Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Les indices c'est toutes les semaines c'est ça ? Attendons encore un peu alors.

    Perso si c'est sur la Chine, ce sera sans moi aussi.
    Je connais quoi ? Sun Tzu que j'ai lu, Genghis Khan, et les Royaumes Combattant, et encore je sais pas ce que c'est ...

    Par contre sur Rome, tellement de choses a creuser, tellement de DLC, tellement de rejouabilité ... Mais je me fais pas d'illusion, plus on crois en Rome, plus dur sera la chute ! x)

    Commentaire


    • #47
      C'est précisément ce qui ferai son charme pour moi : ne rien connaître de la zone et de la période !
      C'est l'occasion de justement les découvrir et peut-être apprendre 2-3 trucs et de se familiariser avec tout en s'amusant.

      Je serais donc contenté quelque soit la période et la région en fait (sauf si c'est la Sibérie en pleine antiquité grecque ).

      Commentaire


      • #48
        @Rafy77 Nan comme dit sur le premier message les indices sont une fois par jour sauf le samedi et le dimanche, donc un nouveau demain

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Rafy77 Voir le message
          Les indices c'est toutes les semaines c'est ça ? Attendons encore un peu alors.

          Perso si c'est sur la Chine, ce sera sans moi aussi.
          Je connais quoi ? Sun Tzu que j'ai lu, Genghis Khan, et les Royaumes Combattant, et encore je sais pas ce que c'est ...
          Faisons un point histoire chinoise...

          Les Royaumes combattants correspondent à une ère de conflit qui s'étend du Vème Siècle avant JC jusqu'à l'unification par les Qin (Prononcé Chin) en 221 av. JC, créant l'Empire Qin que l'on connait pour avoir créer, par le premier empereur, l'armée de terre cuite près de son caveau.

          Malgré cette période de guerres, elle est, pour moi, la plus riche en tout point que cela soit sur la culture, l'administration et la société pour l'histoire chinoise.

          Commentaire


          • #50
            3: Les Trois Royaumes de Chines

            7:
            - Japon
            - Corée
            - Mongolie
            - Vietnam
            - Angkor
            - Birmanie
            - Chine

            Peut-être que ça irai de la période des 3 Royaumes à la période du Sengoku ? Mais ça enlèverai la partie la plus intéressante du Japon...
            Dernière modification par Sombrage57, 26-07-2015, 15h21.

            Commentaire


            • #51
              Je serais pour que ça se porte sur les 3 royaumes de Chine, il y a tellement de trucs qu'ils pourraient exploiter, la Chine a droit à des génies à cette époque. le parcours de Cao Cao, Guan Yu, Liu Bei, Zhuge Liang, Sima Yi (et tellement d'autres) sont des sources d'inspirations qui seraient très intéressantes, d'autant plus qu'il n'y a plus de jeux de stratégie dessus depuis Romance of the three kingdoms, ce serait une vraie mine d'or.

              Rafy77 : détrompes-toi, la Chine n'a pas que Sun Tzu et Temudjin (qui d'ailleurs n'est pas chinois du tout, mais bon) après la période des royaumes combattants, on a la révolte des Han face aux Qin, on a le déclin des Han qui causera 100 ans de conflits qui seront très mouvementés, après la réunification des Jin, il y a encore une partition en seize royaumes, bref il y a beaucoup à exploiter et aborder la Chine juste avec Sun Tzu, c'est rater beaucoup.
              Dernière modification par aymer, 26-07-2015, 15h51.

              Commentaire


              • #52
                On sait bien qu'il y a autre chose en Chine que les chaussures Nike. Mais pour ma part je me sens pas du tout concerné.

                Je préfère de loin l'Amérique du Sud/Centrale ou l'Inde que la Chine et le Japon. Mais de toute manière je préfère l'Europe à tout ça.

                Après il y a un microcosme de fans de la Chine et du Japon parmi les joueurs de jeux-vidéo, donc à eux de voir si il y a un marché. Pour ma part, j'espère qu'il ne feront pas un jeu dessus.

                Commentaire


                • #53
                  L'Amérique du Sud plus intéressante que le Japon ? Ca se passerai juste au Pérou, tout le reste c'est des tribus et on connait beaucoup moins bien ce qu'il y a là bas que la Chine et le Japon.

                  Commentaire


                  • #54
                    Je préfère de loin l'Amérique du Sud/Centrale ou l'Inde que la Chine et le Japon.
                    Tous les mots ont un sens

                    Commentaire


                    • #55
                      Mais vous êtes des ignares ou quoi ? 73, ce ne peut être que le Duché de Savoie who rules the world !!!

                      Commentaire


                      • #56
                        Si ça se passe en Chine "7 et 3" sont pour moi une référence direct à deux périodes de troubles que sont la Période des Royaumes combattants et celle des Trois Royaumes

                        7 : Pour 7 Royaumes combattants
                        Spoiler:


                        3 : 3 Royaumes
                        Spoiler:



                        C'est une couverture sur 800ans mais c'est encore plus important sur CK2 alors pourquoi pas.
                        Dernière modification par Ryurk, 26-07-2015, 17h17.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par elrond petit pas tapons Voir le message
                          Mais vous êtes des ignares ou quoi ? 73, ce ne peut être que le Duché de Savoie who rules the world !!!
                          Déjà passé plus haut

                          Je pense que ce sera un jeu sur la préfecture de la Savoie.

                          Commentaire


                          • #58
                            Ah ben ça me rassure, je vois que je ne suis pas le seul à avoir de la culture sur ce forum

                            Commentaire


                            • #59
                              Tu n'es pas non plus le seul sur forum à poster sans lire ce qui a été posté avant ;-p

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par aymer Voir le message
                                Rafy77 : détrompes-toi, la Chine n'a pas que Sun Tzu et Temudjin (qui d'ailleurs n'est pas chinois du tout, mais bon) après la période des royaumes combattants, on a la révolte des Han face aux Qin, on a le déclin des Han qui causera 100 ans de conflits qui seront très mouvementés, après la réunification des Jin, il y a encore une partition en seize royaumes, bref il y a beaucoup à exploiter et aborder la Chine juste avec Sun Tzu, c'est rater beaucoup.
                                Non ? C'est vrai ? De Sun Tzu a Mao Zedong y'a eu quelque chose en Chine ? Putain c'est dingue quand on y pense ...

                                Je suis du même avis de Stilgar en fait, je dis pas qu'il y a rien a faire, juste que je trouve ca moins intéréssant, comme beaucoup d'autre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X