X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il y a combien de pays formable dans victoria 2 comme la Scandinavie ?

    Commentaire


    • ou la plein ! surtout qu'il y a l'Autriche Hongrie, l'empire Allemand la confédération d’Allemagne du nord et du sud. Je pense que de la Pologne on peut former la Pologne-Lituanie, l'Inde est formable aussi, l'union des pays arabes (je sais plus son nom) et a Grande Colombie. Après c'est de tête

      Commentaire


      • l'union des pays arabes (je sais plus son nom)
        je crois que ça s’appellent l'Arabie .

        Commentaire


        • Je vient de tester une puissance secondaire, jetait dans une sphère d'influence, et grâce a une autre grande puissance j'en suis sortit ...
          La je suis content mon économie vire au vert fluo et tout et tout youhouuu
          Seulement voilà tout naturellement j'ai nationaliser les quelque industrie sur mon territoire et a ma grande surprise je n'en tire rien .... Même pas un point de score industriel ! Rien du tout !
          Peut on m'expliquer pourquoi svp

          Commentaire


          • Cela peut peut-être vouloir dire que les gens ont essentiellement investit dans les chemins de fer chez toi?

            Commentaire


            • Non c'est bien des usines !
              En plus les grande puissance qui ont investit eux ont perdu des points de scores industriel

              Commentaire


              • Uuh. Bon, j'en sais rien x)

                Commentaire


                • Hum, c'est étrange et tes usines fonctionnent bien ?

                  Commentaire


                  • Ce jeu à vraiment l'air passionnant, dommage qu'il n'y ait pas de guides pour en comprendre le fonctionnement :-(

                    J'aurais bien aimé y jouer mais j'ai peur d'investir et de ne rien comprendre aux mécanismes du jeu, et donc de ne pas en profiter pleinement.
                    Dernière modification par Jasse29, 21-06-2013, 03h29.

                    Commentaire


                    • Bah c'est certain que pour un début, c'est pas le jeu le plus facile de la planète, mais sinon si tu t'y connais bien dans les jeux paradox, je verrai pas pourquoi tu prendrai pas en main celui-ci. D'ailleurs, c'est l'un des jeu les plus facile de paradox selon moi.

                      Commentaire


                      • Et bien je joue beaucoup à CKII sur lequel j'avais trouvé pas mal de guides intéressants pour comprendre le jeu à mes débuts, et maintenant j'apprécie vraiment beaucoup CKII. Pour autant, les quelques parties que j'ai pu faire sur Victoria chez un ami, ne m'ont pas permis de comprendre beaucoup de mécanismes et je suis souvent resté avec de nombreuses questions sans réponses...

                        Je vais attendre, peut-être que l'on trouvera un jour des let's play de qualité sur ce jeu, permettant d'en saisir l'essentiel.

                        Commentaire


                        • S'entraîner sur la démo quelques temps est un moyen sympa: c'est ce que je fait avant d'acheter un jeu Paradox.

                          Commentaire


                          • J'ai réussi personnellement à apprendre à jouer à Victoria tout seul et avec les tutoriels présents sur le jeu alors qu’après avoir testé Crusader Kings II pendant un moment j'ai toujours eu beaucoup de mal à y jouer.
                            D'ailleurs RedTovarich m'a passé une clé EU III, je l'en remercie! J'ai pu rapidement testé le jeu mais je suis un peu perdu...
                            C'est pourquoi je pense que Victoria II est le jeu le plus accessible de Paradox.

                            Commentaire


                            • Pour moi, niveau complexité, c'est Europa Universalis III qui tient la palme (au départ. Tu galère à comprendre. Après, t'attrape les habitudes). Puis CK2 et Victoria 2 sont à égalité derrière

                              Commentaire


                              • Petite question à propos des capitalistes : ça fait maintenant quelques années qu'aucun projet n'est présent dans l'onget "projets". Je ne comprends pas pourquoi, c'est arrivé du jour au lendemain. Pourtant, mes classes supérieures sont presque exonérées d'impôts, des usines continuent à s'ouvrir, et les droits de douane sont à un niveau raisonnable (10-15 %). Le parti au pouvoir (empire allemand) est le parti conservateur... des idées?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X