X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai edit mon message après une discussion instructive avec tails.

    Je reste convaincu que le ruses n'avait rien a faire dans cette intervention. A ces voisins de lui faire payer son éloignement..
    Il va falloir élargir ma vision de ce jeux en multi. En faite il faut coop et faire que des moves à 100% XD


    A jeudi prochain.



    Dernière modification par Maol, 12-05-2018, 20h06.

    Commentaire


    • Tu veux que la Grande Horde fasse quoi ?
      Si elle vient avec moi contre toi pour qu'elle prenne des territoires ça fera un 5v2 que vous gagnerez sans soucis. Et surtout elle veut prendre des provinces pour elle, pas se battre en pouvant se faire backstab à tout moment.

      Sa seule possibilité c'est d'avoir un de ses voisins en allié et de t'attaquer avec. Dans ce cas là elle attaque qui ?
      Elle perd contre la Ruthénie et personne ne veut l'attaquer avec elle.
      Elle perd contre la Russie et personne ne veut l'attaquer avec elle.
      Elle est alliée avec le Timouride qui vient de la sauver de la Ruthénie+Russie.
      Elle perd contre le Perse seule mais il y a un intérêt pour rejoindre avec elle contre toi.

      Étant donné que le Timouride est en trêve avec toi, la seule possibilité est d'avoir le Russe ou le Ruthène. Étant en rival du Ruthène et le ruthène ayant prouvé dans les faits qu'il n'avait aucune intention de changer sa diplomatie à l'Est, sa seule solution est d'inviter le Russe à attaquer la Perse.

      Rien ne vous aurait empêché de signer la paix avec eux et de venir m'éclater à 5 comme la dernière fois hein...c'était si simple pourtant.

      Le Russe aide son voisin contre son voisin plus gros que lui.

      Un peu comme l'Autriche avec la Hongrie contre l'Ottoman.
      Un peu comme ce qu'avait fait l'Éthiopie avec le Mamelouk contre l'Ottoman.
      Un peu comme ce qu'avait fait le Yémen avec le Mamelouk contre l'Ottoman.
      Un peu comme ce qu'avait fait la Lituanie avec la Pologne contre l'Ottoman.
      Un peu comme ce que comptait faire le Maroc avec le Mamelouk.
      Un peu comme ce qu'a fait le Vénitien et le Napolitain contre la France.
      Un peu comme ce qu'à fait la Suède avec la Prusse contre la Pologne.
      Un peu comme ce qu'à fait la Pologne avec la Lituanie contre le Russe.


      Mais bizarrement ça ne vous fait réagir que quand c'est contre vous.
      Le méchant c'est l'Ottoman qui veut flinguer la partie alors qu'en 3 sessions j'aurai pu tuer au moins 4 de mes voisins sans le faire (GH, Pologne, Hongrie et Mamelouk) et effectivement la casser...

      Moi aussi je trouve ces 9 différentes actions techniquement stupide,
      J'ai tapé la Russie et deux ans après elle aide la Grande Horde contre un de mes ennemis actuels
      un peu comme moi en guerre contre la Pologne mais qui la garantit 10 ans après...avec un peu de diplomatie on peut faire beaucoup de choses. On est loin de la "solution c'est de coop".

      Ps : Vous y avez vraiment cru pour les 8 provinces ? LOL. C'est même pas possible d'envoyer une paix comme ça en respectant les 50%. Le max que j'ai envoyé c'est 5, stoppez un peu avec vos hallucinations.

      Commentaire


      • T’a quand même menacer de faire rentrer la Russie et le Timurides quand ils t’ont annoncés les conditions de paix de la première guerre, alors qu’ils demandaient 4 cores perdus dans des guerres précédentes.

        Et bizarrement, la Russie et la GH attaque la Perse pendant ta guerre de revanche. En soi, que la Russie aide la GH contre la Perse, pourquoi pas mais le timing était très douteux et au final en revient au résultat que la Russie aide l’Ottoman.
        Dernière modification par vizions, 12-05-2018, 23h38.

        Commentaire


        • Ils font venir les voisins des voisins (l'autriche, pour la 3ème fois), alors qu'ils n'en avaient même pas besoin (le Maroc de mon avis est beaucoup plus utile que l'Autriche en l'état actuel).

