X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai du mal à voir quels sont les 5 joueurs en question
    Angleterre? Oui je coop, et il me semble que c'est totalement normal
    Cologne? Il me semble que je ne suis jamais intervenu dans ses guerres, défensives comme offensives
    Suisse? Je ne l'ai pas aider contre l'autriche. J'ai même failli l'attaquer pour qu'il arrête cette guerre
    Gênes? On s'est aprler une fois de toute la GPO pour la coa contre toi
    Qui pourrait être le 5e? Ah! Naples? Celui qui m'as donner des condos? Plus cher que le prix minimum des règles?
    Pour finir, on as peut-être pas pris autant d'emprunts que toi, mais pour ma part, j'ai acheter tous les mercos dispo et dépenser tout l'argent que je pouvais

    Commentaire


    • Tiens une petite remarque pour la guerre des ligues. Le replay à 3h07. https://www.youtube.com/watch?v=H8DxgdLdcog

      Deux batailles en cours:
      Pomméranie: 140k de protestants vs 115k de catholiques
      Autriche: 214k de protestants vs 227k de catholiques


      Espagne est pas arrivée du côté catho, Russie est pas arrivée du côté protestant.
      100k environ de Ruthènes/Hordeux font le siège de la Prusse du côté protestant (et peuvent retarder la venue de la Russie ou au hasard aller aider à éviter le stabhit du Brandebourg).

      Le screen:


      Franchement, c'est impossible de faire une guerre des ligues parfaitement équilibrée, mais la guerre d'hier devrait être largement satisfaisante et une erreur d'un côté ou de l'autre aurait pu faire pencher la balance. Par exemple la Ruthénie aide dans la bataille du nord qui peut être gagnée par les catholiques, et c'est la Prusse qui peut être sortie du camp catho plutôt que le Brandebourg du côté protestant -> Les cathos sont dans une bonne position stratégique.

      Donc la propagande "les catholiques avaient aucune chance de gagner" est clairement injustifiée. Le coup de compter les troupes via l'écran de la guerre est bien moins pertinent que de compter les troupes réellement engagées dans les batailles et les sièges.
      Dernière modification par MiniaAr, 18-05-2018, 08h58.

      Commentaire


      • Attention les yeux je vais copier/coller ce que j'ai envoyé à Scramouille suite a la session du jeudi 17 mai.
        J'espère que c'est pas une erreur de ma part de faire cela.
        J'ai simplement corrigé certaines erreurs d'orthographes et rajouté des commentaires supplémentaire en vert! Je poste ça ici car après réflexion cette argumentation n'est pas que pour lui. Je ne vise personne en particulier et je me dis même que ça pourrait aider des nouveaux qui lise ça à mieux comprendre certaines choses ! J'ai vraiment pas la volonté d’agresser qui que ce soit et ceux qui se sentent visé le prendront comme il le voudront mais je suis ouvert à la discussion. Mon but est de seulement tenté d'améliorer les choses (si j'ai le droit de considérer que je peux me le permettre) :

