X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non mais mat fait son mod sur l'antiquité tardive, et effectivement on peut mettre 800 en fin potable. Toute contestation à partir de mon post se verra être sévèrement châtié.

    Commentaire


    • Je pense que le choix de Mat est logique et comme Faras, je le soutient (Même si je pense avoir moins de poids que Faras).

      Commentaire


      • Je suis également d'accord. L'intérêt de Crusader, même si cela se base sur l'histoire réelle, c'est quand même de réécrire chapitre par chapitre l'histoire. Bien sûr il faut quelques events pour cadrer le jeu au départ ainsi que de marquer les évolutions qui sont arrivées pour quand même faire une suite qui ne soit pas trop irréaliste.

        Mais par exemple sur la vanilla ou un mod historique, personne je pense ne vas prendre l'Empire Romain d'Orient dans le but de le faire chuter en 1453 ou même de voir sa dynastie se faire déposer du titre d'Empereur. (Mention spéciale aux Comnènes et à Andronic Ier ! Si des events sont crées pour les différentes morts des empereurs romains d'Orient... Il y aurait trop d'évents possibles. ). Le but reste avant tout d'amener la gloire à notre dynastie... Enfin dans la plupart des cas !

        En tout cas j'ai hâte de voir ce que cela va donner ! Après ce serait sympa d'avoir des events comme l'usurpation de l'Empire par Julien si tu fais le mod avec encore Constance II comme Empereur ou l'usurpation de titres de noblesse comme Auguste tel que Julien l'avait fait. Ou le rétablissement officiel du polythéisme comme Julien avait voulut faire avant d'être tué etc etc...
        Dernière modification par Marzvelan, 23-06-2014, 23h32.

        Commentaire


        • Non mais je suis d'accord, mais ce que j'essaie d'expliquer ,c'est que dans ce cas, il faut reproduire des mécanisme historiques - le début du Moyen-âge, le partage de l'Empire, les mécanismes d'un Empire chrétien,l'arrivée de l'Islam,le changement des mentalités Impériales-.

          Parce que notre ami Mat nous dit que si l'Empire arrive à se maintenir fort et Païen jusqu'en 800, il n'a pas besoin de modder ce que j'ai dit plus haut.Ouais, mais dans le cas inverse ?Dans le cas ou le joueur veut tenter de reproduire la réalité et de jouer un Empereur d'Occident en position critique pour essayer de réunifier l'Empire avec lui ?Sauf que si Mat n'inclus pas les mécanismes cités au dessus -ce qu'il ne compte pas faire, d'après ce qu'il a dit -, ça a autant de sens de prendre 800 que 2948 après l'invasion des Lamasticots !

          Voilà, c'était mon coup de gueule de 10 heures du matin

          Commentaire


          • Bon on va prendre point par point ce que tu propose.
            - les mécanismes d'un Empire chrétien- : ils sont prévus, je l'ai bien dit, il est juste possible de rester en empire païen si c'est le souhait du joueur (on est encore dans une période où c'est intéressant de rester païen car une grande partie de l'empire l'est encore et la balance peut changer)

            - l'arrivée de l'Islam : dépend de facteurs vachement compliqués (bon déjà si on prend juste l’événement avec un recul athéiste ou pas), à voir

            - le partage de l'Empire- : déjà intégré dans le mod et fichtre que ça été compliqué de diviser dynamiquement l'empire (de faire en sorte que par exemple si l'ER conquit de nouveaux territoires ben qu'ils sont bien intégrés dans un des deux nouveaux empire), donc aucune raison que je laisse tomber ça.

            - le changement des mentalités Impériales- Troll spotted. C'est justement pour ça que j'ai choisit la date de 800, pour éviter de me tapper ça. (De Justinien à Charlemagne tout le monde considérait que l'empire d'Occident est perdu aka pas de changement de mentalité, l'empereur d'Orient exerce toujours un pouvoir très fort ; mais effectivement à voir si on pourrait intégrer/ajouter un système thématique voir celui de Justinien au gré du joueur et de la situation).

            - le début du Moyen-âge- : encore ici c'est fortement à débat, c'est Charlemagne qui a posé les bases de la féodalité (création des comtes) et par extension du moyen âge. L'oganisation des es puissances barbares ont peu différés entre le Ve et le VIIIe. (bon ok si les maires du palais). Les Châteaux n'existent pas encore en 800. C'est encore la période de l'age sombre. En somme nous sommes plus vers la fin de l'antiquité que vers le début du Moyen âge.
            Dernière modification par Mat, 24-06-2014, 09h09.

            Commentaire


            • @Marzvelan : Bienvenue a toi sur Mundus Bellicus !!!!

              Que la campagne si finisse en 800 c'est légitime, car si la campagne se finit plus tard genre en 1400 se sera plus compliqué pour Mat déjà ( je pense après c'est a voir ) et peut être pas franchement utile. Passé de l'antiquité au moyen âge c'est galère, après je sais pas du tout a quel vitesse se déroule une campagne.