          Plutôt que d'utiliser mon joker dans la première guerre (qui m'aurait coûté beaucoup de ducats à cause du territoire occupé) et qui m'aurait fait finir la guerre à -1 provinces et 15 000 ducats d'emprunts, j'ai préféré couper mes pertes et perdre cette guerre maintenant (ce qui est un comble, parce qu'à ce qu'il paraît je n'accepte pas de perdre une guerre) pour pouvoir être prêt pour la suivante dans 6 ans, où j'aurai le temps de me préparer pour une guerre dans 6 ans pendant que mes adversaires pensent que je suis out pour 15 ans avec mes emprunts et avec l'espoir qu'ils ne rejoignent pas à nouveau à 5 (ce qu'ils ont fait tout de même) tout en m'assurant que s'ils viennent à 5 des actions seront faites pour les divertir.

          On peut dire la même chose quand j'ai attaqué le Mamelouk pour les divertir de votre attaque sur la Tunisie, garantie par les deux (je ne me rappelle plus si tu étais là à ce moment là). Le principe est exactement le même, avec Naples+Gênes dans ma position, le Mamelouk+Maroc dans la position de l'alliance des 5 et moi dans le rôle de la Grande Horde + Russe.

          Dans les deux cas ils auraient pu gagner contre vous/moi et de perdre légèrement à côté mais ils n'ont pas fait ce choix.

          Au final c'est sûr que c'est plus difficile et moins drôle de discuter et réfléchir calmement de stratégies de jeu plutôt que de faire des punchlines sur-usées.

          Dernière modification par Tails, 13-05-2018, 00h46.

          Commentaire


          • Envoyé par Pepsi Voir le message
            Ils font venir les voisins des voisins (l'autriche, pour la 3ème fois), alors qu'ils n'en avaient même pas besoin (le Maroc de mon avis est beaucoup plus utile que l'Autriche en l'état actuel).
            Je trouve pas ça choquant de voir rentrer l’Autriche contre l’Ottoman, c’est même son rôle je dirais. Tu écrases Venise/Hongrie sur le front européen, et tu bats Perse/Mamluks a l’est. L’Autriche doit intervenir pour essayer d’équilibrer la balance.


            Envoyé par Pepsi Voir le message
            Plutôt que d'utiliser mon joker dans la première guerre (qui m'aurait coûté beaucoup de ducats à cause du territoire occupé) et qui m'aurait fait finir la guerre à -1 provinces et 15 000 ducats d'emprunts, j'ai préféré couper mes pertes et perdre cette guerre maintenant (ce qui est un comble, parce qu'à ce qu'il paraît je n'accepte pas de perdre une guerre) pour pouvoir être prêt pour la suivante dans 6 ans, où j'aurai le temps de me préparer pour une guerre dans 6 ans pendant que mes adversaires pensent que je suis out pour 15 ans avec mes emprunts et avec l'espoir qu'ils ne rejoignent pas à nouveau à 5 (ce qu'ils ont fait tout de même) tout en m'assurant que s'ils viennent à 5 des actions seront faites pour les divertir.
            Ils ont gagnés la première guerre de justesse (sur un tick de fort a 71% qui t’a totalement coupé de l’anatolie et sur une bataille que tu prends en -3). C’est ta première défaite de la GPO après les avoir battu X fois, et la première chose que tu fait c’est les menacer d’appeler 2 autres majors si ils font une paix trop grosse.

            Ils demandent une paix de 4 provinces et 500 ducats répartis entre 5 pays après une guerre ou ils ont tout donnés. Je te rappelle que la session d’avant, t’a demander 3 provinces et 400 ducats a Venise pour toi seul après une guerre ou tu nous as écrasés en 2 minutes.



            Envoyé par Pepsi Voir le message
            On peut dire la même chose quand j'ai attaqué le Mamelouk pour les divertir de votre attaque sur la Tunisie, garantie par les deux (je ne me rappelle plus si tu étais là à ce moment là). Le principe est exactement le même, avec Naples+Gênes dans ma position, le Mamelouk+Maroc dans la position de l'alliance des 5 et moi dans le rôle de la Grande Horde + Russe.
            Je n'étais pas là à ce moment là, mais y'a une grosse différence entre donner un coup de main a Génes et Naples et aider la première puissance qui roule déjà sur ses voisins.


