X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Brave Sir Robin Voir le message

    Même si j'avais été colo on aurait jamais été aussi forts que les ibériques, on l'a bien vus sur la seule guerre que l'on a tenté contre eux, normalement tu pouvais faire jeux égal avec le Portugais sur mer, même le gagner parce qu'il me semble que t'avais une limite plus élevée que la sienne et au final on a perdu.
    Et si on avait coop tout le long de la gpo et que j'avais pris le même set d'idée que toi pour t'aider sur les mers on se serait fait explosé dans les colo par la qualité de l'espagnol...

    J'ai tester de manière récente la différence en colo/no colo, la puissance du pays en est vraiment changer en terme de revenu comme en terme de limite. Est-ce ça aurait suffit, je ne sais pas. Ce n'est pas le seul facteur ( ça serais trop simple) qui explique votre écart. Vision est un excellent joueur qui a eu un l’alignement des étoile au start, et a qui on avait mis buffalo comme frein mais il a été remplacer par ivo. Kissing a je pense été a côté de sa game ça arrive rien de mal à ça mais forcement a un impact sur toi et la zone. Il aurait encore d'autre chose a dire mais ce problème viens plus du placement a mon avis qui a été sous estimer de notre part, il est compliquer de prévoir des réactions humain et en jouant et en vous connaissant qu'on essaye d'amélioré le place au maximum. Toi par exemple, je te fait plus jamais toucher un bateau par exemple t'aime pas ça mais tu me demandes pays qui en on a chaque fois

    Vus que tu n'avais pas le droit de prendre les idées GB, pour moi se battre contre les ibériques n'était pas viable d'autant plus que mal grès le buff de l’ibéris à l'avant dernier patch, (via les CoT), il y avait une Savoie boosté par les idée bourguignonne et une absence de suisse qui est un up pour l’Autriche ce qui constitue clairement à affaiblir la France qui est pour moi le seul véritable ennemies de l'Espagne en early mid game, (j'ai rarement vus l'Anglais se battre contre l'Espagne avant que la colonisation sous finis, en général il y a plutôt un partage à l'amiable des colo en début de gpo et les guerres interviennent plus tard quand les deux pays sont déjà pété de thunes et qu'il ne peut plus rien leurs arriver).

    L’Autriche en temps normal n'as aucune chance de gagner un guerre contre le fr, il peut ne pas la perdre en défense au maximum, mais jamais la gagné. Ce qu l'a plus up ce n'est pas l'abscence de suisse mais la mort du hongrois a mon avis. Les facteurs été multiples et non seul a incriminé a ce placement. La gamefree de l’Espagne été surtout du au plantage du fr et a sont up en MARS 1450 putain.

    Pour moi mettre une Savoie comme ça avec les idées bourguignonnes vas juste faire que l'Espagne aura toutes ses game free, vus que la France aura déjà assez à faire de s'occuper de son flanc est, elle ne vas surement pas allé déclencher une guerre contre l'Espagne, surtout qu'elle n'a maintenant pratiquement plus aucun allié potentiel, (absence de Suisse, Milan remplacé par Savoie, Pays-Bas aucun réel intérêt à aller faire la guerre contre Autriche/Savoie), le seul qu'il lui reste est potentiellement Cologne, qui est quand même très faible en early, je ne compte pas le Pape car il n'a aucune continuité territoriale avec la France donc inutile en guerre.

    Savoie ou suisse la France prend un grand maximum Roussillon ( voir gérone en plus ) pour ce défendre car elle ne peut pas en early ce focus sur l’Espagne. Elle est normalement plus free car l’Autriche a dans sont dos un Pologne qui veut la Silésie et un Hongrie sans ottoman qui n'as pas de raison vital pour rester allier avec lui. D’où le placement Savoie qui est censé limité cette appelle d'air, qui est pour moi malgré les idées vraiment pas simple a jouer.

