X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je vois, merci beaucoup
    Il me semble que l'assimilation est basée sur la culture : est-ce que j'ai des chances de parvenir à assimiler des,populations marocaines qui ont 10% d'alphabétisation ?
    Est-il vraiment utile de construire des usines là où sont les ressources ? Je croyais que les ressources nationales étaient mises en commun avant d'etre utilisées par les usines.

    Commentaire


    • Construire des usines là où il y a les ressource boost ton score industriel et la productivité des usines.

      Pour la pop marocaine, si tu ne joues pas les États-Unis ou si tu joues sans le mod POP, et bien tu risques d'avoir bien du mal voir aucune chance de les assimiler, la solution serai de rendre la population locale minoritaire en favorisant l'émigration dans ces provinces.
      Dernière modification par conqueror, 20-03-2014, 07h47.

      Commentaire


      • Le fait d'etre minoritaire augmente le taux ?

        EDIT : tant que j'y suis, quelle est la différence entre les gouvernements de Sa Majesté et le constituionnalisme prussien ?
        Dernière modification par bisthebis, 20-03-2014, 17h28.

        Commentaire


        • Tu parles à la bonne personne

          Le gouvernement de Sa Majesté c'est une monarchie constitutionnelle avec des droits et liberté très étendu. Le monarque n'a plus qu'un rôle protocolaire et diplomatique.

          Le constitutionnalisme prussien est un type de gouvernement connu dans l'Empire Allemand. D'un côté le monarque garde une place importante, les principes monarchiques sont conservé, d'un autre le peuple peut prendre part au processus législatif au travers d'élection avec un suffrage universel, ce qui est progressiste à l'époque.Toutefois, le peuple ne devient pas pour autant aussi libre que dans une monarchie constitutionnelle, le monarque et le Sénat détient le pouvoir.

          Dans le jeu, lorsque tu commence avec une monarchie absolue et que tu met en branle une réforme, ton type de gouvernement change pour une Monarchie prussienne. Après un nombre avancé de réforme libéral, le type de gouvernement change pour une monarchie constitutionnelle.

          Commentaire


          • Je vois, mais quelle est la différence fonctionnelle entre les deux ? Tous deux peuvent nommer le parti dirigeant, donc que reste-t-il comme différences ?

            Commentaire


            • moins de révolte.

              Commentaire


              • Bonjour à tous,

                Voila je suis avec l'Allemagne du Nord que je viens de fonder je suis en 1850.
                J'ai un gros problème avec les jacobins Anarchiste (entre autre), ils se rebelles à plus de 250 régiments et je ne sais quoi faire ... ils sont plus que mes soldats actuellement (150) or je ne vois pas quoi faire pour lutter contre ceci étant donner que les jacobins ont ne peux pas les réprimer. De plus je ne vois pas qu'elle bêtise j'aurais put faire. Sous la forte demande de ma population j'ai donné système censitaire (droit de votre) et presse censuré.

                Sinon à part ça je ne penses pas avoir commis de bourde, si vous avez des idées svp car de mon côté je ne vois pas quoi faire. ils envahissent complétement mon pays

                Par ailleurs je suis un nooby donc désolé si je raconte n'importe quoi

                Merci beaucoup bonne nuit à tous!

                Commentaire


                • Normalement, les jabobins sont calmé lors de la mise en place d'une monarchie constitutionnelle. Continue donc les réformes politique et tu verra que les jacobins deviendront le cadet de tes soucis. Si tu ne souhaite pas réformé ton pays, laisse les jacobins se révolté. Certes ils sont plus nombreux que ton armée, mais ils pop aléatoirement dans ton pays donc c'est assez facile de défaire une rébellion en combattant un a un chaque régiment révolté. Fait attention toutefois à bien financé l'armée pour que celle-ci reste loyal envers ta cause et n'aille pas voir ailleurs.

                  Commentaire


                  • De toute façon, les unités des révoltes sont bien moins puissantes que celles des armées.

