X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par vizions Voir le message
    La Prusse et les guerres équilibrées, ça en devient une histoire d'amour dans cette GPO.

    Gênes/Naples vs Venice/Hongrie était vraiment déséquilibrée et méritait l'intervention de 70k prussiens. D'ailleurs on a gagné combien de batailles depuis son entrée dans la guerre ? 0. Et ce malgré l'intervention du Mamluks et de condo Francais. Merci d'avoir rétabli l'équilibre dans cette guerre.

    Sinon, les voisins du Prusse, le voir partir en Russie en début de session, puis en Italie en fin de session, ça vous donne pas des idées?


    Envoyé par Shingacook Voir le message
    De rien
    je garantie la Prusse s'il y a un backstab

    Commentaire


    • On m'appelle?

      Commentaire


      • vizions : il y a un peu de mauvaise foi et d'incompréhension des deux côtés.

        Quand la guerre commence, Shinga propose de l'aide défensive, Larzac des condos etc. J'ai explicitement refusé toute intervention en disant que la guerre m'allait dans ces circonstances.

        On gagne une première bataille, puis on veut poursuivre un stack en retraite et notre chan étant envahi, le vénitien ne m'entends pas et ne me suis pas ( Nalox c'est pour ça que je crie un moment, on perd clairement une bataille parce qu'on ne s'entendait pas).

        Et là arrive la retraite vénitienne, qui lui whipe 100% de son armée. Alors que vous ne saviez même pas encore qu'il n'avait plus de troupes, vous faites entrer des condos de stella alors qu'il y avait une victoire/une défaite pour chaque camp, ce qui prouve que c'est moi qui était attentif à l'équilibre de la guerre, et pas toi vizions.

        Le Prussien a ensuite envoyé, à ma demande, un stack d'armée, pour temporiser le temps que Venise refasse une armée.

        Ta réaction quand vous perdez une bataille (où vous avez fail move, tu laisses Gênes envoyer 15k après l'autre et ne réagit pas assez vite) est d'appelez le mamelouke (105K hommes pour 35K trolololol)



        Une dernière chose et je m'adresse à Larzac DiderLord Ivoaleks Neroonian en vos qualités de GM de différentes partie pour une question de règle et abus.

        J'expose ce qui me dérange et que je considère comme un abus : Naples veut appeler le Mamelouke dans sa guerre, discoute sur ts avec lui, trouve un accord avec lui. Pourtant celui-ci attaque Venise en guerre propre (alors que rien ne l'empêchait de s'allier à Naples), et débarque l'intégralité de ses hommes en Italie dès la premier mois de guerre dans l'intention de provoquer "une guerre" commune.

        Il y a pour moi abus et détournement de la règle de guerre commune, puisqu'au lieu d'entrer dans la guerre, le mamelouke s'offre un second objectif de guerre gratuit sur une ile, divise le score de guerre des batailles sur 2 guerres.

        Commentaire


        • Envoyé par Miox Voir le message
          vizions : il y a un peu de mauvaise foi et d'incompréhension des deux côtés.

          Quand la guerre commence, Shinga propose de l'aide défensive, Larzac des condos etc. J'ai explicitement refusé toute intervention en disant que la guerre m'allait dans ces circonstances.

          On gagne une première bataille, puis on veut poursuivre un stack en retraite et notre chan étant envahi, le vénitien ne m'entends pas et ne me suis pas ( Nalox c'est pour ça que je crie un moment, on perd clairement une bataille parce qu'on ne s'entendait pas).

          Et là arrive la retraite vénitienne, qui lui whipe 100% de son armée. Alors que vous ne saviez même pas encore qu'il n'avait plus de troupes, vous faites entrer des condos de stella alors qu'il y avait une victoire/une défaite pour chaque camp, ce qui prouve que c'est moi qui était attentif à l'équilibre de la guerre, et pas toi vizions.

          Le Prussien a ensuite envoyé, à ma demande, un stack d'armée, pour temporiser le temps que Venise refasse une armée.

          Ta réaction quand vous perdez une bataille (où vous avez fail move, tu laisses Gênes envoyer 15k après l'autre et ne réagit pas assez vite) est d'appelez le mamelouke (105K hommes pour 35K trolololol)



          Une dernière chose et je m'adresse à Larzac DiderLord Ivoaleks Neroonian en vos qualités de GM de différentes partie pour une question de règle et abus.

