X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BobbyEwing si tu avais lu correctement tu verrais que je l'ai fait mais quand on ne veut pas le voir cest pas mon problème. Je ne vais pas m'empêcher de jouer pour ton bon plaisir. Sur ce je pense qu'il n'y a pas de raison à continuer cette discussion, qui d'une est inutile et fait un drama pour rien et de deux je suis clairement pas la pour me prendre la tête pour sa.

    Commentaire


    • Envoyé par BobbyEwing Voir le message
      Parce que là on te parle pas de gameplay, on te parle de politesse élémentaire alors envisage sérieusement de te remettre en question et de parler meilleur ou juste viens pas dimanche prochain.
      Ce n'est pas à toi Bobby de décider qui doit venir ou pas Dimanche prochain.

      Au lieu de faire autant de drama, pour rien, vous auriez mieux fait d'aller consulter les GM's, qui se seraient chargés de ce travail ingrat en privé avec chacun des joueurs concernés, plutôt que de dramatiser et d'attiser les tensions

      M'enfin, les GM's ne sont là que pour décorer sur CK II x)
      Dernière modification par R2sus, 26-02-2019, 12h17.

      Commentaire


      • R2sus je n'ai rien décidé, j'ai suggéré. Je me suis toujours bien amusé sauf dimanche dernier et j'ai vraiment pas l'envie de rejouer avec une personne qui me parle comme à un chien, donc je réitère cela n'a rien à voir avec le jeu je le redis, c'est une simple question de bienséance, d'éducation, de savoir-être; il est hors de question que je subisse encore les réflexions, le ton et l'attitude générale de louis.

        Commentaire


        • Par contre, R2sus et Alexei, arrêtez d'assassiner les gens sans raisons, merci.

          Tu n'avais aucune raison d'assassiner un des héritiers de Tarlion

          Commentaire


          • Envoyé par BobbyEwing Voir le message
            R2sus je n'ai rien décidé, j'ai suggéré. Je me suis toujours bien amusé sauf dimanche dernier et j'ai vraiment pas l'envie de rejouer avec une personne qui me parle comme à un chien, donc je réitère cela n'a rien à voir avec le jeu je le redis, c'est une simple question de bienséance, d'éducation, de savoir-être; il est hors de question que je subisse encore les réflexions, le ton et l'attitude générale de louis.
            Tu n'est pas obligé ​​​​​​de jouer avec lui. Tu peux être dans un salon a pars et ne pas communiquer. Certe le fait d'être voisin et relation vassal/suzerain peut imposer des contact, après tu les gère comme tu le souhaite et si tu veux réduire son royaume parce que tu n'aime pas son ton, libre à toi.

            Commentaire


            • Louis et BobbyEwing :

              Je vois qu'il y a du grabuge. Je n'ai pas suivi dimanche passé n'étant pas dans le même salon que vous mais je tiens à noter ceci :

              On est un grand groupe de joueurs qui apprennent à se connaître. Dans les débuts ( du "faire connaissance") il peut y avoir des heurts entre les egos - c'est relativement naturel - mais il faut prendre un peu de distance. CK2 est un jeu passionnant, "prenant", où les esprits peuvent s'échauffer.

              Il serait dommage de se disputer pour des motifs qui au fond ne sont pas bien importants.

              Je sais que ça fait très cliché mais nous avons besoin les uns des autres pour jouer, et c'est en réalité une occasion de passer un bon moment. En tout cas, cela doit l'être.

              Je vous invite à arrondir les angles et/ou à résoudre les problèmes en argumentant posément ( ce qui est souvent le plus constructif). Idéalement, il faut essayer de jouer dans la bonne humeur.

              Si vous avez des reproches l'un envers l'autre, le mieux est de les exposer avec calme.

              Si vous êtes la cible d'un reproche, il peut être justifié ou non. Prenez le temps de le "soupeser" et d'y répondre avec calme et avec des arguments là aussi.
              Dernière modification par Mandor, 26-02-2019, 16h09.

              Commentaire


              • Ptua je ne ferais pas ça, je fais la part des choses entre le jeu et la réalité... mes griefs n'ont rien à voir avec le jeu en l'occurrence et oui par contre je ne pense pas unmuter.

                Mandor je suis entièrement d'accord avec toi; j'ai rejoint la communauté pour me détendre et m'amuser mais surement pas pour qu'on s'adresse à moi comme si j'étais un chien ou un serf et j'entends bien faire valoir les règles de la politesse élémentaire. Je l'avais déjà dit une fois, j'ai pas insisté Soga avait été un très bon médiateur dans cette histoire.


