X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut tout le monde ! Alors bon j'ai décidé de me mettre sérieusement à Victoria 2 (parce que critiquer le grand Reich d'Akho c'est bien mais faire pareil c'est mieux) et j'ai décidé de me lancer le défi de second couteau avec le Piémont sur PDM. Pour l'instant tout va bien je suis 7ème puissance mondiale en 1861 (je crois), ai annexé l'ouest du Maroc, satellisé la Romagne qui s'est rebellé et je suis en train de sphériser les Etats Pontificaux et les Deux-Sicile. Pour contrer les libéraux j'ai instauré le parti unique et j'ai interdit les réunions, je vous jure qu'ils ont fermé leur gueule après et de toute façon si ils continuaient à m'énerver j'instaurais le service militaire de 4 ans nom de nom ! Visiblement les autres pays Italiens s'en sont plus mal sorti puisque Lucca est devenu une monarchie libérale et que la Romagne s'est libéré. Mais j'ai plusieurs questions :

    -A part sur mes revenus, quels influences ont les taxes ? (je suis à 85% depuis le début de la partie et ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça , ils arrivent même à subvenir à leurs besoins sauf une partie des classes moyennes qui gèrent leur argent comme des merdes).

    -Normalement mes revenus sont bons et sont constants mais il y a des moments où sans aucune raison c'est la panique à bord le graphique s'affole et me fais les montagnes russes dans le négatif et puis au bout d'un moment ça se calme et ça revient comme avant. What the hell is happened ?

    -Même question pour mes industries mais en moins occasionnel, il y a des moments où toutes mes usines sont à +20 de bénéfice, des moments où elles stagnent des fois à +1, -1, -0.5... Et des fois où tout les compteurs sont dans le rouge et toute les usines sont à -20 ! J'ai remarqué pour les -20 que c'était souvent lié à une pénurie de matières premières mais pourquoi ils n'en achètent pas ? j'ai même baissé les impôts sur les importation à -15% et rien n'y fait (et d'ailleurs quand je les met à +15 par exemple toutes mes usines sont en faillite). Par contre quand ça stagne j'ai pas trouvé d'explications, vous en avez ?

    -Comment accepter une culture ?

    -A quoi servent les investissements à l'étranger ?

    -Et enfin est-ce qu'il existe un mod pour simplifier l'écriture des conditions des décisions ? Parce que c'est bien gentil les "all of the below italian or either core of venice or or culture is not blablabla" sur 30 lignes mais j'y comprend plus rien moi

    Bref merci d'avance pour vos réponses

    Commentaire


    • (je suis à 85% depuis le début de la partie et ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça)
      Regarde le taux effectif, si tu es à 85%, avec les technos du début ce serait pas étonnant que t'aies que 40% de prélevés
      -Comment accepter une culture ?
      Je crois pas qu'on peut, sauf cas particulier (pleins de décisions pour l'autriche, entre autres)

      Commentaire


      • Les investissements à l'étranger te servent :
        -Quand tu veux influencer ce pays (te confère un bonus plus ou moins important selon la part de tes investissements)
        -Quand tu veux augmenter ton score industriel mais que ton industrie n'a plus de quoi se développer
        -Quand tu veux aider un pays (genre un petit allié) à se développer

        Commentaire


        • Envoyé par bisthebis Voir le message
          Regarde le taux effectif, si tu es à 85%, avec les technos du début ce serait pas étonnant que t'aies que 40% de prélevés

          Je crois pas qu'on peut, sauf cas particulier (pleins de décisions pour l'autriche, entre autres)
          Envoyé par Mareterra Voir le message
          Les investissements à l'étranger te servent :
          -Quand tu veux influencer ce pays (te confère un bonus plus ou moins important selon la part de tes investissements)
          -Quand tu veux augmenter ton score industriel mais que ton industrie n'a plus de quoi se développer
          -Quand tu veux aider un pays (genre un petit allié) à se développer
          Ah d'accord donc je pourrai baisser les impôts je pense. Pour la culture, j'ai une décision pour accepter les South Italian mais il faut être une démocratie ou une monarchie constitutionnelle donc bon
          Les investissements étrangers ne servent à rien... Intéressant...

          Commentaire


          • Plop !
            Ca a beau faire un certain temps que je joue au jeu, et pourtant certains points restent une totale obscurité pour moi. Notamment au niveau de la colonisation. Quel est l'intéret stratégique de posséder l'Afrique, à part les quelques millions de soldats noirs qu'on peut recruter ? (Au passage, quel est la différence entre une colonie et un protectorat ?) J'entends souvent parler de leur intéret du au pétrole ou au caoutchouc. N'étant pas vraiment fan des late games, je n'y ai jamais fait attention : quel est l'intéret de ces matières premières ? Des produits de consommation ? Ca m'amène à mes interrogations sur l'industrie. Quelle est la finalité de l'industrie ? Lorsque je construis une usine, je vise la rentabilité financière, et je ne me soucie pas du produit (à part sont taux d'offre et de demande, ou ses applications militaires) : je ne vise pas à produire de tout, car tous les produits de consommation que je ne produis pas, je les importe. Est-ce une bévue ?

