X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    et si finalement pas un million mais 300K

    Commentaire


    • #32
      On arrete maintenant ou c'est moi qui ai planté ?

      Commentaire


      • #33
        petite map de la partie :



        Commentaire


        • #34
          AAR Néerlandais




          Koningrijk der Nederlanden

          Présence dans les Indes

          Spoiler:


          Alors qu'un crise économique majeure touchait le pays, le nouveau gouverneur général des Indes Néerlandaise Jan Jacob Rochussen continua entre plus loin dans les politique de son prédécesseur. Les Mollusques sont officiellement intégré dans la colonie, mais encore une fois, le pouvoir Néerlandais s'appuis sur la collaboration de l'élite local pour affirmé son pouvoir.

          En Europe, le gouvernement conservateur décréta la rénovation et l'amélioration des digues qui protège le pays contre les eaux. En plus d'embauché de nombreux chômeurs, les ingénieurs militaire s'intéressa au projet comme une arme défensive. En tant que nation neutre, notre pays à besoin d'un moyen de défense fiable et désormais les digues pourront être ouverte pour inondé volontairement le pays et ainsi ralentir la progression de l'ennemi. Des forts copiés sur ceux construit par la Belgique lors de la révolte sont construire au 4 coins du pays, même dans les colonies d’Amérique, d'Afrique et d'Asie. Le but étant clairement de rendre une campagne contre les Pays-Bas extrêmement longue et coûteuse et de permettre à Amsterdam de réagir le plus rapidement possible même lors d'une attaque surprise.

          Autre fait intéressant, la délégation Néerlandaise négocia avec la Grande-Bretagne l'annexion de Aceh contre un mariage royal entre une cousine de Sa Majesté Victoria et Henri d'Orange-Nassau, deuxième fils du roi Guillaume II.



          Mort d'un icône

          Spoiler:


          Sa Majesté Guillaume II est déclaré mort le 17 Mars de l'an 1849, laissant le pays entier dans un deuil profond. Il sera reconnu dans l'histoire comme ayant été un roi libéral qui a donné une constitution à son peuple, constitution qui fût signé quelques jours avant sa mort tragique. C'est donc son fils, Guillaume III qui fut couronné roi des Pays-Bas et grand-duc du Luxembourg, Proche parent des Hohenzollern d'Allemagne et neveu Nicolas 1er de Russie. À peine arrivé au pouvoir, il usa de son droit de veto et ne cachait pas son opposition à la "Loi fondamentale du Royaume des Pays-Bas", constitution libérale octroyée par son père Guillaume II en 1848. Le gouvernement libéral fut renversé et les conservateurs fut placer de nouveau au pouvoir, de façon démocratique.

          Intervention Néerlando-Espagnol en Roumanie

          Spoiler:


          Le pays soucieux de l'image qu'il projette sur le monde était abasourdi par l'écho que l'unification de la Roumanie projetait sur le monde. Non seulement on parlait partout de ce pays, mais de nombreux peuples tel que les polonais, italiens, croates, serbes, slovènes et tchèque voyais en la Roumanie un exemple pour se libéré d'Empire centenaire. La Roumanie à de nombreuses fois insulté le gouvernement de Sa Majesté et celui-ci n'a eu d'autre choix que d'intervenir pour préservé l'honneur national.

          Organisé avec l'aide de l'Espagne et officialisant du même coup une amitié solide entre nos deux nations, le Royal Marine Korps Van Sumatra est envoyé en Roumanie. La guerre fût courte et le pays lavé de nombreux affronts.



          Guerre en Europe

          Spoiler:


          Le pays se remettait bien de la mort de Guillaume II, notamment parce que le pays était en plein boum économique. L'Europe avait certainement repris du poil de la bête et les ambassades de toutes les nations étaient remplis à ras bord par différentes délégations venu remplir déférant traité d'amitié et d'accord économique. Le pays a une plutôt bonne réputation dans le monde et est reconnu désormais comme une puissance neutre et responsable.