          J'expose ce qui me dérange et que je considère comme un abus : Naples veut appeler le Mamelouke dans sa guerre, discoute sur ts avec lui, trouve un accord avec lui. Pourtant celui-ci attaque Venise en guerre propre (alors que rien ne l'empêchait de s'allier à Naples), et débarque l'intégralité de ses hommes en Italie dès la premier mois de guerre dans l'intention de provoquer "une guerre" commune.

          Il y a pour moi abus et détournement de la règle de guerre commune, puisqu'au lieu d'entrer dans la guerre, le mamelouke s'offre un second objectif de guerre gratuit sur une ile, divise le score de guerre des batailles sur 2 guerres.
          Elle est faite pour protéger le défenseur en gros le Mamelouk ne peut pas prendre plus de 50% avec Naple et Gênes, mais par contre le défenseur peut refuser la guerre commune et prendre un 50% à Gênes Naple et prendre encore 50% sur le Mamelouk
          Dernière modification par scoutix, 25-05-2018, 16h45.

          Commentaire


          • scoutix ah je n'avais pas compris la règle dans ce sens là

            Commentaire


            • Envoyé par Miox Voir le message

              Quand la guerre commence, Shinga propose de l'aide défensive, Larzac des condos etc. J'ai explicitement refusé toute intervention en disant que la guerre m'allait dans ces circonstances.
              Encore heureux que tu refuse toute intervention, Venise/Hongrie (832 dev) possèdent plus de dev que Naples/Genes (796 dev). La guerre était équilibrée jusqu’à votre fail retraite et que Venise se fasse stackwipe.

              A ce moment là, au lieu d'assumer votre erreur, vous allez voir le Prusse "hey on perd tu peux nous aider stp?".

              Un Prusse qui n'a rien à faire dans cette guerre, qui ne va rien y gagner à part s'amuser et vous faire gagner la guerre.

              Envoyé par Miox Voir le message
              Et là arrive la retraite vénitienne, qui lui whipe 100% de son armée. Alors que vous ne saviez même pas encore qu'il n'avait plus de troupes, vous faites entrer des condos de stella alors qu'il y avait une victoire/une défaite pour chaque camp, ce qui prouve que c'est moi qui était attentif à l'équilibre de la guerre, et pas toi vizions.
              Ah la propagande, c'est beau. Ta version des faits est totalement fausse et je t'invite à regarder la rediffusion de Stellaria sur twitch. J'ai pris des condos Français après l'arrivée de 35k prussiens.

              Chronologie de la guerre :

              1) on perd la première bataille sur un fail move de ma part

              2) on gagne la deuxième et Venise se fait stackwipe sur un fail de sa part.

              3) on part faire le siège de Trévise. A notre grande surprise, 35k prussiens sont là avec général 3/6 (pas trop OP) et on se fait logiquement démolir par la qualité prussienne (faut pas oublier qu'on joue Gênes et Naples). https://www.twitch.tv/videos/265066138 2h28 dans la rediffusion. Les Prussiens sont dans la bataille et y'a aucun condo Français.

              4) on prends les 20k condos français pour compenser les 35k Prussiens. On se fait rouler dessus quand même et le Mamelouks nous propose son aide. Le Prussien envoie donc toute son armée.

              5) on a perdu toutes les batailles depuis l'entrée Prussienne (malgré les condo Francais et l'entrée du Mamelouks) avec 15k-20k de pertes en plus dans notre camp a chaque bataille. Mais bon tu veilles à l'équilibre, donc ça me rassure.

              Avant de faire un long post pour plaider ta cause, essaye d'être un peu plus honnête. Sortir des conneries alors que y'a un stream qui prouve le contraire, c'est pas ouf.

              En tout cas ta phrase sur le fait que tu sois attentif a l'équilibre de la guerre m'a fait beaucoup rire. C'est toi qui a tout déséquilibré en ramenant la Prusse dans cette guerre. N'inverse pas les rôles.
              Dernière modification par vizions, 25-05-2018, 17h15.

