X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    _Comment comptes tu faire pour les migrations pour qu'elles aient l'air de quelque chose ?

    _Une seule date de départ ?

    _Apparition de différents cultures (Du genre, division entre slaves occidentaux, orientaux et méridionaux...) ?
    1) Déjà inciter fortement à guerroyer les tribus barbares avec le malus qu'ont les norse en temps de guerre (The Old Gods sera nécessaire). Permettre à ceux-ci de se liguer via event contre l'empire romain. Et comme dit plus haut, les barbares n'auront que des titres titulaires en mode gavelking, ce qui provoquera une certaine instabilité que je recherche. (pour toutes les nations d'ailleurs). Deux peuples seront un peu spéciaux, les Francs et les Wisigoths.
    2) Pour l'instant oui. Il n'y aura pas de date en arrière par contre ça c'est sur (les mécanismes comme ceux sur l'administration romaine et sur la progression du christiannisme seront faussés). Sinon j'ai imaginé deux trois dates après, dans un monde uchronique (où Julien règne longtemps et renforce considérablement la puissance romaine tout en faisant décliner le christianisme), pour rendre le jeu plus fun et surtout pour être encore cohérent avec mes mécanismes. (que je développerais plus tard)
    3)Oui. (La Germanie peut se diviser culturellement en autant de peuples qui la compose) Mais j'ai pour l'instant rien prévu pour les slaves.

    Commentaire


    • #47
      @Faras
      Je parlais de Julien, il s'est fait autoproclamer par ses hommes Empereur, je sais pas si on parle de la même chose.

      Les Bagaudes c'étaient extrement dangereux, au point que certain chef se disait quasi empereur avec un territoire un peu plus grand que la Belgique.

      Il a fallu 6 légions et 7 mois pour en finir ( je sais pas laquelle des deux à demandé autant d'homme)

      Désolé du HS

      Il faur TOG pour le.mod.?
      Dernière modification par Rafy77, 07-06-2014, 17h03. Motif: oubli

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Mat Voir le message
        Déjà inciter fortement à guerroyer les tribus barbares avec le malus qu'ont les norse en temps de guerre (The Old Gods sera nécessaire*). Permettre à ceux-ci de se liguer via event contre l'empire romain. Et comme dit plus haut, les barbares n'auront que des titres titulaires en mode gavelking, ce qui provoquera une certaine instabilité que je recherche. (pour toutes les nations d'ailleurs). Deux peuples seront un peu spéciaux, les Francs et les Wisigoths.
        Comment comptes-tu ré-créer les mouvements des populations qui se mettent sous protection romaine et migrent au sein des frontières de l'Empire ?

        * Pour jouer le mod ou pour jouer les factions barbares ?

        Commentaire


        • #49
          Pour jouer les barbares évidemment. (Le paganisme romain n'est pas considéré comme tel)
          Via event/décision pour les migrations. Mais attendez les futurs carnets où j'explique tout .

          Commentaire


          • #50
            Bon de mon côté ça avance bien. Tous les domaines de jure ont étés définis (sauf en Inde), et la carte politique commence a ressembler à quelque chose. Je vais avant tout bosser sur la map avant de m'attaquer à d'autres choses comme le christianisme, les huns ou encore l'administration romaine.

            Commentaire


            • #51
              J'ai vu un mod qui permet de virer l'Inde sur paradoxplaza.

              Commentaire


              • #52
                Ben je sais pas quoi en faire de l'Inde. Y a bien des trucs a faire mais bon voilà. Je pense qu'effectivement tant que j'aurais du boulot ailleurs je la rendrait impossible à conquérir.

                Commentaire


                • #53
                  Sans vouloir trop interférer dans ta vision de ton monde, je pense qu'il faudrait virer l'Inde dans ton mod, comme le propose Faras... J'ai tout de même l'impression que celui-ci est très centré "Europe", donc bon...

