Mise à jour des statistiques session 1861-1871!

                  Faits marquants:
                  -Occidentalisation et sauvetage du Japon par une coalition internationale suite à un soulèvement risquant de déstabiliser toute la région.
                  -La Fédération d'Allemagne du Nord force à l'aide de son allié Britannique à se rendre la France, et obtient l'Alsace.
                  -La France attaque l'Italie et l'Espagne suite à cette défaite.
                  -L'Empire d'Autriche-Hongrie se libère de la sphère allemande, et redevient une grande puissance: La Russie s'empare de la Moitié de la Hongrie.
                  -L'Empire Ottoman profite de l'affaiblissement Autrichien pour libérer les territoires revendiqués par ses vassaux, mais achève le cloisonnement éthiopien.
                  -Le Brésil grandit au détriment de ses voisins sud-américains, soutenu par la Turquie.
                  -L'Angleterre subit une contestation mondiale suite à plusieurs scandales internationaux -Dépassement gigantesque de la limite d'infamie.



                  Bienvenue à aAsiiX!
                  Tous les pays "qui comptent" sont prit. Néanmoins, n'hésitez pas à venir si vous possédez le Mod pour prendre un pays observateur!

                  Commentaire


                  • Je suis cette GPO depuis un certain temps, mais j'aimerais bien un screen du monde, parce que là on se rend pas vraiment compte du rapport des forces et des territoires de chacun.

                    Commentaire


                    • Regarde juste en dessous du premier thread, il y a toutes les stats et cartes après chaque session

                      Commentaire


                      • C'est ainsi que je me pendis misérablement

                        Commentaire


                        • Ajout au bilan : (R-U)
                          -annexion de 3 colonies africaines française(guerre Franco-Prusse)+conquête d'état africain
                          -expansion coloniale en Amérique du nord+Création du Canada
                          -absorption de territoire indien
                          -abandon de l'Aceh au profit du Japon mais sphère d'influence étendu en Asie du sud-est
                          -investissement majeur dans les infrastructures et la flotte/armé
                          -participation à la guerre civile du Japon contre les réactionnaires peut enclin au Libre-échange et à la diplomatie(200 navires + 150K soldat britannique)
                          -Garanti l'indépendance et l'intégrité territoriale du Brésil
                          -De vive voix se font entendre devant l'infamie importante du RU qui s'engage à cesser ses actions agressives et à diminuer son infamie(10 pts de perdu à la fin de la session)
                          -relation cordiale avec les EU et l'empire Allemand
                          tendu avec la France et la Russie(mais pas agressive)
                          neutre avec l'empire Ottoman et le Brésil
                          ? avec Italie établissement de relations sur un ton respecteux

                          Récit guerre Franco-Allemande:
                          -Prêt à la guerre Allemagne appel l'empire Britannique à le rejoindre sur le continent !
                          -La Royale Navy ramène d'Angleterre , du Canada et d’Australie 200000 hommes !
                          -Les Troupes Britanniques débarquent dans les ports du Nord de l’Allemagne et se regroupe dans la Rhur dirigé vers le P-B!
                          -Déclaration de la guerre !
                          -Les troupes britanniques se ruent sur les P-B alliés de la France !
                          -Les P-B sont submerger, la France ne pouvant pas disposer de son allié Russe, signe l'armistice !
                          -Traité de paix c'est la victoire !
                          Dernière modification par RedBear55, 15-02-2014, 21h38.

                          Commentaire


                          • La prochaine session, ce sera la guerre, guerre, guerre!
                            Mais la grande inconnue sera celle des relations des États-Unis et finalement du Japon -sauvé par à peu près tous les joueurs- que chercheront à attirer les deux alliances (russes et allemandes) dans leur entente.

                            Pour ma part, j'espère que les alliances vont se fragmenter de tous les côtés pour que la GPO puisse continuer comme à ses début à être *dynamique* (Petites guerres entre petits blocs, pas de gigantesque guerre juste pour un territoire).

                            Commentaire


                            • Envoyé par Larkh Voir le message
                              Pour ma part, j'espère que les alliances vont se fragmenter de tous les côtés pour que la GPO puisse continuer comme à ses début à être *dynamique* (Petites guerres entre petits blocs, pas de gigantesque guerre juste pour un territoire).
                              Euh le problème dans victoria c'est que y a pas énormément de pays jouables, et que tous ces pays rentrent plus ou moins en conflit entre eux. France face à la Prusse et le R-U ( et maintenant face à l'italie) ce qui conduit à la formation de blocs ( l'alliance R-U allemagne imbattable à l'heure actuelle). Enfin on verra bien ce qui va se passer

                              Commentaire


                              • Envoyé par Larkh Voir le message
                                Pour ma part, j'espère que les alliances vont se fragmenter de tous les côtés pour que la GPO puisse continuer comme à ses début à être *dynamique* (Petites guerres entre petits blocs, pas de gigantesque guerre juste pour un territoire).
                                Je peux avoir une bref "rapport" sur les différentes alliances ? Qui est allié à qui ? Et les Tensions ? ( comme je pense France-Allemagne )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X