X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • De même que les Etats-Unis d'Amériques n'ont aucun litiges avec la Sublime Portes, ni aucunes mauvaise intentions a son encontre,

    Cependant les tentions naissantes en Asie, et plus particulièrement en Asie du sud-est, ne sont du fait, uniquement de la France et de sa politique extrêmement ambitieuse, impérialiste, hégémoniste....
    Les Etats-Unis n'ont aucuns intérêts a se heurté a la France, la nation américaine souhaite également un règlement pacifique et diplomatique aux différents litiges et contentieux.
    Mais nos intérêts et ceux de nos alliés ne peuvent êtres menacé, en Asie ou dans le monde, sans réactions de notre part

    Les ambitions Française en Indes ne nous concernent pas réellement, toutefois il y a un gros paradoxe.... En effet affirmé combattre l’impérialisme Britannique me parait exagérer.... Surtout quand on le remplace par la France qui est encore plus impérialiste

    Sans parlé que l'Indochine est sous influence et donc sous protections américaines... Et l'Empire Ottomans, malgré notre affections a son égard, n'a aucunes légitimité a orienté la France dans cette direction
    Le monde est vaste !
    La France n'a qu'a faire mumuse en Afrique !

    Cordialement,
    Hourtak, président des Etats-Unis d'Amériques
    Dernière modification par Hourstak, 09-06-2013, 22h36.

    Commentaire


    • Quelques transactions diplomatiques par MP...

      Commentaire


      • Discours tenu à la chambre haute de l'État Français par Pierre T. :

        "Le traité secret conclu entre les États Unis d'Amérique et la Colombie ne justifie en aucun cas une expansion coloniale de cette dernière. La diplomatie secrète est un fléau qu'il nous faut éliminer !

        *La Colombie ne peut revendiquer des territoires sur lequel elle n'exerce aucune influence. La Colombie ne peut, ne serais-ce qu'en terme de moyens,*mener à bien la mission civilisatrice en Asie.*

        La France, quant à elle, a dors et déjà prouvé ses capicitées en Algérie et en Tunésie et exerce une influence en Asie depuis longtemps avec Pontichery. Le pouvoir hégémonique du Royaume-Uni en Asie est une menace pour le develeppement de la civilisation. Seule une indochine française pourrait y remédier.

        C'est pourquoi je dit non à la Colombie Asiatique et oui à la Indochine Française !"

        --------------------------------

        Niveau RP la France à beaucoup plus de légitimité en Asie que la Colombie et les USA (anticolonialiste). J'aimerais bien jouer avec vous mais j'ai mes examins :/

        Commentaire


        • Bonjour cher peuples,

          Le Roi des français vient vous annoncer une triste nouvelle,

          Je viens en effet dénoncer un complot saxon-soviétique:

          Envoyé par Outhmanus

          Cher Roi des Français,

          Le Tsar de Russie a été mis au courant de votre déclaration de guerre à l'endroit de l'Allemagne. Il trouve cela bien dommage qu'un nouveau conflit éclate encore une fois en Europe. Sachez que la grande Russie vient de conclure une alliance solide avec l'Allemagne.
          Le Tsar vous demande gentiment d'abandonner cette invasion envers notre voisin de l'Ouest ou nous entrerons en guerre pour défendre notre allié et ainsi respecter notre alliance. L'armée russe n'attend que le feu vert mais on espère que le Roi des Français serait assez sage pour éviter ce bain de sang.

          Ainsi, la Russie exige que la France arrête immédiatement cette guerre par un traité de paix !

          En cas de refus, nous serons dans l'obligation de vous combattre vous et vos alliés pour défendre nos engagements.


          Outhmanus, Le Tsar de Russie.
          ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
          Oui il y a un "s" a peuple car il n'y a pas que des français en France et je m'adresse a tout les peuples du monde.
          Dernière modification par Izer51, 10-06-2013, 08h40.

          Commentaire


          • Mon chère ami, "l'obscure" Pierre T.

            C'est justement parce que les Etats-Unis sont anticolonialiste, que je refuse une avancé Française en Indochine..... Jamais je n'est souhaiter coloniser cet région ! (mise a part la Philippine, mais ça c'est historique) les pays de l'Indochine sont dans la sphère d'influence américaine depuis longtemps ! LA légitimé est de notre côté car nous avons promis a ces peuples de les défendre (en échange de leurs matière première )

            Quand a cet alliance je dirait "Russo-Germanique" et n'on pas "Saxon-Soviétique"
            Dernière modification par Hourstak, 10-06-2013, 10h41.

            Commentaire


            • Si vous n'avez pas encore fini la GPO dans une semaine je pourrais peut être vous rejoindre (si vous le voulez bien). Je pense que ce serait interressant de choisir le Japon qui pourra surement jouer un rôle dans les futurs conflits en Asie. Si vous êtes intéressés tenez moi au courant

              J'ai aussi un concept pour une futur série sur Victoria II si ça t'intéresser Charles : Ce serait une partie en multi avec des équipe de deux joueurs. Le principale serait alors qu'une grande nation s'allie avec une petite et que le binôme cherche à faire de la petite nation une grande nation. Il pourrais facilement y avoir un binôme par continent. Par exemple l'USCA-USA ; Bresil-Pays bas...
              Ou encore des états non occidentalisés pour l'afrique comme l'Égypte qui s'allierai avec l'empire Ottoman, ou le Maroc qui chercherai à unifier le Maghreb avec l'aide de la France...
              Dernière modification par Pierre142, 10-06-2013, 10h58.

