X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est pas tant sur l'extension que sur la GPO des devs ; mais oui ils jouent avec la prochaine extension, donc on en verra certainement un peu plus !

    Commentaire


    • Je vais regarder !

      Commentaire


      • [news]

        Le développement de Conquest of Paradise, première extension d'Europa Universalis IV, se poursuit ardemment. Aujourd'hui, les développeurs nous donnent quelques indications sur le désir d'indépendance des nations coloniales, qui pourront se révolter si jamais vous les oppressez trop...[/news]

        Bonjour à tous ! L'heure est venue pour un nouveau journal de développement pour Conquest of Paradise, le dernier avant Noël. Il n'y aura plus de nouveau journal avant le 10 janvier.

        Depuis que j'ai écrit le dernier journal de développement, nous avons effectué notre premier livestream sur la partie multijoueur des développeurs. Malgré quelques petits soucis de vidéo à la fin du live tout s'est plutôt bien passé. Si par ailleurs vous l'avez manqué, jetez un petit coup d'oeil ici.

        C'est une vieille tradition que de jouer en multijoueur au sein du studio sur les jeux que nous développons. C'est un bon moyen d'attirer de nouveaux joueurs et de faire quelques petits tests en direct. Le nouveau mode Observateur fait partie des choses que nous allons ajouter avec le patch 1.4. Il vous permettra de rejoindre une partie multijoueur tout en pouvant voir ce que tous les joueurs voient en temps réel. Notre plan est de continuer ces lives dans le futur afin de vous permettre de voir ce qui se passe dans la tour Paradox !

        Bien, parlons maintenant des nouveautés à venir dans Conquest of Paradise. La semaine dernière, je vous ai parlé de la diplomatie coloniale, il est maintenant temps de vous expliquer comment les nations coloniales peuvent gagner leur indépendance.

        Toutes les colonies ont une valeur appelée "Désir de liberté". C'est une valeur qui va augmenter au fur et à mesure que la partie avance. Différents types d'évènements, comme l'augmentation des droits de douanes ou le refus de laisser une nation coloniale choisir son propre type de gouvernement font partie des choses qui auront un effet sur elle. Les droits de douane sont probablement la chose la plus importante puisque ces derniers ont une importance particulière dans le jeu. Ils constituent le moyen primaire de percevoir de l'argent grâce à vos colonies. Une colonie démarre avec certains droits de douane, mais en usant de puissance administrative, vous pourrez les augmenter pour accroître les revenus en provenance de la colonie en question, ce qui augmentera son désir de liberté. Donc, dans Conquest of Paradise il vous appartient de choisir comment traiter vos colonies sur le plan économique, mais vous devrez être vigilant si vous voulez préserver vos relations avec elles.

        Au fur et à mesure que le désir de liberté de vos colonies augmente votre contrôle sur elles devient plus incertain. Lorsqu'il dépassé 50% votre colonie peut vous déclarer une guerre d'indépendance. Plus le désir de liberté augmente, plus le manpower de la colonie concernée augmente et plus les coûts de maintenance de son armée diminuent. Donc, plus la partie avance, et plus vous oppressez vos colonies, plus elles gagnent en puissance. Elles servent à étendre votre empire au delà des mers mais elles peuvent donc finir par se retourner contre vous.

        Lorsqu'une colonie veut devenir indépendante, une guerre d'indépendance éclate. La colonie sera à ce moment-là pratiquement indépendante et bien sûr, en guerre contre vous. Pour gagner, une colonie a besoin que vous reconnaissiez son indépendance. Nous nous sommes inspirés de faits historiques, comme la France aidant les USA à devenir indépendants, afin d'ajouter une nouvelle option diplomatique, appelée "Soutenir les indépendantistes". Cela permet à une colonie, mais aussi à un vassal ou un autre sujet de ce genre, d'appeler à l'aide son ou ses soutiens pour gagner leur indépendance.

        Pour conclure, nous dirons donc qu'en temps qu'état suzerain, il vous appartient de trouver le juste milieu entre préserver un désir de liberté bas et gagner le maximum d'argent en provenance de vos colonies.

        Dernière modification par Rem, 20-12-2013, 17h13.

        Commentaire


        • j'ai hate !

          Commentaire


          • Waoh ça promet j'ai hâte de voir se que ça va donner.

            Commentaire


            • Y a un truc que j'ai pas compris : ces nations coloniales, on sera obligé de les créer ou bien on pourra continuer à administrer les colonies de la façon actuelle ?

              Commentaire


              • Elles seront créées automatiquement dés que tu auras + de 5 colonies dans une région coloniale.

                Commentaire


                • Arf .

                  Commentaire


                  • Sa sonne la fin des grandes puissance coloniales sur EU4 ?
                    Car elle n'était pas si facil à rentabiliser déjà.

                    Commentaire


                    • Il n'y aura pas un mécanisme, si la Colonie perdrait sa guerre d'indépendance d'être intégrée de force au sein de l'Empire du Joueur? Car pour une Nation comme le Portugal, perdre autant de moyens, c'est assez chaud non?

                      Commentaire


                      • Ben en pratique une colonie fortement taxée devrait etre plus rentable qu'un énorme territoire outre-mer, puisque la colonie recevra les impots complets et pas le malus de 90% (si je me souviens bien) d'outre-mer. Ca compensera largement le fait qu'elle filera qu'une partie de son fric.
                        Après, on ne pourra plus utiliser la colonisation comme moyen d'augmenter son manpower ou sa limite d'effectifs, mais avant il y avait déjà des malus genre division par 6.

                        Commentaire


                        • Ça permettra d'éviter un Portugal qui aligne 100 000 hommes...

                          Commentaire


                          • Niveau argent il reste aussi le commerce qui devient rapidement important pour les ibériques.
                            La côte Est de l'Afrique va se gérer autrement pour le Portugal, pour le reste c'est moins gênant.

                            Commentaire


                            • A quand une Europe aléatoire ?

                              Commentaire


                              • Jamais, je pense, ça n'aurait que peu d'intérêt sauf si Paradox veut faire un Civilization en plus poussé (ce qui m'étonnerai un peu).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X