X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • juste comme ça russie ottoman rivaux depuis plus de 50ans...

    Commentaire


    • Ce serait cool de donner de infos justes pour en discuter. Tu les vois où les plus de 20 provinces ? Et sur combien de guerres ? Desolé mais prendre 2 provinces par guerre c'est loin d'être hardcore.

      les gpo ne se resument pas a etre alliés avec un pays du debut a la fin ou a faire des full guerres entre deux pays. .il y a un juste milieu et ça s'apelle la diplomatie.

      On me critique en tant que joueur mais je préfère un joueur qui accepte de parler avec tout le monde et qui, dans la gpo finira par taper tout ses voisins au moins une fois. (Ce qui laisse une chance aux autres de faire un truc de leur gpo) plutôt qu'être allié à tout ses voisins, car ca finit forcement en guerres de bloc ce qui annonce une mort de gpo imminente.

      Commentaire


      • Un pays qui est suffisamment puissant pour se permettre de taper sur tout ses voisins n’a certe pas besoin de l allié à grand monde...
        Un pays qui tape sur tout ses voisins ne doit pas être étonné de les voir tous s’allier contre lui...
        Après je trouve qui il a un complexe de supériorité de la part de certain joueurs quant ils ont un pays majeur
        eux on le droit d imposer leur volonté à tous leur voisins mais lorsque le retour de bâton arrive ils crient au scandale.

        Commentaire


        • Envoyé par Morion Voir le message
          Un pays qui est suffisamment puissant pour se permettre de taper sur tout ses voisins n’a certe pas besoin de l allié à grand monde...
          Un pays qui tape sur tout ses voisins ne doit pas être étonné de les voir tous s’allier contre lui...
          toi qui a tapé la France et l'Espagne donc ils peuvent être alliés contre toi ?

          Envoyé par Morion Voir le message
          Après je trouve qui il a un complexe de supériorité de la part de certain joueurs quant ils ont un pays majeur
          eux on le droit d imposer leur volonté à tous leur voisins mais lorsque le retour de bâton arrive ils crient au scandale.
          bravo c'est sa joué un majeur .... tu dois rester au-dessus des autres, mais en même temps évité de les tués et protégé les plus faibles.
          Dernière modification par scoutix, 13-05-2018, 16h36.

          Commentaire


          • Merci scoutix pour tes arguments d une grande pertinence
            J arrête également la se débat qui tourne en rond.
            Dernière modification par Morion, 13-05-2018, 17h23.

            Commentaire


            • Envoyé par Morion Voir le message
              Un pays qui est suffisamment puissant pour se permettre de taper sur tout ses voisins n’a certe pas besoin de l allié à grand monde...
              Un pays qui tape sur tout ses voisins ne doit pas être étonné de les voir tous s’allier contre lui...
              Après je trouve qui il a un complexe de supériorité de la part de certain joueurs quant ils ont un pays majeur
              eux on le droit d imposer leur volonté à tous leur voisins mais lorsque le retour de bâton arrive ils crient au scandale.
              Je n'ai pas eu de problème avec le "retour de bâton" comme tu l’appelles. Le seul problème que j'avais c'était leur paix initiale (trop de ducats) et quand ils ont sortis que si je refusais ils occuperaient mon pays..... parce qu'occuper un pays pour le plaisir de le ruiner désolé mais c'est un peu toxique, surtout quand des pays voulaient en même temps justement m'aider d'une manière ou d'une autre ! Et c'est à ce moment précis que je leur ait dit que des personnes étaient chaudes pour m'aider.

              Pour simplifier on était dans la configuration où :
              1/ A gagne guerre contre B
              2/ C propose à B de l'aider indirectement
              3/ A propose une paix (4 provinces et 2500 ducats) à B.
              4/ B fait une contre-offre à A où on retire les ducats
              5/ A refuse la contre-offre de B en disant qu'on occupera ton pays jusqu'à ce que t'accepte.
              6/ A dit que B ne pourra jamais stabhit pour la paix qu'il souhaite appliquer.
              7/ T'es dans la situation de B tu fais quoi ? Tu es prêt à accepter une paix ou tu perds 4 provinces, mais A veut te ruiner.

