X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Picte semblerait plus approprié en effet.

    Commentaire


    • Envoyé par Godwinsson Voir le message
      Je crois qu'une culture "écossaise" n'est pas non plus ce qu'il y'a de plus histolol pour l'époque. Sinon, joli boulot
      Sisi. Il n'y a pas eu d'invasion celte massive en écosse, et on pense depuis quelques années que les Pictes n'étaient pas entièrement celtisés (ils avaient une langue non-indo-européenne par exemple). Donc leur culture était à part de celle des Celtes d'Irlande, d'Angleterre et du Pays de Galles, celte bâtardée d'un substrat plus ancien. C'est plus une question de dénomination qu'autre chose, mais je mettrais 'picte' à la place d'écossais. En fait, 'scot', qui est la racine du mot 'écossais' désigne des Celtes venus d'Irlande qui se sont installés en Écosse.

      EDIT : Ah, j'avais pas vu que Mat avait répondu .
      Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 14-06-2014, 19h02.

      Commentaire


      • Carnet de Développement n°3 - La Carte Politique

        [fs=Carnet]
        Ave cives.
        Cette semaine je vais enfin vous dévoiler la carte politique. La voici :
        Spoiler:






        (Je sais j'ai un bug avec mes flags ; Y a une erreur aussi en Crimée, Chersonèse est normalement romaine )

        Je sais il y a des approximations historiques : le territoire unifié au nord du mur d’Hadrien, le territoire berbère unifié, les sassanides contrôlant une zone un peu trop au nord, les sarmates formant un royaume...
        Évidemment c'est pour le gameplay. Des territoires unifiés aux frontières de l'ER, rendra légèrement plus difficile leur conquête. Les Sassanides ont été un peu boostés pour imposer un véritable défi à l'empire romain, ce ne sera un pauvre royaume de pacotille, mais une entité qui essayera de vous prendre l’Anatolie et le Proche Orient et d'imposer sa domination complète en Arabie et dans le Caucase. Les Huns sont puissants aussi et ce dès le début. Chronologiquement ils viennent d'asservir les alans (leur roi est seulement vassal néanmoins, la cohésion hunnique est très fragile ne l'oublions pas) et s’apprêtent à attaquer le royaume ostrogoth.
        Le Nord est complétement désorganisé comme ça l'était. Il n'est pas impossible que des nouvelles confédérations naissent et commencent à fonder des entités plus menaçante. Mais pour l'instant rien n'est scripté pour donc ça sera vachement random la situation au Nord en réalité.
        On va revenir au seul véritable sujet : l'ER. Il est donc cantonné au Danube, au Rhin (la rive gauche pour les intimes), aux Limes, et au mur d'Hadrien au Nord ; par l'Atlas, le Sahara et la Nubie au Sud ; le Caucase et les Sassanides à l'Est.
        L'organisation est divisé, les parties civiles du royaumes sont gérés par des gouverneurs sous la tutelle des vicaires, eux même sous ordres des Préfets de Prétoires dépendants des ordres de l'empereur (on y reviendra). Les exceptions sont les suivantes :
        - les vassaux barbares, au début vous n'en avez que un seul : les Francs saliens, implantés sur la rive gauche du rhin, il se peut que d'autres particulièrement les wisigoths s'y ajoutent, dépendent de l'empereur directement et gère leur territoires (de la taille grosso mod d'un duché vanilla) en despotes, ce qui peut provoquer des révoltes si la population n'est pas germaine. En cas de guerre civile, ils pourront choisir leur prétendants préférés voir se proclamer indépendants et recouvrir un royaume titulaire et une condition semblable à celle du début. (possibilité de se standardiser par ex) Je ne sais pas si j'y arriverai, mais j'aimerais leur donner la possibilité d'être absorbés culturellement et politiquement par l'ER.
        - les dux. (simplification historique is comming ; un Faras à terre ramenez tout de suite une civière !) Ce sont les gouverneurs qui régissent les territoires frontaliers et les légions qui sont représentés en tant que bâtiment. (qu'il faut construire via décisions). Pour permettre au joueur de contrôler directement ses troupes, les dux sont dépendants directement de l'empereur. Les dux peuvent soutenir les usurpateurs. Le Magister militum joue le rôle du Maréchal vanilla (ce qui va plutôt bien en fait).
        - la ville éternelle (aka Rome, incultes), est régit par un Praefectus urbanus nominé (via titre honorifique) et dépendant de l'empereur (d'occident si échéant).
        - Constantinople et Milan sont géré en temps que possessions personnelles de l'empereur. (elles sont aussi redistribués si division de l'empire).

