X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par flo463 Voir le message
    @mat pour les légions comment comptes tu représenter ça ingame: pourra t-on les commander comme une armée normale ou seront elles uniquement des garnisons?
    Je ne peux pas te répondre à la place de Mat, mais les légions étaient bien plus que des garnisons. En fait, elles étaient très mobiles, et ont souvent été redéployées hors de leur lieu d'origine. C'étaient de véritables corps d'armée. Et d'autre part il y avait des corps spéciaux pour défendre le limes et les frontières de l'Empire, les légions n'étaient donc pas les seuls régiments à défendre les frontières et les villes (quand on voit la facilité avec laquelle les Goths et autres barbaroïdes ont pris les villes frontalières, on est en droit de se demander s'il y avait vraiment des garnisons ou même des murailles parfois . Je suppose que ça fonctionnait à l'intimidation et la peur).

    Commentaire


    • Ben moi je vais répondre à la place de Mat.
      Le mod se reflétera pas tellement bien l'aspect militaire du bas empire car avec le moteur d'un jeu médiéval c'était prévisible.
      Pour la faire court car je compte en faire mon prochain carnet, des petites légions (1200h) seront commandable mais serviront par défaut à garder les frontières.
      L'empereur en plus de sa garde prétorienne s'il en a une (et de ses légions), aura une armée mobile à sa disposition. (J'ai plus le nom latin sous la main).
      Avec option de revenir dans le système militaire du haut empire et des légions de 6000h.
      Dernière modification par Mat, 21-06-2014, 12h25.

      Commentaire


      • Je connais pas la periode, mais ce dont tu parles c'est pas les comitatenses et limitanei qu'il y avait sur BI ?

        Commentaire


        • En gros oui.

          Commentaire


          • Oui, effectivement, là on voit pas trop .

            Commentaire


            • @mat et LPOTR merci

              Commentaire


              • 'Faudra pas oublier les traits des personnages, style "citoyen Romain "

                Commentaire


                • Envoyé par Valyrian_Knight01 Voir le message
                  'Faudra pas oublier les traits des personnages, style "citoyen Romain "
                  Là on parle de l'Empire, y avait plus de citoyens depuis des siècles .

                  Commentaire


                  • Comme LPOTF, je n'ai qu'une envie, c'est mettre la main sur ton mod, Mat, la carte politique est vraiment alléchante !

                    Au fait, je sais pas si la question a été posée, mais compte tu implanter une religion celtique païenne et une germanique (Différente de la nordique) ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par Godwinsson Voir le message
                      Comme LPOTF, je n'ai qu'une envie, c'est mettre la main sur ton mod, Mat, la carte politique est vraiment alléchante !

                      Au fait, je sais pas si la question a été posée, mais compte tu implanter une religion celtique païenne et une germanique (Différente de la nordique) ?
                      Déjà merci. Pas de religion germanique (c'est exactement la même que la religion nordique).
                      Par contre une religion celtique très probablement.
                      Pas de trait Citoyen, aucun intérêt après l'édit de Caracalla.

                      Commentaire


                      • Je sais que les ressemblances sont très flagrantes entre les deux... Pourrais tu au moins chenger le symbole/nom, pour que ça corresponde plus à tous les peuples germaniques ?

                        Commentaire


                        • Non ! Tyrannie !

                          Je regarderai pour le symbole.

                          Commentaire


                          • Euh...sous l'Empire il y avait effectivement des citoyens romains

                            Enfin il me semble


                            Sinon, j'ai réfléchi à des scénarios intéressants, genre Théodose et le Partage de l'Empire et La Chute de Rome...je propose de faire finir l'époque du MOD à l'arrivée de Justinien au trône Impérial,ou alors au moment de sa mort, parce que après ça commence à devenir le Moyen âge, et avant c'est trop tôt...Donc je propose de finir l'époque de ton MOD entre 527 et 565

                            'Faudra aussi changer les bâtiments dans les provinces,parce que si on voit "Donjon Amélioré" ou "lice de joute" ça le fait pas trop, et puis le propre des Romains c'est plus l'Infanterie, contrairement à l'Occident du XI ème siècle

                            Commentaire


                            • Euh...sous l'Empire il y avait effectivement des citoyens romains
                              Mais oui, mais vu que tout le monde l'est, ça n'a absolument plus aucun intérêt si ce n'est compliquer encore plus mes scripts.

                              Le mod finit en 800 pour l'instant. (le couronnement de Charlemagne montre bien que l'ambition des byzantins et leur puissance est globalement morte après Justinien justement, la suite n'est qu'un déclin progressif jusqu'en 1453 ; et puis ça laisse du temps au joueur et moi j'aime prendre mon temps)
                              Cependant je le répète aucune autre date de démarrage ne sera envisagé avant la 1.0 du mod.

                              Le changement des bâtiments est dans la liste des priorités du mod ne t'inquiète pas pour ça. (même si en Orient et chez les barbares globalement ça restera la même chose)
                              Dernière modification par Mat, 23-06-2014, 13h01.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
                                Là on parle de l'Empire, y avait plus de citoyens depuis des siècles .
                                Faras va me tomber dessus si je dis de la merde mais la citoyenneté ne disparait pas avec l'Empire, les droits et les devoirs qui y sont attachés subsistent et sont un élément important de l'intégration des marges dans l'Empire. Après à l'époque du mod je ne sais pas ce qu'il en est.

                                Edit : Okay je rafraîchirais ma page maintenant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X