X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les limites du monde bougent un peu en fonction du nombres de joueurs, se rajoute en terra incognita: birmanie, indochine, malaya, indonésie, phillipines et molluques. Seul une province peut etre prise pour avoir son marchand. Exception: les iles hollhavai, cocos et de noël, chitaggong.

    L'australie et l'océanie reste ouverte.
    Dernière modification par Larzac, 05-04-2018, 07h17.

    Commentaire


    • Suite au désistement de yanaille, j'ai proposé au grand Scramouille de le remplacer, en attente de sa réponse. Mais partez du principe que la diplo avec le brandebourg, si vous en avez fait, repart de zéro.

      Commentaire


      • Bonjour,

        C'est moi le Brandebourg

        Aurevoir.

        Commentaire


        • le mod ne s installe pas chez moi

          Commentaire


          • copie le fichier que j'ai posté dans ton dossier mod de EU4 dans tes documents

            Commentaire


            • http://steamcommunity.com/sharedfile...rchtext=larzac

              Vous allez sur cette page sur steam ( ou vous cherchez larzac sur le workshop d'Eu4, vous vous abonnez simplement et vous activez le mod au lancement, si ça ne fonctionne pas en le faisant à la main
              Dernière modification par Neroonian, 05-04-2018, 19h15.

              Commentaire


              • ayant des soucis avec le mod le danemark recherche un repreneur

                Commentaire


                • DEMANDE D'EDIT :

                  J'ai déco vers 23h30: Détruire les 5 cogues et les 3 galères et me rendre les 90 ducats utilisé

                  Commentaire


                  • Envoyé par zeleph94 Voir le message
                    ayant des soucis avec le mod le danemark recherche un repreneur
                    J'ai remplacé le Danemark hier soir, je dirais avec succès puisque l'indépendance suédoise s'est passée sans trop de souci, et le pays a pu s'étendre en Allemagne du Nord (Brême, Saxe-Lauenburg) sans prendre de coa (même si les vils germains du nord n'attendent que ça).
                    Le revenu est ok, boosté par le commerce, le pays est à jour en tech (pas comme certains qui se permettent 2 techs MIL de retard, suivez mon regard), l'institution a été développée sur la capitale et devrait proc rapidement (1467) avant le prochain round de techs.

                    Après il y a effectivement le souci que si l'on veut faire une guerre contre le Brandebourg, cela amène 20k de condos polonais et toute l'armée autrichienne, mais ça va, le Danemark c'est une superpuissance en 1450, beaucoup l'oublient.

                    Je serais disponible la semaine suivante pour poursuivre l'intérim, donc je suis tout de même dispo pour de la diplo.

                    Commentaire


                    • Un intérim qui dure deux session ne devient-il pas un remplacement? Si oui, nos accords de base doivent être honorés, renégociés ou cassés (et cela devra de toute façon être fait à la prochaine session).

                      Commentaire


                      • Envoyé par Larkh Voir le message
                        Un intérim qui dure deux session ne devient-il pas un remplacement? Si oui, nos accords de base doivent être honorés, renégociés ou cassés (et cela devra de toute façon être fait à la prochaine session).
                        Tout à fait, je pensais avant tout à toi pour le passage: "je suis disponible pour diplo".

                        Commentaire


                        • Envoyé par MiniaAr Voir le message
                          Après il y a effectivement le souci que si l'on veut faire une guerre contre le Brandebourg, cela amène 20k de condos polonais et toute l'armée autrichienne, mais ça va, le Danemark c'est une superpuissance en 1450, beaucoup l'oublient.
                          20 K de condo polonais ? rien que ça ? c'était pas 30 ?

                          J'ai pris 10 K polak et ça m'a coûté un emprunt.

                          Après c'est sûr que la désinformation ça marche bien sur les idiots utiles.
                          Si t'avais effectivement lancé un 2v1 contre cologne + moi y'aurait pas eu l'Autriche. mais tu n'en as rien fais.


                          Je comprends même pas pourquoi tu te plains, comme tu le dis tu as eu une très bonne session, tu as presque failli en avoir eu une parfaite si l’Autriche n'était pas intervenue tu étais à deux doigts de mettre hors jeu tes deux voisins du nord à coup de "je rentre en m'alliant à des IAs après la guerre déclarée mais juste pour les pourrir vu que je veux rien dans la guerre à part les occupées et les piller. Ah et bien sûr j'attends bien évidemment de sortir de la guerre contre Cologne avant de rentrer dans celle lancée par le brandebourg au cas où ils pourraient faire front commun, puis ensuite je me prévaux d'un 2v1 alors que je fracasse des ennemis en rentrant dans les guerres une après l'autre"

                          Oui en fait concrètement tu râles parceque tu n'as pas pu m'appliquer le même sort qu'à Cologne c'est à dire whipe des armées + occupations par l'IA avec qui on était en guerre + demande de ducats et de réparation de guerre.
                          Tu n'as obtenu qu'une honteuse et lamentable paix blanche pour sortir de la guerre, Quelle disgrâce quelle infamie, ne rien gagner dans une guerre, alors qu'on tu en attendais le ravage du seul pays qui restait en mesure de contrecarrer l'hégémonie que tu étais sur le point d'obtenir.

                          Et tout ça parceque Cologne et moi avons eu le malheur d'émettre l'idée que si tu continuais à blob dans l'empire on rejoindrait la coalition contre toi. Quoi émettre ce genre de propos à l'égard du grand Miniaar ?
                          Ça mérite une sanction immédiate.


