X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tous des vassaux ? ou de simples alliés ?

    Commentaire


    • Aragon, Castille, Roumanie, Bohème, Montenegro, Lituanie, Luneburg Suède, et Angleterre sont des unions.

      tous les autres sont des vassaux.

      Commentaire


      • Comment as-tu fais pour unir autant de couronnes ? Diplomatie, prétentions fabriquées, guerres ?

        Commentaire


        • J'ai uniquement fabriqué des prétentions au trône dans cette partie.
          Aucune aide du hasard transformant un mariage royal en union, et j'ai pas utilisé non plus le mariage royal pour ensuite prétendre au trône si l'héritier par défaut n'avait pas assez de légitimité (c'est trop galère vu que ça fait descendre les relations avec tous les autres pays qui ont un mariage avec nous)


          Fait remarquable: Chypre, je l'ai conquise sur un casus belli de nationalité, apparemment il y avait des liens dynastiques entre nous deux et la culture grec a fini par être remplacé par la culture cosmopolitaine.
          Spoiler:



          Je gagne des guerres sans envoyer une seule troupe.
          Dernière modification par Azrock, 29-03-2012, 14h07.

          Commentaire


          • En gros t'as confondu EU3 et CK2 toi

            Commentaire


            • Peut-être, je connais pas CK
              Toujours est-il que faire des unions au lieu de tout écraser sur son passage ça change un peu du quotidien, et ça a ses avantages. Moins de révoltes, et d'infamie, une grande partie du territoire est géré par l'ordi etc.

              Commentaire


              • Crusader King, c'est ce que tu as fait : développer les relations, avec un côté militaire moindre. Alors que dans EU3, en général, la guerre est une bonne partie du jeu

                Commentaire


                • Moi je comprends pas comment tu as fait. Tu dis avoir fabriqué des prétentions au trône, mais sans prétendre aux trônes si l'héritier par défaut n'avait pas assez de légitimité. Comment as-tu fait si tu ne cliquais pas sur le bouton "Claim on throne" ?

                  En tout cas ça a l'air d'une belle partie. Y'a même un côté Charlemagne à tes territoires (à part l'Espagne qui était sous les Wisigoths).

                  Commentaire


                  • Attention le coté militaire n'est pas amoindri quand je fabrique des prétentions ça me donne juste un casus belli pour forcer l'union.
                    Ensuite faut toujours écraser la cible donc la guerre est bien là

                    J'utilise "forge claims" c'est les espions qui font ça. Faut cliquer sur la capitale de la cible et envoyer un espion quand toutes les conditions sont remplies.

                    Commentaire


                    • Ha, j'avoue ne pas m'être attardé sur ça. Quelles sont les conditions à réunir ? J'aimerais bien essayer !

                      Commentaire


                      • Être chrétien tous les deux, monarchie, la cible ne doit pas avoir de vassaux ou d'unions, les prétentions de l'héritier sont faibles, le prestige négatif.
                        Généralement l'onglet qui indique le manque de prétentions des héritiers est un assez bon indicateur mais c'est somme toute plutôt au "petit bonheur la chance".

                        Commentaire



                        • Il y avait cette décision nationale "compagnie des indes", et bah j'y suis allé à pied

                          Commentaire


                          • Super ! Je vois que tu est aussi allé à pied en Chine et en Amérique Faudrait vraiment que je pense a prendre des screens de mes parties moi ...

                            Commentaire



                            • Ce qu'on voit pas c'est que toute l'Asie est mienne, tous les territoires sont occupés

                              Commentaire


                              • En ce week-end de promotion paradox et en attente de voir si CK2 va être à moins 75% je me suis lancé une petite partie avec l'Autriche.
                                Rien d'extraordinaire si ce n'est que j'en avais jamais fais une en entier avec l'Autriche.

                                Mais voila que arrivé en 1484 les événements me permettent de me comporter comme une (excusez moi) pute.

                                On est donc en 1484, la France alors en guerre avec la Bohème a plein d'armées en Autriche, mais voila que je deviens d'un coup empereur du SERG.

                                Gagnant par la même occasion un sympathique imperial ban contre la France... Alors comme tout mauvais français que je suis suis j'ai décidé de jouer cette carte, je déclare la guerre à la France, écrase ces armées présentes en Autriche, et ma puissance militaire plus le fait qu'elle était déjà entamé à cause de la guerre contre la bohème me permet d'envahir TRES facilement la France, et tous les vautours autour en profitent.

                                Et en conclusion plus de France
                                [/URL]
                                Je sais pas pour vous mais à chaque fois que je détruis la France je me sens mal
                                Dernière modification par Azrock, 09-06-2012, 23h38.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X