        03:57 - Scramouille est hors-ligne pour le moment et recevra votre message à sa prochaine connexion.
        03:57 - Shingacook: yop scram je viens de regarder le replay et j'ai des chose a te dire
        03:58 - Shingacook: surtout sur la question que tu poses a stella sur comment tu peux faire avec ton revenue pour faire des forts (sur son brandebourg du jeudi)
        03:58 - Shingacook: c'est très simple
        040 - Shingacook: Premièrement personne peut rep a cette question quand ceux a qui tu la pose n'ont pas vu tous tes choix et moves, etc... (quand on est pas toi-même quoi)
        040 - Shingacook: ensuite moi je pense savoir et avoir une parti de la réponse
        041 - Shingacook: évidement je joue pas avec toi donc je ne sais pas comment tu gères ton pays et les choix que tu fais mais je peux en déduire certains
        041 - Shingacook: (de plus c'est la 1ere fois sur cette GPO que je regarde le replay et la save)
        043 - Shingacook: Secondo, tu t’entraînes trop tôt beaucoup trop tôt ! stop faire comme Dider (dsl Dider) ! j'aimerai bien lui expliquer dans quel circonstance il faut le faire mais il est un peu tetu et a une idée bien fixé sur moi (toi aussi d'ailleurs) et il ne m'écoutera surement pas mais bref je m'éloigne.
        043 - Shingacook: donc l'entrainement:
        045 - Shingacook: l'argent que tu perds dans l'entrainement c'est de l'argent en moins investis dans les bâtiments eco sur ton pays et du coup tu n’enclenches jamais (ou trop tardivement) le up de ton économie
        049 - Shingacook: a l'heure actuel tu compares les economies de pays qui n'ont n'ont pas les même bâtiments et tous les pays qui n’entraînent pas leur troupes bêtement en début de game auront plus de bâtiments que celui qui les entraîne. (et clairement le bonus de l'entrainement n'en vaut pas la coup au début surtout)
        04:11 - Shingacook: oui j'ai une bonne eco mais je sais pas si tu as remarqué j'ai construis absolument TOUS mes bâtiments mon eco est au max pour le reste de la game, seul le dev et les conquêtes pourrait la faire monter plus haut (sans compter les techs/doctrines)
        04:12 - Shingacook: si tu avais les meme batiments que moi (je ne suis qu'un exemple, moi ou un autre) tu aurais surement une bien meilleur éco ! grace a ta prod qui est au moins 2x plus envieuse que la mienne !
        04:13 - Shingacook: Tercio ton commerce et tes marchant ... stp fais un effort et fais des testes car tu te tire dans le pieds tout seul a ce niveau la.
        04:14 - Shingacook: Quatrièmement tes énormes erreurs:
        04:14 - Shingacook: je veux bien que dans une GPO il arrive de faire une grosse bêtise et grand max 2
        04:14 - Shingacook: mais les tiennes on ne les compte plus ...
        04:15 - Shingacook: entre le fait de ne pas rendre les forts ce qui écourte la guerre des ligues (peu importe le résultat...), la coa contre dider (qui découle de 2 erreurs de ta part), etc etc (pour la guerre des ligues le simple fait d'avoir rejoinds c'est pour moi une erreur, le simple fait de ne pas avoir l'acces chez toi aurait été plus handicapant!)
        04:17 - Shingacook: Du coup on peut aussi se poser la question des erreurs moins importante que tu fais mais qu'on ne voit pas enfin bref, cette dernière tu pourra la nié et personne ne peut vérifier mais je commence a me poser la question
        04:17 - Shingacook: donc oui avec une meilleur gestion de ton pays et aussi avec les meme évenements que tu as eu
        04:18 - Shingacook: tu pourrais avoir une dizaine de manufacture (peut etre meme plus qui sais) et aussi, du coup les forts qui vont avec cette income que tu ne possède pas
        04:20 - Shingacook: je te fais ce discours car c'est très dur sur le moment de mettre tout les arguments en ordre même s'il sont la pour répondre directement, mais le fait de te voir argumenter sur ta pauvreté et ensuite aussi juger/commenter les autres et leurs moves me fait un peu sauter sur ma chaise !
        04:22 - Shingacook: voila le bute n'est pas moralisateur ou méchant ou quoi que ce soit de négatif mais j'espère juste que tu pourrais réfléchir au faite de te remettre en question avant de dire que tu ne peux rien faire etc. (Evidemment on pourra aussi me dire de me remettre en question tout ca tout ca)
        04:24 - Shingacook: C'est pour toi que je te dis ca en espérant que ca puisse t'aider à t'amélioré afin de rendre les games plus intéressante pour tout le monde (J'entends par la le fait que tu sois moins puissant que ce que tu pourrais l'être selon moi et qui du coup t'oblige a t'allier a plein de monde pour pas mourir, normalement un 1v1 avec toi devrait être close a mon avantage (sauf cas exceptionnelle)). Et c'est la que tu te dira "qui il est pour me dire ca", je te réponds personne t'en fais ce que tu veux).


