X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Izer51 Voir le message
    mais je te connais ah oui sur youtube tu m'a envoyé un msg
    J'en est envoyé tellement

    Commentaire


    • Et enfin, le traité de Paris.

      Spoiler:
      Le traité de Paris,
      Ou plus communément, le traité de la Moustache.


      A Paris, le jour de la reddition française, se sont rencontrés les dirigeants de l’Allemagne et de l’Empire ottoman, le Kaiser Von Gouggar et le Sultan Al’ Hypocrite.
      Etait associé aux discussions l’ambassadeur colombien Moutchachos, au nom du Presidente Carlos. Suivaient le sultan, les ambassadeurs des satellites grands amis de l’Empire ottoman (Moldavie, Valachie, Roumanie, Hongrie, Grêce, Serbie).
      Von Gouggar entra le premier au Palais Royal français, il bondait fièrement le torse, ses moustaches, pas spécialement imposantes, mais les plus belles, reluisantes, affirmaient sa puissance, c’est dire la prestance ! Al’ Hypocrite suivit, presque gêné par la taille de son imposante moustache, il n’en était pas moins fier, la masse de courtisans à sa suite, ainsi que les multiples ambassadeurs alliés, le tout sur un magnifique tapis rouge que le futur roi d’Algérie déployait devant lui.
      L’ambassadeur Moutchachos, malgré son statut plus modeste, n’en était pas moins également le vainqueur des troupes françaises de Madagascar. Général et en mission d’ambassade, il n’en était pas peu joyeux. Aaaah, quel beau boulot ! On en voyait du pays, Java, Madagascar, puis un détour par Suez, pour joindre la Méditerranée et Paris. Le petit homme en sautillait de joie en suivant les grands puissants de ce monde. De sa moustache frivole s’échappait de petits nuages de poudre blanche alors qu’il narrait son aventure à qui voulait l’entendre : « Et les Français était un million à Madagascar ! UN MILLION vous dis-je ! Aaaaah, sacré bon dieu ! Yé veux dire, par el Presidente ! Nos pauv’ types s’sont battus à un contre dix ! Mais la gloire d’el Grand’ Colombia était avec nous ! Et la victoire aussi ! ».
      Tout le monde assemblé, les conditions de reddition de la France furent débattus au nez de l’envoyé français. Chacun exalta la force de son armée. Von Gouggar ria des charges à la baïonnette contre ses mitrailleuses, Moutchachos raconta une énième fois sa version de l’invasion de Madagascar à qui voulait le croire. Il s’en fit tirer la moustache par Al’ Hypocrite, fatigué, bien qu’amusé de la gaieté de l’ambassadeur.
      Le sultan narra également sa version de la guerre : « Aaah, mes amis, c’i nous qui z’avons tout fait, tout j’y vous dis, nous n’avions pas eu à mobiliser nos réserves alors qué li Allimagne était désespéré au point d’envoyer li riserves au front. Nous z‘avions sauvé la situation ! »

      Fût statué :
      -La Grande Colombie annexera le territoire de la Guyane française.
      -L’Allemagne annexera la colonie de Yoruba.
      -L’Algérie sera libéré et placée sous sphère ottomane.
      -La France se désarmera pendant cinq ans.
      -La France payera des réparations de guerre à l’Allemagne et l’Empire ottoman pendant cinq ans.
      -Le roi de France se rasera la moustache pendant cinq ans.
      (Les observateurs conclurent de cet article que le traité de Paris était de loin le plus humiliant de l’histoire de France.)
      -Mille des plus belles femmes vierges et aristocrates françaises seront livrées au sultan et retenues dans son palais pendant cinq ans. Des otages afin de garantir la paix, comprenez… La reine serait également retenue en otage durant six mois… la paix est très importante !
      -A la demande du Kaiser, la langue allemande sera adoptée en seconde langue par tous les citoyens français.

      A la fin de la réunion l’ambassadeur grec fit savoir au sultan qu’il retenait toujours un millier de soldats français prisonniers (le sultan avait confié la garde des prisonniers aux Grecs). Le sultan céda à la demande de l’ambassadeur de les garder en Grèce, un interrogatoire prolongé et approfondi leurs apprendrait sûrement beaucoup de choses, et apprendrait beaucoup de choses aux Français…


      Le roi de France, Izer 1er, fût également confié aux Grecs le temps de conclure le traité…

      « Ché suis très fier de ce traité, conclu le Kaiser, bientôt Bretagne sera Allemande, und die Pikardie, und die Polognish, und und und !!! Ach ! Dominierung ! Humiliarung ! Che veux que le monde defienne Allemagne ! Fur kommencer, koloniser Angleterre ! »
      (Les observateurs conclurent que les séjours répétés du Kaiser en France firent déteindre le tempérament français sur le souverain allemand.)

