X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pape est à reprendre. Merci Shinga pour tes insultes , 3 en 3 soirs

    Je vois que je n’aì pas le niveau, le hongrois mort, le byzantin sauvé pour la enieme fois et maintenant free sur tous les Balkans. J’ai beaucoup à apprendre sur la diplomatie Mundus.
    Essayer de sauver un nouveau ce n’est pas bien... Autant regarder en direct , la Pologne et Byzance charcuter un’hongrois En banqueroute... Aucun Gm ne voulant partir l’aider. Je pourrais comparer cette guerre à une’ autre guerre qui a fait scandale( Venise, candir, Hongrie vs Pologne , byzantin ) , c’est vrai le tunisien est venu sauver le byzantin en disant qu’ils voulaient détruire byzance... Animalerie quand je te tiens... La débilité tient son paroxysme quand on voit ce genre de moove d’un côté comme de l’autre...

    je vais pour conquérir le byzantin avec un claim légitime car pays frontalier. Acceptant le fait que je sois contre deux pays Pologne et byzance car byzance venant se prendre une guerre par le vénitien et sous banqueroute... Que vois je ? Une joli tunisie voulant sauver le’ Byzantin... Donc voilà un pape contre 3 pays, pas mal pour des pays ne jouant pas en bloc et venant de détruire un de’ leur voisin...
    je perds ma flotte mais je gagne au niveau terrestre face à 3 pays et cela ne marche toujours, on m’impose la’ paix blanche sans avoir les conditions de paix que je demandais, maintenant avec les animaleries du tunisien m’imposer une paix blanche, loooooooooool


    Bref le pape est reprendre bon partage sur le hongrois

    Commentaire


    • je ne sais pas si malo est stupide ou juste de mauvaise fois...

      Commentaire


      • Envoyé par louis-sama Voir le message
        je ne sais pas si malo est stupide ou juste de mauvaise fois...
        Les deux peut-être...

        Commentaire


        • Même quand je lis ses réponses ... c'est comme s'il s’enfonçait tout seul .

          Merci a toi malo d'avoir stream pour pouvoir prouver aussi facilement tes erreurs ...
          Dernière modification par Shingacook, 02-10-2018, 08h48.

          Commentaire


          • Edit : Quand les joueurs proches de la région discutent avec les joueurs pas du tout concernés.
            Dernière modification par Ormace, 01-10-2018, 17h12.

            Commentaire


            • Trop de Drama sur Dharma, soyez pas singeresques !


              Et sinon j'ai cru comprendre que certains pensaient que les GM étaient de mauvaise foi... je tiens juste à vous rappelez à tous qu'ils passent une vingtaine d'heure à créer la carte, quelques heures sur les placements, des heures en cumulés sur les réclamations et demandes d'Edit, ainsi que sur les remplacements qui sont rarement assurés par les joueurs absents. En plus de gérer leurs pays qui sont par ailleurs par défault ( bouche trou ), alors on peut ne pas être d'accord avec un GM, mais dire de lui qu'il n'utilise pas ses " pouvoirs " de GM de façon impartiale est une absurdité car ils jouent dans une optique voulant que la partie dure un maximum de temps.

              Commentaire


              • Je rappelle que l'imposition de la paix blanche provient de l'attaque sans casus-belli du joueur hongrois, à l'encontre de la Tunisie, pas du fait de la guerre Pape/Byzance. Malgré que le joueur Hongrois ait théoriquement beaucoup de latitutide pour gérer son pays, on joue en multijoueur tous ensemble et donc il ne peut pas faire n'importequoi non plus, donc imposer la paix blanche sur un suicide de pays est parfaitement justifié. De plus, il faut rappeller que cette décision est toujours en cours de discussion, parcequ'elle a été prise sur le moment, principalement pour arrêter tout ce drame et une escalade supplémentaire, car il faut avouer que l'ambiance de la GPO à ce moment précis pour les joueurs concernés et autour était des plus déplorables.

                Enfin je signale que nous sommes toujours en discussion sur la démarche à suivre, ce qui est certain c'est qu'un changement de joueur aura lieu suite au départ de Malomenix. Météo UAV et moi déciderons si des edits pour annuler la (ou les 2) dernière guerre seront faits afin de ne pas pénaliser les futurs joueurs (et ceux toujours présents) des actions d'une personne qui suicide son pays.

                Envoyé par Poseidon Voir le message
                Trop de Drama sur Dharma, soyez pas singeresques !