                ​​​Maintenant comme R2sus l'a rappelé, il y a des GM, j'ai donc exposé le soucis en mp à un GM pour qu'il puisse faire son taf. Je suis content de l'avoir dit ici plutôt que garder cela pour moi et laisser pourrir la situation.

                Commentaire


                • Bon je voulais pousser une gueulante mais comme je n’étais pas là dimanche et que je présume Hiérophante et Ptua l’ont déjà fait, inutile de lancer un énième drama inutile.
                  Par contre étant le principal concerné j’aimerai avoir les explications de ceux à l’origine de la vague d’assassinats qu’à subit mon remplaçant durant la dernière session afin d’avoir leur avis sur la question.

                  Je sais qu’il y a au moins BobbyEwing qu’y m’a tué 2 persos (lors d’un duel et d’un assassinat) sans doute suite à une guerre et pour les pillages. Cela je le comprends, mais j’ai cru comprendre que tu voulais m’en assassiner un troisième (complot que tu as annulé car je n’ai plus d’héritier de ma dynastie et je t’en suis reconnaissant). Pourquoi encore vouloir assassiner un de mes persos ?

                  ​​​​​​​Alexei1492 , toi tu as au moins tué un de mes persos et sans doute 2 ou 3 alors que je ne représente aucunement une menace pour toi (je n’avais pas de bateau en début de session et seulement 30 à la fin). C’est un acte totalement gratuit (chose que tu reconnais en vocal dans le salon des cathos alors que l’un d’entre vous streame…).

                  Les assassinats font parti du jeu et pour ça je n’ai pas de problème mais n’y a-t-il pas eu exagération durant cette session alors que c’était un remplaçant et que je vais reprendre un pays avec un héritier qui n’est pas de ma dynastie.

                  Encore une fois je n’engueule personne, je ne veux pas lancer du drama comme on en voit trop souvent ici, je veux seulement avoir l’avis des gens concernés.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Tarlion Voir le message
                    Bon je voulais pousser une gueulante mais comme je n’étais pas là dimanche et que je présume Hiérophante et Ptua l’ont déjà fait, inutile de lancer un énième drama inutile.
                    Par contre étant le principal concerné j’aimerai avoir les explications de ceux à l’origine de la vague d’assassinats qu’à subit mon remplaçant durant la dernière session afin d’avoir leur avis sur la question.

                    Je sais qu’il y a au moins BobbyEwing qu’y m’a tué 2 persos (lors d’un duel et d’un assassinat) sans doute suite à une guerre et pour les pillages. Cela je le comprends, mais j’ai cru comprendre que tu voulais m’en assassiner un troisième (complot que tu as annulé car je n’ai plus d’héritier de ma dynastie et je t’en suis reconnaissant). Pourquoi encore vouloir assassiner un de mes persos ?

                    ​​​​​​​Alexei1492 , toi tu as au moins tué un de mes persos et sans doute 2 ou 3 alors que je ne représente aucunement une menace pour toi (je n’avais pas de bateau en début de session et seulement 30 à la fin). C’est un acte totalement gratuit (chose que tu reconnais en vocal dans le salon des cathos alors que l’un d’entre vous streame…).

                    Les assassinats font parti du jeu et pour ça je n’ai pas de problème mais n’y a-t-il pas eu exagération durant cette session alors que c’était un remplaçant et que je vais reprendre un pays avec un héritier qui n’est pas de ma dynastie.

                    Encore une fois je n’engueule personne, je ne veux pas lancer du drama comme on en voit trop souvent ici, je veux seulement avoir l’avis des gens concernés.

