X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • T-t-t, en 800 c'est trop tard je penses : sinon, tu vas devoir scripter des dates à partir desquelles les mentalités changent, tu vas devoir mettre en place la réforme d'Héraclius, tu vas devoir faire une série d'event sur l'Islam, le changement de l'Antiquité vers le Moyen-âge,la notion de Roi qui change, les traits de personnages qui n'ont plus aucune signification...bref,, selon moi, mettre à cheval deux "ères" de l'Histoire est quelque chose d'incroyablement dur à mettre en place, surtout sur CKII , donc bon je fais que donner mon avis, mais voilà.

    Commentaire


    • Ben justement. Il faut peut être considérer que l'antiquité ne se termine uchroniquement pas. En imaginant une série d'empereur puissants on peut très bien voir un empire romain complet (et païen) en 800. Ceci n'étant possible évidemment que si on planche sur une seule date de départ effectivement.

      Commentaire


      • Ouais, mais ça réduit l’intérêt du MOD si il n'y a qu'une seule date de départ.Donc bon...

        Commentaire


        • We mais d'un autre côté ça me fait moins de boulot donc vous aurez le mod plus vite.

          Commentaire


          • Je suis d'accord avec Mat.

            (C'était un post très important)

            Commentaire


            • Oah le flemmard,hé !


              Bon après tu fais comme tu veux, mais dans ce cas là, finis en 1453, ça a autant de sens qu'en 800, et c'est plus symbolique puisque c'est la date officielle de la fin du dernier avatar légal de l'Empire Romain (sisi, c'est marqué sur wikipédia), donc imaginons que pendant 1100 ans il y ait eu ni catholicisme , nu Islam, ni séparation Impériale, et puis, comme ça ça nous permet de prendre notre temps, non ?



              (oui je suis chiant quand j'ai envie )

              Commentaire


              • Y a bouquin sur une uchronie d'un empire romain qui n'a jamais chuté avec un monde sans religions abrahamiques.
                Sinon 1453 c'est trop loin

                Commentaire


                • Y a bouquin sur une uchronie d'un empire romain qui n'a jamais chuté avec un monde sans religions abrahamiques.
                  Ca s'appelle Warhammer 40k.

                  Commentaire


                  • Je ne vois pas pourquoi

                    Dans ce cas prend 1204 , chute de Constantinople, tiens , c'est aussi logique, les joueurs lents comme moi ont besoin de temps



                    Et pour le pauvre joueur avec un Empire chrétien, il garde pendant 5 774,7891 ans le fonctionnement païen ?
                    Et le sous titre de ton MOD "Historique-Uchronique", indique qu'on peut attendre de l'historicité

                    Commentaire


                    • prend 1204 , chute de Constantinople
                      !?


                      Historique-Uchronique
                      Connaît tu ce mot ? 'Pas l'impression.

                      Ca s'appelle Warhammer 40k.
                      Troll Spotted !
                      Retrouvé le bouquin (mais je sais absolument pas s'il est bien) :
                      "Roma Æterna"

                      Commentaire


                      • Bah 1204 c'est aussi logique que 800 : ça l'est pas.


                        De plus , je connais effectivement "uchronique", mais c'est le mot d'à côté qui me dérange...oui, tu sais le mot là...ah oui "historique"

                        Commentaire


                        • J'ai toujours apprit que la chute de Constantinople c'était en 1453 début de la Renaissance pour certaines personnes...
                          Dernière modification par Lord Of War, 23-06-2014, 21h09.

                          Commentaire


                          • Ben techniquement, la diffusion de la culture byzantine en Italie est plus ou moins dûe à sa chute, mais les historiens disent que ça fait propre la Chute de l'Empire Romain d'Orient pour la Renaissance

                            Commentaire


                            • Ben tu crois que même si en vanilla ça finit en 1453, Constantinople tombe forcément à cette date ?
                              Sur ck2 la date de fin est franchement arbitraire même si généralement on essaye de coïncider ça avec une date de l'histoire réelle.

                              Commentaire


                              • D'ailleurs voila un documentaire en 13 parties, si sa peut aider pour le mod "Rome, grandeurs et décadences d'un Empire" :https://www.youtube.com/watch?v=cGGp...q9yu5AclS-hd7K
                                13 épisodes voila le premier : ( épisodes par ordre chronologique donc les derniers épisodes peuvent aider pour le mod ).


                                @Valyrian_Knight01 : Donc tu rigoles pour 1204 .
                                Dernière modification par Lord Of War, 23-06-2014, 21h23.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X