X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah se faire reconnaître par l'empereur d'orient j'aime bien cette idée surtout que certains empereurs l'ont tenté, ça pourrait faire un effet d'inversion empereur légitime/usurpateur, we j'aime bien.
    Je prend en note ton idée de comté Valyrian, j'y apporterai sûrement des modification mais je note.

    Commentaire


    • Crois mpi un empereur romain ne crains pas que les sassanides et les usurpation, on peut pas faire plus simple il est menacé sur toutes ses frontières. Pictes, Berbères, Nubiens, Germains, Huns et Caucasiens sont cumulées largement assez puissant pour détruire l'empire.
      Bonne chance pour traduire ça sur CK2 où il est facile de battre tous les opposants un à un. C'est un des rares cas de figures où un total war est plus adapté que CK2

      Commentaire


      • Hum, effectivement , la méthode traditionnelle du Bas-Empire consistait à l'adoubement de l'Empereur d'Occident par celui d'Orient , c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les byzantins ne reconnurent pas le couronnement du 25 décembre 800...

        De plus, pour les Legions, ce serait sympa de les transformer en unités mercenaires qui coûtent un certain nombre de pièces a l'entretien, le joueur devant composer entre la force de l'Empire et les finances de celui ci, la démobilisation de ces "mercenaires" dissolvant ceux cis (mais recréable via decision).

        Un Empereur devra en permanence faire des cadeaux aux "condotierris"de ces légions, car si les chefs de légions préfèrent un Usurpateur à l'Empereur, ils rejoindront le premier contre le second.( IRL, chaque Empereur arrosait les troupes pour qu'elles lui soient fidèles au début de son règne, ceux qui ne l'ont pas fait sont généralement morts de façon assez moche )


        Pour les peuples fédérés, la mécanique pourrait consister à appeler un chef externe à l'Empire, lui donnant genre 5 comtés , et il devient ton vassal, et tu peux lever des troupes fédérées sous la forme de mercenaires speciaux. Cependant, si les fédérés deviennent majoritaires, ils peuvent tenter de renverser leur seigneur.



        Voilà ma proposition ! V's'en pensez quoi ?
        Dernière modification par Valyrian_Knight01, 24-06-2014, 22h17.

        Commentaire


        • Envoyé par Valyrian_Knight01 Voir le message
          Pour les peuples fédérés, la mécanique pourrait consister à appeler un chef externe à l'Empire, lui donnant genre 5 comtés , et il devient ton vassal, et tu peux lever des troupes fédérées sous la forme de mercenaires speciaux. Cependant, si les fédérés deviennent majoritaires, ils peuvent tenter de renverser leur seigneur.
          pour les fédérés peut-tu mettre également un malus d'impôts pour tes vassaux fédérés comme c'était le cas historiquement

          Commentaire


          • M'pas bête m'voyez

            Commentaire


            • C'est pas mal mais faut prendre en compte aussi la Garde Prétorienne, surtout pour tes "cadeaux" parce que oui, IRL c'était assez moche en effet ! Je pense qu'il serait sympa de pouvoir la recréer.

              Après les légions par contre, je pense qu'il serait plus approprié d'avoir un général de légion que l'Empereur doit convaincre plutôt que d'en faire des unités mercenaires, ça risquerait d'être trop instable.

              Il faudrait aussi avoir la possibilité de créer d'autres légions si nos territoires deviennent plus vastes !

              Tout en n'oubliant pas les réformes d'armées et d'auxiliaires qui doivent être fournis par les fédérés..

              Un malus pourrait être une bonne idée au début du jeu pour les empereurs chrétiens. ça corserait le jeu, car l'armée restait essentiellement dans le paganisme : d'où le fait que Julien pourtant de formation chrétienne voulait revenir au paganisme.

              Commentaire


              • C'est gentil (et même très cool) de proposer des idées/modification des miennes (je ne suis pas parfait et je ne pense pas à tout).
                Mais attendez pour attaquer le sujet des légions que je développe mon point de vue dans le carnet de Vendredi.
                Take a biaire and wait.

                Commentaire


                • Envoyé par Mat Voir le message
                  C'est gentil (et même très cool) de proposer des idées/modification des miennes (je ne suis pas parfait et je ne pense pas à tout).
                  Mais attendez pour attaquer le sujet des légions que je développe mon point de vue dans le carnet de Vendredi.
                  Take a biaire and wait.
                  Si tu veux (pour éviter de périr étouffé par des spams intensifs), crée un sujet de remarques et propositions où on pourra gentiment s'écharper sur des détails concernant la Rome antique et affiliés . Comme ça on ne polluera pas le sujet principal .

                  Bonne chance .

                  Commentaire


                  • Envoyé par Mat Voir le message
                    Ah se faire reconnaître par l'empereur d'orient j'aime bien cette idée surtout que certains empereurs l'ont tenté, ça pourrait faire un effet d'inversion empereur légitime/usurpateur, we j'aime bien.
                    Je prend en note ton idée de comté Valyrian, j'y apporterai sûrement des modification mais je note.
                    On pourrait faire le contraire aussi, dans le cas d'un Orient faiblard...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Bombur Voir le message
                      On pourrait faire le contraire aussi, dans le cas d'un Orient faiblard...
                      Oui cela serait une bonne idée ! Faut pouvoir envisager toutes les options. Mais l'Empire Romain pourra être crée par tout le monde sinon ? Je veux dire, par les goths, les huns...

                      Commentaire


                      • Ben ce genre de discutions ne polluent pas du tout tant que ça reste intéressant et argumenté (et pas trop HS)
                        @Bombur : c'était sous entendu pour moi.

                        EDIT : Les Huns ont déjà leur propre empire.
                        Dernière modification par Mat, 24-06-2014, 23h26.

                        Commentaire


                        • Et sur ce que je proposais pour l'Islam (page précédente) ?

                          Commentaire


                          • Les huns peuvent avoir deux empires : l'empire hunnique et l'empire romain tant qu'ils peuvent le créer et qu'ils sont chrétiens. D'ailleurs est-ce que tu vas retranscrire le bordel sans nom qu'il y avait dans les royaumes barbares si l'Occident tombe ?
                            Dernière modification par Nijato, 25-06-2014, 08h37.

                            Commentaire


                            • Pour l'instant pas d'Islam. A voir une fois que j'aurai finit les trucs les plus vitaux.
                              D'ailleurs est-ce que tu vas retranscrire le bordel sans nom qu'il y avait dans les royaumes barbares si l'Occident tombe ?
                              Je vais essayer.

                              Commentaire


                              • Des nouvelles avancées ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X