                    En fait, il avait tenté de m'assassiner une nouvelle fois, mais il n'avait pas remarqué que ton héritier n'était pas de ta dynastie, il a arrêté dès que je lui ai demandé d'arrêté, car tu allais être en game-over

                    Mais oui, je suspecte qu'il n'a pas tué que deux personnages, dont un en duel

                    Commentaire


                    • Envoyé par Louis Voir le message
                      Première chose, je vous demanderais déjà notamment Ordwyn d'éviter ce genre de caricature complètement absurde parce que a aucun moment je n'ai sorti d'insulte, si vous voulez vérifier, je streame toutes les session donc vous avez juste a aller la : https://www.twitch.tv/killian_ Bon malheurseument Twitch supprime les VOD au bout de 15 jours vu que je suis pas affilié ou autre. Bref, je confirme que c'était bien sur le ton de la rigolade et je n'ai absolument pas lancer de complot sur ton gamin Ordwyn. C'est tout ce que j'ai a répondre, puisque je n'ai absolument rien a me reprocher la dessus. Et pour tes troupes je n'ai rien "exiger", j'ai demander si tu pouvais me rejoindre et du coup demander que tu le fasse tu avais tout le loisirs de ne pas le faire.
                      Ben, le principe d'une caricature, c'est d'être absurde, mais je comprend que ça puisse te gêner donc je le dis : les passages en majuscule de mon message sont des caricatures, ce n'est pas ce qui as été dit.

                      Par contre pour le "nique bien ta mère Ordwyn", bah, si, je m'en souviens et c'est pour ça que l'histoire m'est restée en travers de la gorge. Je veux bien compter sur ta bonne foi si tu dis que c'était de la rigolade, mais dans ce cas surveille ton humour, tu as dit ça hyper soudainement et sèchement. Et comme j'étais un peu alarmé que tu butes mon héritier, je t'ai demandé plusieurs fois "non mais, tu déconnes ?" et je t'ai pas du tout entendu répondre "oui", rire, ou me donner un quelconque indice que c'était de l'humour. Tu as juste justifié ton acte en disant que ton fils était mieux placé pour ces fiançailles.

                      Et même si c'était bien de l'humour et que j'étais passé à côté de quelque chose... Ben je sais pas, c'est pas hyper drôle comme vanne non ? Les autres ?

                      [EDIT] Alors pour l'Espagne en effet, je t'ai rejoint en toute bonne volonté, mes troupes étaient fraîches et tant qu'à faire c'est toujours bon de prendre des terres quand on peut. Mais pour le coup c'est moi qui te propose d'aller vérifier ton live : au moment où tu te rends compte que tu perds une guerre que tu as déclenché de ta propre initiative, la façon dont tu demandes des renforts, même si elle est pas extrême elle manque quand même vachement de tact pour quelqu'un qui s'est mis dans le caca tout seul.
                      Compare avec le moment où Soga réunit des soutiens pour sa croisade perso à l'avant-dernière session, la différence est assez nette. Et à défaut de gagner sa guerre, il nous a filé des artefacts, toi tu as gagné un territoire et je suis pas certain d'avoir entendu "merci Ordwyn".

                      Envoyé par Ptua Voir le message
                      Je sais pas pourquoi mais j'etais persuadé que t'avais 13K

                      Spoiler:


                      C'est vrai que j'ai gagné la Lombardie et j'ai passé la dernière session à construire des trucs, donc je suis passé à 10 ! Mais j'étais resté bloqué autour de 8 pendant 2-3 sessions.
                      Dernière modification par Ordwyn, 26-02-2019, 17h22.

                      Commentaire


                      • BobbyEwing, Ordwyn, Louis :

                        Je viens de relire vos échanges pour essayer d'y voir plus clair.

                        Ce qu'il y a d'assez amusant (amusant, c'est une façon de parler puisqu'il y a du schproum entre joueurs), c'est que si on écoutait parler vos personnages, cela pourrait tout à fait être RP. Je veux dire, un vassal puissant et ambitieux qui veut plus de puissance et un kaiser qui commence à voir la chose d'un mauvais oeil, surtout qu'ils ne sont pas d'accord sur la politique extérieure (je pense à l'aide envers l'Irlande). De mon point de vue, dans le jeu/"in game", il n'y a rien de mal à ça. Il n'y aurait même rien de mal si cela allait jusqu'au conflit armé ... Entre vos personnages. Ce serait intéressant.

                        Ce qui est problématique, c'est que ce conflit sorte du cadre RP et aille vers un conflit HRP entre les joueurs.

                        Je crois donc qu'il faut distinguer la forme du fond, et le RP du HRP.

                        Au niveau du "fond"/ du RP :

                        Je pense qu'il n'y a aucun problème : le personnage de Louis a tout fait le droit d'en vouloir toujours plus, de donner des ordres à son kaiser s'il se sent plus puissant que lui, voire même de vouloir renverser son suzerain et d'essayer de devenir Kaiser à la place du Kaiser. C'est totalement légitime si c'est le cas, et peut rendre la partie passionnante.