              Commentaire


              • Vous n'avez tenté aucune bataille avec condos Fr + Gênes + Naples contre 35K Prussien, Hongrie, Venise.

                De plus, Trévise est un fail move de votre part (Je catch Gênes qui engage le siège avec 15k et se retrouve low moral avant que tu arrives)

                Ensuite, AudeJavel dit ne pas avoir fail, il dit avoir voulu battre ne retraite en Istrie.

                Pour finir, si l'on suit ta logique, il aurait fallu après le whipe de venise de l'ensemble de son armée que vous puissiez gagner la guerre en 2vs1 contre moi sous prétexte qu'il aurait fail move sur sa retraite ? C'est ça ta théorie ?
                Dernière modification par Miox, 25-05-2018, 17h33.

                Commentaire


                • Sinon on en parle du fait que vous attaquiez Venise qui est un remplaçant(meme pas 10mn aprés son arrivée)alors que votre guerre vous la prépariez depuis le début de la session(tes spams incessant pour savoir si Venise est protégé en atteste),donc avant de faire la morale ou criez au scandale peut etre serait il judicieux de se remettre un peu en question

                  Commentaire


                  • Envoyé par Miox Voir le message
                    Vous n'avez tenté aucune bataille avec condos Fr + Gênes + Naples contre 35K Prussien, Hongrie, Venise.

                    Encore une fausse information, regarde le replay. On a tenté une bataille avec ce schéma et ça s'est pas très bien passé (2h37 dans la rediff).


                    Envoyé par Miox Voir le message
                    De plus, Trévise est un fail move de votre part (Je catch Gênes qui engage le siège avec 15k et se retrouve low moral avant que tu arrives)
                    En quoi c'est un fail move? Effectivement, c'était un fail de pas prévoir que la Prusse allait venir se battre dans une guerre italienne. Désolé, mais sans la Prusse, on gagne à Trévise.


                    Envoyé par Miox Voir le message
                    Ensuite, AudeJavel dit ne pas avoir fail, il dit avoir voulu battre ne retraite en Istrie.
                    C'est 100% un fail de sa part, certes pas chanceux, mais ça reste un fail. Le stream le confirme encore une fois, il est resté dans la bataille jusqu’à 0 morale et c'est parti en retraite automatique. Il aurait du partir avant d'être a 0 de moral pour choisir ou aller partir sa retraite.

                    Envoyé par Miox Voir le message
                    Pour finir, si l'on suit ta logique, il aurait fallu après le whipe de venise de l'ensemble de son armée que vous puissiez gagner la guerre en 2vs1 contre moi sous prétexte qu'il aurait fail move sur sa retraite ? C'est ça ta théorie ?
                    Ben la logique, c'est que tu perds dans une guerre équilibrée, tu viens demander au moins ce que veulent tes ennemis, au lieu de ramener un autre joueur. Là vous avez rien demander, "c'est ah ben j'ai merdé je vais appeler quelqu'un pour me sauver les fesses".

                    Sinon les guerres deviennent que de la surenchère et ça en devient n'importe quoi. OhRoms (la Russie) m'a dit qu'il était ok pour rejoindre, et j'ai refusé parce que c'était débile et que ça allait finir en guerre mondiale alors que c'était une guerre équilibrée au départ.


                    Envoyé par Nalox Voir le message
                    Sinon on en parle du fait que vous attaquiez Venise qui est un remplaçant(meme pas 10mn aprés son arrivée)alors que votre guerre vous la prépariez depuis le début de la session(tes spams incessant pour savoir si Venise est protégé en atteste),donc avant de faire la morale ou criez au scandale peut etre serait il judicieux de se remettre un peu en question
                    Nalox qui vient défendre son copain, c'est mignon .

                    Sinon oui quand tu passes la semaine a diplo pour préparer un move contre Venise et que le mercredi, t'apprends que Venise a quitté la GPO et que y'aura personne dessus, t'es un peu déçu. Et je peux t'assurer que l'attaquer au début de cette session aurait été beaucoup plus avantageux pour moi, mais bon c'est le jeu.