            Commentaire


            • Bah l'interet de la colonisation comme tu le dis c'est d'avoir plein de petits africains soldats ou ouvriers dans tes usines que tu as délocalisées en Afrique et comme tout le monde le sait : usines et militaires = points = puissance mondiale

              Commentaire


              • Pétrole et caoutchouc sont nécessaire a quasiment toute les nouvelles production, avion, tank, téléphone, voiture etc...
                Et en Afrique y pas que ça y a pas mal d'autre ressources que tes industrie utilise ou que ta population consomme, y a 3 région vers le Congo-Angola qui si tu les prend toute te permettent de passer dans le top 3 de producteur de cuivre.

                Commentaire


                • Envoyé par Mareterra Voir le message
                  Les investissements à l'étranger te servent :
                  -Quand tu veux influencer ce pays (te confère un bonus plus ou moins important selon la part de tes investissements)
                  -Quand tu veux augmenter ton score industriel mais que ton industrie n'a plus de quoi se développer
                  -Quand tu veux aider un pays (genre un petit allié) à se développer
                  Envoyé par nijato Voir le message
                  Les investissements étrangers ne servent à rien... Intéressant...
                  Et que lorsque le pays est dans ta sphère et que tu es en manque d'un certain produit finis.

                  Donc non je ne peux pas te laisser dire que les investissements à l’étranger ne servent à rien.

                  Envoyé par nijato Voir le message
                  -Même question pour mes industries mais en moins occasionnel, il y a des moments où toutes mes usines sont à +20 de bénéfice, des moments où elles stagnent des fois à +1, -1, -0.5... Et des fois où tout les compteurs sont dans le rouge et toute les usines sont à -20 ! J'ai remarqué pour les -20 que c'était souvent lié à une pénurie de matières premières mais pourquoi ils n'en achètent pas ? j'ai même baissé les impôts sur les importation à -15% et rien n'y fait (et d'ailleurs quand je les met à +15 par exemple toutes mes usines sont en faillite). Par contre quand ça stagne j'ai pas trouvé d'explications, vous en avez ?
                  Laisse ta souris sur la matière première que ton usine a besoin et tu saura pourquoi.
                  Il y a deux possibilité : pénurie sur le marché mondial ou l'usine n'a pas les moyens de les acheter.
                  Si c'est le deuxième cas c'est facile à résoudre : les taxes d'importations doivent être diminué jusqu'à ce que tes usines puissent les acheter. Laisser un peu de sous au capitaliste peut aider aussi (baisser les impôts des classes supérieures).
                  Pour la première, la pénurie, soit tu grappilles quelques places dans le classement général pour avoir la priorité sur le marché mondial, soit tu mets en sphères les pays qui produit ta ressource manquante, soit tu augmentes ta production chez toi (via essentiellement la techno).

                  Après pour les bénéf des usines, toujours pareil, c'est en fonction du marché mondial. En pleine guerre, les usines de munitions tourneront à fond et feront de bon benef. Par contre en paix, elles risquent de faire faillite.
                  A toi de jongler si tu veux les subventionner ou les fermer temporairement.
                  Dernière modification par Gouggar, 12-05-2014, 10h01.

                  Commentaire


                  • Merci beaucoup Gouggar ça va bien m'aider

                    Commentaire


                    • Et ces produits modernes civils (téléphones et électroniques) à part à satisfiare les besoins de la population et faire des usines rentable, ils servent à quelque chose ?
                      Personne n'a d'idée sur la différence entre une colonie et un protectorat ? Est-ce que ça a une influence sur la maintenance coloniale ?

                      Commentaire


                      • Le protectorat c'est juste le nom pour faire d'un non civilisé ta colonie. Aucune influence.
                        Les produits modernes servent à faire du fric et des points d'industries. Les téléphones servent pour les dreadnoughts, l’électronique pour faire des téléphones. Donc si tu es dépendant tu peux crever pour faire des gros bateaux.

                        Commentaire


                        • Ok merci !
                          Donc ya aucun intéret à part l'économie de points coloniaux à rester en protectorat ?

                          Commentaire


                          • La colonie demande en effet plus de maintenance coloniale que le protectorat, mais je crois qu'en contrepartie tu a droit a un bonus de production de RGO et éventuellement un bonus sur l'immigration mais à vérifier pour ça.

                            Commentaire


                            • Les téléphones servent pour les dreadnoughts
                              T'es sérieux là ? (perso j'ai jamais fait de dreadnoughts)
                              Par contre les machins électriques servent à faire des chars.

                              Commentaire


                              • Et des avions aussi je crois pour l’électronique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X