X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mieux serait de conquérir le territoire de la Tchécoslovaqui et de le libérer en tant que satellite mais ça coûte en infamie et en prestige.
    Ou sinon de le libérer, puis de le mettre sous ta tutelle mais c'est plus long et ça coûte en infamie.

    Commentaire


    • Salut.

      Je cherche un jeu de grande stratégie / Gestion le plus abouti possible d'un point de vue économique.

      Victoria II pourrait-il me convenir ?

      Certains jeux comme Pride of nations ont-ils des modules économiques plus complets ?

      Merci

      Commentaire


      • surement

        Commentaire


        • Salut

          Je ne connais pas Pride of Nations, mais il est clair qu'au niveau de Paradox c'est Victoria II qui te plaira le plus sur le plan Economie/politique .

          Commentaire


          • @conqueror: ... mais encore ?

            @Rem : Merci

            Ya t'il un mod qui permet de développer encore plus cet aspect du jeu ?

            C'est vrai qu'europa universalis IV, point de vue économie pure c'était un peu light contrairement au commerce qui était bcp plus intéressant.
            Dernière modification par ashwolf, 18-09-2013, 20h30.

            Commentaire


            • Je ne connais pas trop les mods de Victoria II, mais par exemple celui-ci pourrait peut être te plaire .

              Commentaire


              • Bon eh bien je crois que j'ai ma réponse pour Pride of Nations : http://www.strategium-alliance.com/l...de-of-nations/

                L'économie a l'air vraiment très développée dans ce jeu, je vais donc naturellement m'y intéresser.

                Commentaire


                • Bonjour, qu'est-ce qui fait passé d'un constitutionnalisme prussien à un gouvernement de sa majesté ?

                  Commentaire


                  • Il faut pousser les réformes démocratiques jusqu'à un certains point, c'est à dire qu'il n'y ait plus de limitations par exemple aux rassemblements, à la liberté de la presse, aux syndicats, et que tu ait poussés les votations jusqu'à la méthode jefferson je pense.

                    Commentaire


                    • Ah ok donc si je file le droit de vote qu'aux aristocrates mais que tous les partis et syndicats sont autorisé je passe en gouvernement de sa majesté ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par ashwolf Voir le message
                        Bon eh bien je crois que j'ai ma réponse pour Pride of Nations : http://www.strategium-alliance.com/l...de-of-nations/

                        L'économie a l'air vraiment très développée dans ce jeu, je vais donc naturellement m'y intéresser.
                        Pride of Nation est beaucoup plus poussé sur plusieurs points (économie, colonisation, diplomatie, militaire).
                        C'est un jeu AGEOD et donc 10 fois plus compliqué qu'un Paradox, plus complexe que Victoria.
                        Je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre vraiment, les tours de jeu sont long ! Et du coup l'apprentissage risque d'être extrêmement long.
                        Et si tu es anglophobe, bon courage pour trouver des tuto en français... (mais fais moi signe si tu trouve )

                        Commentaire


                        • Pour que je m'y mette à Pride of Nation, il faut qu'ils sortent un DLC permettant de jouer l'Empire Ottoman! \o/

                          Commentaire


                          • Oh et j'ai un autre problème je ne reçois jamais aucun message diplomatiques demandant des alliances ou des accès militaires.

                            Commentaire


                            • Ça arrive. Si tu as une trop grosse infamie, que personne ne t'aime, ou que tu es loin du monde. Moi par exemple avec la Chine j'ai plus 200 d'infamie, plus personne ne me demande rien... Excepté la paix avant que je les écrase

                              Commentaire


                              • Plus tu as d'infamie plus ta un malus diplomatique, une fois passer la barre des 25 d'infamie ça devient impossible d'obtenir quoique soit d'un autre pays (même allié)
                                Pire quand tu as trop d'infamie souvent les autres nations rompent leurs alliances et accès avec toi !
                                Dernière modification par Hourstak, 19-09-2013, 22h22.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X