                    Commentaire


                    • D'une je ne vient pas défendre mon copain mais je donne juste mon point de vu,de deux si tu prenait le temps de lire le forum tu verrais que Kofoult as mis un message la veille ou avant veille pour dire qu'il ne serait plus dispo,de trois tu parles de diplo tte la semaine et pendant la premiere partie de session d'hier tu te dit pas tiens je vais demander à l'empereur se qu'il en pense(juste au cas ou il bouge)donc avant de blame les autres ou de crier au scandale de guerre désiquilibrer encore une fois peut etre se remettre en question serait la solution la plus probante

                      Commentaire


                      • Commentaire


                        • Deja je tiens a souligner que mes condos sont la a cause d'un accord a l'amiable que j'ai passé avec Genes.

                          Plusieures choses qu'il mon fait tilt:

                          1/ """Un Prusse qui n'a rien à faire dans cette guerre, qui ne va rien y gagner à part s'amuser et vous faire gagner la guerre.""" Oui comme Naples n'avait rien a faire en guerre contre moi et cela ne t'a pas empécher de venir 1 fois et l'autre fois avec condo.

                          2/ A l'inverse, quand Venise se fait Stack wipe mon petit MIOX et ben la il faut SE RENDRE et accepter de perdre. Car ca découle d'une erreur.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Nalox Voir le message
                            D'une je ne vient pas défendre mon copain mais je donne juste mon point de vu,de deux si tu prenait le temps de lire le forum tu verrais que Kofoult as mis un message la veille ou avant veille pour dire qu'il ne serait plus dispo,de trois tu parles de diplo tte la semaine et pendant la premiere partie de session d'hier tu te dit pas tiens je vais demander à l'empereur se qu'il en pense(juste au cas ou il bouge)donc avant de blame les autres ou de crier au scandale de guerre désiquilibrer encore une fois peut etre se remettre en question serait la solution la plus probante
                            Mais tu lis avant de répondre a un post entait?

                            1) J'ai écrit dans le post d'avant que j'ai appris le mercredi (le jour ou il a post sa décision) que Kofoult arrêter la GPO, et ça m'a bloqué mes projets.
                            2) L'empereur en début de session (au moment ou je comptait attaquer) était le Brandebourg pas la Prusse.
                            3) Venise devait être protégé toute la session, et j'ai vu tardivement qu'elle avait été reprise au rehost.
                            4) Quand t'a un net avantage dans une guerre, et qu'un joueur X rentre et que tu te met à perdre toutes les batailles, c'est dur de parler d'équilibre.
                            5) A part mon post hier ou j'étais un peu salé, j'ai juste mis en évidence les conneries que Miox racontait.
                            6) Non, non tu défend pas ton copain

                            Commentaire


                            • Envoyé par Stellaria Voir le message
                              Deja je tiens a souligner que mes condos sont la a cause d'un accord a l'amiable que j'ai passé avec Genes.

                              Plusieures choses qu'il mon fait tilt:

                              1/ """Un Prusse qui n'a rien à faire dans cette guerre, qui ne va rien y gagner à part s'amuser et vous faire gagner la guerre.""" Oui comme Naples n'avait rien a faire en guerre contre moi et cela ne t'a pas empécher de venir 1 fois et l'autre fois avec condo.

                              2/ A l'inverse, quand Venise se fait Stack wipe mon petit MIOX et ben la il faut SE RENDRE et accepter de perdre. Car ca découle d'une erreur.
                              La Prusse est l'empereur en quoi il ne doit pas intervenir.

                              Commentaire


                              • Envoyé par scoutix Voir le message

                                La Prusse est l'empereur en quoi il ne doit pas intervenir.
                                Effectivement, et il était marqué avant la guerre qu'il serait appelé.

                                Je te répète Vizions que j'étais pour une vraie guerre équilibrée, mais en l’occurrence on n'aurait pas eu l'occasion de l'avoir. Je ne vais pas dire que je ne suis pas mauvais perdant, je suis p-e même parmis les pires de Mundus, mais dans ce cas précis, tout le monde aurait réagit de la même manière, privé d'une guerre équilibrée par une retraite et un mécanisme stupide.

                                Par ailleurs, ne dis pas que tu avais préparé une diplo. Venise a encore au moins 2 protecteurs évidents qui s'étaient proposés très logiquement de désamorcer le conflit ou d'intervenir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X