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nouveaux messages

  • #61
    Et bien, vivement le 11 décembre !

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    • #62
      Entre l'extension Son's of Abraham et conquest of paradise ont aura pas une minute pour s'ennuyer

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      • #63
        "We're shoing Europa Universalis IV: Conquest of Paradise for the first time in a live stream tonight at 8 pm CET/ 7 pm GMT/ 11 am PDT! Project Lead Thomas Johansson is going to lead you though and exciting exploration of the new expansion and answer your questions from the chat! Tune in at:"

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        • #64
          merci

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          • #65
            Pour ceux qui ne regarderaient pas le live, voila ce à quoi pourrait ressembler une Amérique random:



            Bon, à leur décharge, c'est "VERY MUCH IN PROGRESS".

            Ah, et les Trades nodes s'adaptent à la carte à priori ( ce qui paraît logique ).

            Hop un autre exemple:



            Et ça sort bien le 11 décembre
            Dernière modification par Mékaz, 07-11-2013, 20h46.

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            • #66
              C'est mmhhhh ................... surprenant

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              • #67
                J'ai cru voir que le nœud de Panama sur la première map n'avait pas de sortie, aie.

                Sinon un nouveau nœud : cote de l'Atlantique est. Baie de Chesapeake et Caraïbes se jettent dedans et ressort surement vers Séville, Bordeaux et Londres je pense


                Les Natives pourront migrer sur le territoire (déplacement d'une province à proximité d'une autre).
                Nouveaux bâtiments (seulement pour les Natives ?)

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                • #68
                  On dirait Civ...

                  C'est bel et bien une bonne idée, on a quand même des trucs totalement imrévisibles...

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                  • #69
                    L'idée est bonne mais les longues bandes de terre en forme de colombins c'est pas top

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                    • #70
                      Je trouve ça mieux qu'un gros bloc qui sert de continent !

                      Et franchement c'est très courageux de leur part, mais en plus, ça rend bien !

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                      • #71
                        ça donnera un peu de piquant et de mystère comme a l'époque des Conquistadors.

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                        • #72
                          ça va être épique de chercher les terres riches, et comme dit plus haut, sa empêchera les nations coloniales d'avoir toutes les terres riches et mettra un peu de challenge en GPO..
                          J'aime, puis tant que c'est activable/Désactivable.

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                          • #73
                            Nouveau journal de développement.

                            Explorer un nouveau monde

                            Une des choses les plus intéressantes, quand vous jouez à EUIV, est l’exploration : prendre très tôt l’idée Conquête du Nouveau monde, recruter des explorateurs, détacher plusieurs de vos précieux navires et les envoyer par delà les mers. Quand vous découvrez la terre, vous devez construire une base pour étendre votre portée coloniale et continuer à avancer, dessiner lentement les frontières potentielles de votre nouvel empire.

                            Avec Conquest of Paradise, nous avons ajouté une nouvelle dimension à l’exploration, vous ne savez plus exactement où vous vous trouvez. Cela ajoute une réelle exploration au jeu ainsi qu’un nouveau challenge aux joueurs qui optimisent leur stratégie en connaissant exactement où se trouvent les îles du Nouveau Monde dont ils ont besoin accroître leur portée coloniale.

                            La génération aléatoire du nouveau monde est complètement optionnelle.
                            Ce mécanisme est une extension qui est activé depuis l’écran de sélection du pays. Si vous vouez conserver votre ancien (nouveau) monde, ne l’activez pas. Cependant, une fois activé, le monde est généré aléatoirement quand vous commencez le jeu. Le monde ne ressemble donc pas à ce qu’il devrait dans l’écran de sélection du pays.

                            Les frontières de votre nouveau monde

                            Pour conserver un équilibre raisonnable du jeu, nous avons du imposer des limites, donc uniquement l’Amérique du Nord et celle du Sud seront aléatoires. Techniquement, cette zone est décidée par un rectangle sur la carte qui couvre les Amériques et le Groenland mais pas les Azores.
                            Nous avons également limité l’aléatoire à un départ en 1444, et vous ne pouvez pas avoir un nouveau monde aléatoire en utilisant le convertisseur de sauvegarder de CKII. Comme le générateur de nouveau monde devient plus efficient, nous voyons si des éléments peuvent être modifiés, mais actuellement nous ne pouvons pas promettre que cela sera le cas.

                            Générer une nouvelle carte du monde

                            Donc, vous lancez votre partie. La première chose qui va arriver est la génération de continents et montagnes par le jeu. Les continents pourront être assez aléatoires (pas de plaques tectoniques, désolé !), et la plupart du temps vous aurez de nombreuses zones à coloniser, mais des choses bizarres peuvent arriver.
                            Des provinces peuvent être alloués à différents nœuds commerciaux/continents. Nous utilisons les noms des provinces du monde réel et essayons de garder des provinces qui sont proches dans le monde réel et aléatoire.
                            Notre réseau de nœuds de commerce est plutôt bien équilibré maintenant et demande de rester ainsi. Donc les nœuds et leurs relations sont les mêmes, mais ils sont dispersés autour du monde et des tests récents indiquent que cela marche bien.
                            Bien entendu, les tribus sont également éparpillées et le Nouveau monde conserve une population. Actuellement, nous avons une grande partie du travail de terminé, mais c’est le genre de chose que vous pouvez toujours améliorer. Les images que vous voyez ne sont pas le rendu final.

                            De nouvelles stratégies en multijoueur

                            Le nouveau monde généré aléatoirement introduit un nouveau facteur pour les parties de EUIV, spécialement en multijoueur. Vous ne pouvez plus optimiser votre stratégie sur la connaissance exacte de votre portée coloniale et où poser vos tremplins doivent aller. Nous sommes impatients de voir quand nous pourrons relancer notre partie multijoueur au travail avec le monde aléatoire.




                            Dernière modification par Benoît, 08-11-2013, 14h19.

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                            • #74
                              C'est quand même pas si mal en carte du monde, vu comme ça
                              Sa va être tellement épique d'explorer un monde vraiment inconnu, j'espère juste que a chaque nouvelle partie il y auas des variantes, car si y'a que 3 continents aléatoire (exemple) on s'habituas trop vite

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                              • #75
                                Petite info en plus donnée dans le topic du Journal de développement, le nombre de provinces n'est pas fixe: il ne pourra pas y avoir plus de provinces que ce que compte les Amériques "classiques", mais il pourra y en a voir moins.

                                The amount of provinces is not constant. There will never be more, but there can be fewer.

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