X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Session 3: 23.05.1859 au 16.01.1869

    Score industriel: https://imgur.com/KzRiAdp

    Score militaire: https://imgur.com/6Br6POo

    Score Prestige: https://imgur.com/Z4Y3S0L

    Score Total: https://imgur.com/ywoenol

    MAP 16.01.1869.
    Nations sous influence et Vassaux dans la famille de couleur de leurs maîtres.
    (Rouge clair pour TUR, Bleu foncé pour FRA, Vert foncé pour RUS, Blanc cassé [XXXX] pour AUS, Bleu marine pour PRU, Bleu américain pour USA)
    (Indiq pour différencier US et FRA: Les US en Amériques et Libéria. La France, le reste).


    https://i.imgur.com/1pd06VA.jpg

    Faits Marquants:

    Guerres vs joueurs:


    Guerre Anglo-Allemande pour le Zanzibar.
    Guerre Germano-Russe pour l'Influence en Scandinavie.
    Guerre de Crise [de Brest] Germano-Russo pour la libération de la Pologne. [Russie soutenue éco par Turquie et US, Angleterre côté GER mais non-intervenante, IA Pays-Bas côté Russie mais Rekt].
    Guerre Franco-Allemande pour la reconquête de l'Alsace.
    Guerre Anglo-Française pour l'est de l'Angola.

    Guerre vs IA:

    Guerre d'Invasion Franco-Hispanique pour la vassalisation de l'Espagne et du Portugal.
    Nouvelles guerres d'Italie [Dépeçage de l'Italie: Turquie + Autriche + France].
    Guerre Germano-Hollandaise pour l'influence en Somalie.
    Guerre Russo-Chinoise pour la libération de la Mongolie et de la Corée.
    Guerres Ottomanes en Arabie et Éthiopie.
    Guerre Américano-Caribéenne pour l'annexion de Cuba.
    Révolte des Cipayes puis Guerre interne Anglo-indienne pour le sauvetage de l'Empire des Indes.
    Guerre Franco-Hollande pour la Wallonie.
    Dernière modification par Larkh, 04-02-2018, 14h50.

    Commentaire


    • Mise à jour scores et événements marquants session 2 et 3 en page 1 et pages 11 et 12.
      Bonne nuit et à Vendredi prochain les aminches!
      Dernière modification par Larkh, 04-02-2018, 02h17.

      Commentaire


      • Il manque la scandaleuse agression française pour voler l'alsace lorraine au reich.
        Et la bosnie est une sphère autrichienne et non pas russe.
        Dernière modification par L'historien du dimanche, 26-02-2022, 02h57.

        Commentaire


        • Argh, j'ai uploadé la mauvaise map, je vais changer ça.

          Commentaire


          • Envoyé par Larkh Voir le message
            Angleterre côté GER mais non-intervenante,
            Si au niveau flotte, il m'empêchait faire des blocus tranquille


            Toujours par réussi à rajouter tes images ?











            Commentaire


            • Chez moi je peux pas >_>

              Commentaire


              • Merci Larck ! Mon petit commentaire habituel d'observateur :

                De nombreux conflits entre les joueurs, ça fait plaisir à voir, la session a été dynamique (et surtout, l'utilisation d'une crise, c'est une chose suffisamment rare pour être souligné, GG) !

                Encore une fois, Yzer se prend une révolte Indienne ... suffisamment petite pour être contenu ou il y a un réel risque que l'empire des Indes s'écroule ? Liés aux nombreuses guerres ?

                Bon, une nouvelle fois, le bémol de la partie reste, pour moi, les États-Unis ... Toujours aucune guerre contre un joueur en 1870, ni intervention. C'est dommage, au vu des nombreux conflits européens (et dans lesquelles l'Angleterre était), de nombreuses opportunités se sont offertes pour que le joueur les saisisse et prennent pied au Canada, en Afrique ou même au Pacifique. C'est très utile d'être isolationniste en début de partie et de ne rien faire de risquer jusqu'à la guerre civile (quoique, certains joueurs aient quand même porté leurs pairs de burnes est attaqué l'Angleterre : D), mais une fois que celle-ci est passé, faut ce réveillé et avoir le courage d'adopter une politique plus interventionniste. Qu'il est loin le temps où on avait un Américain qui déclarait des guerres pour un oui et pour un non et qui ouvrait des bases militaires partout dans le monde ...

                De manière plus générale, la plupart des joueurs ont consolidé leurs zones de sphères d'influences traditionnelles. S'il existait des notes, je mettrais un AAA+ pour l'Allemagne qui visiblement sort son épingle du jeu, puisque le joueur a raflé en l'espace d'une session de 10 ans : La Scandinavie et la Pologne (entière) à la Russie ainsi que des colonies (malgré l'attaque anglaise). Un petit AA+ pour l’Angleterre et ses nombreuses interventions, il a joué pleinement son rôle mais au risque de perdre l'Inde, le jeu en vaut il la chandelle . Un (gros) A pour la Russie, qui malgré deux conflits perdus, maintient ces zones d'influences et les étend (jusqu'en Indochine !). Sur le même plan, un B moyen à la France (Qui fait preuve d'une remarquable résilience, mais semble avoir complètement perdu pied en Afrique du nord), l'Empire ottoman (qui consolide ces positions, mais reste affaiblis par la perte de la Bosnie qu’il n'a pas récupérée est reste écarté de toute menace du moment que l’Angleterre la protège), et l'Autriche (qui ne semble pas avoir profité des nombreux conflits, mais le dépeçage de l'Italie le renforce à long terme). Et enfin, un gros C--- au USA pour les raisons dites plus au-dessus.