                Et sinon j'ai cru comprendre que certains pensaient que les GM étaient de mauvaise foi... je tiens juste à vous rappelez à tous qu'ils passent une vingtaine d'heure à créer la carte, quelques heures sur les placements, des heures en cumulés sur les réclamations et demandes d'Edit, ainsi que sur les remplacements qui sont rarement assurés par les joueurs absents. En plus de gérer leurs pays qui sont par ailleurs par défault ( bouche trou ), alors on peut ne pas être d'accord avec un GM, mais dire de lui qu'il n'utilise pas ses " pouvoirs " de GM de façon impartiale est une absurdité car ils jouent dans une optique voulant que la partie dure un maximum de temps.
                Par mes maigres pouvoirs de secrétaire :

                Commentaire


                • Map session 3 :





                  Commentaire



                  • J'en profite pour rappel quelques règles de bienséance surtout aux nouveaux :





                    Gentlemen's agreement

                    Les règles suivantes n’ont pas volonté à être respecté obligatoirement mais plutôt d’édifié un code de conduite, d’honneur, définissant l’esprit de la GPO.

                    1. Rester poli, ne pas rage-quit, ne pas détruire son pays.
                    2. Constituer un réseau d’alliance comprenant plus de deux pays humain est à éviter.
                    3. Les alliances entre les deux principales puissances d’une région sont à éviter.
                    4. L’inertie diplomatique, (même alliés ou même ennemies, durant toutes la GPO), est à éviter.
                    5. Les guerres trop déséquilibré, surtout en début de game sont à éviter.
                    6. Les conflits longs et stériles menant les pays à des banqueroutes sont à éviter, un accord en bonne intelligence doit leurs êtres préférés.
                    7. Appeler un pays avec lequel l’ont n’est pas allié dans une guerre déjà commencé est à éviter, (cela afin d’éviter l’escalade menant à des guerres ridicules).
                    8. Rester raisonnable dans les offres de paix proposée, surtout en début de game.
                    9. Les guerres courtes avec des « petites » paix sont à préférer aux guerres longues avec des « grosse » paix.
                    10. Les joueur jouant des pays dit « majeur », doivent, dans la mesure du possible et selon leur ressentie, essayer de faire respecter les règles précédemment édictées.

                    Une transgression abusive ou répétée de ces règles pourra mener à l’intervention des GM.


                    Ps : Merci à robin d'avoir penser à retranscrire ce texte
                    Dernière modification par Meteowizz, 02-10-2018, 19h27.

                    Commentaire


                    • Coucou, j'aime beaucoup ton dernier message Météo qui pourrait bien servir à des anciens joueurs :

                      5. Les guerres trop déséquilibré, surtout en début de game sont à éviter.
                      9. Les guerres courtes avec des « petites » paix sont à préférer aux guerres longues avec des « grosse » paix.

                      Commentaire


                      • Très content de ce gentlemen's agrement
                        Je le signe et m'engage à le respecter

                        Commentaire


                        • Envoyé par EmAcab Voir le message
                          Coucou, j'aime beaucoup ton dernier message Météo qui pourrait bien servir à des anciens joueurs :

                          5. Les guerres trop déséquilibré, surtout en début de game sont à éviter.
                          9. Les guerres courtes avec des « petites » paix sont à préférer aux guerres longues avec des « grosse » paix.
                          si tu essaie de faire ton calimero, pour la règle 9, tu as perdu 10 de dev en territoire propre ainsi qu'une humiliation, il est difficile de faire moins.
                          Quand au fait que tu perdes un 2v1 avec la france car tu as 0 moral entre ton quantité et ton roi flingué c'est autre chose. De nombreuses France se prennent un gangbang (on parle pas d'un 2v1) bien avant. On en reparlera quand le groupe de doctrine sera fini

                          Commentaire


                          • J'ai perdu 2 territoires propres à 22 de dev et 2 territoires de ma zone de blob en cours de vassalisation à 32 de dev, je te laisse faire le calcul.
                            J'en ai pas grand chose à faire des autres GPO pour dire vrai. J'ai pris une guerre que je ne pouvais pas gagner, même si j'avais commencé par défensive.
                            Les règles sont là, je tenais juste par ce post à attester du fait que tu es le premier à les avoir bafouées.

                            Commentaire


                            • Bon stop au débat c'était vraiment pas le but, on réglera ça en privé.

                              Commentaire


                              • Commentaire

                                Chargement...
                                X