X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca me regarde pas
    Tu aurais du t'arrêter là Non mais c'est pas une question de jalousie, en gros y a que la France, l'Espagne, l'Angleterre et les Pays Bas qui peuvent aller chercher cet argent facile. Or ce sont déjà eux qui ont les meilleurs revenus, donc le moins besoin d'argent. Si les seuls qui peuvent avoir accès à plus d'argent sont ceux qui en ont déjà beaucoup, ça cause un léger déséquilibre et d'ailleurs on l'a bien vu la fois passée, avec Pierre (Espagne) qui a pu avoir un énorme boost en construisant pleins de bâtiments, et moi même avec la Suède je me suis gavé.

    Après c'est certain que pour toi les aztèques c'est déjà un défi titanesque, alors si par miracle tu arrivais à gagner, on te priverait pas du butin

    (edit: et pour mon résumé, j'ai eu la flemme d'en faire un cette semaine, je me rattraperai la prochaine fois)

    Commentaire


    • Les deux résumés étaient bien, j'attends les autres .

      Pour les pillages, c'est un peu abusé MAIS c'est pas pour autant illégitime. Les espagnols se sont enrichis, dans un premier temps, uniquement par le pillage des terres indiennes. Après on peut interdire de les garantir, mais le pillage de masse en mode Bettencourt était tout de même marrant.
      Si on commence à introduire des règles, la gpo MB va mal finir. Jusqu’alors il n'y avait aucune limitation en dehors de l'engin. Avec des règles, comment déterminer où s'arrête l'injustice, où commence le jeu ? Bon, d'accord, non seulement je ne suis pas concerné (bis) mais en plus je me fais l'avocat du diable...
      Dernière modification par Caulaincourt, 22-05-2013, 18h33.

      Commentaire


      • Pour les Espagnols c'est vrai ; mais c'était (comme tu l'as dit) dans un premier temps, ils ne revenaient pas régulièrement tous les 10 ans à cette fin.

        Je n'ai pas participé au pillage des terres indiennes (préférant les terres autrichiennes) ; mais je ne vois pas trop ce qu'on peut y trouver d'amusant (taper sur une IA avec 20 land tech de retard, youhou). En revanche voir des Manufactures fleurir en masse en Espagne très tôt dans la partie (je prends l'Espagne pour exemple parce que c'était le cas le plus flagrant) je n'ai pas trouvé ça très amusant.
        Et je doute qu'interdire les garanties y change quoi que ce soit.

        Sinon, dans certaines GPOs les participants limitent le nombre de ducats que l'on peut prendre aux natifs dans les conditions de paix (250/500/1000/whatever), ça peut être une solution qui satisfera tout le monde.

        Edit : Je pense que ni Mékaz ni moi n'entendons établir des règles sur tous les aspects de la GPO, il s'agit simplement de limiter un comportement qui pourrait s'avérer préjudiciable à l'avenir de celle-ci. Et heureusement qu'on ne s'en tient pas uniquement aux limitations de l'engine, puisqu'il y a de très nombreuses façons d'exploiter ses failles.
        Btw, il n'est pas question ici de justice ou d'injustice.
        Dernière modification par Restif, 22-05-2013, 18h49.

        Commentaire


        • Si on commence à introduire des règles, la gpo MB va mal finir. Jusqu’alors il n'y avait aucune limitation en dehors de l'engin. Avec des règles, comment déterminer où s'arrête l'injustice, où commence le jeu ? Bon, d'accord, non seulement je ne suis pas concerné (bis) mais en plus je me fais l'avocat du diable...
          Bah non, Restif propose, je répond, et tout les participants sont libres de le faire. Après par principe je trouve que mettre des règles après le début de la GPO, c'est un peu limite, et personnellement même si je suis d'accord sur le déséquilibre que ça cause, je suis assez contre le changement. Il aurait fallut en parler avant. Mais si tout le monde le veut, pourquoi pas.

          Après tu dramatises un peu, y a 150 raisons qu'une GPO puisse mal finir et tu les connais bien, c'est pas ça qui changera quelque chose. Si une règle devrait être mise en place, elle serait claire et nette.

          Commentaire


          • Je vous taquine. C'est pas une mauvaise idée, mais effectivement faudra pas non plus enlever l'intérêt à envahir les indiens. Disons qu'un colonisateur pourra demander tout le fric qu'il désire si et seulement s'il annexe au moins la moitié du territoire amérindien à chaque fin de guerre ? Ainsi ça l'obligera à devoir coloniser et investir sur place. S'il ne remplit pas la condition, il devra se contenter d'une somme limitée, comme tu le proposes.

            Commentaire


            • Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué en gros ?

              Et si le nombre de territoires est impair ?

              Commentaire


              • On arrondit à la valeur inférieure, on n'est pas pointilleux non plus .

                Je constate juste que lorsqu'un joueur veut vraiment annexer un empire indien, il est normal qu'il puisse demander tout l'or qu'il désire.

                Commentaire


                • J'aurait toujours le droit de piller les sibériens a l'occasion?

                  PS: a l'occasion signifie quand j'aurais envie d'envoyer toute mon armée a l'autre de mon pays

                  Commentaire


                  • A moins que tu ne décides de lever ton embargo sur les Pays-Bas, tu ferais mieux de laisser tes troupes en Europe au lieu de les envoyer en Sibérie .

                    Commentaire


                    • C'est pas ma faute il m'attaque tout les 5 ans!
                      Et il pleuvra des grenouilles qui font de la batterie en jouant à la marelle avant qu'un marchand hollandais pose le pied sur le territoire sacré de la grande république de Novgorod!

                      tout ça est dit avec humour bien sur
                      Dernière modification par L'historien du dimanche, 22-05-2013, 19h56.

                      Commentaire


                      • CLAP!CLAP!CLAP!
                        Applaudissement l’historien.
                        tout ça est dit avec humour bien sur
                        N’empêche qu’ils ont les yeux rivés sur ton cdc
                        Dernière modification par Padlock, 22-05-2013, 20h30.

                        Commentaire


                        • Limiter à 300 ducats me semblent suffisant, surtout avec les 10 ans de trêve.

                          Commentaire


                          • Comme chaque semaine, ce soir 21h !

                            @Pierrus : Pourquoi pas, c'est vrai que la trêve de 10 ans est déjà une limitation en elle-même.

                            Commentaire


                            • J'aurais peut être un peu de retard dû à une envie de sortir inopinée de mes parents, mais je vous tiendrais au courant.

                              Commentaire


                              • Nous n'avons pas eu d'AAR papale quelle dommage

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X