                Dernière modification par Nilfinwen, 04-02-2018, 12h03.

                Commentaire


                • Envoyé par Nilfinwen Voir le message
                  Merci Larck ! Mon petit commentaire habituel d'observateur :

                  De nombreux conflits entre les joueurs, ça fait plaisir à voir, la session a été dynamique (et surtout, l'utilisation d'une crise, c'est une chose suffisamment rare pour être souligné, GG) !

                  Encore une fois, Yzer se prend une révolte Indienne ... suffisamment petite pour être contenu ou il y a un réel risque que l'empire des Indes s'écroule ? Liés aux nombreuses guerres ?

                  Bon, une nouvelle fois, le bémol de la partie reste, pour moi, les États-Unis ... Toujours aucune guerre contre un joueur en 1870, ni intervention. C'est dommage, au vu des nombreux conflits européens (et dans lesquelles l'Angleterre était), de nombreuses opportunités se sont offertes pour que le joueur les saisisse et prennent pied au Canada, en Afrique ou même au Pacifique. C'est très utile d'être isolationniste en début de partie et de ne rien faire de risquer jusqu'à la guerre civile (quoique, certains joueurs aient quand même porté leurs pairs de burnes est attaqué l'Angleterre : D), mais une fois que celle-ci est passé, faut ce réveillé et avoir le courage d'adopter une politique plus interventionniste. Qu'il est loin le temps où on avait un Américain qui déclarait des guerres pour un oui et pour un non et qui ouvrait des bases militaires partout dans le monde ...

                  De manière plus générale, la plupart des joueurs ont consolidé leurs zones de sphères d'influences traditionnelles. S'il existait des notes, je mettrais un AAA+ pour l'Allemagne qui visiblement sort son épingle du jeu, puisque le joueur a raflé en l'espace d'une session de 10 ans : La Scandinavie et la Pologne (entière) à la Russie ainsi que des colonies (malgré l'attaque anglaise). Un petit AA+ pour l’Angleterre et ses nombreuses interventions, il a joué pleinement son rôle mais au risque de perdre l'Inde, le jeu en vaut il la chandelle . Un (gros) A pour la Russie, qui malgré deux conflits perdus, maintient ces zones d'influences et les étend (jusqu'en Indochine !). Sur le même plan, un B moyen à la France (Qui fait preuve d'une remarquable résilience, mais semble avoir complètement perdu pied en Afrique du nord), l'Empire ottoman (qui consolide ces positions, mais reste affaiblis par la perte de la Bosnie qu’il n'a pas récupérée est reste écarté de toute menace du moment que l’Angleterre la protège), et l'Autriche (qui ne semble pas avoir profité des nombreux conflits, mais le dépeçage de l'Italie le renforce à long terme). Et enfin, un gros C--- au USA pour les raisons dites plus au-dessus.

                  il y avait un réel risque mais j'avais laissé suffisamment de troupes en indes 5M de pop perdu et 1-2M d'indiens mort(+/- 1800 régiments de révoltés)
                  Et les states ont eu 1.5M de coco dans les rue x)
                  Dernière modification par Izer51, 04-02-2018, 12h37.

                  Commentaire


                  • À la prochaine session, il y aura en effet du sport

                    On a en effet une GPO plutôt sympa avec plein de conflits! C'est vrai que ma Turquie a consolidé, mais je n'ai pas d'alliances solides en réalité. J'étais vraiment tenté cette session par une guerre sur l'Autriche, mais mes events de Tanzimat ont popé trop tard pour que ma Mobilisation puisse vraiment apporter le poids qui me permettrait de bousculer l'Autriche. Conqueror était aussi extrêmement prudent et surveillait mes mouvements (c'est chaud, il sait comment je joue avec la vermine vassalisée).
                    Au final, je me suis concentré sur le développement et l'expansion turque afin d'assurer qu'à la prochaine session, le nombre soit un peu plus en ma faveur.
                    Dernière modification par Larkh, 04-02-2018, 13h34.

                    Commentaire


                    • A force d'être allié à Larkh, je sais comment il joue
                      Dernière modification par conqueror, 04-02-2018, 14h58.

                      Commentaire


                      • Note, je viens de remarquer que les Imgurs que j'ai mis en lien sont n'importe quoi. Je pige absolument pas pourquoi c'est aussi mélangé.
                        J'ai réhosté les images également et posté le tout.

                        Commentaire


                        • Alors, en temps que states je n'ai pas eu de révoltes coco, mais des manifestants oui, le plus grand nombre ayant été 3M.... Et j'ai actuellement des problèmes qui feront qu'une guerre pourrait me ruiner, notamment le manque d'industrie dans certains domaine vu que ce sont les capitalistes qui construisent et non moi (gouvernement libéral depuis le début de la partie)

                          Commentaire


                          • tss tss tu peux les forcer pour construire ce que tu veux.
                            Diminue les impôts, fait augmenter le chômage dans ta région et met ton focus sur l'industrie que tu veux. Si ce n'est pas l'usine que tu veux, détruit et attend un mois supplémentaire.

                            Cela prend du temps pour le faire sur chaque état, mais ça se fait très bien !


                            Et si tu ne veux plus être libéral, tu as bien pensé à faire ce qu'il fallait pour en changer ?
                            Dernière modification par Gouggar, 07-02-2018, 16h27.

                            Commentaire


                            • Ba oui regarde il va devenir communiste ce qui est plutôt loin du libéralisme

                              Commentaire


                              • Remarque, il aura une excellente industrie (le temps de sa guerre civile)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X