X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben reste sur le topic et quand je balance un truc ici n'hésite pas à donner ton point de vue/me contredire/proposer des suggestions. Globalement j'ai un peu près tout ce que je veux savoir pour ce premier jet de RI. Et si besoin est je me tournerait sur ce topic vers toi, Faras et tout autres munduciens férus d'histoire. (D'ailleurs quand vous partez dans du HS tant que ça reste éducatif aucun soucis pour moi, même si ça n'a qu'un maigre rapport au mod)

    Commentaire


    • Je me demande comment tu va faire pour simuler l'instabilité de l'Empire Romain à l'époque ainsi que les vagues de "barbares" Germains
      Mais j'ai hate de voir ce que ça donne pour ma part

      Commentaire


      • Tic tac tic tac la date fatidique approche...

        Commentaire


        • Plus que deux jours !

          Commentaire


          • Comme tu peux le constater nous ne te mettons PAS DU TOUT de pression !

            Commentaire


            • Mais euh.

              Commentaire


              • j-2

                Commentaire


                • Sérieusement à force de créer toute cette attente vous allez être déçu du résultat. Rêvez pas trop les gars, j'ai des screens sur l'avancement de l'armée romaine (qui est certes bientôt finie : "soon" comme disent les dev' de EB2) et des zimages sur des trucs qui ont avancés à droite et à gauche.
                  C'Tout.

                  Commentaire


                  • Bon je pourrait pas être là demain. Donc je vous file ça en avance :
                    Spoiler:

                    Division de l'empire :


                    Nouvelles lois : (c'est encore largement en chantier)


                    Nouveaux Bâtiments : le Baraquement de Légion (Limitanei) et le Baraquement de Légion (Comitatenses)
                    (là encore du à un bug : toutes les régions ont tous les bâtiments donc ne vous inquiétez surtout pas)



                    Les légionnaires ont été importés comme unités spéciales. C'est globalement une infanterie lourde plus forte.

                    Le complot pour pouvoir construire une Baraque de Limitanei. Je suis obligé de procéder via complot. C'est pas la peine de me proposer autre chose j'ai passé deux semaines à essayer de trouver un truc plus pratique, sans succès. En gros vous visez à l'aide de ce complot le gouverneur d'une province (dans RI, un romain ne peut pas contrôler plus d'un titre sauf l'empereur évidemment), il sera remplacer par un dux, gouverneur militaire. Ce dux sera votre vassal direct et vous contrôlerait donc totalement ses troupes. Dans la foulée vous serez déboursé de 400 d'or pour financer le baraquement qui sera construit en ~8 ans. Le complot sera quasi enlevé immédiatement, il ne sert qu'a cibler.


                    Pour construire une baraque de Comitatenses, c'est plus simple. Il vous suffit d’être l'empereur et vous pouvez construire ce bâtiment sur n'importe laquelle de vos possessions pour 4000 d'Or et ~15 ans.

                    L'empereur peut lever la totalité des troupes de ses vassaux (même si eux ne vous aimes pas), mais les gouverneurs civils ont un malus de -70% sur leur levée militaire pour représenter le fait que certes ils ont qqe troupes mais pas des armées.

                    Les dux (à ne pas confondre avec les vicaires qui ont un rang de "duc" vanilla) peuvent faire défection pour rejoindre un prétendant au trône.


                    C'est tout.
                    Dernière modification par Mat, 20-08-2014, 17h10.

                    Commentaire


                    • Un jour en avance ! Mer il é fou !

                      Commentaire


                      • Cool ! Par contre, je me fais la réflexion un peu en retard, mais... L'Empire ne devrait-il pas être un peu plus gros au niveau de la jonction Proche-Orient - Asie Mineure ? Soit bouffer une partie de l'Arménie et le coin nord-ouest des Sassanides ?

                        Commentaire


                        • Rhoooo c'est beau, tu sais que tu va encore plus attiser l'impatience des Crusadistes la ?
                          Hate de voir une version de "démo" à disposition

                          Commentaire


                          • @Bombur
                            Non justement, c'est une période où l'empire est assez faible sur le plan oriental, l'Arménie est indépendante et les Sassanides rognent pas mal. C'est ce qui conduira Julien à faire campagne contre eux et c'est là qu'il trouvera la mort.
                            (enfin je crois, les experts confirmeront ou pas)
                            Dernière modification par Mat, 20-08-2014, 17h12.

                            Commentaire


                            • Ah bon. En fait c'est que sur la plupart des cartes de l'Empire divisé, l'oriental est plus gros par-là, du coup ça m'é paru bizarre, mais c'est vrai que t'es pas forcé de le séparer à la même date .

                              Commentaire


                              • NON nous ne sommes pas déçus ! (enfin moi en tout cas ) et par ailleurs oui je suis d'accord avec Mat, l'Empire connaît beaucoup de problèmes à l'est donc les frontières sont assez floues (bien que des "officielles" existent bien sûr mais bon..) et en effet les Sassanides constituaient une puissance inquiétante pour les romains. (D'ailleurs prévois tu d'organiser l'Empire ainsi ? Assez fragilisé sur la frontière est notamment...)

                                Sinon je suis assez en accord avec ta carte, c'est difficile de statuer sur la population de tous les peuples nomades ainsi que des peuples dont l'histoire est quasiment inconnue (comme la Norvège et les "Gautars").


                                Pour construire une baraque de Comitatenses, c'est plus simple. Il vous suffit d’être l'empereur et vous pouvez construire ce bâtiment sur n'importe laquelle de vos possessions pour 4000 d'Or et ~15 ans.
                                Cela offre tout de même des perspectives immenses si on arrive à construire une baraque de comitatenses vu les 10 000 légionnaires ! Bien qu'il y est eu encore à l'époque des armées de plus de 100 000 hommes (cf bataille du pont Milvius en 312) cela devenait relativement rare. Je crois même que c'est l'une des dernières batailles à réunir autant d'hommes. La bataille d'Argentorum où Julien se montra à son avantage contre les alamans était l'une des plus grandes de son époque (si ce n'est même la plus grande) et il n'avait que 15 000 hommes. A Ctésiphon il avait réuni 60 000 hommes environs.

                                Bien entendu ça peut être intéressant si on arrive à relever l'Empire de pouvoir retrouver la puissance d'antan mais je pense qu'il serait plus juste de pouvoir en construire un seul par région plutôt que un par comté. Même si c'est cher à la base je te l'accorde et que ça prend un temps considérable.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X