X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par scoutix Voir le message
    La Prusse est l'empereur en quoi il ne doit pas intervenir.
    1) C'était une guerre équilibrée.
    2) Il comptait pas intervenir mais il a changé d'avis quand Venise-Hongrie ont commencés a perdre. D'ailleurs y'a une règle contre ça. (_ Les pays en guerre doivent être actif dans celle-ci ou la quitter. )
    3) Venise va sûrement quitter l'empire. Il a le modifier soumission a l'empereur (+3 risque de révolte, +10% coût de stabilité, -1 prestige annuel) qui est en train de ruiner son pays. Enfin, Kofoult allait le quitter en tout cas.
    4) Naples et Gênes était dans le camp protestant pendant la guerre des ligues, et Venise/Hongrie dans la camp catholique. Si veut jouer en mode RP, je défend l'empire ça peut compter aussi


    Envoyé par Miox Voir le message

    Je te répète Vizions que j'étais pour une vraie guerre équilibrée, mais en l’occurrence on n'aurait pas eu l'occasion de l'avoir. Je ne vais pas dire que je ne suis pas mauvais perdant, je suis p-e même parmis les pires de Mundus, mais dans ce cas précis, tout le monde aurait réagit de la même manière, privé d'une guerre équilibrée par une retraite et un mécanisme stupide.
    Ben écoute, je veux bien te croire mais la guerre équilibrée on l'avait en 2v2. Si après, à chaque fail tu fais rentrer un joueur, c'est un peu triste. D'ailleurs j'ai entendu sur le stream, que t'étais totalement confiant sur cette guerre (en mode "on va les violer").

    Si encore, tu proposes une paix blanche derrière parce que t'a déséquilibré la guerre en appelant quelqu'un à l'aide, ça peut passer mais demander 50% c'est culotté. Au final ça récompense juste le mec qui a mal joué.

    Pour info, Audejavel revient la semaine prochaine?

    Commentaire


    • Il me semble que la paix qu'il souhaite si vous acceptez la défaite c'est une province(romagne) et les revenus,je voit pas ou tu voit 50%,par contre vos conditions si vous gagniez était il me semble Milan pour genes(33de dev)et Ferrare pour toi(encore 33 de dev)donc encore une fois se plaindre d'une paix salé alors que la votre et a peu pres 50 fois pire c'est cela que je trouve culoté

      Commentaire


      • Nalox

        La paix c'était une province pour Gênes et Chypre pour le Mamelouks. Mais encore une fois tu te mêles de discussions sans savoir, et ou t'es pas concerné mais bon je commence à m'y habituer avec toi.

        Commentaire


        • Xd c'est marrant quand meme tu te sert du stream pour justifier certains de tes propos ou actes mais quand sur ce meme stream on entend vos conditions au départ de la guerre vous annoncez clairement ces 2 provinces(Milan et Ferrare soit 66de dev) dans la paix donc il faudrait un peu assumer...a bon entendeur,salut

          Commentaire


          • Que tout le monde soit au courant! Si j'accepte un appel a la guerre en tant qu'empereur contre un pays de l'empire, je participe a la guerre sauf sur contre indication du pays attaqué lui-même ! Cela faisait partie de mon "programme d'empereur" pour etre élu! Avec un bonus pour ce qui vote pour moi / une neutralité pour les simples membres / et un coup pour les autres (que je défends quand meme ! vive le RP)

            En partant de la: vizions , oui je comptais rejoindre day 1 ! Se sont eux qui m'ont retenue au début. Ensuite pour l'ordre chronologique je suis d'accord avec toi Vizions et pas avec Miox! Et quand le mamelouk a déclaré la guerre j'ai rapproché la 2e partie de mon armé au cas ou il y participe vraiment (ça aurait pu être un coup de pression). Il participe donc moi aussi.

            L'argument "j'ai rien a faire en italie", tu as peut etre était trop habitué à de l'optimisation Pays par Pays mais c'est pas mon cas ! je vais jouer mon rôle d'empereur en espérant conserver le soutient de l'empire grace a ma "soumission" a la défense de celui-ci. (meme pour toi scramouille <3) Evidemment il y a une certaine priorité changeante en fonctions des facteurs qui définissent les pays (soutient/religious/etc...)

            Nalox peace mec t'as manger un lion ou quoi ? Tu en es a faire du triple poste haha

            PS: dsl pour les fautes ou mots oublié je suis alcoolisé (-1o ca fait "au colisé" en franpagnole de mec bourré, c'est fou)
            Dernière modification par Shingacook, 26-05-2018, 06h33.

            Commentaire


            • petite précision !

