X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Europa Universalis IV - Conquest of Paradise : journal de développement n°6

    [news]

    C'est parti pour un nouveau journal de développement sur Conquest of Paradise, dans lequel Thomas Johansson alias Besuchov nous explique comment fonctionne leur nouveau système de Nations Coloniales, sans pour autant rentrer dans les détails du gameplay...[/news]

    Comme vous le savez probablement, l'une des principales caractéristiques de Conquest of Paradise est l'ajout de nations coloniales semi-indépendantes. Historiquement, la distance énorme séparant le Nouveau Monde de l'Europe faisait que les possessions des puissances européennes en Amérique disposaient de fait d'une certaine indépendance. Dans Europa Universalis IV, toutefois, nous avons créé un nouveau type de "dépendances" appelées "nations coloniales". Elles fonctionneront de la même manière que les vassaux ou les unions mais disposent de mécanismes spécifiques dont je parlerai dans un prochain journal.

    Les nations coloniales sont formées automatiquement dans le Nouveau Monde dès lors que les puissances du Vieux Continent commencent à coloniser. Pour cela, nous avons divisé les continents nord et sud-américains en régions coloniales. Lorsqu'un pays colonise plus de cinq provinces dans une seule région coloniale, elles se transformeront en une nation coloniale. Les régions coloniales sont définies par des scripts, et nous avons essayé d'effectuer cette division en fonction des colonies historiques mais aussi de la géographies. Exemples : la Louisiane et Mexico. Lorsqu'un pays colonisera de nouvelles provinces dans le Nouveau Monde, ces dernières seront ensuite automatiquement rattachées à toute nation coloniale existante sous son autorité.

    Comme certains d'entre vous le savent, ce système est tout nouveau. Pour qu'il puisse fonctionner nous avons mis en place un système tags dynamiques pour les pays utilisés par le moteur du jeu pour créer les nations coloniales, qui disposeront alors de leur propre drapeau et de leur propre nom.

    Les drapeaux seront une combinaison de celui de la "nation-mère" et d'une couleur, répartis sur chacun une moitié. Cela constituait la solution la plus adaptée pour que cela fonctionne avec notre système tout en permettant de les reconnaître facilement. Les nations coloniales auront une couleur différente sur la carte et sur leur drapeau. Les drapeaux ont besoin d'être très distincts les uns des autres, mais nous ne voulons pas non plus que la carte soit repeinte aux couleurs de la nation mère. Donc, la couleur sur la carte sera associée à la région alors que sur le drapeau, elle sera associée au drapeau de la nation-mère tout en étant plus claire (cela changera bien entendu si la nation en question acquiert son indépendance).

    Nous avons essayé d'être créatifs avec le nom de ces nations coloniales. Nous avons créé un système de noms scriptés pour chaque nation coloniale. Ces scripts utilise notre système de déclencheurs habituels donc il n'y a quasiment pas de limites (si ce n'est le temps dont nous disposons pour créer tous les noms possibles et imaginables...). Par exemple, si la Grande Bretagne colonise les côtes est de l'Amérique du Nord, vous obtiendrez les Treize Colonies alors que si c'est la France, vous aurez pour la même région le nom de "Nouvelle Flandre" par exemple.

    Pas beaucoup de détails sur le gameplay dans ce journal, mais j'espère vous avoir éclairés davantage sur notre travail visant à rendre le Nouveau Monde plus immersif.

    Dernière modification par Rem, 07-12-2013, 11h41.

    Commentaire


    • Sur l'image, à coté de la tradition républicain, ya un truc en plus. Peut-être le degré d'indépendance ?

      Commentaire


      • Une tente... le "degré de nomadité", ou un truc du genre, je pense.

        Commentaire


        • C'est pas plutot une main tenant un drapeau ?

          Commentaire


          • C'est bien une main tenant un drapeau. Ça doit être un truc du style le militantisme de Vicky 2 mais qui reflète la volonté indépendantiste des colonies...

            Commentaire


            • Si seulement on pouvait nommer nous même les nouveaux états coloniales !

              Commentaire


              • Envoyé par ThePlayX3 Voir le message
                Si seulement on pouvait nommer nous même les nouveaux états coloniales !
                coloniaux non ?

                enfin bref moi je suis pas trop pour ses états fantoche car les vices royautés n'étaient pas des états indépendants et ça risque de faire des Amériques aussi laides que les Afriques de victoria 2 heart of darkness tout ça ... Après si c'est juste une solution pour quelques temps et qu'après que les évents nationalistes américains soient partis, ont puissent ré-annexer les états fantoches alors là ça sert carrément a rien de faire des évents nationalistes américains. Je comprends pas trop l'intérêt...

                Commentaire


                • A ne pas gérer 3 régions du monde en même temps (Europe, Amérique, Asie) ?

                  Commentaire


                  • Même si je trouve le côté aléatoire de l'Amérique bien pensé, moi ça m'intéresse pas. Je joue pas en multi et j'ai encore jamais colonisé du coup je connais pas les bonnes provinces. Puis je suis pour l'ultra-historicité Au moins ça a de l'intérêt, pas comme Sunset Invasion. Mais le truc qui m'intéresse, c'est le coup des nations amérindiennes. J'espère vraiment qu'il y aura moyen de jouer avec le DLC activé, mais la randomisation désactivée. Parce que ça me tente bien maintenant de tester les amérindiens, mais j'ai pas envie de jouer sur une Amérique aléatoire moi.

                    Commentaire


                    • Apparemment, l'asie et l'afrique ne formeront pas d'états, seule l'amérique est touchée

                      Commentaire


                      • Envoyé par Netris Voir le message
                        J'espère vraiment qu'il y aura moyen de jouer avec le DLC activé, mais la randomisation désactivée.
                        On le pourra

                        Commentaire


                        • Traduction effectuée !

                          Commentaire


                          • D'ailleurs la minimap a été refaite non ?

                            Commentaire


                            • oui pour le nouveau monde aléatoire on ne verra les territoires sur la minimap que quand on les aura découvert

                              Commentaire


                              • Envoyé par Gouggar Voir le message
                                On le pourra
                                C'est parfait ça Encore une fois, Paradox pense à tout. On ne peut que s'incliner devant leur politique au niveau des DLC, ils se foutent vraiment pas de notre gueule. Moi j'applaudis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X