                  Commentaire


                  • #54
                    @ Mat : A propos christianisme, comment comptes-tu le représenter ? La situation est assez plutôt passionnante et compliquée à représenter. Les chrétiens étaient très peu nombreux à leurs débuts, à peine quelques centaines de milliers dans tout l'Empire au 3ème siècle, mais bénéficiaient d'une visibilité importante, puisque les premiers chrétiens étaient généralement des femmes nobles, point des pauvres rustres analphabètes du fin fond de la Gaule qui n'intéressaient personne.

                    Du coup, puisqu'il se répandait surtout parmi la noblesse, justement les persos jouables, que dirais-tu d'y accorder une certaine place, comme par exemple avec une probabilité plus élevée d'être converti si l'on est oisif/a un précepteur ou un philosophe néo-platonicien dans son entourage (c'est la même philosophie que le christianisme, y a donc des affinités)/a une femme qui a un de ces deux traits ? Et de faire en sorte que des pogroms se déclenchent contre les chrétiens (en fait contre les minorités ) en cas d'épidémie ou de catastrophe, comme ça a été le cas historiquement ? Accélérer ou laisser faire ces persécutions redonnerait plus de lustre au culte impérial mais fâcherait avec la noblesse convertie ... 'fin bon c'est toi qui vois of course .

                    Super projet en tout cas ! J'attends avec impatience !

                    Commentaire


                    • #55
                      Merci de votre intérêt. J'ai effectivement prévu pas mal de choses sur le christianisme, c'est un des 3 piliers du mod.
                      Pour vous la faire bref car je sais pas si tout pourra être intégré, et que pour l'instant rien n'a été fait dessus :

                      - Il y aura pour l'empire romain (ou ER Occident et Orient), une loi qui déterminera la politique impériale sur le degré de tolérance du christianisme avec 4 niveaux : Religion d’État (Théodose Ier), Tolérance (Constantin), Interdiction (Julien), Persécution (Empereurs romains I-IIe).
                      L'empire romain commençant sous Julien, il a par défaut "Interdiction". Chaque cas apporte avantage et inconvénient. Si vous êtes favorable aux païens les régions chrétiennes et les personnages chrétiens ne vous aimerons guère, si vous les persécutez ils comploteront pour vous assassiner et vous remplacer par un empereur plus favorable et/ou les paysans feront de très grosses révoltes qui menaceront la stabilité de l'empire, et inversement bien entendu.
                      Cela influencera énormément la progression du christianisme.
                      Au niveau
                      1 : Se propage très vite
                      2 : Se propage
                      3 : Stagnation
                      4 : Recul (Et si le gouverneur d'une province est zélé ce sera un bain de sang)
                      Pour montrer le fait que certaines régions sont chrétiennes mais pas majoritairement, il y aura plusieurs niveaux. D'ailleurs peu de régions commenceront majoritairement chrétiennes. Il y a encore là 4 niveaux.
                      1 : Région Païenne
                      2 : Région majoritairement Païenne/Faible communauté Chrétienne
                      3 : Région majoritairement Païenne/Grosse communauté Chrétienne
                      4 : Région majoritairement Chrétienne

                      Voilà, j'ai pas tout dit mais en gros c'est ça.

                      (Ah si avec deux tendances chrétiennes : nicéenne/arienne)

                      EDIT :
                      D'ailleurs j'ai bossé récemment sur les écrans de chargement, voilà le premier :
                      http://image.noelshack.com/fichiers/...826-load-0.jpg
                      Dernière modification par Mat, 11-06-2014, 10h27.

                      Commentaire


                      • #56
                        Heu Julien n'a pas interdit le christianisme, c'était même le plus tolérant d'entre tous, parce que Constantin a fait massacré pas mal d'ariens (Constantin était un boucher aussi). Et les persécutions sont absolument pas un état de fait, mais des événements ponctuels et bien marqués. On considère qu'il n'y a eu que deux vraies persécutions (et encore, limitées), celles de Dèce et de Domitien.