      De ce traité les ambassadeurs permanents des autres pays firent part de leurs réactions.
      L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique affirma que la carte du monde n’en était que plus belle –préoccupation première de l’Amérique-, avec un nouveau pays indépendant (l’Algérie).
      L’ambassadeur russe resta muet comme à son habitude. Lorsque l’on força la porte de son bureau afin de s’assurer de sa bonne santé on le surprit à dessiner des plans de conquête de l’Asie tout en ricanant machiavéliquement. Il fût interné, on assure que son état s’améliore de jour en jour.

      Prenons le soin de remarquer la réaction du roi de France à ce traité. Celui-ci, une fois libéré des Grecs -agréables personnages, ces derniers semblent bon geôliers-, s’exprima dans les termes suivants :
      « JAAAMMMAISSS vous ne m’aurez ! Je refiendrai (constatons qu’il commence à prendre l’accent allemand), j’annexerai le monde ! La Colombie n’aura pas la Guyane ! J’irai la récupérer ! Tout seul et à la nage s’il le faut ! Muahahahaha ! T’façon l’armée allemande, y sont trop forts ! »
      Bien entendu en sa qualité de roi des Français, il ne put être interné.

      Il restera, malgré la défaite, le dirigeant de son pays. « Li Français ont bien besoin de rire en ses heures sombres, sombres pour eux » commente Al’ Hypocrite.




      Autre fait remarquable, lors du traité de Paris fût scellée l’alliance germano-ottomane dans les termes suivants :
      -Les deux pays s’engagent à se soutenir mutuellement en cas d’agression étrangère, sur le pays même ou la sphère d’influence.
      -Les deux pays s’engagent à se soutenir lors d’une guerre agressive si celle-ci est consultée et acceptée des deux membres.
      -Les deux pays s’engagent à avoir une politique commune en cas de crise internationale.
      -Les deux pays s’engagent à respecter leurs sphères et frontières mutuelles. Ils peuvent discuter de l’intégrité et de l’étendue de leur sphère entre eux.
      -Après discussion, les deux pays membres s’engagent à soutenir leurs revendications.
      -L’Allemagne rompra son alliance avec la Russie.
      -Ledit traité sera connu sous le nom de traité de Paris.
      -Ledit traité durera jusqu’en 1936.
      -Ledit traité fait part de son amitié au traité de Boston.
      -Les pays membres sont libres de toute politique intérieure ou étrangère tant que celle-ci ne s’oppose à aucun point dudit traité.
      Bien entendu, des parties du traités demeurent secrètes et ne seront pas immédiatement révélées.




      EDIT :
      Il [le roi Izer] restera, malgré la défaite, le dirigeant de son pays.
      Ceci est évidemment remis en cause par la "Révolution" qui a suivi la défaite française, c'est-à-dire le changement de joueur pour le Premier Consul Akhôrahil
      .
      Dernière modification par Hypocrite, 13-08-2013, 01h42.

      Commentaire


      • Au as ou vous ne le savez j'arrête la GPO elle n'a plus aucun intérêt pour moi.

        Commentaire


        • J'arrête définitivement la GPO également. Je n'ai plus le temps de faire cela. De toute façon je ne donne plus cher de ma peau. L'Allemagne et les Ottomans se sont allié. Dès qu'il y aura une crise de la Pologne, ils vont la soutenir et découper (libérer) mes territoires une par une.

          Merci de cette fabuleuse expérience mais c'est fini pour moi.
          Dernière modification par Outhmanus, 08-08-2013, 18h58.

          Commentaire


          • mais mais vous barrez pas tous !

            Commentaire


            • aaah la pause d'été a été fatale...

              Commentaire


              • ... je crois qu'on va réouvrir les candidatures ...

                Commentaire


                • Moi je veux bien être remplacent, notamment de la France !

                  Commentaire


                  • la france est dans un salle état et est deja partager par l'ottoman est l'allemand...

                    c'est a cause de la bassesse de l'ottoman que je quitte la gpo d'ailleur

                    Commentaire


                    • Tmtc Izer x)

                      Did se propose pour la Russie !

                      Commentaire


                      • Ça fait partie du jeu, Izer. et en plus c'était tellement prévisible
                        Dernière modification par Hypocrite, 13-08-2013, 01h40.

                        Commentaire


                        • Sinon, je me propose également pour être remplaçant, c'est à vous de voir.

                          Commentaire


                          • Je viens de lire le traité de Paris. Je suis mort de rire

                            Commentaire


                            • Une GPO sans assassinat du meilleur ami dans le dos alors qu'il vous faisait confiance n'est pas une GPO

                              Commentaire


                              • je m'en fous que c'étais prévisible je t'ai créé un empire presque aussi fort que le mien pour une trahison et un partage de mon empire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X