X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Waoh ça c'est de la domination mondiale!!

    Commentaire


    • À la fin j'avais un revenu de près de 2000 ducats par mois .

      Commentaire


      • Je sais pas comment le convertisseur décide, meme si effectivement il me semble que pour l'ER c'est en fonction de l'avancement, mais en pratique tous les orthodoxes sont orientaux. (La france avec le groupe oriental, ça a l'air con )

        Commentaire


        • Ben sur le wiki ils dosent qu'à partir d'un certain niveau de tech l'Empire Romain passe en western...
          Sinon, à propos de l'orthodoxie, je crois que j'ai jamais vu des lettres aussi grosses sur une carte .

          Commentaire


          • Pourrait tu mettre une carte des religions?

            Commentaire


            • Superbe domination Romaine !

              Dommage que tu n'as pas réussi à finir ce qui reste du monde, c'est à ce moment là où il manque un Victoria III avec un convertisseur de save

              Commentaire


              • Oué, tiens :

                Ancien Monde :
                Spoiler:


                Nouveau Monde :
                Spoiler:

                Commentaire


                • La brutalité de cette carte.
                  J'avoue qu'un convertisseur EUIV => Victoria 3... Puis HOI4... Puis EastvsWest x)
                  Le pied...

                  Commentaire


                  • Suite de ma partie Suédoise :

                    Spoiler:


                    Il reste encore du temps dans la partie.
                    J'ai résisté à l'indépendance des américains. Les québécois ont réussit à s'inserer chez mon ennemi anglais. Les mexicains se sont glissé aussi en Espagne .
                    La Scandinavie a été créé suite à une guerre violente contre l'Angleterre et la moscovitie (la GB possède un lien d'Union Personnelle sur la Moscovitie ).
                    Dernière modification par Nibel, 15-12-2013, 12h31.

                    Commentaire


                    • Notez les Incas qui survivent entre l'Espagne , la france et la Gb

                      Commentaire


                      • Joli
                        Je me permet de te conseiller d'envahir l'Allemagne du Nord : c'est riche !
                        Décidément l'Espagne à l'air de plutôt bien s'en sortir pour quasiment toute les parties...
                        Moi je commence à être découragé de l'affronter dans mes parties: toujours allié au Portugal avec leurs 2 immenses empires j'ai beau raser chaque ville de la péninsule ibérique ils ne se rendent pas, même pour 3 pauvres régions à la con en Afrique. Le temps et les moyens à mettre en œuvre pour les vaincre sont vraiment trop gros...

                        Commentaire


                        • Bonjour à tous!
                          Je suis depuis le début de EU4 votre forum et les exploits divers et variés des différents joueurs, et l'un d'entre vous (kronn) a réussi à me captiver pour un pays, la Malaisie! Je suis comme lui partie de Brunei, en mode normal, mais à la différence je me suis directement lancée dans la colonisation des iles du sud de l'Asie et de l'Océanie, et le résultat est nettement différent!
                          Spoiler:


                          Ensuite je me suis lancé sur l'Afrique, et l'avantage d'avoir commencé la colonisation avant les européens a permis un exploit de taille :
                          Spoiler:

                          Je tiens quand même à préciser que les vassalisations de différents pays africains (Maroc, Algérie, petits pays centre-africains...) a grandement facilité la tache. Pour les Mamelouks j'étais déjà occidentalisé (la ruée par l'Afrique en direction de l'Europe avait un but!), et mes fidèles alliés ottomans m'ont grandement aidé! Ensuite, grâce au SERG et à la Russie, j'ai en fin de partie pris par à ce qui ressemblait au démantèlement de l'Empire Ottoman (1er au score, soit dit en passant!)
                          Pour de ce qui est des colonies européennes en Afrique, les différents guerres m'ont permises de les reprendre lentement mais surement!

                          Ensuite, par manque de colons j'ai colonisé en Amérique ce qu'il restait, donc un faible présence en Amérique du Sud :
                          Spoiler:

                          Cependant, dans les guerres contre le Portugal et l'Espagne ces enclaves dans leurs propres territoires furent une véritable plaie pour eux! (J'ai d'ailleurs participé activement à la libération des USA, de la Colombie, du Chili et du Guatemala pour encore plus les affaiblir!

                          En Amérique du Nord, le Canada n'était pas prisé, et une guerre avec la France m'a permis de relativement m'installer. Au départ j'ai juste deux territoires aux actuels USA, mais la proximité avec les Cherokees a été une aubaine, et j'ai puis facilement m'étendre dans ces terres. Pareil, les guerres Malaisio-Portugaises m'ont donnée toute la partie Floride (et ses environs!)
                          Spoiler:

                          Il est bon de noter que le SERG a hérité vers 1810 de la Grande Bretagne, faisant d'eux la plus grosse puissance militaire mondiale (et expliquant ainsi une aberrantes présence en Amérique du Nord). Dans ce même domaine, pendant 100 ans l'Espagne était le partenaire mineur d'une union personnelle avec le Portugal.

                          En résumé : vive la Malaisie!
                          Spoiler:

                          Spoiler:

                          Spoiler:


                          Je tiens quand même à grandement remercier mes dirigeants avec quasiment à chaque fois des stats géniales, me permettant de rattraper les européens au niveau technologique, et mes compatriotes qui ne se sont que peu révolté, grâce à une unité religieuse très élevée notamment!

                          PS : ma surexpension est folle à la fin, c'est parce que comme je savais que la partie se terminait j'ai blobbé en Chine avec un immense paix signée en décembre 1820!

                          Je n'aurai eu qu'un seul regret dans cette partie: les couleurs de la Malaisie sont horribles!!!
                          Dernière modification par Thalamus, 15-12-2013, 16h40.

                          Commentaire


                          • On te donne normalement un lien, tu as juste à le copier coller ici.

                            Commentaire


                            • Chapeau !

                              Sinon tu dois cliquer sur ton image et prendre cette url-là.

                              Commentaire


                              • Tu as pris l'url de l'image dans la visionneuse. Bombur a tout dit. Clique sur l'image dans la visionneuse et elle s'ouvrira avec le lien direct. C'est lui que tu dois mettre entre les balises [IMG]. Je t'ai fait un exemple en éditant la première image (pas le temps de toutes les faire).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X