Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Moi je veux jouer Moctezuma Ier ! Et pouvoir bouter les Espagnols à la mer ! Du sang sur l'autel sacrificiel !

    Après, j'ai l'impression que certains s'excitent bien trop avec la perspective de la Chine... Tiens et si c'était l'Héptarchie (7 royaumes aussi les zouzous: Wessex, Northumberie, Miercie, East Anglia, Sussex, Essex, Kent, pour faire simple, alors que ça l'est pas) et ça se finit en 1066, ou on a deux horribles charactères (Guillaume le Bâtard et Harald Hardrada) qui s'attaquent à un troisième, roi d'Angleterre (Harold Godwinson)... J'ai raison, rien peu contredire ma théorie !
    Dernière modification par Godwinsson, 26-07-2015, 20h21.

    Commentaire


    • #62
      Rafy : A t'entendre ("Je connais quoi ? Sun Tzu que j'ai lu, Genghis Khan, et les Royaumes Combattant, et encore je sais pas ce que c'est ..." "Par contre sur Rome, tellement de choses a creuser, tellement de DLC, tellement de rejouabilité") c'est comme si ce n'était pas le cas. Et pour citer Mao et Sun Tzu faut vraiment mal connaître le pays

      "je dis pas qu'il y a rien a faire" Mais tu dis que Rome serait bien plus intéressante, alors que la Chine a une histoire qui n'a rien à envier à Rome, et quand on y pense, la Chine serait théoriquement plus intéressante à faire. Des innovations comme l'arbalète à répétition, le papier, l'utilisation de la poudre à canon, l'imprimerie etc, et puis surtout des officiers qui ont une vie tout aussi intéressante, voir plus, que la plupart des officiers Romains. Il n'y a aucun équivalent romain à Cao Cao pour ne citer que lui, la Chine est une vraie mine d'or et dire qu'un jeu sur Rome serait plus intéressant alors qu'il y a une multitude de jeu dessus (il suffit de taper Rome sur Steam pour vérifier) c'est vraiment mal connaître la Chine.

      De plus, ta phrase sonne comme si ce qui c'était passé était mineur. Mais il s'est passé tellement de trucs en Chine que plus de 100 chapitres de Luo GuanZhong ne peuvent en couvrir qu'un siècle. Et au moins on a plein de sources historiques, contrairement à l'Amérique du Sud où on sait pas trop (On a très peu de sources sur les olmèques par exemple)

      Après je comprend que l'Europe intéresse plus qu'autre chose, mais on a déjà Europa Universalis (dans les faits on peut jouer tout le monde, mais les bookmarks et le gameplay sont largement optimisés pour l'Europe) et Crusader Kings. Pour un jeu sur l'Antiquité ce serait sympa d'aller un peu ailleurs, surtout que comme dit précédemment, des jeux sur Rome yen a plein, et à part Romance of the three Kingdoms qui n'a pas sorti d'opus depuis un bon moment, la Chine a été très peu faite dans le monde vidéoludique, un peu de diversité serait plus intéressant.

      Je suis plus intéressé de jouer à un jeu concentré sur un pays que je ne connais pas ou peu (je ne connais que les trois royaumes, je manque un peu de culture sur les royaumes combattants) plutôt que sur un pays que je connais bien (comme Rome)

      Godwinsson :
      Envoyé par Rem Voir le message
      Doomdark qui est (je crois) le chef du projet est un grand fan de la Chine, peut être un jeu sur ce thème.
      ça peut-être n_n
      Dernière modification par aymer, 26-07-2015, 20h31.

      Commentaire


      • #63
        C'est un chef de projet... Nommé par en haut pour un but précis. Ils ont pu le mettre là par ce qu'en effet, il en connaît un rayon sur la Chine, comme pour des raisons absolument pragmatiques (C'est un bon project lead)... Je suis sûr que si je farfouille un peu, je trouve un type dans cette équipe qui aime les Îles Britanniques. PREUVE ULTIME QUE CE LA HEPTARCHIE 1111 (Je conçois, il y'a beaucoup de mauvaise fois dans la seconde partie du paragraphe).

        Rem lui même n'utilise pas l'affirmative

        Equivalent de Cao Cao... Jules César. Ptêt Auguste, même si lui, il était moins porté par la chose militaire.
        Dernière modification par Godwinsson, 26-07-2015, 20h40.

        Commentaire


        • #64
          C'est bon on a compris que tu es passionné par la Chine. Ce n'est pas le cas de tout le monde, et pour ma part ça ne m'intéressera jamais vraiment, c'est même l'inverse : ça ne me donne pas envie d'acheter un jeu. A chacun ses goûts, ça ne sert à rien d'essayer d'expliquer que l'un est plus intéressant que l'autre de manière objective. L'intérêt est par essence purement subjectif, et dépend donc des sensibilités de chacun.