              Option A/ B fait rentrer C, prends 3 fois plus d'emprunts, se met out pour 25 ans pour perdre au final 1-2 provinces.
              Option B/ B signe la paix qu'elle peut avec A ("la paix qu'elle peut" étant une paix que A aurait pu, à terme, stabhit pour), et elle se prépare diplomatiquement avec C et militairement pour être en position de remporter le round 2.

              B choisit l'option B.

              8 / B relance la guerre contre A
              9/ Le flanc est de A intervient tout de même et du coup C m'aide. A peut à tout moment décider de faire la paix contre C.
              10/ Le leader de A ment au niveau des demandes de paix, du coup A part en délire accusant B de vouloir casser la GPO.
              11/ B gagne la guerre et au final récupère beaucoup moins (2 provinces au lieu de 4 provinces + 500d) que ce qu'il avait perdu.


              J'ai retiré le noms des pays pour que les personnes qui lisent et qui peuvent être impliquées puisse se distancer de tout ça et voir ça d'un point de vue plus neutre.
              A titre personnel je pense que les comportement toxiques sont 5/, 10/ et 7/A.

              Je vous laisse vous faire votre propre avis sur la question.
              Dernière modification par Tails, 13-05-2018, 23h03.

              Commentaire


              • Sauf que 2400 ducats pour un pays qui a tes revenus c'est pas choquant, la preuve tu rembourses 7000 d'emprunts quand nous on galère a en remboursé 400.. Et on pouvait te stabit pour bien plus que 500, tu aurais perdu plus à poursuivre le combat, donc tu avais intérêt a accepter cette paix. Au final on a vite revus nos prétentions à la baisse, en faite c moi en faisant la demande , je suis aller jusqu'à 50% par automatisme sans avoir consulté mes alliés pour ce montant.

                Ce qui est vrai c'est qu'on a été long a te donner nos conditions de pays, faut dire qu'on pensait pas gagner..
                On tachera de faire plus vite pour la prochaine fois et vu qu'on s'attendra à prendre le russe ou le timou dans le cul, on aura pas de scrupule a te demander bien plus.

                Bref, je vois pas le rapport avec le timing de l'intervention russe sur la guerre suivante. Guerre qui nous aura couté bien plus que 2400 ducats..
                Et pour reprendre ce qu'à dit l'un des deux italiens, votre mouvement coordonnées dans une guerre aux intérêts commun, le Russe et toi, N°1 et n°2 de la gpo, avec la grande horde et l'éthiopie, ça faisait 3200 de dev sur la tronche du perse , Rien à dire c'était une action de classe. Je ne ferai pas l'affront de calculer en nombre d'homme ça serait ridicule, mais ça me démange .


                Maintenant aucun souci c'est le jeux, c'est la diplo, mais assumes tes décisions et ne cherche pas à faire passer cette action pour autre chose que ce qu'elle est. Perso je ne t'en veux pas, j'aurais du voir plus grand et discuter avec les voisins de la Russie. J'avais juste pas pris cette possibilité au sérieux.

                A jeudi,

                Commentaire


                • J'ai été en guerre contre la Russie cette session (avec quelques centaines de milliers de morts ?) et que Russie et ottomans ou ottomans et france coopèrent ponctuellement c'est un grand classique des gpo (souvent vs pologne-ruthénie et vs empire).



                  Commentaire


                  • Map de la session 6 (1554) :

                    Commentaire


                    • Salut, excusez moi mon absence inopinée la semaine passée, quelques soucis d'abonnement o/
                      Je serai là ce jeudi soir à 21h!