          Une guerre déclaré par le Royaume de Piedmont-Sardaigne fût en 1855 contre l'Autriche-Hongrie afin de libéré le peuple Italiens de leur joug. La France avec à sa tête le consul Louis-Napoléon décida d'appuyer les revendication Piémontaise sur l'Autriche-Hongrie, certainement pour consolidé un futur régime monarchique et ainsi légitimé la création d'un Second Empire. Soucieux de préservé le traité de Vienne, l'Empire Russe et la toute nouvelle Confédération d'Allemagne du Nord décida d'intervenir. En quelques mois seulement, les troupes du Piedmont décimé, et la France soucieuse de préservé ses forces pour une futur guerre plus importante décida d'accepté un status quo sur le sujet Italiens. Le Roi du Piedmont, chasser par le parlement de ce même pays pour ses défaites, décida de s'exilé à Amsterdam où il fut reçu par Sa Majesté Guillaume III comme un monarque. Il sera logé dans un manoir cossus en banlieue de la capitale au frais de la cassette du Roi.
          Dernière modification par King_GeorgeV, 12-04-2014, 04h06.

          Commentaire


          • #35
            L'Ordre de Vienne doit durer.

            Commentaire


            • #36
              Scandales de Moeurs en Suède.
              Le gouvernement de sa majesté a été forcé à démissionner suite à une gestion calamiteuse des relations internationales. L'infamie de la Suède a détruit la réputation de ce pays en tant qu'entité calme du Nord. Les Danois, les Haïtiens et les Islandais réclament des réformes, refusées par le gouvernement. L'armée est débordée et doit intervenir dans tout le pays pour maintenir le calme. Lorsqu'une émeute de 100 000 danois apparut à Copenhague (Toute la ville et les campagnes ont appelé à renverser le pouvoir Suédois), plus de 30 000 conscrits ont été appelés sous les drapeaux, pendant que l'armée coloniale dû écraser une révoltes de 60 000 haïtiens. Pendant ce temps, une intervention vertueuse de la couronne hollandaise réduit les 17 000 islandais qui s'étaient rebellés contre la Suède, permit avec l'intervention Allemande de réduire au silence les différents groupes.

              Plus de 400 000 citoyens du Royaume de Suède ont péris, ont été blessés, se sont réfugiés dans un pays voisin, ou ont émigrés en Amérique lors de ces violences. C'est une guerre civile.

              Un calme précaire est arrivé, et la vacation du pouvoir s'est achevé. L'État-Major de l'armée qui a prit le contrôle de facto du pays promet un gouvernement vertueux et des élections dans quatre semaines dans tous le pays. De plus, le Roi de Suède a exceptionnellement fait un discours public en rapport avec la situation. Il a rappelé que la Suède devait maintenir sa puissance militaire et maritime, et ce parfois au prix de quelques sacrifices du peuple, mais que l'Union des scandinaves devait tenir coûte que coûte.
              Néanmoins, le Roi a appelé le peuple, en plus de se prononcer en son coeur pour un nouveau gouvernement, à également se prononcer pour une cause dans la constitution suédoise prônant le maintien de la réputation suédoise à travers le monde.

              La Suède doit retourner dans le club des grandes puissances civilisées.
              Dernière modification par Larkh, 12-04-2014, 02h33.

              Commentaire


              • #37
                Pendant ce temps-là en Pologne ...

                Commentaire


                • #38
                  L'ordre de Vienne ne pourra perdurer que si j'ai une putain de révolution monarchiste ou fasciste je veux pas être une fucking démocratie

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par LeFoureur Voir le message
                    Pendant ce temps-là en Pologne ...

                    Même si il y a bien eu une tentative de création de gouvernement vers 21h ( euuuu pardon suis en retard ) et une création de pays si l'angleterre ne s'était pas directement soumis au russe ..

                    Commentaire


                    • #40
                      La Pologne n’existe pas, d'ailleurs elle n'a jamais exister en tant qu'état souverain (aucune trace écrite de cet innopsie en Allemagne)

                      Non, les polonais sont seulement une ethnie heureuse et travaillant dur pour la gloire et la puissance des empires qui les nourrissent

                      Ils n'ont jamais souhaiter l'autonomie ou même ce gros mot qu'est l'indépendance, tout cela n'est qu'une vil et sordide propagande occidentalo-maçonnique

                      Commentaire


                      • #41
                        Salut les gens, je passe vite fait pour faire quelques remarques sur la gestion de l'Angleterre a Yser parce que c'est pas possible là :

                        - POURQUOI TU AS FAIT DES FORTS NULLE PART ET DES PORTS SEULEMENT EN ANGLETERRE ? J'ai lancé leurs constructions dans toutes les régions que tu contrôles.

                        - J'ai également colo le nord du Canada et la nouvelle Zélande (que je t'es libéré) chose que tu peu faire DEPUIS 10 ANS.