            Envoyé par Pepsi Voir le message
            Dans les deux cas ils auraient pu gagner contre vous/moi et de perdre légèrement à côté mais ils n'ont pas fait ce choix.
            Aucun des pays n'a Quantity et tes idées nationales qui te donnent 40% de vitesse de regen MP. C'est l'un des défauts du mod, la vitesse de regen MP est très importante et rend l'Ottoman encore plus OP ses 20% de regen MP en idée nationale.

            L’Autriche avait juste 0 MP pour la deuxième guerre, et je pense que les autres ne devaient pas être en bonne posture aussi. Je pense pas qu'ils auraient pu gagner la 2éme guerre contre toi.


            Envoyé par Pepsi Voir le message
            Au final c'est sûr que c'est plus difficile et moins drôle de discuter et réfléchir calmement de stratégies de jeu plutôt que de faire des punchlines sur-usées.
            C'est ma première GPO ici, je connais personne et j'ai aucun apriori sur personne. Je donne juste mon avis sur le fait que la Russie aide l'Ottoman de manière indirecte était un peu stupide.



            Commentaire


            • Envoyé par vizions Voir le message

              Je trouve pas ça choquant de voir rentrer l’Autriche contre l’Ottoman, c’est même son rôle je dirais. Tu écrases Venise/Hongrie sur le front européen, et tu bats Perse/Mamluks a l’est. L’Autriche doit intervenir pour essayer d’équilibrer la balance.




              Ils ont gagnés la première guerre de justesse (sur un tick de fort a 71% qui t’a totalement coupé de l’anatolie et sur une bataille que tu prends en -3). C’est ta première défaite de la GPO après les avoir battu X fois, et la première chose que tu fait c’est les menacer d’appeler 2 autres majors si ils font une paix trop grosse.

              Ils demandent une paix de 4 provinces et 500 ducats répartis entre 5 pays après une guerre ou ils ont tout donnés. Je te rappelle que la session d’avant, t’a demander 3 provinces et 400 ducats a Venise pour toi seul après une guerre ou tu nous as écrasés en 2 minutes.





              Je n'étais pas là à ce moment là, mais y'a une grosse différence entre donner un coup de main a Génes et Naples et aider la première puissance qui roule déjà sur ses voisins.




              Aucun des pays n'a Quantity et tes idées nationales qui te donnent 40% de vitesse de regen MP. C'est l'un des défauts du mod, la vitesse de regen MP est très importante et rend l'Ottoman encore plus OP ses 20% de regen MP en idée nationale.

              L’Autriche avait juste 0 MP pour la deuxième guerre, et je pense que les autres ne devaient pas être en bonne posture aussi. Je pense pas qu'ils auraient pu gagner la 2éme guerre contre toi.




              C'est ma première GPO ici, je connais personne et j'ai aucun apriori sur personne. Je donne juste mon avis sur le fait que la Russie aide l'Ottoman de manière indirecte était un peu stupide.



              Dernière modification par scoutix, 13-05-2018, 02h56.

              Commentaire


              • Envoyé par Pepsi Voir le message
                Ils font venir les voisins des voisins (l'autriche, pour la 3ème fois), alors qu'ils n'en avaient même pas besoin (le Maroc de mon avis est beaucoup plus utile que l'Autriche en l'état actuel).

                Plutôt que d'utiliser mon joker dans la première guerre (qui m'aurait coûté beaucoup de ducats à cause du territoire occupé) et qui m'aurait fait finir la guerre à -1 provinces et 15 000 ducats d'emprunts, j'ai préféré couper mes pertes et perdre cette guerre maintenant (ce qui est un comble, parce qu'à ce qu'il paraît je n'accepte pas de perdre une guerre) pour pouvoir être prêt pour la suivante dans 6 ans, où j'aurai le temps de me préparer pour une guerre dans 6 ans pendant que mes adversaires pensent que je suis out pour 15 ans avec mes emprunts et avec l'espoir qu'ils ne rejoignent pas à nouveau à 5 (ce qu'ils ont fait tout de même) tout en m'assurant que s'ils viennent à 5 des actions seront faites pour les divertir.

                On peut dire la même chose quand j'ai attaqué le Mamelouk pour les divertir de votre attaque sur la Tunisie, garantie par les deux (je ne me rappelle plus si tu étais là à ce moment là). Le principe est exactement le même, avec Naples+Gênes dans ma position, le Mamelouk+Maroc dans la position de l'alliance des 5 et moi dans le rôle de la Grande Horde + Russe.

                Dans les deux cas ils auraient pu gagner contre vous/moi et de perdre légèrement à côté mais ils n'ont pas fait ce choix.