                        BobbyEwing tu dois l'accepter en tant que joueur et jouer la réaction de ton personnage : moi à ta place, je sais ce que je ferais face à un tel vassal ... (Y aurait du sang )

                        Au niveau de la "forme" / HRP :

                        C'est différent parce que là, il y a un problème entre les joueurs.

                        BobbyEwing et Ordwyn se plaignent que Louis leur a mal parlé.

                        Je n'étais pas là, je ne sais pas si c'est vrai; ou s'ils ont été trop sensibles.

                        Louis a peut être été maladroit et effectivement trop agressif, première hypothèse, ou bien BobbyEwing et Ordwyn sont trop chatouilleux et se sont offusqués trop facilement, seconde hypothèse.

                        En tout cas, ils ont ce ressenti. Et il faut le prendre en compte pour la suite. C'est le "matériau interpersonnel" sur lequel on travaille.

                        Louis , quelque soit la réalité, in fine, je t'invite à être très courtois dans les échanges entre joueurs, et si tu joues ton personnage de manière agressive, à alors bien faire comprendre à tes interlocuteurs, que à ce moment là, tu bascules en mode RP et que c'est ton personnage qui ordonne, agresse, ou même manque de respect et insulte leurs personnages.

                        En clair, à mettre des panneaux indicateurs dans la conversation, à dire "Attention, ici, on fait du théâtre, c'est mon perso qui parle à vos perso".

                        Quitte à en faire trop, histoire de bien marquer la différence : mode RP / mode HRP.

                        Le tout avec une touche d'humour.

                        Cela peut paraître lourd, mais les débuts sont toujours des moments difficiles, il faut apprendre à se connaître, donc la prudence est nécessaire avant de pouvoir se lâcher un peu plus.

                        Voilà, c'est mon avis, vous en faîtes ce que vous voulez.
                        Dernière modification par Mandor, 26-02-2019, 17h27.

                        Commentaire


                        • Hiérophante et Tarlion j'ai tué un gosse sur cinq, la responsabilité des autres décès ne me revient pas. Après c'est pas non plus totalement injustifié, si les païens de Lithuanie se ramènent sur les catholiques à chaque fois au même moment que les scandinaves, c'est normal d'être perçu comme une menace même éloignée!!
                          Dernière modification par Alexei1492, 26-02-2019, 19h27.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Alexei1492 Voir le message
                            Hiérophante et Tarlion j'ai tué un gosse sur cinq, la responsabilité des autres décès ne me revient pas. Après c'est pas non plus totalement injustifié, si les païens de Lithuanie se ramène sur les catholiques à chaque au même moment que les scandinaves, c'est normal d'être perçu comme une menace même éloigné!!
                            Gngngngng je suis une menace

                            Tu veux que je fasse quoi ? Venir avec mes 30 bateaux et te piller ?

                            Sérieux, quoi, réfléchis à tes débilités quand tu essaies d'argumenter, je ne suis en rien une menace, j'ai moins d'homme que toi et j'ai du mal à battre les armées du Kaiser, Bobby peut en témoigner que mon salut, je le dois aux renforts de Ptua :')

                            Commentaire


                            • Envoyé par Alexei1492 Voir le message
                              Hiérophante et Tarlion j'ai tué un gosse sur cinq, la responsabilité des autres décès ne me revient pas. Après c'est pas non plus totalement injustifié, si les païens de Lithuanie se ramène sur les catholiques à chaque au même moment que les scandinaves, c'est normal d'être perçu comme une menace même éloigné!!
                              Donc, parce que les lithuanien sont une menace, tu n'assasine pas leur dirigeant, tu n'assasine pas les prétendants potentielement interressant, mais tu assasine les gosses de la lignée sur lesquelles le joueur n'a que très peu de contrôle ?

                              Vous allez le dire que je suis pire que ça quand je pilles vos châteaux, mais je ne vise pas personnellement la dynastie des joueurs, sans compter que généralement (Sauf oubli ou raison de ma part) je relâche facilement.
                              Dernière modification par Ptua, 26-02-2019, 17h27.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Ptua Voir le message

                                Donc, parce que les lithuanien sont une menace, tu n'assasine pas leur dirigeant, tu n'assasine pas les prétendants potentielement interressant, mais tu assasine les gosses de la lignée sur lesquelles le joueur n'a que très peu de contrôle ?


                                Tas tou di poto ^.^' mdr X'D

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X