                    Commentaire


                    • Dans ma partie allemande (sur AHD) je viens d'expérimenter ma première Grande Guerre (en 1875, plutôt précoce )
                      Je me suis retrouvé en guerre contre l'alliance franco-austro-russe (La France ayant le Portugal, l'Espagne et les Pays-Bas dans leurs sphères ) et avec pour seuls alliés la Grande-Bretagne, la Belgique, le Danemark, et les Ottomans. (Si les Anglais m'avaient pas aidé c'aurait été une guerre conventionnelle)
                      Inutile de préciser que les Anglais avaient la flemme de débarquer et se contentaient de couler des navires russes, et que j'ai été impuissant à empecher la Belgique de se faire envahir par la France. Bref, je me suis retrouvé encerclé (seul le Nord ne m'étant pas hostile) et malgré que j'étais très balèze (même si j'ai pas encore formé l'empire Allemand, la guerre a commencé quand la France a attaqué pour récupérer l'Alsace-Lorraine pendant que je planifais une guerre contre l'autriche pour piquer les états d'allemagne du sud à leur sphère) je me suis inévitablement rouler dessus. Bref, je me suis fait avoir par le nombre. Donc :

                      -Est-ce que malgré la date précoce j'ai des chances d'avoir des fascistes si j'ai assez de revanchisme ? (je crois que dans mon cas c'est mort, puisque j'ai réussi à ne pas perdre de territoires, donc 0% revanchisme, mais si j'en avais ?)
                      -Est-il possible de s'allier à l'Autriche une fois qu'on a formé l'Empire Allemand, comme historiquement ?

                      Commentaire


                      • Pour les fascistes non, ils apparaissent après 1900 sûr, mais je sait plus vraiment la date
                        Pour l'alliance avec l'Autriche, pour que ce soit possible faut réunir trois conditions: avoir de bonne relations, ne pas avoir de cores sur eux et inversement, ne pas avoir beaucoup d'alliés, idem pour eux

                        Commentaire


                        • Il faut au moins qu'il existe un parti fasciste dans ton pays pour que le revanchisme déclenche des révolutions fascistes, et ces partis n'apparaissent qu'en 1910.

                          Commentaire


                          • Quels sont les avantages des cultures acceptées par rapport aux non-acceptées ? Est-ce qu'il s'agit juste d'une baisse des risques de révolte et donc un facteur de stabilité, ou bien y a-t-il des avantages économiques ou militaires ?
                            J'aimerais commencer une partie autrichienne, et je me demandais si former l'Autriche-Hongrie allait juste réduire le nationalisme hongrois, ou si ça allait démultiplier ma puissance.

                            EDIT : j'ai oublié de préciser que je joue sur PDM. Je viens de constater qu'on ne peut pas recruter de réguliers non-acceptés.
                            Dernière modification par bisthebis, 11-04-2014, 11h15.

                            Commentaire


                            • Toujours sur PDM, j'ai eu un satellite (Bohême) qui est devenu grande puissance et donc indépendant bien que resté pote avec moi. Y a-t-il des solutions pour éviter de devoir leur faire la guerre pour leur faire perdre le statut et le revassaliser, autres que limiter la taille des vassaux ? Avec 2 millions d'habitants, j'avais pas prévu que les Tchèques formeraient une Grande Puissance pour piquer la place à la Russie (qui a certes bien morflé)
                              De même, mon vassal polonais (oui j'aime bien avoir beaucoup de vassaux) qui était puissance secondaire est devenu indépendant sans que je sois au courant. Comment qu'ils ont fait ? Je sais que les puissances secondaires ont une décision pour s'émanciper des sphères, mais à ma connaissance ça ne désatellise pas...

                              Commentaire


                              • Envoyé par bisthebis Voir le message
                                Toujours sur PDM, j'ai eu un satellite (Bohême) qui est devenu grande puissance et donc indépendant bien que resté pote avec moi. Y a-t-il des solutions pour éviter de devoir leur faire la guerre pour leur faire perdre le statut et le revassaliser, autres que limiter la taille des vassaux ? Avec 2 millions d'habitants, j'avais pas prévu que les Tchèques formeraient une Grande Puissance pour piquer la place à la Russie (qui a certes bien morflé)
                                De même, mon vassal polonais (oui j'aime bien avoir beaucoup de vassaux) qui était puissance secondaire est devenu indépendant sans que je sois au courant. Comment qu'ils ont fait ? Je sais que les puissances secondaires ont une décision pour s'émanciper des sphères, mais à ma connaissance ça ne désatellise pas...
                                Pour la Bohème, à part leur charger la tronche, je vois pas
                                Pour la Pologne, peut-être une révolte ? (vérifie si ils ont pas changé de gouvernement au cas où)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X