                        - Mec, tu peu faire 218 régiments et t'en seulement 100 .... boost ça quoi (j'avais commencé)

                        - T'as gestion de flotte et certainement la PLUS CALAMITEUSE QUE J AI JAMAIS VUS DE TOUTES MA CARRIERES SUR MUNDUS BELLICUS. MAIS POURQUOI FAIRE 100 BATEAUX DE TRANSPORTS A VOILE ? Je les supp entièrement et t'es fait une cinquantaine de navires de transports a vapeur. Je t'ais également réorganisé toute t'as flottes : Non seulement elle était mal équilibré, mais surtout mal placé (8 petits navires avec 0 de reco et de soutiens en Amérique, tu comptes faire quoi avec ? Contenir l'Amérique là ?).

                        - Et PUIS OUVRE T ES YEUX MEC. T'as des cors sur l'Espagne depuis perpéte, pourquoi tu ne les prends pas ? Porte t'es couilles ! T'as 100 régiments de plus que lui et 4 tech militaires ! Sans parlé de la Suede contre qui t'as également des cassus belli ! MAIS A UN MOMENT DONNER TU TE LEVE, TU DIS MERDE A LA PLEBE ET TU PORTES T ES COUILLES.

                        -Ton armée est super mal organisé. Aucune n'as 100 % de reco et de soutiens, change ça quoi ...

                        - T'es sphère. Concrètement c'est quoi l'intérêt de foutre ton influence sur l'Empire Ottoman alors que, non seulement personnes n'y augmente son truc mais en plus personnes est en AMICAL. A RIEN. Alors je t'es ajoutés deux pays dans t'as sphère, mais il t"en reste deux ou trois en amical que tu peut faire encore.

                        - Je finis sur ton industrie. C'est la première fois que je vois une industrie de la subvention plutôt que quelques choses de rentable. Réorganise ton bordel, y'a moyens de gagné 20 % de productions en plus juste avec des lignes productions plus cohérente et calé sur les matières premières en présence.

                        Bref, bonne Gpo les mecs.

                        Commentaire


                        • #42
                          Akho, tu vient d'inventer le FMI

                          Commentaire


                          • #43
                            The United States Of America









                            Année 1845-1856


                            Année 1845, guerre contre le Mexique, les troupes américaines enfoncent très vite le front au sud du Texas, tout en repoussant une attaque a travers le Colorado, et foncent vers la Capitale Mexico. En quelques mois la ville cede au siège.
                            Les Mexicains, totalement débordés par cette manœuvre, implorent la Paix. Celle ci est signée et les Etats-Unis récupèrent les territoires qui lui appartenaient de droit.

                            Année 1846, une expédition américaine fut envoyé conquérir une colonie Omane sur la cote Est africaine. La force armée américaine, présente sur tous les continents, vient en aide a son fidèle allié Colombien dans le cadre de son invasion du Pérou.

                            Année 1847, une politique de grands travaux est lancé par le gouvernement fédéral: forts, ports et voies de chemin de fer sont crées et parfois même améliorés, dans touts les états. Révolution au Honduras, le nouveau parti politique proclame sa de-vassalisation. Les américains n’hésitent pas et lance une offensive dans se pays et force de nouveau la vassalisation sans condition. Son voisin le Salvador, lui, sera quelques mois plus tard complétement annexé et rattaché directement au gouvernement fédéral.

                            Année 1852, Hawaï tombe sous la sphère d'influence américaine.
                            Cette même année,et ce progressivement depuis 5 ans, un fort sentiment de liberté souffle sur le pays. En effet, de plus en plus de voies, que ce soit au gouvernement et dans la population, demande la fin de l'esclavage et l’arrêt de la tyrannie économique imposée au Brésil. A l'inverse, et en réaction a ce sentiment, une idéologie conservatrice se développe surtout dans les états du sud est américain, qui prône le maintient ferme de l’esclavage et de la domination des États-Unis sur le Brésil.

                            Année 1856, A House Divided, discours prononcé par le nouveau président amricain, A.Lincoln, met le feu au poudre.
                            L'heure est grave, les États pro-esclavagiste du sud font sécession, entrainant un conflit avec les états du Nord, anti-esclavagiste. C'est The Américan Civil war.