        C'est tout pour cette semaine !

        [/fs]
        Dernière modification par Mat, 20-06-2014, 16h27.

        Commentaire


        • Même avec des Sassanides boostés, ça me parait un peu simple le world conquest avec Rome là

          Commentaire


          • Ca me perturbe les éterminants indéfinis. Pourquoi tu mets "Des Ostrogoths" et pas "Ostrogoths" ?

            Commentaire


            • C'est pour refléter le fait d'une confédération.
              Du coup ça donne "Royaume des Skires" plutôt que "Royaume Skire"
              Je sais pas encore si je vais le garder remarque.


              Même avec des Sassanides boostés, ça me parait un peu simple le world conquest avec Rome là
              :MWHAHAHAHAHAHAHA:

              T'inquiète pas, Rome a toute les raisons de sombrer à nouveau

              Commentaire


              • Ca donnera pas plutot roi de des skires ?

                Commentaire


                • Yep, c'est ça le problème.

                  Commentaire


                  • C'est surtout très moche sur la carte. Là ça fait un peu "par là il y a des Ostrogoths".

                    Et sinon :
                    les Francs saliens, implantés sur la rive gauche du rhin
                    C'est la rive droite, ça .

                    Commentaire


                    • C'est surtout très moche sur la carte. Là ça fait un peu "par là il y a des Ostrogoths".
                      C'est un peu l'esprit en plus.
                      C'est la rive droite, ça .
                      Et ben FAUX !
                      I'M RIGHT !
                      Ce sont les rhénons à droite ! HA ! [à l'époque du moins]

                      (dsl je me sent plus )
                      Dernière modification par Mat, 20-06-2014, 16h55.

                      Commentaire


                      • Wow, on s'y croit déjà (alors moi je veux ceux-là, ceux-là ... et puis ceux-là là-bas au nord, puis éventuellement les autres là ... je veux TOUT jouer ) !
                        Pour le terme, pourquoi pas tout simplement 'Confédération des Goths' ou 'Confédération des Francs', qui s'ils se romanisent et se sédentarisent deviennent 'Royaume des Goths' ou 'Royaume des Francs' ? Ou tout simplement s'ils passent en monarchie ou en dictature avec autorité élevée du souverain ?

                        Commentaire


                        • D'ailleurs j'ai oublié de parler de l'Inde qui a été virée. Elle sera peut être intégrée plus tard. J'insiste sur le peut être.

                          Ta suggestion est très bonne LPOTR. J'y penserai.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Mat Voir le message
                            C'est un peu l'esprit en plus.

                            Et ben FAUX !
                            I'M RIGHT !
                            Ce sont les rhénons à droite ! HA ! [à l'époque du moins]

                            (dsl je me sent plus )
                            Euh où ils étaient à l'époque j'en sais rien mais sur ta carte les Francs sont bien sur la rive droite .

                            Sinon tu peux aussi rajouter le e des Sassanides .
                            Dernière modification par Bombur, 21-06-2014, 01h23.

                            Commentaire


                            • Sinon tu peux aussi rajouter le e des Sassanides .
                              Pas faux, j'avais pour l'instant gardé le nom vanilla.

                              Les Francs sur ma carte sont là ou il devrai être. Cependant je ne montre pas (le zoom est trop petit) qu'il y a des saliens soumis directement aux Romains qui se se sont installés "en petit nombre" sur la rive gauche du rhin. (ingame ils possèdent deux comtés)

                              Commentaire


                              • @mat pour les légions comment comptes tu représenter ça ingame: pourra t-on les commander comme une armée normale ou seront elles uniquement des garnisons?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X