                Au final c'est sûr que c'est plus difficile et moins drôle de discuter et réfléchir calmement de stratégies de jeu plutôt que de faire des punchlines sur-usées.
                Après tails en même temps pourquoi prendre quantité contre des débutant. Tu le sais qu'ils vont venir a plusieurs contre toi pour "équilibré".

                Commentaire


                • vizions

                  L'important c'est qu'ils n'en avaient pas besoin. Le 5v1 vous l'aviez. C'est moi-même qui ait dit au Maroc finalement d'intervenir avant de me rétracter quand j'ai vu l'Autriche rentrer dans la guerre.
                  L'autre différence c'est qu'on voit rarement une Autriche aussi faible être laissée tranquille. Elle est tranquille parce qu'il y a la guerre des deux blocs au nord et les autres mineurs alliés contre la france à l'ouest.

                  Pour la première guerre ils étaient large, vraiment. L'invasion/sortie de la Hongrie a échouée et à partir de ce moment ce n'était qu'une question de temps avant que je recule jusqu'à mon territoire. J'ai fini la première guerre avec plus de 8000 ducats d'emprunts, contre 2500 pour eux. C'est pas mal mais dès la sortie de la guerre je savais que je reviendrai à la fin de la trêve. Désolé mais pour moi quand tu sors d'une grosse guerre le premier truc à faire c'est d'être prêt à la fin de la trêve soit à ré-attaquer, soit à défendre, diplomatiquement ou militairement.

                  Je pense qu'une invasion pure des terres ottomanes européenne aurait été très coûteuse en nombre d'hommes pour eux, et qu'étant donné qu'ils devraient horriblement souffrir pour obtenir un 100% de warscore sur moi (à tout péter 70 ou 75%). J'ai proposé qu'ils fassent une paix à 45-50%, soit au dessus de ce qu'ils pouvaient me stabhit. S'ils voulaient tenter plus, ils devaient viser le 100% de warscore et pour viser un 100% de warscore il faut occuper 100% de mon territoire. Ce que certains pays n'auraient pas laisser faire. D'où le fait que si paix <50% j'accepte, sinon je continue en faisant en sorte d'augmenter la pression sur eux pour qu'ils fassent la paix.

                  Pour l'aide à gênes naples, je ne vois pas de différence. Donc du coup parce que c'est un pays X ou Y tu ne dois pas l'aider, même indirectement si ça t'arrange ?
                  Du genre la France n'a pas le droit de taper l'Espagne parce que ça arrange l'Angleterre ? ou bien le Hongrois ne peut pas taper le Polonais parce que indirectement ça arrange l'Ottoman ?
                  Dans ce cas là tu vires 80% des guerres et on se retrouve à ne faire que des 4v1 avec 4 mineurs contre 1 majeur, avec biensûr les majeurs qui n'ont pas le droit de parler entre eux, sinon ceux qui sont 4 vont aller faire un scandale comme certains le font. Désolé les gars, j'estime que c'est votre droit de venir à 5 mais c'est aussi mon droit d'aller chercher des soutiens ailleurs.

                  Vous êtes en train de dire que je refuse de faire un 1v5...sauf que j'en ai fait plusieurs déjà des 1v5 cette GPO (et que vous venez de l'avoir). Et le 5v1 mamelouk perse hongrie venise maroc passait tranquille également. Le Maroc est plus riche, plus d'hommes, plus de manpower et il y a peu de risques de backstab ou autre. Et en plus il n'a aucun risque de représailles Ottomanes et il a un intérêt territorial à venir ! Le candidat rêvé pour venir aider.

                  C'est clair que l'argument du "l'ottoman refuse un 1v5 il est trop gros il va casser la gpo" est plus sexy à entendre que "quand on attaque l'ottoman il n'a pas le droit de se défendre'" et je peux comprendre que certains tombent dedans.

                  Pour la seconde guerre c'est plutôt un des avantages du mod plutôt non ? Je croyais que le but était justement de rendre le MP plus important que le nombre de merco que tu peux sortir.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Pepsi Voir le message
                    Tu veux que la Grande Horde fasse quoi ?
                    Si elle vient avec moi contre toi pour qu'elle prenne des territoires ça fera un 5v2 que vous gagnerez sans soucis. Et surtout elle veut prendre des provinces pour elle, pas se battre en pouvant se faire backstab à tout moment.

