X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après quelques années de coma, la dynastie des Allahcaster mettront le monde à feu et à sang

    Commentaire


    • J'y serais

      Commentaire


      • Vive le pa(triarche)pe!

        Commentaire


        • Il y aura un moment où je devrais partir genre 10-15 min
          Dernière modification par Aikiko, 17-05-2013, 19h03.

          Commentaire


          • Cette partie en pleine bataille contre le Ryazan d'ailleurs je pense que l'issue de cette bataille décidera du sort de la guerre sur le front est!
            Mais si on gagne mon dernier rival potentiel en Russie sera affaiblie , voir rayer de la carte!
            Après Tver et la Moscovie ne pourront plus espérer aucun soutien et ils seront annexer par la grande et glorieuse république du Novgorod!

            PS: étant donné que Pskov est catholique est que bloudy est défenseur de la foie il sera obliger d'intervenir en faveur de ce petit pays enclavé en Russie nommé le Pskov?

            Commentaire


            • Il peut toujours rejeter l'appel aux armes, à toi de t'arranger avec lui .

              Commentaire


              • Je ne serais pas là ce Vendredi, jouez sans moi.

                Désolé.

                Commentaire


                • bon ça fera une menace en moins au sud pour ce vendredi!

                  Commentaire


                  • On a dit que normalement on attaque pas un joueur lorsqu’il est absent, mais que fait-on si c’est lui (l'IA) qui nous attaque, si on a un CB et si on a pas d’autre choix ?
                    Pour l’instant, une chose est certaine, laisser une telle puissance (Empire Ottoman) entre les mains de l’IA c’est laisser une bombe atomique aux mains d’un psychopathe.
                    Dernière modification par Padlock, 22-05-2013, 12h24.

                    Commentaire


                    • J’espère que les nomades pourront l'occuper un petit moment alors

                      Commentaire


                      • Non, il n'y a pas de danger, il n'a pas de CB et l'IA n'attaque pas sans. Si par le jeu des alliances un joueur se trouve en guerre contre lui, il doit tout faire pour obtenir une paix blanche le plus rapidement possible, que vous gagnez, perdez, etc. Si vous perdez ou sentez que la guerre vous coûtera trop, on fera en sorte que l'IA signe la paix blanche tout simplement.

                        Commentaire


                        • Sinon rien à voir ; mais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit :

                          Est-ce qu'on interdit aux joueurs de déclarer la guerre aux natifs (surtout les Incas et consorts qui sont visés à vrai dire) dans le seul but de les piller ?

                          @L'historien : L'Ottoman ne "connaît pas" la Russie en début de partie (Terra Incognita) donc tu seras vraisemblablement tranquille durant toute la session. J'espère par contre qu'elle n'utilisera pas son CB Guerre Sainte contre le Pape .

                          Commentaire


                          • J'avoue que je suis mitigé sur la question, mais c'est vrai que ça favorise énormément les nations qui ont possibilités d'avoir des flottes, et à qui priori sont celles qui ont le moins besoin de ducats ... A voir donc.

                            Commentaire


                            • Ca me regarde pas, mais je pense qu'on a le droit d'aller piller qui on veut. Les jaloux n'ont qu'à créer des flottes. Le nouveau monde sert aussi à s'enrichir, etonnisch nein ?

                              Et pensez à nous, on attend vos résumés !
                              Dernière modification par Caulaincourt, 22-05-2013, 17h54.

                              Commentaire


                              • @Caulaincourt : Je joue les Pays-Bas et j'ai déjà exploré les 3/4 du globe, donc si j'en ai envie je m'enrichis encore plus (j'aurais déjà pu le faire), sachant que je suis déjà la première puissance économique de la partie je ne pense pas que ce soit bon en terme d'équilibre ; si je propose cette règle ce n'est certainement pas à mon avantage.
                                Le nouveau monde sert à s'enrichir oui ; mais la principale source de revenu de celui-ci devrait être les colonies qu'on y installe, et non pas les natifs qu'on vient piller tous les 10 ans (en prenant soin de les garantir entre chaque guerre, comme on a pu le voir lors de la dernière GPO).

                                Sinon y'a déjà eu deux résumés de postés ; mais avec les examens et la flemme c'est pas sûr qu'on en ait d'autres .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X