    Après, notre plus grande erreurs, à tout les deux, c'est de ne pas avoir réussi à nous mettre d'accord pour faire quelque chose ensemble dès le début que se soit pour emmerder le Danemark comme je le voulais moi ou pour contrer les ibériques dans les colos comme tu le voulais toi.

    Je suis d'accord, je pense que tu avait raison en début de game et lui plus a la fin.

    Pour finir je remarque que dans cette gpo il y a des changement, de pays, d'idée, qui sont fait pour dynamiser, équilibrer la gpo, pour que certain schéma ne se répète pas à chaque gpo, (ex: France vs Bourgogne, Ottoman vs Occident, Russie vs Pol/Lith), mais que dés que l'on ne joue pas un pays comme il se joue habituellement, dès que l'on ne respecte pas la "méta game" l'on se fait "insulter", et cette "erreur" vous sera reproché toute la game, voir plus, bel esprit.

    Cela reste une zone difficile a change de par ça géographie, le changement d'idée GB été un essai, je l'ai changer a la demande des joueurs mais je reste persuadé que l'on pourra connaitre la situation inverse. Essayer de nouvelle méta n'est pas proscris loin de la. Je pense ce que certain te reprocher c’était plus ton entêtement dans une voie qui ne marcher pas pour ton pays. Au delà de ça, je n'ai rien a te reprocher et je pense avoir passer beaucoup de mon temps pour essayer de te guider sur d'autre possibilité en termes de diplomatie comme gameplay. Il y a eu des excès de colère du a l’investissement que l'on met dans le jeu, j'ai toléré les tiennes ( première insulte partie très vite calmer ), je n'ai plus la mémoire des autres dans tout les cas faut venir me voir, je n'ai pas encore le don omniscience. Moi ou UAV.


    Voila
    Dernière modification par Meteowizz, 06-01-2019, 20h30.

    Commentaire


    • Meteowizz Oui, clairement, ma plus grosse erreur sur cette partie a été de m’entêter dans ma stratégie de départ alors qu'il était évident que personne ne voulaient que je joue comme ça, (toi y compris, cf refus de me donner la Frise), j'aurais du partir dans l'optique de colo après avoir vus que l'on ne me laisserais pas bouffer sur Cologne.

      Pour le reste tes arguments se tiennent les miens aussi je pense, la situation de la dernière gpo est surement du à un mélange des deux, l'avenir nous diras qui a le plus raison

      Commentaire


      • Envoyé par Brave Sir Robin Voir le message
        Meteowizz Oui, clairement, ma plus grosse erreur sur cette partie a été de m’entêter dans ma stratégie de départ alors qu'il était évident que personne ne voulaient que je joue comme ça, (toi y compris, cf refus de me donner la Frise), j'aurais du partir dans l'optique de colo après avoir vus que l'on ne me laisserais pas bouffer sur Cologne.

        Pour le reste tes arguments se tiennent les miens aussi je pense, la situation de la dernière gpo est surement du à un mélange des deux, l'avenir nous diras qui a le plus raison
        Au final, tu peux te dire que tu as fait chier toute l'Europe (à prendre comme un succès, et non comme une insulte), et ça c'est un exploit!

        Commentaire


        • Envoyé par ohroms Voir le message

          Au final, tu peux te dire que tu as fait chier toute l'Europe (à prendre comme un succès, et non comme une insulte), et ça c'est un exploit!
          J'avoue, faire chier toute l'Europe et en survivre c'est presque un miracle. Dommage que Skarn n'y soit pas encore arrivé !

          Commentaire


          • Envoyé par Ormace Voir le message

            J'avoue, faire chier toute l'Europe et en survivre c'est presque un miracle. Dommage que Skarn n'y soit pas encore arrivé !
            challenge accepté!

            Commentaire


            • .
              Dernière modification par tokipant, 04-03-2019, 13h16.

              Commentaire


              • Si personne ne se désigne pour la reprendre définitivement je pense pouvoir remplacer demain (le délai étant court pour trouver un joueur définitif).

                Commentaire

                Chargement...
                X