                    Sa seule possibilité c'est d'avoir un de ses voisins en allié et de t'attaquer avec. Dans ce cas là elle attaque qui ?
                    Elle perd contre la Ruthénie et personne ne veut l'attaquer avec elle.
                    Elle perd contre la Russie et personne ne veut l'attaquer avec elle.
                    Elle est alliée avec le Timouride qui vient de la sauver de la Ruthénie+Russie.
                    Elle perd contre le Perse seule mais il y a un intérêt pour rejoindre avec elle contre toi.

                    Étant donné que le Timouride est en trêve avec toi, la seule possibilité est d'avoir le Russe ou le Ruthène. Étant en rival du Ruthène et le ruthène ayant prouvé dans les faits qu'il n'avait aucune intention de changer sa diplomatie à l'Est, sa seule solution est d'inviter le Russe à attaquer la Perse.

                    Rien ne vous aurait empêché de signer la paix avec eux et de venir m'éclater à 5 comme la dernière fois hein...c'était si simple pourtant.

                    Le Russe aide son voisin contre son voisin plus gros que lui.

                    Un peu comme l'Autriche avec la Hongrie contre l'Ottoman.
                    Un peu comme ce qu'avait fait l'Éthiopie avec le Mamelouk contre l'Ottoman.
                    Un peu comme ce qu'avait fait le Yémen avec le Mamelouk contre l'Ottoman.
                    Un peu comme ce qu'avait fait la Lituanie avec la Pologne contre l'Ottoman.
                    Un peu comme ce que comptait faire le Maroc avec le Mamelouk.
                    Un peu comme ce qu'a fait le Vénitien et le Napolitain contre la France.
                    Un peu comme ce qu'à fait la Suède avec la Prusse contre la Pologne.
                    Un peu comme ce qu'à fait la Pologne avec la Lituanie contre le Russe.


                    Mais bizarrement ça ne vous fait réagir que quand c'est contre vous.
                    Le méchant c'est l'Ottoman qui veut flinguer la partie alors qu'en 3 sessions j'aurai pu tuer au moins 4 de mes voisins sans le faire (GH, Pologne, Hongrie et Mamelouk) et effectivement la casser...

                    Moi aussi je trouve ces 9 différentes actions techniquement stupide,
                    J'ai tapé la Russie et deux ans après elle aide la Grande Horde contre un de mes ennemis actuels
                    un peu comme moi en guerre contre la Pologne mais qui la garantit 10 ans après...avec un peu de diplomatie on peut faire beaucoup de choses. On est loin de la "solution c'est de coop".

                    Ps : Vous y avez vraiment cru pour les 8 provinces ? LOL. C'est même pas possible d'envoyer une paix comme ça en respectant les 50%. Le max que j'ai envoyé c'est 5, stoppez un peu avec vos hallucinations.
                    Tu viens hurler pour un return core sur 3 provinces, arraché par miracle sur la dernière bataille gagnée sur un jet de dès miraculeusement énorme (1 pour 9 de mémoire) ou tu te tape un -3 de terrain... Sans cela, tu gagnais le 5v1.
                    On parle bien d'un ottoman à 1200 de dev, qui a du prendre plus de 20 provinces sur 3 sessions a la Hongrie/mamelouk/perse/venise.,
                    D'ailleurs, tes 240 hommes qui déferlent sur venise pour lui prendre 3 provinces, 700 ducas (soit 3 emprunts juste pour la paix) et briser toutes ses relations diplos (le bon vieux 100%) dans l'espoir que la hongrie l'attaque çà ça te choque pas. Mais la perte de 4 provinces, toutes en reconquête, c'est une honte.

                    Le méchant c'est l'Ottoman qui veut flinguer la partie alors qu'en 3 sessions j'aurai pu tuer au moins 4 de mes voisins sans le faire (GH, Pologne, Hongrie et Mamelouk) et effectivement la casser...
                    Comme absolument tout les ottoman.
                    On vas pas non plus te laisser gagner des guerres sous prétexte que t'a pas tuer la partie session 2...

