X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu exagères Aymer. Parce que les Perses & Parthes n'ont jamais pu prendre réellement pied de l'autre côté de l'Euphrate. Je peux te rappeler P. Ventidius Bassus, sans doute un des rares généraux romains qui a compris comment contrer efficacement les archers à cheval, et sa série de victoires qui menèrent à la mort de l'héritier parthe et au retrait total des Parthes de l'autre côté du fleuve, mais aussi Gallien qui mena une très belle contre-offensive qui repoussa les Perses hors des frontières de l'Empire après la terrible défaite de Valérien. D'autre part, ni les campagnes d'Avidius Cassius ni celles de Septime Sévère sont des défaites (elles n'ont jamais cherché à annexer la Basse-Mésopotamie, mais plutôt la Haute, qu'ils obtinrent tout deux d'ailleurs), et je suis désolé mais la peste antonine n'est pas une arme perse et ne compte donc pas... L'échec de Trajan (qui lui cherchait vraiment à annexer) ne doivent pas vraiment aux qualités militaires parthes, mais aux révoltes JUIVES en Mésopotamie, certes, mais aussi dans le reste de l'Empire (Cyrénaïque), mais aussi à la faible volonté d'Hadrien de pérenniser ces conquêtes. Du reste, dans ce concours de "quicéquialaplusgrosse" c'est surtout un gros, gros, gros, gros statut quo. Chacun des deux Etats s'est fait la guerre, ont eut des victoires, des défaites, mais n'ont jamais réellement pu ni renverser leur adversaire, ni annexer vraiment des territoires de l'autre pour une longue durée.

    @Lordperhaps : La perte de Julien c'est surtout Procope. Ce fut vraiment son Grouchy, et je trouve l'affaire un peu bizarre d'ailleurs, parce que Procope tenta de reprendre le flambeau de Julien quelques années plus tard. Je m'avance sans doute un peu trop, mais je suis convaincu que son retard est lié à des manoeuvres du roi chrétien d'Arménie qui ne devait pas avoir Julien, et c'est le cas de le dire, en odeur de sainteté.

    @flo : Les aigles romaines surtout, parce que les regalia c'est vraiment autre chose. Aigles restituées à Auguste d'ailleurs, qui a fait une propagande magistrale à ce sujet. Et "aigle" est féminin si c'est un symbole.
    Dernière modification par Faras, 27-11-2014, 11h25.

    Commentaire


    • Envoyé par Faras Voir le message
      @flo : Les aigles romaines surtout, parce que les regalia c'est vraiment autre chose. Aigles restituées à Auguste d'ailleurs, qui a fait une propagande magistrale à ce sujet. Et "aigle" est féminin si c'est un symbole.
      c'est féminin les aigles maintenant???

      Commentaire


      • @Lord Perhaps On The Roof > Oh t'en fais pas j'ai lu le bouquin de Jerphagnon sur lui , je connais assez bien le suet pour en discuter,donc. Je veux dire que les succès tactiques, il y en a des deux côtés, par cet exemple.

        @ Aymer > Ca , je dis pas le contraire, mais je veux dire que des succès il y a pas que des Perses qui en ont eu.
        De plus, comme dit plus haut, c'est certainement pas une défaite romaine les guerres contre les Parthes. C'est pas forcément une victoire mais je constate que les Romains ont annexé du territoire Perse, qui n'a pas immédiatement été reconquis. La SEULE ET UNIQUE fois ou des Perses ont annexé des territoires Romains, c'est sous Héraclius, et ils se sont pris tellement de dérouillées que c'est limite pas important. Il fallait avant tout comprendre mon message comme contre-exemple d'une " supayrioritay " militaire Perse, tout simplement parce que bah des victoires i y en a eu des deux côtés, juste que il y en a un qui a annexé quelques territoires tandis que l'autre non. D’où le fait qu'il faudrait pas que dans les MOD des avantages-events poppent juste pour les Perses

        Commentaire


        • @Faras : Je n'ai jamais dit que la peste est une arme Perse, au contraire, j'ai dit que la conquête romaine s'est avérée être un échec et que la peste est la seul chose qu'ils ont gagné. Je n'ai pas dit non plus que les Perses avaient réussi à reprendre leur terres, ni que les révoltes étaient d'eux (ce qui pourrait s'avérer vrai car les Perses/parthes avaient à l'époque un bon réseau d'espions, mais j'y crois pas trop non plus) j'ai simplement dit que les romains n'ont pas réussi à les envahir et garder le territoire sous contrôle romain, rien de plus, si ça vous a paru être de l'exagération, alors vous m'en voyez navré, ce n'est pas le but initial. Il y a une raison toutefois au fait sue les Parthes n'ont pas réussi à prendre une seul parcelle de territoire à Rome, c'est simple, les Parthes n'assiègent pas, ils détruisent les armées, et c'est pour ça que certains pensent que Rome a eu des victoires, mais la victoire pour les Perses c'est pas annexer un comté pendant deux ans, la victoire, c'est allez jusqu'à la capitale et en sortir avec la reddition complète de l'ennemi ou défendre son territoire, c'est juste une vision différente de la guerre, d'où notre conflit, je pense que Rome a toujours désiré envahir la Perse mais n'y a jamais réussi, d'où la victoire Perse pour la guerre de défense. Vous devez probablement penser qu'une annexion partielle est une victoire, mais ce n'est pas mon cas, une victoire, c'est annexer la totalité des terres de l'ennemi et les conserver, ou en cas de défense, anéantir les armées ennemies jusqu'à la reddition.


