X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est ainsi que la Scandinavie fut fondu.
    Il a dû être nécessaire de chauffer beaucoup !

    Commentaire


    • hahaha:P

      Commentaire


      • Salut !

        Petite partie Multi entre 4 joueurs !

        Il y a un joueur Français, Ottoman, Anglais et Autrichien (moi), tout de suite les map et infos :







        L'Ottomans est assez impressionant et arrive en Inde, l'Anglais colonise bien en Amérique du Nord, le Français attaque régulièrement l'Espagnol avec l'Autrichien pour des terres notamment coloniale.

        Il y a des tensions entre l'Autriche - et l'Ottoman et l'Anglais, l'Autriche menaçant en permanence l'Anglais de débarquer dans ses colonies (une terre du Canada a été prise à l'Espagne anéantissant tout espoir Anglais d'utiliser de sa flotte pour bloquer le débarquement Autrichien). L'Autriche possède en vassal Riga très bientot, le Palatinat et la sicile (source de tention entre l'Ottoman et l'Autriche)

        Je suis à la bourre niveau technnologie les leaders étant les Français et Anglais. J'ai un moral de merde sur mes troupes mais grâce à la prochaine techno et à la doctrine défensive je vais réaugmenter tout ça... (doctrine défensive +25% de moral, techno 15 +1 de moral).

        J'ai mis en union la Bourgogne, la Bohème et la Hongrie, et j'ai vassalisé beauuuuucoup de gens de l'Empire soit par des guerres soit diplomatiquement.

        Voilà une partie loin d'être finie..


        EDIT :

        Voilà ce qui se passe par delà l'Océan !



        La France bloque littéralement l'accès à l'Ouest de l'Amérique à la Grande Bretagne, cependant, la Grande Bretagne prend plus de la moitité du commerce de Bordeaux, empéchant le Français de bénéficier pleinement de son commerce. L'Anglais n'ira à mon avis pas beaucoup plus loin à l'intérieur de l'Amérique, et je me chargerai si il continue de me menacer avec l'Ottoman, de la destruction de ses colonies... Le Français compte fondre sur le portugal et sur les Aztèques (ce qu'il en reste).

        Niveau colonisation rien n'est encore joué, on continue la partie et je posterai des screens à partir de Jeudi prochain.
        Dernière modification par Kellermann, 28-12-2013, 15h17.

        Commentaire


        • Belle partie Kellerman.
          Je me demandais comment tu faisais pour dépasser les 130 ducats/mois avec l'Autriche dès 1600 ?

          Commentaire


          • Allez voila plusieurs images de notre partie multi avec Magazin , il a commencé son occidentalisation , moi pas encore je dois économiser l'administration. DEpuis que j'ai prit les screnns j'ai prit les 2 autres provinces de Papouasie et j'ai commencé a colonisé les îles du Pacifique , Magazin lui tente de survivre a des events -2 de stab toute les 2 minutes .
            Cette partie n'est pas finie.



            Le GRAND sultanat de Malaisie (créer avec Brunei)




            L'hindoustan fidèle allié de la Malaisie a travers les âges.


            Les colonies de l'Hindoustan en Afrique.



            Les petites colonies de la Malaisie en Afrique.


            EDIT: Je suis officiellement pas doué pour mettre des images.
            Dernière modification par L'historien du dimanche, 28-12-2013, 14h03.

            Commentaire


            • Envoyé par yahiko Voir le message
              Belle partie Kellerman.
              Je me demandais comment tu faisais pour dépasser les 130 ducats/mois avec l'Autriche dès 1600 ?
              L'Europe c'est riche, rien qu'avec les impôts tu as la moitié de tes revenus, ex :

              Commentaire


              • Yahiko, c'est surtout grâce au commerce... Venise, Vienne et Anvers sa rapporte. Je ne touchais rien à Vienne jusqu'à l'annexion de la Bohème et même chose pour Venise, ensuite je me suis crée une flotte de commerce et de guerre (30 navires de guerres, à peu près 60 navires de commerce) ce qui fait de moi la 3ème flotte mondiale, et me permet de posséder ces 3 noeuds commerciaux. Je n'ai que 2 marchands mais vu que Vienne est le centre de commerce de la capitale, je peux, avec un malus, collecter sans marchand ce qui me laisse 2 bonhommes pour Anvers et Venise.