                    Un peu comme l'Autriche avec la Hongrie contre l'Ottoman.
                    Un peu comme ce qu'avait fait l'Éthiopie avec le Mamelouk contre l'Ottoman.
                    Un peu comme ce qu'avait fait le Yémen avec le Mamelouk contre l'Ottoman.
                    Un peu comme ce qu'avait fait la Lituanie avec la Pologne contre l'Ottoman.
                    Un peu comme ce que comptait faire le Maroc avec le Mamelouk.
                    Un peu comme ce qu'a fait le Vénitien et le Napolitain contre la France.
                    Un peu comme ce qu'à fait la Suède avec la Prusse contre la Pologne.
                    Un peu comme ce qu'à fait la Pologne avec la Lituanie contre le Russe.
                    Donc tu compare des alliances entre mineurs pour tenir plus gros que soi a une alliance de majeur (respectivement n°1 et N°2 des grandes puissances).

                    Commentaire


                    • Envoyé par Kofoult Voir le message

                      Donc tu compare des alliances entre mineurs pour tenir plus gros que soi a une alliance de majeur (respectivement n°1 et N°2 des grandes puissances).

                      À quel moment ils sont alliés? ils ont fait la guerre deux secondes avant et la ils se retrouvent alliés, mais bien sûr c'est juste que le russe aide la grande horde contre le Perse rien de plus arrêté de croire que tout le monde veut votre mort ça devient lourd a force.
                      Dernière modification par scoutix, 13-05-2018, 12h23.

                      Commentaire


                      • Envoyé par scoutix Voir le message


                        À quel moment ils sont alliés? ils ont fait la guerre deux secondes avant et la ils se retrouvent alliés, mais bien sûr c'est juste que le russe aide la grande horde contre le Perse rien de plus arrêté de croire que tout le monde veut votre mort ça devient lourd a force.
                        Là n'est absolument pas mon propos.
                        Moi je réagit sur "ce 5v1 était abusé"
                        Dernière modification par Kofoult, 13-05-2018, 12h43.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Kofoult Voir le message

                          Là n'est absolument pas mon propos.
                          Moi je réagit sur "ce 5v1 était abusé"
                          Ok, car ça me fait rire d'écouter les autres dire que "OH MON DIEU" le russe est allié avec l'ottoman. Alors que même sans le savoir c'est évident pourquoi il fait ça.

                          Commentaire


                          • scoutix

                            Si t'a quelque chose de productif/intéressant à dire, faut pas hésiter. Poster des gifs sans aucune argumentation, c'est un peu inutile.

                            Quantité c'est juste le défaut pick pour l'otto même sans le mod. T'a une grosse économie, des janissaries -10% dmg, des bonnes idées nationales, des bons events militaires, et des unités anatoliennes avec des meilleurs pips que tout le reste jusqu’à la tech 15. Il y a vraiment rien de fou a pick quantity.

                            Envoyé par scoutix Voir le message
                            À quel moment ils sont alliés? ils ont fait la guerre deux secondes avant et la ils se retrouvent alliés, mais bien sûr c'est juste que le russe aide la grande horde contre le Perse rien de plus arrêté de croire que tout le monde veut votre mort ça devient lourd a force.
                            Faut vraiment être naïf pour croire que la Russie n'aide pas l'Ottoman.

                            1. Tails a menacer de faire renter la Russie a la première guerre si la paix était trop grosse.
                            2. Tails ré-attaque, la Perse rejoint défendre, et la GH/Russie lui tombe dessus.

                            Ils sont peut être pas allié directement, mais j'ai du mal à croire que c'était pas calculé.

                            Pepsi

                            T'a pas l'air de comprendre mon point de vue, qui est juste que l'intervention de la Russie pour te soutenir indirectement était stupide. Que la GH/Ethiopie rentre, c'est logique et ils ont des intérêt a le faire. Honnêtement, je jouerai la Russie, je serai content de voir mon rival Ottoman perdre une guerre. Ils auraient pu faire leur guerre après la tienne.

                            J'ai pas trop envie de débattre pendant 50 posts, donc je vais m’arrêter là (surtout que je suis même pas concerné par ces guerres) et que la discussion n’amène nul part.

                            Commentaire


                            • Oh grand scoutix éclair nous de ta grande connaissance de la stratégie universelle nous humbles mortel

                              Commentaire


                              • Envoyé par Morion Voir le message
                                Oh grand scoutix éclair nous de ta grande connaissance de la stratégie universelle nous humbles mortel
                                La Russie pourra dire au Perse regarde la méchante Grande-Horde t'a attaqué vient on la partage. Comme ça l'ottoman ne pourra pas la défendre contre la Russie, Perse, Lituanie.


                                Dernière modification par scoutix, 13-05-2018, 16h28.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X