                          Bref dans ta logique quand on est un mineur du serg c'est mal d’appeler des condo et c'est mal d’appeler son empereur. En gros c'est mal à partir du moment où on te laisse pas faire et ravager tes voisins.
                          La prochaine fois je n'appellerai pas l'empereur contre un pays qui n'est pas dans le serg et qui cherche à détruire les mineurs du serg et désolé de payer des condo la prochaine fois je me laisserai me tuer.

                          Commentaire


                          • Il n'y a pas besoin de prendre tout cela personnellement comme ça, tu dis que je me plains alors que mon message est surtout ironique ("Danemark super-puissance") et n'a pas vocation à aller plus loin. Je n'ai pas signé la paix avec Cologne pour contourner le 2v1, c'est plutôt le contraire, je suis sorti assez vite quand j'ai vu que tu n'allais pas rejoindre son camp, pour arrêter de lui wipe ses armées puisqu'effectivement cela n'avait plus d'intérêt.

                            Ensuite, je n'ai aucun problème pour que tu appelles des condos dans la seconde guerre, puisque Cologne était effectivement hors jeu. Donc soit l'Autriche, soit la Pologne du coup. Mais n'est-ce pas un peu trop les condos Polonais & la totalité de l'armée autrichienne, pour un Danemark tout seul? Ah oui, j'oublie les IAs de mon côté, on sait tous comme cela peut être fiable.

                            Après, j'ai l'impression qu'il y a 2 poids et deux mesures dans ton propos. Que Cologne et toi rejoignent une coa d'IAs contre moi qui se monterait, c'est fair. Par contre, que j'intervienne quand vous attaquez les IAs 4 par 4 chacun de votre côté, plutôt que de vous concentrez sur un réseau d'alliance à la fois en vous serrant les coudes et en sécurisant votre diplo, là par contre je suis un monstre sanguinaire?

                            Pour moi non. Si j'avais fait l'erreur de me prendre une coa, vous m'auriez puni pour cela, et ça aurait été normal. Vous avez fait l'erreur d'y aller YOLO dans les guerres à l'intérieur du HRE, je vous ai puni, et ça devrait être normal.

                            Si je ne m'abuse, tu n'est pas le dernier à déplorer la #metaAFK, le focus sur le blob d'IA au détriment du pvp et les joueurs qui appellent toujours plus de monde pour éviter de perdre des guerres. La prochaine fois, s'il y en a une puisque mon offre de diplo s'adresse à l'ensemble de mes voisins, attend un peu de voir ce que ça donne avec juste les condos que tu engages s'il y a un déséquilibre numérique flagrant avant d'appeler l'Autriche et toute son armée. On aurait pu se faire une guerre sympa plutôt que l'unique bataille où vous m'avez écrasé sous le nombre.

                            Commentaire


                            • DEMANDE D'EDIT:

                              Demande d'édit sur la Castille,me supprimer mon général Juan 2 de trastimara qui est a la tete d'une de mes armées(et qui est mon ancien roi )car il est censé etre mort et me le remplacer par un général random pour éviter de faire bugger la partie.

                              Commentaire


                              • Envoyé par MiniaAr Voir le message
                                Il n'y a pas besoin de prendre tout cela personnellement comme ça, tu dis que je me plains alors que mon message est surtout ironique ("Danemark super-puissance") et n'a pas vocation à aller plus loin. Je n'ai pas signé la paix avec Cologne pour contourner le 2v1, c'est plutôt le contraire, je suis sorti assez vite quand j'ai vu que tu n'allais pas rejoindre son camp, pour arrêter de lui wipe ses armées puisqu'effectivement cela n'avait plus d'intérêt.

                                Ensuite, je n'ai aucun problème pour que tu appelles des condos dans la seconde guerre, puisque Cologne était effectivement hors jeu. Donc soit l'Autriche, soit la Pologne du coup. Mais n'est-ce pas un peu trop les condos Polonais & la totalité de l'armée autrichienne, pour un Danemark tout seul? Ah oui, j'oublie les IAs de mon côté, on sait tous comme cela peut être fiable.

                                Après, j'ai l'impression qu'il y a 2 poids et deux mesures dans ton propos. Que Cologne et toi rejoignent une coa d'IAs contre moi qui se monterait, c'est fair. Par contre, que j'intervienne quand vous attaquez les IAs 4 par 4 chacun de votre côté, plutôt que de vous concentrez sur un réseau d'alliance à la fois en vous serrant les coudes et en sécurisant votre diplo, là par contre je suis un monstre sanguinaire?

                                Pour moi non. Si j'avais fait l'erreur de me prendre une coa, vous m'auriez puni pour cela, et ça aurait été normal. Vous avez fait l'erreur d'y aller YOLO dans les guerres à l'intérieur du HRE, je vous ai puni, et ça devrait être normal.

                                Si je ne m'abuse, tu n'est pas le dernier à déplorer la #metaAFK, le focus sur le blob d'IA au détriment du pvp et les joueurs qui appellent toujours plus de monde pour éviter de perdre des guerres. La prochaine fois, s'il y en a une puisque mon offre de diplo s'adresse à l'ensemble de mes voisins, attend un peu de voir ce que ça donne avec juste les condos que tu engages s'il y a un déséquilibre numérique flagrant avant d'appeler l'Autriche et toute son armée. On aurait pu se faire une guerre sympa plutôt que l'unique bataille où vous m'avez écrasé sous le nombre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X