X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est plutôt de la France que tu devras te méfier... d'ailleurs c'est chiant. Allies toi à elle, sois son amie, aime la... un jour elle choisira sa mission "Annex Savoy" et elle te défoncera la gueule. Parait que les patchs sont censés avoir atténué le phénomène mais c'est plutôt cosmétique.
    Par contre la question devrait être dans le fil sur les questions de débutants, pas dans les discussions générales.

    Commentaire


    • Suite à quelques plaintes sur le forum de Paradox concernant la gestion des flottes de transport par l'IA, faisant de celle-ci un piètre envahisseur par voies maritimes, Wiz, le programmeur sur cette partie s'est exprimé et nous apprend quelques détails intéressants comme celui-ci

      En fait, l'IA a différentes enveloppes budgétaires pour ses armées, ses navires et ses bâtiments, vous pouvez le voir en action si vous utilisez aiview (ndt : via la console) et passez la souris sur les emblèmes dans l'écran diplomatique. L'enveloppe budgétaire pour les navires de transport a une trop faible priorité pour le moment, mais cela changera.

      Commentaire


      • Envoyé par Skarn Voir le message
        Salutation,
        n'ayant jamais joué la Savoie, j'aimerais avoir les avis de joueurs maîtrisant ce pays pour savoir quelle doctrine est conseillé de faire et quel pays vaut-il se méfier? (suisse? Gêne?)
        pour les doctrines je sais pas je prendrais défensive si j’étais toi. quand au plus gros danger pour la Savoie (outre la Suisse) c'est la France qui a souvent des missions dessus

        Commentaire


        • Envoyé par yahiko Voir le message
          Savoie => Naval ou Maritime (ne me remercie pas, il n'y a pas de quoi )
          La savoie a-t-il besoin de ces doctrines comme c'est le cas pour Venise/Portugal? Car si c'est le cas, je me suis rendu compte qu'il m'ait plus facile de m'en passer et prendre une autre doctrine, dû à mes objectifs.
          Je présume que c'est pour une politique commerciale. Mais avons nous les outils pour lutter contre le Gênes?
          Edit: Flo, merci, je prends note et je pense que tu as peut-être raison, si mon jeu d'alliance est faible

          Commentaire


          • Genes tu peux lutter contre elle,il suffit de l'annexer
            Soit en bonne relation avec l'Empereur surtout, qu'il te protège contre le français et en première doctrine j'aurais pris defensive aussi.

            Commentaire


            • Surtout si tu es amis avec l'empereur tu peux annexer des pays entier et il ne te demandera jamais de les rendre !

              Commentaire


              • Gênes sera une gène si la Savoie ne s'en occupe pas rapidement.

                Commentaire


                • c'est tendu quand même la Savoie. J'ai fais une partie la France me harcèle, j'arrive à échapper à son casus belli en formant le piémont sardaigne après avec remporté une guerre contre elle avec l'aide de l'empereur. Et juste après c'est l'empereur qui m'attaque

                  Commentaire


                  • Europa Universalis IV serait le 16ème meilleur jeu de stratégie sur PC selon PC Games N, CK2 serait 3ème...

                    http://www.pcgamesn.com/15-great-str...d-play-or-else

                    Commentaire


                    • Civilization V premier ? Pas que j'aime pas les Civilizations mais c'est loin d'être un des meilleurs. Et qu'est-ce que viennent foutre Tropico 4 et Anno 2070 là dedans, pour moi c'est des city builders mais je me trompe peut-être ?
                      Moi j'aurais fait comme ça :
                      1-EUIV
                      2-Victoria 2
                      3- Crusader Kings II

                      Commentaire


                      • Star Wars: Empire at War devant EU4 fallait oser aussi

                        Commentaire


                        • Empire at war ? LOL.

                          Commentaire


                          • Envoyé par nijato Voir le message
                            1-EUIV
                            2-Victoria 2
                            3- Crusader Kings II
                            perso j'aurais mis:
                            1-Eu4
                            2-ck2
                            3-vic 2

                            sinon que fait aoe derrière company of heroes et xcom?

                            Commentaire


                            • Envoyé par flo463 Voir le message
                              perso j'aurais mis:
                              1-Eu4
                              2-ck2
                              3-vic 2
                              J'aurais mis comme toi.

                              @ Akho: empire at war est excellent jeu!!! Ton "LOL" me fait sortir de mes gonds !

                              Commentaire


                              • En même temps EU IV a autant à voir avec Empire at War ou Tropico qu'avec Call of Duty ou World of Warcraft

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X