        J'attends de voir ce que vous en dite, j'espère qu'on arrivera a rester calme. Et si je pense a repasser sur le forum aussi car c'est pas trop le cas...
        Dernière modification par Shingacook, 19-05-2018, 04h35.

        Commentaire


        • Shinga please, ne dévoile pas de MP (il y a privé dedans), je ne l'ai pas lu, mais chacun use de mauvaise foi dans EU4

          Commentaire


          • Envoyé par Shingacook Voir le message
            Attention les yeux je vais copier/coller ce que j'ai envoyé à Scramouille suite a la session du jeudi 17 mai.
            J'espère que c'est pas une erreur de ma part de faire cela.
            J'ai simplement corrigé certaines erreurs d'orthographes et rajouté des commentaires supplémentaire en vert! Je poste ça ici car après réflexion cette argumentation n'est pas que pour lui. Je ne vise personne en particulier et je me dis même que ça pourrait aider des nouveaux qui lise ça à mieux comprendre certaines choses ! J'ai vraiment pas la volonté d’agresser qui que ce soit et ceux qui se sentent visé le prendront comme il le voudront mais je suis ouvert à la discussion. Mon but est de seulement tenté d'améliorer les choses (si j'ai le droit de considérer que je peux me le permettre) :

            03:57 - Scramouille est hors-ligne pour le moment et recevra votre message à sa prochaine connexion.
            03:57 - Shingacook: yop scram je viens de regarder le replay et j'ai des chose a te dire
            03:58 - Shingacook: surtout sur la question que tu poses a stella sur comment tu peux faire avec ton revenue pour faire des forts (sur son brandebourg du jeudi)
            03:58 - Shingacook: c'est très simple
            040 - Shingacook: Premièrement personne peut rep a cette question quand ceux a qui tu la pose n'ont pas vu tous tes choix et moves, etc... (quand on est pas toi-même quoi)
            040 - Shingacook: ensuite moi je pense savoir et avoir une parti de la réponse
            041 - Shingacook: évidement je joue pas avec toi donc je ne sais pas comment tu gères ton pays et les choix que tu fais mais je peux en déduire certains
            041 - Shingacook: (de plus c'est la 1ere fois sur cette GPO que je regarde le replay et la save)
            043 - Shingacook: Secondo, tu t’entraînes trop tôt beaucoup trop tôt ! stop faire comme Dider (dsl Dider) ! j'aimerai bien lui expliquer dans quel circonstance il faut le faire mais il est un peu tetu et a une idée bien fixé sur moi (toi aussi d'ailleurs) et il ne m'écoutera surement pas mais bref je m'éloigne.
            043 - Shingacook: donc l'entrainement:
            045 - Shingacook: l'argent que tu perds dans l'entrainement c'est de l'argent en moins investis dans les bâtiments eco sur ton pays et du coup tu n’enclenches jamais (ou trop tardivement) le up de ton économie
            049 - Shingacook: a l'heure actuel tu compares les economies de pays qui n'ont n'ont pas les même bâtiments et tous les pays qui n’entraînent pas leur troupes bêtement en début de game auront plus de bâtiments que celui qui les entraîne. (et clairement le bonus de l'entrainement n'en vaut pas la coup au début surtout)
            04:11 - Shingacook: oui j'ai une bonne eco mais je sais pas si tu as remarqué j'ai construis absolument TOUS mes bâtiments mon eco est au max pour le reste de la game, seul le dev et les conquêtes pourrait la faire monter plus haut (sans compter les techs/doctrines)
            04:12 - Shingacook: si tu avais les meme batiments que moi (je ne suis qu'un exemple, moi ou un autre) tu aurais surement une bien meilleur éco ! grace a ta prod qui est au moins 2x plus envieuse que la mienne !
            04:13 - Shingacook: Tercio ton commerce et tes marchant ... stp fais un effort et fais des testes car tu te tire dans le pieds tout seul a ce niveau la.
            04:14 - Shingacook: Quatrièmement tes énormes erreurs:
            04:14 - Shingacook: je veux bien que dans une GPO il arrive de faire une grosse bêtise et grand max 2
            04:14 - Shingacook: mais les tiennes on ne les compte plus ...
            04:15 - Shingacook: entre le fait de ne pas rendre les forts ce qui écourte la guerre des ligues (peu importe le résultat...), la coa contre dider (qui découle de 2 erreurs de ta part), etc etc (pour la guerre des ligues le simple fait d'avoir rejoinds c'est pour moi une erreur, le simple fait de ne pas avoir l'acces chez toi aurait été plus handicapant!)
            04:17 - Shingacook: Du coup on peut aussi se poser la question des erreurs moins importante que tu fais mais qu'on ne voit pas enfin bref, cette dernière tu pourra la nié et personne ne peut vérifier mais je commence a me poser la question
            04:17 - Shingacook: donc oui avec une meilleur gestion de ton pays et aussi avec les meme évenements que tu as eu
            04:18 - Shingacook: tu pourrais avoir une dizaine de manufacture (peut etre meme plus qui sais) et aussi, du coup les forts qui vont avec cette income que tu ne possède pas
            04:20 - Shingacook: je te fais ce discours car c'est très dur sur le moment de mettre tout les arguments en ordre même s'il sont la pour répondre directement, mais le fait de te voir argumenter sur ta pauvreté et ensuite aussi juger/commenter les autres et leurs moves me fait un peu sauter sur ma chaise !
            04:22 - Shingacook: voila le bute n'est pas moralisateur ou méchant ou quoi que ce soit de négatif mais j'espère juste que tu pourrais réfléchir au faite de te remettre en question avant de dire que tu ne peux rien faire etc. (Evidemment on pourra aussi me dire de me remettre en question tout ca tout ca)
            04:24 - Shingacook: C'est pour toi que je te dis ca en espérant que ca puisse t'aider à t'amélioré afin de rendre les games plus intéressante pour tout le monde (J'entends par la le fait que tu sois moins puissant que ce que tu pourrais l'être selon moi et qui du coup t'oblige a t'allier a plein de monde pour pas mourir, normalement un 1v1 avec toi devrait être close a mon avantage (sauf cas exceptionnelle)). Et c'est la que tu te dira "qui il est pour me dire ca", je te réponds personne t'en fais ce que tu veux).


