X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il n'y a que moi que se soit dit "absolute bullshit" quand j'ai vu que TW: Shogun 2 était 2ème ?

    Commentaire


    • ce sont tous d'excellents jeux. Certes cette liste est personnelle (j'étais navré de lire que Tropico, jeu de gestion, soit considéré comme un jeu de stratégie. C'est un peu comme me faire avaler que les sims est un jeu FPS, que FIFA est un MOBA ), mais il a le mérite de m'avoir fait rappelé d'excellents souvenirs avec tous ces excellents jeux. Sincèrement, les commentaires (shogun 2 et stars wars) m'ont fait verser une petite larme. (il faut que je les retrouve *nostalgie*)

      Commentaire


      • Offre d'Emploi Paradox : Web Developer with a passion for gaming

        => http://career.paradoxplaza.com/jobs/...ion-for-gaming

        Commentaire


        • franchement encore un bon truc qui me donne envie de rage quit...

          j'étais en union depuis 48 ans, 200 de relation amicale, prestige haut, légitimité haute..pas de probleme, boom indépendance, logique...pfff



          en plus l'independance il s'en fou il veut au moins 12 provinces...franchement ça me soule.

          Commentaire


          • Moralité : toujours en avoir une plus grosse que son sujet.

            Commentaire


            • Envoyé par yahiko Voir le message
              Moralité : toujours en avoir une plus grosse que son sujet.

              ça serait logique si encore le vassal était en situation d'hostilité, comme le suedois avec le danois en début de partie.

              Mais là passer du jour au lendemain d'une situation amicale*vassal a l'indépendance, c'est juste du délire.

              Commentaire


              • une fois j'ai eu deux guerres d'indépendance à la suite (genre vraiment à la suite) contre le même pays malgré de bonnes relations, un prestige sympa et une armée imposante, je pense (j'en suis pas sur) que s'est peut-être venu d'une guerre civile, chez lui où chez moi me rappelle plus.

                Commentaire


                • je rejoue aux Ming, là derniere fois c'étais y a un an quand on pouvait s’occidentalise avec les unités européens et que les mings gagnait beaucoup d'argent.

                  Là c'est quand même bien nerfé de partout. Mais surtout c'est de plus en plus relouds de jouer avec les factions.

                  Et sur ma fin de partie, je suis obligé d'attendre sans rien faire, faute une succession de roi de faible ou pas de roi...(légitimité inférieur a 60 tu perds les buffs et tu te retrouve avec + 5 de risque de revoltes...)

                  Commentaire


                  • Ben si y veut que 12 provinces tu lui donnes et tu l'annexes 2 ans plus tard nan ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par maldone Voir le message
                      ça serait logique si encore le vassal était en situation d'hostilité, comme le suedois avec le danois en début de partie.

                      Mais là passer du jour au lendemain d'une situation amicale*vassal a l'indépendance, c'est juste du délire.
                      Je compatis, je trouve ça stupide aussi. Comme quand ton meilleur allié se met soudain à te détester car il a pris une mission pour avoir des territoires à toi -_- .

                      Commentaire


                      • Commentaire


                        • "How much warscore for Luxemburg ?"

                          Commentaire


                          • je debute le jeu depuis trois semaine, je m' amuse bien , mais une chose me chiffone.

                            c' est la tendance de l' IA a faire des alliances tout azimuts contre moi. je ne parle pas de coallition, j' en ai encore jamais eu contre moi car je fait gaffe en suivant les conseils des anciens a ce sujet

                            mais franchement, je viens de faire un test , avec l' empire otoman. en 1560 , j' envois 120 000 hommes pour attaquer les deux republiques. je me retrouve avec une alliance de pays sur le dos, je vous raconte pas. autriche , aragon , deux republiques , hongrie, boheme, et quelques pays mineurs de l' empire. mes 120k soldats , c' est tout ce que j' ai , avec mes alliés et mes vassaux, et des mercenaires. en face , cette alliance de pays qui pour la plupart devraient se detester cordialement, m' envoient une premiere vague de.... 200 000 hommes quand a mes alliés, la horde d' or envoie un honorable 20k , et la moscovie... ha non elle vient pas
                            comme prevu , ils sont en avance niveaux technologique, mais la aussi , c' est un poil" too much" : 31k autrichiens avec desavantage du terrain, vont me defoncer litteralement un stack de 65k, en tuant la moitié, en en perdant... aucun.

