X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sinon je dois dire que lorsque tu fais bien la pupute avec la france, celle ci restera fidele jusqu'a la mort.

    je viens surtout de survivre grace à la france avec ultrecht. Je me suis fais defoncer par la bourgogne, direct ils ont wipé mes 14.000 hommes, du coup tous les crevards du serg en ont profité, c'était drole, j'étais occupé a 100% avec 18 de war exhaustion,

    La france était en guerre en même temps contre tous les micro états du serg (hanse, brandebourg, baviere..) contre la bourgogne, l'anglais et la castille.

    j'ai même cru que la France allait wipe aussi, mais faut dire merci a son MP infinis..

    Commentaire


    • Je viens mettre mon grain de sel dans cette histoire de cascade d'alliance.

      j'ai envie de dire : c'est à toi d'être prévoyant, la plus part des petits états du Serg ne leaderont presque jamais la guerre, c'est à toi de voir avec qui il est allié et si c'est une grosse nation ou pas... De plus le défenseur de la foi et l'empereur du serg sont indiqué avec les allié de la nation quand tu es sur l'onglet de déclaration de guerre néanmoins je te comprends, je me suis moi même fais prendre par ça une fois, une deuxième fois mais au bout de la troisième j'ai commencé à faire bien plus attention..

      Commentaire


      • Ben non, dans ma partie italienne on était super potes au début, mais rien à faire, avec les frontière communes grandissantes plus des provinces qu'elle désirait (même pas dans sa région en plus) ç'a fini par casser .

        Commentaire


        • Pareil dans ma partie suisse, elle m'a aidée à détruire l'Autrichien et le Bohémien mais dès que j'ai formé l'Allemagne et que je suis devenu la première puissance du SER ça a fini par casser parce que... bah je sais pas ça lui plaisait pas et pourtant j'avais pas plus de frontières avec elle que depuis 150 ans...

          Commentaire


          • Envoyé par nijato Voir le message
            Pareil dans ma partie suisse, elle m'a aidée à détruire l'Autrichien et le Bohémien mais dès que j'ai formé l'Allemagne et que je suis devenu la première puissance du SER ça a fini par casser parce que... bah je sais pas ça lui plaisait pas et pourtant j'avais pas plus de frontières avec elle que depuis 150 ans...
            dans ma partie avec castille, je suis 2eme puissance au monde, juste derrière le français et je suis en alliance avec lui depuis + de 250 ans sans jamais avoir cassé. Pareil avec mon autre partie papal (+ de 200 ans d'alliance).

            j'ai juste constaté deux choses vitales pour garder l'alliance.

            1 ne jamais prendre ou garder de provinces avec un core/revendication Française.

            L'exmple ce sont les provinces de savoie, c'est une mission de la france, et si tu lui piques une province, il va finir par la revendiquer tot ou tard.

            2 Quand tu appels le français dans une guerre, toujours, lui donner au moins une provinces.

            Quand j'ai vassalisé des grandes électeurs, dans la guerre j'ai rien donné au Français, et j'ai faillis péter l'alliance avec -50 de relation (n'a pas eu de province..)

            Mais de bonne relation avec le Français sur la durée, ça suppose que tu fais tout aussi pour le garder (mariage royale, même religion..) + les idées et conseillers qui améliorent les relations.
            Dernière modification par maldone, 08-08-2014, 21h31.

            Commentaire


            • Ou aussi un diplomate qui monte les relations jusqu'à 100/100 ?
              Même si tu atteint les +200 de relation, je conseille franchement de garder les diplomates quelques temps de façon à servir de tampon au cas où un allié aurait une soudaine baisse de relation.

              Commentaire


              • 2 Quand tu appels le français dans une guerre, toujours, lui donner au moins une provinces.

                Quand j'ai vassalisé des grandes électeurs, dans la guerre j'ai rien donné au Français, et j'ai faillis péter l'alliance avec -50 de relation (n'a pas eu de province..)
                ça, ça vaut uniquement s'il a des claims et que c'est lui qui a conquis les provinces où il a la claim, sinon niet. C'est pour ça que généralement j'essaye de rusher ces provinces avant lui

                Commentaire


                • Oui bah, s'il veut des provinces il a qu'à rester jusqu'à la fin de la guerre aussi ! Ça m'arrive à chaque fois, ça (et pas qu'avec la France) : j'appelle mon allié à la guerre, on poutre l'ennemi, on arrive à 80 % et il a plus d'armée ni de manpower, je me dis je vais jusqu'à 100 et puis je prends ça et je donne ça à mon allié et là pof il fait la paix avec l'ennemi alors que ce dernier ne peut absolument plus rien faire -_- . L'IA est vraiment conne des fois. En plus du coup je peux utiliser les 100 % rien que pour moi.

                  Commentaire


                  • Le meilleur c'est quand ton allié occupait les 3/4 du pays et qu'il fait la paix en prenant des provinces que tu voulais ^

                    Commentaire


                    • J'ai eu pire mon allié a fait une reddition en donnant une provinces coloniale a notre ennemi et a stoppé toutes actions diplomatiques avec moi (donc facile 12-13% de score de guerre pour faire ce genre de paix) alors que je le défonçait lentement mais sûrement (en plus c'est pas le fait qu'il a perdu des batailles il a rien foutu de la guerre j'ai du me taper toutes les conquêtes de territoire x) )

                      Commentaire


                      • Envoyé par Azrock Voir le message
                        ça, ça vaut uniquement s'il a des claims et que c'est lui qui a conquis les provinces où il a la claim, sinon niet. C'est pour ça que généralement j'essaye de rusher ces provinces avant lui
                        et la mission du français d'incorporer la Savoie, il en fait quoi ? il la réactive pas ?

                        ça me fait penser a la mission "avoir un comptoir en inde" dans le cas ou j'avais déjà tout conquis, tous les pays colonisateurs ont brisé leur alliance avec moi et m'ont parfois déclarer la guerre, car ils avaient des cores via une mission sur l'inde.
                        Dernière modification par maldone, 09-08-2014, 02h52.

                        Commentaire


                        • Ma remarque est générale, tu récupères pas les territoires où l'IA à des claims tu empêches juste tes alliés de grossir vu que l'IA finira un jour ou l'autre par être un obstacle dans ta partie.

                          Une fois je jouais la Savoie, la France m'attaque, l'empereur me défend et on gagne. Je créé le piémont Sardaigne, je me crois sauver car les claims françaises ne sont plus, et c'est l'empereur qui m'attaque

                          Commentaire


                          • je parle surtout pour le français, apres c'est un peu différent pour chaque partie et chaque pays, mais je trouve que garder des bonnes relations avec le français c'est pas si compliqué que ça..

                            Avec Castille :

                            Spoiler:


                            Avec le pape :

                            Spoiler:


                            Avec l’Allemagne :

                            Spoiler:


                            que des alliances qui ont commencé depuis 1444.

                            Commentaire


                            • faut faire attention lors des guerres, si ton allié déclare la paix avant toi et qu'après tu récupères un gros paquet de provinces, il me semble que ton allié sera beaucoup plus sensible à l'AE

                              Commentaire


                              • Dans tes trois exemples, tes frontières avec la France sont très petite !!
                                Forcément il y a peu de conflit entre vous et donc facile de rester allié...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X