              Dans l'idée c'est la défense de l'empire qui m'intéresse et non pas sont agressivité vers l'extérieur (sauf cas... enfin voila c'est pas fermé non plus), donc dans cette objectif j'aurais peut etre du seulement défendre l'occupation sur venise et pas continuer de manière offensive .... s'il y a une chose a me reprocher si jamais on cherche vraiment bien je dirais que c'est peut etre, éventuellement, possiblement, probablement, trucquifinienment celle-la !

              Commentaire


              • Envoyé par scoutix Voir le message

                Elle est faite pour protéger le défenseur en gros le Mamelouk ne peut pas prendre plus de 50% avec Naple et Gênes, mais par contre le défenseur peut refuser la guerre commune et prendre un 50% à Gênes Naple et prendre encore 50% sur le Mamelouk
                arrête de fumer, si c'est guerre commune c'est 50% des 2 cotés

                sinon c'est l'ottoman qui peut faire la police mdr

                Commentaire


                • Envoyé par Nalox Voir le message
                  D'une je ne vient pas défendre mon copain mais je donne juste mon point de vu,de deux si tu prenait le temps de lire le forum tu verrais que Kofoult as mis un message la veille ou avant veille pour dire qu'il ne serait plus dispo,de trois tu parles de diplo tte la semaine et pendant la premiere partie de session d'hier tu te dit pas tiens je vais demander à l'empereur se qu'il en pense(juste au cas ou il bouge)donc avant de blame les autres ou de crier au scandale de guerre désiquilibrer encore une fois peut etre se remettre en question serait la solution la plus probante
                  Nalox la prusse n'a rien à foutre en italie...

                  Commentaire


                  • Envoyé par ohroms Voir le message

                    arrête de fumer, si c'est guerre commune c'est 50% des 2 cotés

                    sinon c'est l'ottoman qui peut faire la police mdr
                    bha non ohroms moi on ma toujours dis que la régle c'est ça

                    Commentaire


                    • Envoyé par ohroms Voir le message

                      Nalox la prusse n'a rien à foutre en italie...
                      C'est l'empereur et il fait le travail de l'empereur c'est-à-dire de défendre l'empire . Ils ont voté pour lui parce qu'il a promis de les défendres donc il ne fait rien de mal il fait son travail d'empereur

                      Commentaire


                      • Envoyé par Nalox Voir le message
                        Xd c'est marrant quand meme tu te sert du stream pour justifier certains de tes propos ou actes mais quand sur ce meme stream on entend vos conditions au départ de la guerre vous annoncez clairement ces 2 provinces(Milan et Ferrare soit 66de dev) dans la paix donc il faudrait un peu assumer...a bon entendeur,salut
                        Bien sur, tu connais mieux la paix que le chef de guerre, ça me parait logique.

                        Au tout départ, on avait parlé de Milan/Ferrara mais quand on a vu le score de guerre des deux provinces, on a vite changé d'idée. Gênes a perdu une province pour qu'on puisse attaquer Venise, donc c'était normal qu'il en récupère une, et le Mamelouks qui rejoint nous aider doit aussi y gagner quelque chose.
                        Dernière modification par vizions, 26-05-2018, 12h39.

                        Commentaire


                        • Envoyé par scoutix Voir le message

                          C'est l'empereur et il fait le travail de l'empereur c'est-à-dire de défendre l'empire . Ils ont voté pour lui parce qu'il a promis de les défendres donc il ne fait rien de mal il fait son travail d'empereur
                          +1

                          Après je comprend la confusion d'Ohroms, les empereurs précédents se sont rarement concentrés sur le défense de l'empire..
                          Dernière modification par Alexei1492, 26-05-2018, 12h46.

                          Commentaire


                          • Ne soyez pas etonné de voir la Russie en Italie aussi prochainement alors

                            Commentaire


                            • ohroms : Tu as lu ce qu'a écrit Shinga ? C'est tiré par les cheveux mais c'est recevable.

                              vizions : on a eu l'occasion de discuter en vocal et d'exposer nos points de vue, sans que ça dégénère. Alors il faudrait peut-être revoir la manière dont tu t'adresses aux gens. Il s'agit d'une simple guerre où chacun à une vision qui dépend de nombreux facteurs. On peut tirer des mauvaises conclusions comme je l'ai fait par rapport aux condos. Nalox te fait justement remarquer ta propre mauvaise foi sur les conditions de paix, et la manière dont tu lui réponds, en plus d'être péremptoire et hautaine, est à la limite insultante.

                              Commentaire


                              • Alors nan c'est pas un fail j'ai retirer mes hommes avant en Istrie mais ce sont diriger vers Milan. Donc c'est un bug. J'ai rien pu faire.
                                le jeu ma dit: "J'ai glisser chef !"
                                Dernière modification par AudeJavel, 27-05-2018, 17h01.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X