              Commentaire


              • Hourstak, tu dis que tu es contre la politique impérialiste et colonialiste de la France exact ? et tu justifie ta position pour les Philippines en disant que c'est une colonie historique ? Cependant qu'en est-il pour la France et l'Indochine qui a été une colonie française, me trompe-je ? Héhé

                Pierre je pense que rejoindre la GPO comme serait assez compliqué... Sinon je me serai bien proposé, et puis la partie est assez avancé je pense, les alliances et les belligérants déterminés même si des surprises ou autres rebondissements peuvent survenir.

                Commentaire


                • La France s'entend dans le monde, une région de plus ou de moins .... Et pis que chacun défendent ces intérêts c'est normal

                  Commentaire


                  • Sauriez-vous où je puis trouver un tutoriel pour s'initier à un Multi "stable" sur CK2, EU3 ou Vic2? Je n'arrive pas à me connecter sur quelques parties que ce soit, ni en héberger x)

                    Commentaire


                    • Larkh, comment ça tu voudrais jouer avec des inconnus ou c'est pour jouer avec des gens que tu connais? Avec des inconnus, je ne sais pas et je ne pense pas que c'est possible vu que les parties peuvent durer plusieurs dizaines d'heures.
                      Sinon pour jouer avec des amis, avec Hamachi c'est assez simple, tu l'installe et toi et ton/tes ami(s) rejoignez le même reseau hamachi. Ensuite un héberge et les autres le rejoignent en tapant son adresse IP hamachi dans "Rejoindre une partie internet"
                      Ce mini(vraiment mini)-tuto c'est pour Victoria mais j'imagine que le fonctionnement est le même pour les autres jeux.
                      En espérant t'avoir aidé.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Pierre142 Voir le message
                        J'ai aussi un concept pour une futur série sur Victoria II si ça t'intéresser Charles : Ce serait une partie en multi avec des équipe de deux joueurs. Le principale serait alors qu'une grande nation s'allie avec une petite et que le binôme cherche à faire de la petite nation une grande nation. Il pourrais facilement y avoir un binôme par continent. Par exemple l'USCA-USA ; Bresil-Pays bas...
                        Ou encore des états non occidentalisés pour l'afrique comme l'Égypte qui s'allierai avec l'empire Ottoman, ou le Maroc qui chercherai à unifier le Maghreb avec l'aide de la France...
                        Hey mais c'est un bon concept ça, j'adhère !

                        Pour ce qui est de rejoindre la GPO, on voulait se limiter à 6 joueurs (déjà qu'a 5-6 joueurs on n'a bcp de problème de synchro et tjrs pas évident de se donner un rdv pour continuer la partie...).
                        Après, c'est Charles qui a le dernier mot

                        Commentaire


                        • Spoiler:


                          Cher Roi des Français,

                          Le Tsar de Russie a été mis au courant de votre déclaration de guerre à l'endroit de l'Allemagne. Il trouve cela bien dommage qu'un nouveau conflit éclate encore une fois en Europe. Sachez que la grande Russie vient de conclure une alliance solide avec l'Allemagne.
                          Le Tsar vous demande gentiment d'abandonner cette invasion envers notre voisin de l'Ouest ou nous entrerons en guerre pour défendre notre allié et ainsi respecter notre alliance. L'armée russe n'attend que le feu vert mais on espère que le Roi des Français serait assez sage pour éviter ce bain de sang.

                          Ainsi, la Russie exige que la France arrête immédiatement cette guerre par un traité de paix !

                          En cas de refus, nous serons dans l'obligation de vous combattre vous et vos alliés pour défendre nos engagements.


                          Outhmanus, Le Tsar de Russie.

                          Ainsi soit-il... Il y a des peuples polonais, ukrainien, moldave qui appellent à l'indépendance...

                          Commentaire


                          • Des peuples Polonais? ou Polonais-Lituaniens ?

                            Commentaire


                            • Larkh, comment ça tu voudrais jouer avec des inconnus ou c'est pour jouer avec des gens que tu connais? Avec des inconnus, je ne sais pas et je ne pense pas que c'est possible vu que les parties peuvent durer plusieurs dizaines d'heures.
                              Sinon pour jouer avec des amis, avec Hamachi c'est assez simple, tu l'installe et toi et ton/tes ami(s) rejoignez le même reseau hamachi. Ensuite un héberge et les autres le rejoignent en tapant son adresse IP hamachi dans "Rejoindre une partie internet"
                              Ce mini(vraiment mini)-tuto c'est pour Victoria mais j'imagine que le fonctionnement est le même pour les autres jeux.
                              En espérant t'avoir aidé.
                              Merci, je vais essayer une fois mon ordi de retour de réparation!

                              Commentaire


                              • N'oubliez pas ces myriades de peuples d'Asie centrale et du Caucase qui ne crie qu'à revenir à leur indépendance!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X