          Et du coup je continue : je trouve qu'il n'y a pas assez de jeu sur l'Europe, et qu'avec Shogun et Sengoku on a eu notre côté pour la décennie. Tu as une autre vision. Maintenant à Paradox de décider ce qui est plus intéressant financièrement pour eux.

          Commentaire


          • #65
            Godwinsson : C'est vrai que Jules César a des similitudes avec Cao Cao

            Silgar : De même, on a compris que tu ne l'étais pas. L'intérêt n'est pas que subjectif, il est aussi objectif sur certains critères, comme, ici, le nombre de jeu sur le sujet et la manière selon laquelle le jeu peut être approfondi

            A la base la Chine je n'y connais rien, c'est en sortant du pays pour lequel j'ai vraiment une passion (l'Iran) que j'ai découvert que là où je respecte profondément Cyrus et Reza Chah, d'autres personnes ont tout autant de mérite (comme Zhuge Liang), je dirais même qu'à la base la Chine avait en moi un intérêt sûrement semblable à la famille Kardashian, et puis on m'a offert les Trois Royaumes.

            "je trouve qu'il n'y a pas assez de jeu sur l'Europe, et qu'avec Shogun et Sengoku on a eu notre côté pour la décennie."

            Si je ne m'abuse, Shogun et Sengoku se passent au Japon, ce serait comme dire qu'on en a assez de l'histoire française parce qu'on a déjà eu un livre sur l'Angleterre (ne dis pas que le Japon et la Chine sont plus proches que la France et l'Angleterre, ce serait faux). Alors que pour trouver un jeu de stratégie sur la Chine, faut chercher Dynasty Tactics qui date de la PS2, ou ROTK sur le même support, alors que Total War : Attila et Rome II sont bien plus récents.

            En plus dans le cas des Trois Royaumes on a automatiquement un jeu équilibré, le Wu n'a pas de cavalerie mais possède une excellente marine, le Wei a une très bonne infanterie mais une marine très limitée, il suffit de trouver un bon équilibre avec le Shu et on a un gameplay équilibré sans massacrer l'histoire, peut-on en dire autant des peuples d'Amérique du Sud ? Vu les sources très limitées, j'en suis moins sûr.

            D'ailleurs, moi qui ne connais strictement rien à la période Sengoku, j'ai passé des heures sur Shogun 2 Total War, comme quoi partir en terre inconnue n'est pas si mal.

            Commentaire


            • #66
              Comme je l'ai dit c'est ton point de vue. Moi je n'achèterai rien sur la Chine/Japon (qui pour moi ont le même niveau d'intérêt, d'où l'assimilation que j'ai faite). Par contre je suis toujours ouvert à des jeux sur l'Europe, l'Inde et l'Amérique du Sud/Centrale. Chacun ses intérêts, je maintiens ma position selon laquelle c'est purement subjectif. Certaines personnes sont capables de se passionner pour la théorie des computations des délais en procédure civile et d'écrire des livres entiers dessus. D'autres consacrent une vie entière à l'étude de quelques morceaux de poterie retrouvés dans des fouilles. Y a pas de benchmark de l'intérêt, c'est purement personnel.

              Mais bon c'est hs.

              Commentaire


              • #67
                Après Sengoku, un jeu sur l'Orient est exclu pour Paradox, a cause du manque d’intérêt des joueurs.
                C'est tout.

                Commentaire


                • #68
                  Un jeu sur l'Extrème Orient ne me dérangerais pas, jsuis un passioné d'Histoire ( même si j'ai mes préférences ), je suis donc ouvert à n'importe quelle époque/lieu ... mais bon comme le mentionne lunarc ... Sengoku n'ayant pas super bien marché, je comprend que Paradox va pas re-tenter le coup ...

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par aymer Voir le message
                    Rafy : A t'entendre ("Je connais quoi ? Sun Tzu que j'ai lu, Genghis Khan, et les Royaumes Combattant, et encore je sais pas ce que c'est ..." "Par contre sur Rome, tellement de choses a creuser, tellement de DLC, tellement de rejouabilité") c'est comme si ce n'était pas le cas. Et pour citer Mao et Sun Tzu faut vraiment mal connaître le pays

                    "je dis pas qu'il y a rien a faire" Mais tu dis que Rome serait bien plus intéressante, alors que la Chine a une histoire qui n'a rien à envier à Rome, et quand on y pense, la Chine serait théoriquement plus intéressante à faire. Des innovations comme l'arbalète à répétition, le papier, l'utilisation de la poudre à canon, l'imprimerie etc, et puis surtout des officiers qui ont une vie tout aussi intéressante, voir plus, que la plupart des officiers Romains. Il n'y a aucun équivalent romain à Cao Cao pour ne citer que lui, la Chine est une vraie mine d'or et dire qu'un jeu sur Rome serait plus intéressant alors qu'il y a une multitude de jeu dessus (il suffit de taper Rome sur Steam pour vérifier) c'est vraiment mal connaître la Chine.

