X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Par contre y'aurait un moyen de faire accélérer la colonisation d'une région quand on est en compétition avec quelqu'un? Avant quand on mettait un régiment sur la région convoité, ça accélérait le processus. Il n'y a-t-il point un moyen pour en faire de même avec les points coloniaux ou faut-il que ça se termine obligatoirement en Crise Mondiale

    Commentaire


    • Si les bases niveau 2 coûtent chers, regardent donc les 5 (principale raison de ma quasi faillite anglo-saxonne).
      Bref faut construire des bateaux "principaux" ceux qui peuvent être construit que dans ta région de départ.
      Les autres donnent quasiment pas de points (1 pour les steamers transports par exemple).

      Commentaire


      • Quand on a 50M de réserve, c'est pas quelques bases navales de level 5 qui font peur (Bon ok je joue la Chine alors forcément je gagne des montagnes d'or)

        Commentaire


        • Envoyé par aAsiiX Voir le message
          Je les laisse à 100% , j'ai lu quelque part sur le forum que ça augmenter l'armée
          Ah excuse moi, je pensais que tu voulais améliorer ton industrie et non ton armée. Et vu la taille de ton armée, tu as encore besoin d'encourager les soldats ?...
          Et arrivé à cette date, je ne pense pas que ton armée va augmenter plus vite avec les impôts. Tes pauvres couvrent quand même bien les produits de luxe. Sinon 100% les droits de douanes si tu veux qu'ils soient plus malheureux.

          Baisser les impôts a plein d'avantage : besoin des pauvre satisfait => promotion plus rapide, pays plus stable, moins de crise, assimilation plus rapide, ....

          Commentaire


          • Envoyé par TheFuel Voir le message
            Par contre y'aurait un moyen de faire accélérer la colonisation d'une région quand on est en compétition avec quelqu'un? Avant quand on mettait un régiment sur la région convoité, ça accélérait le processus. Il n'y a-t-il point un moyen pour en faire de même avec les points coloniaux ou faut-il que ça se termine obligatoirement en Crise Mondiale
            Charge ta partie avec la nation contre qui tu es confronté, fais là se retirer du territoire coloniser, sauvegarde et reprend ta partie. Non sérieusement ça m’intéresse aussi.

            Et donc il est déconseillé de monter les taxes de douanes si on manque de ressources de production c'est ça ?

            Commentaire


            • Bonjour à tous,

              Je joue la Prusse sur Victoria 2 House Divided et j'aimerai reformer l'Allemagne du Nord tout d'abord puis la Grande Allemagne.

              J'y ai réfléchit. Je dois déclarer une petite guerre au Danemark pour rajouter dans ma sphère Holstein. Mais comment faire pour Hanovre ? Ensuite , j'attaquerai l'Autriche pour la Saxe. Puis je formerai l'allemagne du nord non ? Et comment faire pour rajouter dans ma sphère les états du sud ?

              Merci

              Commentaire


              • Bah soit tu attaques l'Autriche pour "Imposer ton hégémonie" et donc lui voler ses sphères d'influences, soit tu le fais à la loyale mais bonne chance ! Pour Hanovre bah faut insister. La plupart du temps tu le récupères sans trop de soucis (faut juste l'avoir dans ta sphère) car le RU n'y fait pas si gaffe que ça.

                Commentaire


                • Envoyé par TheFuel Voir le message
                  car le RU n'y fait pas si gaffe que ça.
                  non. Elle perd Hanovre au couronnement de Victoria.

                  Commentaire


                  • Merci de vos réponses !!
                    Oui , HAnovre n'est plus sous controle britannique... Mais elle est alliée avec eux et aux Pays-Bas...

                    Donc comment la prendre ? Comment la rajouter dans ma sphère enfait ? Et pour l'Autriche je préfère pas me lancer dedans tout de suite. Je me la ferai quand j'aurai l'allemagne du Nord...
                    D'autres questions :
                    J'ai fait une guerre avec le Danemark pour libérer Holstein mais visiblement ça n'a pas suffit , il n'y a qu'une partie qui a été libéré... Que faire ?

                    Dans l'onglet armée on voit : vous avez 50 régiments sur 37 que votre armée peut supporter !? Pourquoi ??? Avant j'avais 50/54 !! Et je suis 10 ème armée mondiale avec la Prusse c'est pas une honte ? Devant moi y a quelques états chinois, les RU, la France, l'autriche et la russie je pense.

                    Merci

                    Commentaire


                    • Envoyé par Kellermann Voir le message
                      Donc comment la prendre ? Comment la rajouter dans ma sphère enfait ?
                      bah c'est quoi cette question ?? comme tous les autres pays... en mettant des points d'influence...
                      En plus tu dois surement commencer en cordiale et l'Angleterre doit etre repasser en hostile donc personne pour te ralentir.

                      Commentaire


                      • Pour les 50 régiments sur 34. Tu as dû faire une guerre qui a épuisé tes armées. Tu manque donc de soldats pour remplir les "trous" laissés dans tes régiments.
                        Cela peut se remettre dans un état normal si tu attends que ta population augmente, et ce avec un bon budget militaire.
                        S'il te restes quelques focus nationaux, je te conseille alors d'en mettre quelques uns dans la formation de soldats dans tes régions les plus peuplés -attention, pas plus de 4% de soldats par régions-.

                        Dans une autre idée, quand je joue l'Ottoman avec Vicky normal, il y a quelque chose de très simple à faire pour éviter de voir son manpower s'effondrer -car il s'effondre littéralement avec l'Ottoman dès la premiêre année passée- c'est d'utiliser la mobilisation pour t'occuper des guerres ne nécessitant pas trop de moyens. C'est certes économiquement lourd, mais cela permet de "conserver" une armée professionnelle au taquet face à l'expansion d'autres puissances plus dangereuses.

                        Commentaire


                        • Il se passe quoi si il y a plus de 4 soldats par région ?

                          Commentaire


                          • Ok merci.

                            Et Gouggar enfait je débute sur le jeux, donc je sais pas comment "mettre des points d'influence'..

                            L'Angleterre a laché Hanovre ! Yeah !
                            Pour le Danemark je pense qu'il va falloir leur rouler dessus définitivement !?
                            Ok je vais diminuer un peu les impôts et augmenter mon budget de la défense, merci !

                            Commentaire


                            • L'Allemagne c'est pas le plus simple quand tu débute, aussi.

                              Commentaire


                              • ah oui effectivement si c'est ta première partie et que tu ne connais pas les sphères, jouer la Prusse n'est pas la meilleure solution où tu dois gérer en permanence les pays de ta sphère et jongler avec la sphère de l'Autriche pour réussir à les lui piquer (tu peux former la confédération de l'Allemagne du nord sans aucune guerre).

                                Pour le Danemark, il te faut encore récupérer la région la plus au sud (2 petits territoires qui ont une majorité d'allemand du nord)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X