            J'attends de voir ce que vous en dite, j'espère qu'on arrivera a rester calme. Et si je pense a repasser sur le forum aussi car c'est pas trop le cas...
            Oui exemple sur le pays de Scramouille l'entrainement lui fait perdre sept ducas par mois s'il entraine c'est deux armées et moi si j'entraine, mais trois armées je perds 22 ducas par mois.L'entraînement est bien quand tu as fini de montée l'économie.

            Commentaire


            • Shingacook c'est le mec qui est seul sur le noeud de la Baltique depuis 1444 parceque ni suédois ni danois ne viennent te contester sur ce noeud (#coop) et qui a un joueur suédois qui lui met à disposition son commerce, ses armées, son MP et ce sans compensation (#SwedenYES) mais il a quand même le culot de venir te dire "faut construire des bâtiments, regarde moi avec le fric que je me fais depuis le début sur mon nœud j'ai construit pleins de bâtiments"
              Juste pour rappel depuis la 1444 tu te fais plus de revenu sur le seul noeud de Baltique que mon total de revenu

              Et mec sérieusement je prendrai tes conseils le jour où tu accepteras de perdre loyalement parceque pour l'instant à par aller chialer pour que le danois me face des menaces de guerres à chaque fois que je bouge contre toi (#coop) ou m'oblige directement à faire des paix blanches parceque tu refuses les threatens war ton "optimisation" elle sert pas à grand chose, comme tu as pu le constater mes grosses erreurs et mon pays "pas opti" te battent en 2v2.