                        Commentaire


                        • #57
                          Ok, je rajouterai une case entre les deux, du style "Critique". Faut bien montrer que Julien s'est pas fait appelé l'Apostat pour rien.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Faras Voir le message
                            Heu Julien n'a pas interdit le christianisme, c'était même le plus tolérant d'entre tous, parce que Constantin a fait massacré pas mal d'ariens (Constantin était un boucher aussi). Et les persécutions sont absolument pas un état de fait, mais des événements ponctuels et bien marqués. On considère qu'il n'y a eu que deux vraies persécutions (et encore, limitées), celles de Dèce et de Domitien.
                            Pas Néron ?

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Faras Voir le message
                              Heu Julien n'a pas interdit le christianisme, c'était même le plus tolérant d'entre tous, parce que Constantin a fait massacré pas mal d'ariens (Constantin était un boucher aussi). Et les persécutions sont absolument pas un état de fait, mais des événements ponctuels et bien marqués. On considère qu'il n'y a eu que deux vraies persécutions (et encore, limitées), celles de Dèce et de Domitien.
                              Par conservatisme religieux pour Dèce si je me souviens bien (et puis il a pas vécu vieux lui ) ? Et elles se sont poursuivies d'elles-même lors de l'épidémie de peste entre 240 et des poussières et 265 c'est ça ? Du coup si on a un empereur anti-chrétien ou conservateur et une catastrophe quelconque (maladie, éruption, séisme, ...), on pourrait imaginer sans peine que les persécutions ressurgissent ... En période de crise, il faut bien trouver des boucs émissaires, et les chrétiens sont souvent parfaits dans le genre, comme le seront les Juifs plus tard.

                              Pour le culte de Sol Invictus propagé historiquement par Aurélien, on peut le considérer comme une continuité des rites païens traditionnels romains non ? Il n'y a pas eu de conflit entre la religion d'Aurélien et le culte officiel si mes souvenirs sont bons ...

                              Commentaire


                              • #60
                                @bisthebis : Non, parce que justement sous Néron on a du mal à différencier juifs et chrétiens (si autant est qu'à cette époque il y avait vraiment une différence) et ca ne vise que les "chrétiens" de Rome.
                                @Mat, je pense qu'il faudrait à la limite deux "lignes", une pour le christianisme, l'autre pour la religio romana.
                                Quelque chose comme:
                                Christianisme : Religion d'Etat (+ rejet)/Favorisé (+ rejet des autres christianismes)/Tolérance de toutes formes de christianisme/Publicité interdite (en gros ce qui est le cas du Ier au IIIème, tu peux être chrétien, mais le dire ouvertement est mal vu, sauf si tu participes aux sacrifices publics, ce que beaucoup faisaient en fait) Et ne permettre que des persécutions que via décisions.
                                Religio Romana : Culte de Mithra favorisé/Culte de Sol Invictus favorisé/Culte d'Isis favorisé/religio romana traditionnelle/Rejet officieux/Interdiction.
                                Bon je te donne pas des ordres et je pense qu'il vaut mieux que tu changes quelques éléments à ta guise, mais l'esprit est là.

                                @Lord : Jamais, jamais question de religion dans les persécutions. Ce n'est pas dans l'esprit romain traditionnel. On ne persécute pas les chrétiens parce qu'ils sont chrétiens sous Dèce et Dioclétien (oups j'ai dis Domitien, je me suis planté désolé), mais parce qu'ils refusent de faire un sacrifice à Rome et à l'Etat. C'est un peu comme si en 1915, des citoyens français crachaient sur le drapeau tricolore. Les Romains ayant la fibre patriote, il est normal que la réaction soit à la hauteur. Pour la Sol Invictus, c'est plus un patch-work de Mithra avec quelques autres dieux qu'autre chose (un peu comme Jésus au passage), mais effectivement le culte n'avait pas vocation à remplacer les autres. Mais toutefois, lorsque Julien a voulu réformé la religio romana, il a eu quelques oppositions.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X