X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hourstak je pourrais te remplacer le 2 Mai si tu veux

    Commentaire


    • trop d'absent le 2 mai... faudra annulé la partie
      (Pourquoi la Germanie sera remplacé et pas l'Eberie qui a annoncé avant son absence hein ? )

      Commentaire


      • Peu de chance qu'on joue le 2 mai, il y a beaucoup d'absents

        Par contre il est possible qu'une place se libère dans la gpo, king_Georhe a mystérieusement disparue et Ahkho ne peut pas reprendre le Pays a long terme donc a moins que Ahkho change d'avis ou que King_George s'explique, les Pays Bas seront libre
        Dernière modification par Hourstak, 19-04-2014, 17h12.

        Commentaire


        • Envoyé par Gouggar Voir le message
          trop d'absent le 2 mai... faudra annulé la partie
          (Pourquoi la Germanie sera remplacé et pas l'Eberie qui a annoncé avant son absence hein ? )

          Et moi ? Hein ? Hein ??
          Moi je vote pour l'absence de session le 2 mai, mais on peut pas dire que je dis ça objectivement

          Commentaire


          • Salut.

            Bon, autant être direct, j'ai un léger problème avec le mod à propos de l'Italie.
            Vous le savez, je ne suis pas du genre à ragequit, et je continuerais avec plaisir de jouer même si l'Italie se forme par tous les moyens que le gameplay permet (guerre, crises, révoltes, sphères...). Mais j'ai remarqué qu'il y a un event "de facilité" là-dessus. C'est à dire que la Savoie pourra former l'Italie en intégrant toutes mes sphères et satellites italiens rien qu'en acceptant un event. Cela sans gagner de guerre, de combats d'influence, de crises, sans révoltes, sans être Grande Puissance, etc. Bref, un event pour les perdants en solo, pas fait pour le multi. Ça rompt beaucoup trop de possibilités diplomatiques pour l'Autriche. Si les crises, les sphères d'influences, la guerres, les révoltes... ne suffisent pas à former l'Italie, tac ! on appuie sur un bouton, et hop, on intègre des satellites et sphères.
            C'est-à-dire que de gagnant à ce stade de la GPO sur le conflit italien, je vais me retrouver perdant (sans avoir mon mot à dire), à cause d'un simple event du mod tout simplement abusé... En gros l'Italie se forme quelque soit le jeu de la GPO depuis le début...
            J'espère que vous comprenez qu'il y a un léger problème au niveau de l'équilibre. Conqueror, ce n'est pas contre toi, je perds toujours avec le sourire, mais là ce n'est pas perdre...
            Bref, je ne pense pas continuer si Conqueror accepte cet event (il peut refuser), alors autant être fixé. J'attends une décision d'arbitrage. Ma diplomatie du début de la GPO s'est fondée sur l'opposition à l'Italie, si elle se forme par cheat (quasiment...) autant y mettre un autre joueur.

            Commentaire


            • C'est sur que si l'Italie se forme comme ça, c'est un peu abusé. C'est sur que si tu avais été au courant au début de la gpo, au lieu de sphères/satelliser tu aurais pu les conquérir directement, donc j'espère qu'on ne laissera pas cette possibilité à conqueror

              Commentaire


              • J'aimerais bien que tout le monde donne son avis en argumentant, histoire d'en débattre

                Commentaire


                • Moi je trouve bizarre qu'un évent pareil existe. Si il impliquait de mettre les satellites autrichiens dans sa sphère, j'aurais rien contre, mais là ça semble un peu fort.

                  Commentaire


                  • Bas le gros soucis en faite c'est que depuis le début on a un joueur au Pietmon qui logiquement veut former l'Italie et un joueur Autrichien qui de manière logique ne veut pas d'Italie

                    Donc il y a des guerres d'influence est des conflits militaires entre les deux parties

                    Le soucis c'est que l'Autriche avais la possibilité d'annexer ces régions mais pour ménager son infamie a juste sateliser

                    Donc la on se retrouve avec un Pietmon qui a perdu militairement est diplomatiquement et qui obtient victoire sur un évent
                    Ce qui est quand même abuser

                    Commentaire


                    • près je pense que l’Autriche est pas faite das ce jeu pour jouer l'Italie mais pour essayer de former la confédération du Danube ...

                      Commentaire


                      • Mais c'est lequel d'event, je viens de regarder le Piémont ou Savoie de Conqueror, je ne trouve aucun event qui te file gratuitement l'Italie, vous pourriez me filer son ID? Ou alors son nom?

                        Commentaire


                        • Est ce que la décision ne serait pas les accords de Plombieres ?

                          Edit: ha effectivement l'Italie se forme via un event en 1869 sans Rome, les grandes puissance ont ensuite un cassus belli pour lui faire tout relâcher pendant 3 ans.
                          Perso je suis contre l’utilisation de cet event au même titre que je suis contre l'attaque massive de l'autriche lorsque la Hongrie se libère, c'est exactement le même problème, peut on profiter d'un event obligatoire pour faire boire la tasse à son voisin ?
                          Donc je suis contre.

                          Après Hypo l'Italie à encore d'autre moyen de se crée qui peuvent sembler assez "artificiel" comme la décision dont je parle au début, tout dans le mod contribue à créer l'Allemagne et l'Italie.

                          Commentaire


                          • ==> http://popdemandmod.wikia.com/wiki/Italy

                            C'est l'event "Il Risorgimento" :
                            "Il Risorgimento" event: There is a "last ditch" event which can trigger the unification of Italy, if all else fails. It has the following requirements:

                            not at war
                            not a vassal
                            not disarmed
                            Revolution & Counterrevolution researched
                            either the "March of the Thousand" or "Italian Call to Union" decision has been fired (by anyone)

                            This should usually fire within a few years, though it can be much sooner for a greater power or a nation that fired the "Italian Call to Union" decision, and will have the same effects as the union event... though with less prestige and a larger amount of infamy added.
                            Les autres moyens de former l'Italie, c'est genre des tas de pop de rebelles, donc je peux lutter contre. Pas là.

                            les grandes puissance ont ensuite un cassus belli pour lui faire tout relâcher pendant 3 ans.
                            Je crois que j'ai un CB pour libérer une nation. Pas plus. M'enfin, ça oblige à réagir et risquer de perdre une guerre sans raison.
                            Dernière modification par Hypocrite, 21-04-2014, 14h06.

                            Commentaire


                            • either the "March of the Thousand" or "Italian Call to Union" decision has been fired (by anyone)
                              Pour la March of Thousands, je sais pas, mais si je ne m'abuse, il ne saura pas lancer l'appel à l'union si tu as une aprtie de l'italie dans ta sphère.

                              Commentaire


                              • Bah j'ai joué un peu la partie et j'ai eu l'event, vers 1870/1872.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X