                Sinon, beaucoup de batiments (des temples partout par exemples ) économiques.


                Dernière modification par Kellermann, 28-12-2013, 14h15.

                Commentaire


                • Envoyé par Kellermann Voir le message
                  Vienne est le centre de commerce de la capitale, je peux, avec un malus, collecter sans marchand.
                  Faux : tu collecte sans le bonus des 10%.

                  Commentaire


                  • Ah ok, excuse moi.

                    Commentaire


                    • @Kellerman : Ok, je vois c'est le commerce. Faut que j'exploite plus (et mieux) cet aspect. ><
                      Je vais tenter de mettre mon marchand de Bordeaux ailleurs.

                      @gouggar : c'est que j'ai pour le moment une vision sans doute erronée de l'Europe. Dans ma partie avec la France, l'Autriche gérée par l'IA qui a pourtant un grand territoire, est un peu à la traine économiquement (89 ducats/mois en 1745)

                      Commentaire


                      • Le commerce c'est une grande partie de l'économie, surtout quand tu colonise...

                        Commentaire


                        • Pour le commerce, j'avais appliqué un conseil que j'avais lu ici (je crois que c'était Kellerman qui l'avait dit): prendre toutes les provinces de la baie de Chesapeake, mettre un marchand dans le nœud de la baie qui transfert de la puissance vers Bordeaux (j'étais la France) et un autre à Bordeaux qui ramasse le pactole. Ca marche hyper bien! Je suis passé grâce à ça (en revenu total) de 30 à 50 par mois!

                          Commentaire


                          • C'est ce que j'ai fait il y a peu... Mais la réaction de l'Anglais n'a pas tardé. Il a envoyé 158 navires légers pour "défendre" ce noeud. Résultat, en attendant que je construise du bateau, je ne ramasse que des miettes

                            Commentaire


                            • Le Commerce c'est très très important, surtout quand on colonise ou quand on est une nation maritime. Si vous ne l'avez pas vu, je vous conseille le guide de Rem sur le commerce : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...25-Le-Commerce

                              Très bien fait, quand j'ai commencé le jeux je l'ai vu 2-3 fois pour bien comprendre un maximum de rouage et puis hop, à moi le pognon ! Dans la GPO du vendredi, je jouais le portugal et j'ai pas trop fait attention au commerce, quand j'ai commencé à y faire attention c'était à la dernière session ...

                              Le noeud de Chesapeake est riche, tu mets un marchand dessus qui transfère et un qui collecte à bordeaux et tu es peté de tune c'est vrai, avec ça tu mets des Bateaux Légers qui protègent le noeud qui t'appartient le moins , pour si possible arriver à 100%, et tu vas voir l'argent affluer !

                              Ce que tu peux faire en Français aussi, c'est, si y reste de la place, prendre les Caraïbes c'est un noeud très riche aussi. Tu peux également collecter à un noeud d'outremer si il n'a pas de lien avec ton noeud principal. (aussi t'es pas obligé de mettre un marchand sur ton noeud principal sa collecte quand même).

                              Commentaire


                              • J'ai commencé une partie avec la Bourgogne avec pour objectif de former les Pays-Bas.

                                Voici ce que cela donne :



                                Je suis remonté dans mes conquètes jusque Hambourg, j'ai commencé à coloniser :


                                En demandant le droit de mouillage à la Norvège ou à l'Ecosse.

                                Et j'ai maintenant envie de former les Pays-Bas, pour leurs idées, leurs limites navals, leurs ambitions etc... Le soucis c'est que, quand je les forme je perds tous les territoires au Sud de la Belgique...

                                Sa donne ceci :



                                Revenus minable comparé à avant, limite d'effectif qui est passé de 70 à 44, Manpower qui baisse aussi... Je l'ai un peu mal, est-ce que si je les forme je fais partie du SERG ? Normalement OUI vu que ma capitale est dedans non ? Comme ça j'aurai au moins l'avantage d'être protégé par l'Empereur et de pouvoir blobber dans le SERG sans me battre contre lui à chaque fois...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X