Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouais fin' simuler la politique interne de 200 pays (éléctions dans au moins 100...), plus, comme quelqu'un l'a souligné plus tôt quelqu'un d'autre, le marché (Et là c'est la fête du slip), c'est... Difficile, et le mot est faible.

    Commentaire


    • Euh justement, moi il me semble que simuler le XIXème siècle semblait difficile, mais Victoria II est très bon, donc ils peuvent très bien faire un jeu sur l'ère contemporaine.

      Commentaire


      • Le problème n'est pas dans la politique intérieure qui peut être simplifiée facilement à la Victoria 2 par exemple mais vraiment dans le marché selon moi. Le marché de Victoria 2 est un début mais ça représente le marché du XIXème lui même hyper simplifié or aujourd'hui avec une mondialisation encore plus accru et surtout le rôle des bourses ça risque de devenir très compliqué.

        Commentaire


        • Le marché du XIXè siècle est un modèle de simplicité quand on compare au bazar sans nom du marché actuel.

          La politique intérieure des états du monde est tout de même difficile à rendre dans sa totalité... Des partis aparaissent et disparaissent, les régimes intérieures, bien que répondants à plusieurs modèles se déclinent au fait à l'infini... Soit on aurait le droit a une grosse simplification, soit à un truc difficilement gérable.

          Commentaire


          • Pour la politique intérieure je pense franchement que celle de Victoria 2 pourrait fonctionner avec quelques ajustements, comme gros truc à ajouter il pourrait y avoir les lobbys mais c'est tout ce que je vois.

            Commentaire


            • Faudrait ajouter les différentiations entre régimes (Régime présidentiel, parlementaire, toussa), qui était absente de Vicky 2.

              L'administration locale: Modèle décentralisé, dévolué (R.U), fédéral (Allemagne), centralisé, sans aucun sens (France)... Aussi absent de Vicky 2. Mais ultra important aujourd'hui.

              Interactions marché national/marché international/Etat/administration et communautés locales.

              Et toussa varie d'un pays à un autre. Le système de Vicky 2 amélioré n'est inapplicable. Mais il rendrait pas de manière réaliste la complexité des constructions étatiques actuelles.

              EDIT: 1000 messages de bonheur !

              Commentaire


              • https://forum.paradoxplaza.com/forum...t-2015.874486/

                Commentaire


                • Jeu sur Star Wars ?

                  Commentaire


                  • Lol.
                    J'avais absolument pas pensé a ça.
                    Excellent!

                    Commentaire


                    • Si on zoom on peut voir qu'il est derrière une sorte de hologramme donc Stellaris confirmed

                      Commentaire


                      • Pourquoi à chaque extension d'EU4, nous avons eu droit à une nouvelle option de choix lorsqu'une comète nous y parvient ?

                        C'était simplement pour nous teaser sur...
                        Space Universalis !!

                        Commentaire


                        • Un jeu dans l'espace pourquoi pas

                          Commentaire


                          • Plutôt Terra Universalis

                            Commentaire


                            • Stilgar Universalis.

                              Commentaire


                              • On attend Nija pour dire:
                                "Faras Universalis"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X