              Commentaire


              • Envoyé par Scramouille Voir le message
                Shingacook c'est le mec qui est seul sur le noeud de la Baltique depuis 1444 parceque ni suédois ni danois ne viennent te contester sur ce noeud (#coop) et qui a un joueur suédois qui lui met à disposition son commerce, ses armées, son MP et ce sans compensation (#SwedenYES) mais il a quand même le culot de venir te dire "faut construire des bâtiments, regarde moi avec le fric que je me fais depuis le début sur mon nœud j'ai construit pleins de bâtiments"
                Juste pour rappel depuis la 1444 tu te fais plus de revenu sur le seul noeud de Baltique que mon total de revenu

                Et mec sérieusement je prendrai tes conseils le jour où tu accepteras de perdre loyalement parceque pour l'instant à par aller chialer pour que le danois me face des menaces de guerres à chaque fois que je bouge contre toi (#coop) ou m'oblige directement à faire des paix blanches parceque tu refuses les threatens war ton "optimisation" elle sert pas à grand chose, comme tu as pu le constater mes grosses erreurs et mon pays "pas opti" te battent en 2v2.

                Dernière modification par scoutix, 19-05-2018, 13h25.

                Commentaire


                • Envoyé par scoutix Voir le message

                  C'est ton premier message sans fautes d'orthographe. Je vois que tu progresses !

                  Commentaire


                  • ohroms il n'y a rien de privé dans ce message la il n'était pas connecté, c'est plus un étalement de ma pensé.

                    @Scramouille mais mais ... bon tant pis, tu n'as pas l'air de vouloir comprendre et a mon avis tu te retrouvera souvent dans ce genre de situation :/. Et non je ne coop pas. J'ai besoin d'aide contre pologne + ruthénie + brandebroug oui . J'ai voulu me rapproché et de toi et/ou de la ruthénie mais visiblement ca n'a pas marché .

                    Commentaire


                    • Bonjour a vous,

                      Je serais de nouveau absent cette session.
                      Au vu de mon nombre d’absence sur le pays depuis la session 3, et de ma capacité future a garantir que je pourrait être là, je préfère chercher un repreneur...
                      Venise est donc un cœur a prendre.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Shingacook Voir le message
                        ohroms il n'y a rien de privé dans ce message la il n'était pas connecté, c'est plus un étalement de ma pensé.

                        @Scramouille mais mais ... bon tant pis, tu n'as pas l'air de vouloir comprendre et a mon avis tu te retrouvera souvent dans ce genre de situation :/. Et non je ne coop pas. J'ai besoin d'aide contre pologne + ruthénie + brandebroug oui . J'ai voulu me rapproché et de toi et/ou de la ruthénie mais visiblement ca n'a pas marché .
                        chronologiquement, la première intervention d'une personne différente de toi ou de la Pologne, c'est la Suède qui t'a envoyé des condotierre sans que le ruthène, lui, ne bouge.

                        Commentaire


                        • je serai absent le jeudi 31 mai, qui peut donc me remplacer ? je joue le Grande Horde

                          Commentaire


                          • Envoyé par Scramouille Voir le message

                            C'est ton premier message sans fautes d'orthographe. Je vois que tu progresses !
                            Dixit le gars qui vient de poster un message truffé de fautes, dont, pour n'en citer qu'une, "que je face" (comprendre fasse)

                            Commentaire


                            • Lu, que celui qui aurait remplacé ma suisse la semaine dernière se révèle!!! (on m'a parlé d'un joueur du jawnpur je crois)

                              Commentaire


                              • Envoyé par Miox Voir le message

                                Dixit le gars qui vient de poster un message truffé de fautes, dont, pour n'en citer qu'une, "que je face" (comprendre fasse)
                                Je me dis que si tu as du aller jusqu'à la cinquième ligne pour trouver une faute (certes assez crade) je m'en tire pas si mal


                                Pepsi et alors que les deux protagonistes s'étaient entendus pour faire un 1v1 si ce qu'on m'a raconté est vrai !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X