                      Commentaire


                      • Envoyé par Morion Voir le message
                        Un pays qui est suffisamment puissant pour se permettre de taper sur tout ses voisins n’a certe pas besoin de l allié à grand monde...
                        Un pays qui tape sur tout ses voisins ne doit pas être étonné de les voir tous s’allier contre lui...
                        Après je trouve qui il a un complexe de supériorité de la part de certain joueurs quant ils ont un pays majeur
                        eux on le droit d imposer leur volonté à tous leur voisins mais lorsque le retour de bâton arrive ils crient au scandale.
                        Non seulement je t'ai jamais tapé mais je t'ai AIDE séssion 1 et 2, j'ai jamais tapé les pays bas, j'ai jamais tapé Naples...;ca n’empêche pas toute l'Italie de coop et de me tomber a 5 joueurs dessus ou VOUS SORTEZ TOUS avec 600 ducats d'emprunts a 5 et moi 5000, non mais...tout va bien,(""je rejoins car ta laissé un acces militaire gnééééé"" ok ca ouvre la porte a tout le wtf en diplo).



                        PS: c'est pas parce que le mamelouk et le Perse ne savent pas optimiser leur Pays que ca permet de s'allier a 40 pour taper l'ottoman, a bon entendeur salut, autant dire les choses je n'ai pas peur.
                        Dernière modification par Stellaria, 17-05-2018, 17h46.

                        Commentaire


                        • Tu ne nous as pas tous attaqué c'est vrai, mais l'accès militaire à la Castille perso m'avait fait prendre 600 ducats d'emprunts à une époque ou j'avais pas autant de revenus, et Gênes a perdu Tunis à cause de ça. Ensuite, quand on trahis un accord dés qu'on y a un interêt, ça aide pas à se faire des amis et rappelons que tu avais pris 40 de dev à la Suisse, t'étonne pas qu'il y ait une coalition derrière (le but d'une coa n'est pas d'être équilibrée, mais d'affaiblir quelqu'un devenu trop puissant). Pour finir, quand on va voir son voisin pour lui annoncer une lutte à mort parcequ'il a monter une coa contre toi, il faut pas s'étonner qu'il te vole une IA pas encore bouffée à la frontière.
                          Tu n'as peu être pas la même vision que nous de la diplomatie, mais si c'est arrivé, il y a forcément une raison.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Pannaistes Voir le message
                            Tu ne nous as pas tous attaqué c'est vrai, mais l'accès militaire à la Castille perso m'avait fait prendre 600 ducats d'emprunts à une époque ou j'avais pas autant de revenus, et Gênes a perdu Tunis à cause de ça. Ensuite, quand on trahis un accord dés qu'on y a un interêt, ça aide pas à se faire des amis et rappelons que tu avais pris 40 de dev à la Suisse, t'étonne pas qu'il y ait une coalition derrière (le but d'une coa n'est pas d'être équilibrée, mais d'affaiblir quelqu'un devenu trop puissant). Pour finir, quand on va voir son voisin pour lui annoncer une lutte à mort parcequ'il a monter une coa contre toi, il faut pas s'étonner qu'il te vole une IA pas encore bouffée à la frontière.
                            Tu n'as peu être pas la même vision que nous de la diplomatie, mais si c'est arrivé, il y a forcément une raison.
                            Pas plus de deux alliances permanentes. Des alliances ponctuelles avec plus de pays peuvent être faites (autant en offensif que défensif). Je veux plus voir des pays alliés avec tous leurs voisins .

                            La règle ? Vous la respectez quand ?

                            Commentaire


                            • J'ai que deux alliés
                              Cologne et Suisse

                              Commentaire


                              • Oui genes ne viendra pas si je t'attaque #hypocrisie

                                """""tu n'as peu être pas la même vision que nous de la diplomatie, mais si c'est arrivé, il y a forcément une raison.""""""

                                ca c'est sur parce quelque soit la gpo que je joue je coop pas avec 5 joueurs y compris quand je joue un mineur comme le Dimanche (Hesse)
                                Dernière modification par Stellaria, 17-05-2018, 18h46.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X