          @Valyrian : je donne des events pour les Perses car jusque ici personne ne s'y est intéressé et que je voulais améliorer la qualité du mod et rendre hommage à la plus ancienne nation du monde, la nation qui a un jour recueilli 50% de la population mondiale sous une égide de tolérance, et je pense qu'il faut leur rendre justice quand les romains peuvent lever autant de troupes, et j'ai donné énormément d'events Perses car je dois avouer que Rome n'a jamais fait parti de mes centres d'intérêts, que je n'ai retenu d'elle que sa fondation, son expansion et son opposition avec les Perses (sa chute aussi mais bon, les raisons de sa chute sont assez variées, empoisonnement involontaire des armées au plomb, économie basée sur la conquête et l'esclavage, pas mal de facteurs). J'ai donc décidé de bosser un peu le coté Perse dont l'Histoire m'intéresse plus que tout autre (en fait si la Chine sous les Han et la transition vers les Jin, les 36 Ji et Sun Tzu mais y a pas la Chine sur CK2) et que je suis en accord avec le plus important dans le savoir, c'est de le transmettre. Rome a déjà plus que des gros bonus, casus belli permettant d'attaquer n'importe qui pour beaucoup de territoire et un nombre énorme de troupes, il est normal que je tente d'équilibrer les autres. Voilà la raison de mes actes.
          Dernière modification par aymer, 27-11-2014, 20h37.

          Commentaire


          • M'ooooookaaaayyyyyy autant pour moi

            Commentaire


            • Mon PC principal vient de me lâcher. Ck2 ne marche pas sur mon PC temporaire. Nijato seul assura (temporairement) donc l'avancement du mod. Puissez-vous être patients.

              Commentaire


              • Faites des dons pour que Mat s'achète un nouveau pc ! Envoyez moi vos numéros de carte par MP et je les transmettrai à Mat !

                Commentaire


                • Envoyé par Mat Voir le message
                  Mon PC principal vient de me lâcher. Ck2 ne marche pas sur mon PC temporaire. Nijato seul assura (temporairement) donc l'avancement du mod. Puissez-vous être patients.
                  La vieille excuse de quand on est plus motivé

                  Allez courage

                  Commentaire


                  • Tu parle a un mec qui a bouclé un mod au bout de 3 ans Padrino

                    Commentaire


                    • Bonne nouvelle (vu mon état c'est pas plus mal) :
                      Aymer viens de rejoindre l'équipe du mod en qualité de testeur et d'apprenti moddeur.

                      Commentaire


                      • Bienvenue Aymer !

                        Commentaire


                        • Bonne chance a vous j'espère que Mat reviendra avec un nouveau pc assez vite . Et Aymer avec le discours que tu as tenu, doit-on imaginé que tu vas enrichir le gameplay pour les Perses & Parthes ?

                          Commentaire


                          • Coming soon in Roma Invicta :

                            Commentaire


                            • @peredhel

                              Commentaire


                              • @Chris : Alors, pour tout dire, je prévois en effet une très, très grosse partie de travail pour les Sassanides, le mod est toujours en cours d'installation et il se peut que je ne sois qu'apprenti moddeur car je rencontre des problèmes d'installations (en plus de mon état de santé s'étant en ce moment quelque peu dégradé, je ne puis m'en occuper, je ferais de mon mieux demain et les jours à venir mais pour aujourd'hui ce sera quelque peu ennuyeux, je ne pourrais bosser que sur les idées et apprendre comment on crée des events)

                                Cependant, en plus de créer des décisions, je tenterais d'équilibrer le jeu au maximum pour voir si les descendants de Sassan sont jouables à coté de Rome, je ne puis révéler plus pour le moment, si ce n'est les events que j'ai précédemment donné, je prévois un truc en effet assez balèze, dont un personnage à la Faras mais beaucoup plus...particulier, attention ce n'est que spéculation pas sûr que je puisse le faire, mais je le prévois.

                                Mais je ne me suis pas proposé pour ne faire que les Perses, je prévois d'épauler du mieux que je peux Mat et Nijato pour tout le mod, et je commence à comprendre à peu près comment marchent les events après y avoir jeté un oeil sur les fichiers, donc je testerais, en plus des Perses, ce qu'il faudra, je me suis proposé comme testeur, et mes capacités pour les Perses est un fraction importante, certes, mais une fraction, je ne prévois pas que ça, tester sera une de mes plus grosses attributions, des décisions pour les Sassanides (ou une autre dynastie d'ailleurs, il faudra juste être Perse Zoroastrien et détenir l'Empire je pense) seront l'autre grosse partie de mon travail, mais je ne pense pas m'arrêter là surtout que Mat n'a pas de quoi lancer le jeu, je pense avoir pas mal de travail et je ferais de mon mieux pour l'assumer, et j'espère être en mesure de le faire.

                                @Peredhel : Bravo.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X