                    De plus, ta phrase sonne comme si ce qui c'était passé était mineur. Mais il s'est passé tellement de trucs en Chine que plus de 100 chapitres de Luo GuanZhong ne peuvent en couvrir qu'un siècle. Et au moins on a plein de sources historiques, contrairement à l'Amérique du Sud où on sait pas trop (On a très peu de sources sur les olmèques par exemple)

                    Après je comprend que l'Europe intéresse plus qu'autre chose, mais on a déjà Europa Universalis (dans les faits on peut jouer tout le monde, mais les bookmarks et le gameplay sont largement optimisés pour l'Europe) et Crusader Kings. Pour un jeu sur l'Antiquité ce serait sympa d'aller un peu ailleurs, surtout que comme dit précédemment, des jeux sur Rome yen a plein, et à part Romance of the three Kingdoms qui n'a pas sorti d'opus depuis un bon moment, la Chine a été très peu faite dans le monde vidéoludique, un peu de diversité serait plus intéressant.

                    Je suis plus intéressé de jouer à un jeu concentré sur un pays que je ne connais pas ou peu (je ne connais que les trois royaumes, je manque un peu de culture sur les royaumes combattants) plutôt que sur un pays que je connais bien (comme Rome)

                    Godwinsson : ça peut-être n_n
                    C'etait de l'ironie. Je sais pertinemment qu'il n'y a pas que Sun Tzu.

                    Pour être plus direct :

                    Je m'en balance COMPLÈTEMENT du nombre de jeux, je m'en balance COMPLÈTEMENT de qui a une histoire qui n'a rien a envier a X civilisation, et je m'en balance COMPLÈTEMENT de ce que les Chinois on inventé (en parlant d'invention, étant Italien, je peux que que supporter l'antiquité Romaine plutôt que la Chinoise, a cause des pâtes x) )

                    1) Effectivement, il y a des centaines de jeux sur Rome, et alors ? Prenons un des dernier, Total War Rome II ou Attila.
                    C'est un jeux de stratégie classique, sans grande innovation, sans être profond, sur une période sur-exploité dans le domaine. La seul fois ou on en reparlera, ce sera dans 10 ans quand ils sortiront Rome 3

                    Pax Romana, déja cité, complètement innovant, réaliste, termes latin ... Sur Rome, sur-exploité dans le domaine, et pourtant, je pense que nombreux aimerait un genre de remake remasterisé a la sauce CK2.

                    2) Qu'ils fassent un jeux sur l'Amérique Pré-Colombienne. Si il est bien, complet, réaliste, original ... je m'en tape que les Aztèque ont rien a envier aux [inserer nom de civilisation]

                    3) Les Chinois ont surement inventer beaucoup de choses ... Et alors ?
                    Imaginons que le jeux soit en effet en Chine. Et que au fur et a mesure du jeux, les inventions s'enchaine ... Et maintenant quoi ? C'est un jeux de grande stratégie ! Qu'est ce que on en a carré des arbalètes de nos soldat si ce n'est un bonus de combat a distance ?

                    Enfait, moi je te parle des mécaniques d'un jeux en lui même, de ce qui pourrait être intégré en tant que gameplay original, intéressant et bien pensé, et toi, tu me fais une sorte de guide michelin de l'Histoire Chinoise ...

                    PS : Ils ont dis au moins que c'etait un jeux de stratégie / grande stratégie ? Si ca se trouve, Paradox va se lancer dans les FPS ...

                    Commentaire


                    • #70
                      Impatient de voir ça!

                      Commentaire


                      • #71
                        https://forum.paradoxplaza.com/forum...y-2015.873229/

                        Indice 3 : There will be no stabbing of pigs.
                        Il n'y aura pas d'agression à à l'arme blanche de porcs.
                        Je vois pas en quoi ça peut nous aidez, je dois avouez.
                        Dernière modification par Revok, 27-07-2015, 10h16.

                        Commentaire


                        • #72
                          Stab ce n'est pas agression à l'arme blanche mais poignarder, sûrement au sens de sacrifice, à voir maintenant une culture qui sacrifie des cochons.

                          Edit : j'ai trouvé que ça se faisait un peu partout, Grèce, Rome, Perse, Thrace, Vietnam récemment mais pas en Chine...
                          Dernière modification par Nijato, 27-07-2015, 10h24.

                          Commentaire


                          • #73
                            AH!

                            Commentaire


                            • #74
                              Victoria 3 ou un trcu sur le Christianisme.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Hadrien1er Voir le message
                                Victoria 3 ou un trcu sur le Christianisme.
                                Sérieusement ? Une nouvelle lic' ? Vic3 ? Uhm.

                                Encore une fois, l'indice aide pas vraiment : ça pourrais être dans le monde arabe, chez les juifs, etc.
                                C'est encore trop vague.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X