                            bref , je fait face a un bloc qui va en gros de la manche a la russie, et qui a la bombe atomique face a moi et mes cure-dents lol. qu' est ce que cela serait si c 'etait une coalition
                            heureusement , je joue en facile pour apprendre. et a prioris le mode normal n' est pas envisageable avant longtemps.

                            le meme genre de phenomene se retrouve dans toutes mes parties. avec la france bis repetita la castille alliée a l' autriche et a la moitié de la planisphere, avec la castille c' est la meme.
                            du coup , dans toutes mes parties, je me retrouve a mener mon expension... ben la ou je peut. mais clairement jamais la ou il faudrait pour bien faire.

                            finalement , j' en arrive a me dire que si ou bout de 10 ans de jeu on est pas allié solidement avec l' autriche , on peut arreter et recommencer une partie. a l' exception peut etre de la castille , ou la ou a moyen de coloniser serieusement.
                            dans ma partie avec la france, manque de bol ( une fois de plus ) , la mort du roi de bourgogne, tué par les anglais, a eu lieu au tout debut de la partie du coup l' autriche ne veut pas entendre parler d' une alliance, je peut oublier toute progression en europe continentale.

                            ce type de schema qui se repete a l' infini , bloquant l' acces a l' europe, c' est pour moi le point faible du jeu. je sait que c' est un vieux debat , c' etait deja la meme sur CKII.
                            allé, c' est pas grave , je vais aller defoncer les timourides avec les ottomans, la chine et l' inde devraient se tenir tranquilles
                            Dernière modification par dekergus, 05-11-2014, 21h51.

                            Commentaire


                            • L'Autriche a souvent la mauvaise manie de faire des alliances avec toute l'Europe pour te faire chier, il faut alors chercher les failles : Envahir les petits pays sans alliances répréhensibles, casser les alliances embêtantes si tu arrives à les surpasser, profiter d'une faiblesse de l'Autriche pour attaquer un de ses petits alliés ou un pays du SERG... etc.
                              Mais là je crois que tu n'as juste pas eu de chance, recommence et le sort te sera peut-être favorable
                              Aussi n'oublies de check les alliances des pays que tu attaques c'est hyper important pour ne pas se faire surprendre comme avec ton attaque sur la république des deux nations et TOUJOURS se tenir à jour le plus que possible en technos militaires : ne passer une doctrine que si la tech militaire est à jour, éviter de faire 30 généraux pour voir si tu peux avoir un meilleur, éviter de faire trop de bâtiments militaires si tu es en manque de points, essayer de tuer les héritiers 2-3-0...
                              D'ailleurs avec la France une alliance autrichienne est à oublier, ce sera ton rival pour quasiment toute la partie, profite plutôt de l'espagnol ou de la Pologne voir de la Bohème, de la Hongrie, du Danemark/Suède avant qu'ils aient une alliance avec ton rival.

                              Commentaire


                              • Tain moi j'arrive beaucoup plus facilement à décrocher, voir même tenir une alliance avec l'Autriche (bon ça a aps été jusqu'au bout de la partie, d'ailleurs elle me servait plus à rien mais quand même) qu'avec l'Espagne, et ce même en bouffant la rive gauche ! L'Espagne / Castille, dès le début elle est à -100 alors qu'on a quatre provinces frontalières à tout péter. En faitc 'est simple, avec la France, je n'ai dans aucune partie réussi à al faire passer au-dessus de 0. Et idem en jouant l'Italie une fois ledit pays formé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X