              Commentaire


              • Ben ouais m'enfin disons que pour les arabes c'est comme pour les mongoles de la vanilla :ça rajoute du tchalandsje m'voyez. Parce que pour un joueur doué, il prend l'Empire Romain, ilbat les perses et....voilà.Plus rien à faire, à part gérer une ou deux usurpations, voilà quoi m'voyez.


                Et puis par changement de mentalité ,techniquement, après la chute de Rome, le monde Romain se recentre sur Constantinople,et à partir de Yarmuk (si je ne me trompe pas de bataille, en 636:, qui livre le Sud de l'Empire aux Arabes),les byzantins se replient sur eux-mêmes, et la culture grecque devient la langue officielle, au détriment du latin.L'empire perd sa prédominance universelle et méditerranéenne


                Et par "changement de mentalité" : ça vaut aussi pour l'Occident,avant,les Byzantins étaient reconnus comme maîtres incontestés de l'Empire,puis la perte de ses territoires permet aux Occidentaux de se proclamer Empereurs.Tu veux éviter ça, mais le problème c'est que si tu termines à ce moment là, tu dois les mettre en place,parce que techniquement bah si le joueur se la joue Charlemagne et reconquiert l'Italie,etc... et décide de se proclamer Empereur, la date à laquelle finit le MOD devrait logiquement lui permettre ça m'voyez Mais je n'sais pas si c'est très compliqué de fixer genre à l'an 700 minimum pour se proclamer Empereur avec le Pape de son côté, l'Italie,la Gaule, bla bla bla... se proclamer Empereur d'Occident.


                En changement, il y a également les changements territoriaux :entre 350 et 650, si un chef barbare décide de se proclamer Roi de la Préfecture de Gaule en l'an 700 (admettons qu'il se produit plus ou moins la même chose IG qu'IRL), c'est plus trop dans les mentalités de l'époque m'voyez.Dans ce cas, si une province de l'Empire est séparée de celui ci pendant 100 ans,un Barbare pourrait l'en faire sortir de Jure pour créer son Royaume.Je sais que tu as proposé de mettre des territoires De Jure à un barbare nomade si il a 30 ans de paix, pour qu'il s'établisse, tout ça...Mais un Roi barbare non-Nomade, si il décide qu'au bout de 100 an tel ou tel comté soit dévolu De Jure à son Royaume (parce que le Jeu ne gère pas, à part dans l'onglet décision,les changements de Jure comté par comté, mais duchés par duchés, et vu la taille des duchés ,je pense que devoir contrôler entièrement des provinces de ces tailles pour rajouter deux ou trois comtés de Jure c'est éxagéré je penses) , il faudra qu'il y accède par décision, ainsi, cela simulera mieux les changements territoriaux m'voyez.

                Commentaire


                • excellent documentaire que tu nous propose sur Rome Lord! Je ne m'y connait pas trop en histoire et je pense que je vais dévorer ces vidéos en une journée.
                  Dernière modification par youngallandael, 24-06-2014, 11h57.

                  Commentaire


                  • Le documentaire est un peut long mais il est très bien expliquer et aussi très bien fait je me régale a le regarder .

                    Commentaire


                    • Crois mpi un empereur romain ne crains pas que les sassanides et les usurpation, on peut pas faire plus simple il est menacé sur toutes ses frontières. Pictes, Berbères, Nubiens, Germains, Huns et Caucasiens sont cumulées largement assez puissant pour détruire l'empire. Et quelque soit la religion choisie inévitablement les Païens se révolteront en Occident ou les Chrétiens en Orient.
                      L'empire romain sera un vrai challenge ne t'inquiète pas pour ça.

                      Commentaire


                      • Mouais, mais je pense qu'une "invasion" arabe ne serait pas de trop pour simuler à quel point l'Empire avait besoin d'Empereurs d'exception et ne pouvait descendre en dessous de l'excellence

                        Commentaire


                        • Envoyé par Mat Voir le message
                          L'arrivée de l'Islam : dépend de facteurs vachement compliqués (bon déjà si on prend juste l’événement avec un recul athéiste ou pas), à voir.
                          Moi je dis inclus-la, ou mieux, inclus une probabilité que l'Islam émerge avec éventuellement des événements liés si l'Arabie est sous ton contrôle. Parce que la révélation de Muhammad c'est un événement qui ne dépend pas plus de l'empereur de Rome que l'insémination d'une vierge par Dieu, que ça soit les élucubrations de deux illuminés barbus ou la vérité toute nue, par contre le rôle des autorités locales n'est pas anodin (Ponce Pilate et Abû Lahab par exemple) ce qui peut-être reproduit si l'on incarne l'un de ces dirigeants ou son équivalent.