                            Dernière modification par Stellaria, 12-04-2014, 09h55.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Akhôrahil Voir le message
                              Salut les gens, je passe vite fait pour faire quelques remarques sur la gestion de l'Angleterre a Yser parce que c'est pas possible là :

                              - POURQUOI TU AS FAIT DES FORTS NULLE PART ET DES PORTS SEULEMENT EN ANGLETERRE ? J'ai lancé leurs constructions dans toutes les régions que tu contrôles.

                              - J'ai également colo le nord du Canada et la nouvelle Zélande (que je t'es libéré) chose que tu peu faire DEPUIS 10 ANS.

                              - Mec, tu peu faire 218 régiments et t'en seulement 100 .... boost ça quoi (j'avais commencé)

                              - T'as gestion de flotte et certainement la PLUS CALAMITEUSE QUE J AI JAMAIS VUS DE TOUTES MA CARRIERES SUR MUNDUS BELLICUS. MAIS POURQUOI FAIRE 100 BATEAUX DE TRANSPORTS A VOILE ? Je les supp entièrement et t'es fait une cinquantaine de navires de transports a vapeur. Je t'ais également réorganisé toute t'as flottes : Non seulement elle était mal équilibré, mais surtout mal placé (8 petits navires avec 0 de reco et de soutiens en Amérique, tu comptes faire quoi avec ? Contenir l'Amérique là ?).

                              - Et PUIS OUVRE T ES YEUX MEC. T'as des cors sur l'Espagne depuis perpéte, pourquoi tu ne les prends pas ? Porte t'es couilles ! T'as 100 régiments de plus que lui et 4 tech militaires ! Sans parlé de la Suede contre qui t'as également des cassus belli ! MAIS A UN MOMENT DONNER TU TE LEVE, TU DIS MERDE A LA PLEBE ET TU PORTES T ES COUILLES.

                              -Ton armée est super mal organisé. Aucune n'as 100 % de reco et de soutiens, change ça quoi ...

                              - T'es sphère. Concrètement c'est quoi l'intérêt de foutre ton influence sur l'Empire Ottoman alors que, non seulement personnes n'y augmente son truc mais en plus personnes est en AMICAL. A RIEN. Alors je t'es ajoutés deux pays dans t'as sphère, mais il t"en reste deux ou trois en amical que tu peut faire encore.

                              - Je finis sur ton industrie. C'est la première fois que je vois une industrie de la subvention plutôt que quelques choses de rentable. Réorganise ton bordel, y'a moyens de gagné 20 % de productions en plus juste avec des lignes productions plus cohérente et calé sur les matières premières en présence.

                              Bref, bonne Gpo les mecs.
                              Chacun son style de jeu, tout n'est pas erreur.

                              Les navires à voile font leur jobs assez bien actuellement. Il n'y a peut être pas assez de transport à vapeur sur le marché, ca sert a rien d'en construire. Tu viens de faire une erreur de démanteler ta flotte avant de la reconstruire akho.

                              Une armée n'est pas nécessairement obligé d'être au max continuellement. Il regarde ses voisins et il juge par lui-même s'il a besoin de recruter.
                              Il est peut être moins belliciste que toi, il a peut être un accord avec l'Espagne, pourquoi l'attaquer pour une pauvre colonie ? (de plus elle est toute récente, il n'a peut être pas encore vu avant sa déco) Un accord est facile à faire.
                              La Suède, elle n'était pas son allié et le seul ? pourquoi vouloir encore une fois l'attaquer pour un pauvre territoire (je ne sais pas ce qu'il a en revendication) ? Et être à nouveau isolé du monde ?
                              Et puis bon, il a dépassé une fois son infamie, il ne peut pas faire guerre sur guerre, il a surement d'autre priorité.

                              Subventionner une usine non rentable pour être important sur le point militaire par exemple. Les munitions, nourritures n'apporte rien (mais rapporteront si tous les pays ferme toutes leur usines) mais est nécessaire pour le ravitaillement.
                              Sinon autant laisser les libéraux au pouvoir...

                              Pour la Colonisation, là OK.

                              Pour les sphères, nous savons tous qu'il ne la sait pas gérer, alors ne revenons pas la dessus
                              Dernière modification par Gouggar, 12-04-2014, 10h19.

                              Commentaire


                              • #45
                                L'ordre de Vienne ne pourra perdurer que si j'ai une putain de révolution monarchiste ou fasciste je veux pas être une fucking démocratie
                                Quel rapport entre ta politique intérieure et la celle internationale ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X