                          Un truc génial, et totalement dans la lignée du CKII Vanilla, ce serait même de pouvoir (avec une très faible probabilité) devenir le prophète en jouant un arabe durant cette période, un peu WTF mais très sympa, où d'en devenir un compagnon. Mais là on rentre plus dans "CKII : Hégire" que dans "CKII : Roman Invicta" !

                          Envoyé par Mat Voir le message
                          Le début du Moyen-âge- : encore ici c'est fortement à débat, c'est Charlemagne qui a posé les bases de la féodalité (création des comtes) et par extension du moyen âge. L'oganisation des es puissances barbares ont peu différés entre le Ve et le VIIIe. (bon ok si les maires du palais). Les Châteaux n'existent pas encore en 800. C'est encore la période de l'age sombre. En somme nous sommes plus vers la fin de l'antiquité que vers le début du Moyen âge.
                          Assez d'accord (du haut de mon manque criant de connaissance) et pour l'existence des maires de palais ça peut toujours être un script à ajouter ensuite.

                          Envoyé par Lord Of War Voir le message
                          Passer de l'antiquité au moyen âge c'est galère, après je sais pas du tout a quel vitesse se déroule une campagne.
                          Tu en as quatre ou cinq de vitesses. Perso avant je jouais à 1j par secondes environ mais on s'emmerde sec quand on est pas en guerre alors j'ai un peu accéléré.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Valyrian_Knight01 Voir le message
                            Mouais, mais je pense qu'une "invasion" arabe ne serait pas de trop pour simuler à quel point l'Empire avait besoin d'Empereurs d'exception et ne pouvait descendre en dessous de l'excellence
                            oui mais uniquement à partir de 632 ap jc ou alors uniquement via des raids comme les vikings l'ont fait à leur époque

                            Commentaire


                            • Oui, à partir d'une certaine date, donc pourquoi pas 632,avec une probabilité de plus en plus forte.


                              Et puis;il faudrait faire en sorte qu'une personne a plus de chance de se convertir si elle est d'une culture proche des arabes (c'est ce qui s'est passé lors de la perte des territoires du Sud après Yarmouk, ces provinces sont tombées rapidement car les populations se sentaient proches des "envahisseurs " )

                              De plus, je me dis qu'il faudra faire en sorte que si l'Empire est séparé en deux et que l'Empire d'Occident tombe, la possibilité de le recréer à partir de genre 700~750 si on contrôle l'Italie et au moins une autre province de l'Empire genre les Gaules ou même l'Hispanie; que les Byzantins ont perdu Rome (ou ne l'ont pas récupérée);que le Pape est avec nous et qu'on a beaucoup de prestige.Ca doit pas être excessivement dur à modder je suppose.


                              Aussi, pour simuler le changement des royaumes de Jure (ou : comment passer de la préfecture des Gaulle à la Francie Occidentale), je réexplique mon propos des fois que je me serais mal exprimé, on sait jamais :en gros, un Roi Barbare non-Nomade pourrait, si il contrôle un comté depuis plus de 50 ans, l'intégrer via décision de Jure dans son royaume non-Nomade.Pourquoi? Parce que pour changer De Jure, des comtés, tu dois prendre le Duché qui va avec.Hors, vu la taille des duchés, c'est genre mission impossible.Donc voilà, une mécanique de gameplay qui pourrait être intéressante.

                              Commentaire


                              • @Lord of War : Merci ça fait un moment que je suis tout ça et la je pouvais plus me retenir de parler !

                                Je suis totalement d'accord avec Mat, parce que déjà en 361, pour garder l'Empire intact ! Par contre il ne faut pas oublier les comes ! Ils étaient très importants dans le Bas-Empire romain ! Le conseil des comites étaient des hommes de confiance de l'Empereur. Ce dernier leur confiait généralement des missions de contrôle en province. Un peu comme les comtes ensuite vu que c'est devenu sur la fin de l'Empire, une fonction permanente.. Il y a de nombreux titres dans l'Empire qui ont une grande importance et remplacent un peu les ducs, comtes et rois d'après comme le titre de Caesar, Patrice, Comes...

                                Et les résidences impériales. A cette époque, forcément les grandes villes comme Constantinople ou Rome avaient leur importance indéniable, mais l'action restait principalement centrée autour de l'empereur et donc forcément, les lieux de résidences impériales.

                                Après c'est vrai que pour les events, faut voir, ça dépend de la situation dans laquelle on se trouve. Mais c'est sûr que les religions émergent sans l'intervention de l'Empereur.

                                Sinon est-ce que tu as prévu des événements si l'Empire se divise ou devient faible. La possibilité de devenir empereur officiel pour un usurpateur voire coempereur. Ou alors, par exemple d'avoir un empereur reconnu par l'Orient qui renforcerait (ou non) la légitimité.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X