X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Larzac
    a répondu
    J'ai surtout l'impression que leur plus grosse erreur est de ne pas avoir fait victoria 3 et d'avoir tenter de ressusciter un échec (en prenant les même bases en plus). Espérons qu'ils corrigent le tire rapidement et que les commentaires d'après chaque DD servent à lancer ce changement.

    Laisser un commentaire:


  • Peredhel
    a répondu
    Oui c'est sympa mais ce qui fait tout l'intérêt de l'Antiquité (pour moi) c'est d'abord la complexité de la politique de l'époque. Ils avaient moyen de faire autre chose qu'Europa et Crusader Kings. Quelque chose de vraiment unique et dépaysant. Au lieu de ça ça ne ressemble à rien ce qu'ils proposent. J'étais déjà pas très content du sénat mais là c'est juste nul... . Sinon c'est très joli mais je ne comprends pas pourquoi ils ne se sont pas inspirés d'une réalité historique aussi riche et aussi simple à ludifier. Si c'est pour vendre des DLC j'aurais préféré un système romain terminé à la sortie et des systèmes moins connus vendus par DLC mais pas un système générique qui ne ressemble à rien. Je ferais l'impasse pour l'instant.
    Dernière modification par Peredhel, 11-09-2018, 12h12.

    Laisser un commentaire:


  • Limse
    a répondu

    Imperator : Rome est le nouveau jeu dévelopé par les studios Paradox. Il fait office de suite officieuse à Europa Universalis : Rome sorti en 2008.
    Le jeu vous propulse dans l'Antiqué alors que Rome peine encore à dominer la péninsule Italienne en 304 avant Jésus-Chirst (450 Ab Urbe Condita).
    Le jeu est prévu pour le début d'année 2019.

    Encore un léger carnet mais cette fois ci pour présenter trois petites fonctionnalités qui seront présentes dans le jeu.

    Vous pouvez trouver la traduction de ce carnet ici

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Le carnet vient tout juste de sortir: https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2018.1118629/

    Laisser un commentaire:


  • Limse
    a répondu
    Aperçu du carnet de demain !

    Laisser un commentaire:


  • ennzo
    a répondu
    Nous allons avoir un dd sur Rome justement

    Laisser un commentaire:


  • Limse
    a répondu

    Imperator : Rome est le nouveau jeu dévelopé par les studios Paradox. Il fait office de suite officieuse à Europa Universalis : Rome sorti en 2008.
    Le jeu vous propulse dans l'Antiqué alors que Rome peine encore à dominer la péninsule Italienne en 304 avant Jésus-Chirst (450 Ab Urbe Condita).
    Le jeu est prévu pour le début d'année 2019.

    Pause dans les carnets sur la politique pour présenter les traditions militaires dans Imperator, en commençant par les traditions barbares.

    Vous pouvez trouver la traduction de ce carnet ici
    Dernière modification par Limse, 03-09-2018, 12h29.

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Faras me faisait remarquer que cela ressemble beaucoup aux idées de "Rome I":



    Je ne suis pas parfaitement d'accord même s'il y a des points communs.


    Sur le fait que cela va orienter la compo des armées, à titre perso je trouve cela bien.

    Laisser un commentaire:


  • Larzac
    a répondu
    Enfin un changement un peu intéressant, même si ça ressemble beaucoup aux idées national de EU4 et que ça risque d'orienter fortement la compo d'armée en fonction du pays.

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Le carnet vient de sortir: https://forum.paradoxplaza.com/forum...-2018.1117370/

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Et le teaser du carnet de demain:

    Laisser un commentaire:


  • Limse
    a répondu
    Aperçu de la carte des populations (Disons plutôt une carte démographique) :

    Laisser un commentaire:


  • Izer51
    a répondu
    Envoyé par Sir Das Voir le message
    j'opte pour la partie "jeu moins compliqué" car ça sent la standardisation leur truc. Faire un régime politique pour chaque peuple demande du temps, temps argent tout ça... Quand bien même, ils nous sortiraient un jeu avec 2 ans de retard et le double du prix mais pour avoir un jeu profond, non répétitif et original moi je dirais oui tout de suite.
    Je réponds a ton commentaire et je développe mon point de vue de vétéran de vic2 sur comment j'aurais imaginé le système romain.

    Surtout que faire un régime tribal je dis pourquoi pas je suis pas un spécialiste des "barbares" mais sachant que les 9/10 sont des celtes un seul système me semble cohérent, la monarchie j'attends de voir, donc perso ce qui me gène le plus et de ne pas avoir de diarchie (qui est quand même la spécificité de l'époque...), ni de démocratie, ni d'oligarchie. Donc on nous sort un jeu sur l'antiquité où on a même pas les 3 formes de gouvernements définis par les philosophes/rhéteurs grecs.



    Pour enfin développer ma vision, j'imaginé plus pour la république romaine un système ressemblant au HM's government de Victoria II vanilla (pour les méchanique), en gros on a un parti au pouvoir et une chambre élu tu fais ce que tu veux (bah oui t'es consul) mais si tu vas contre l'avis du Sénat la population va pas être contente et tu risque des révoltes des classes supérieur (celle qui siège au Sénat). Enfin, tu ne joue pas avec des "partis" comme présenté mais plus avec les 5 grandes familles de l'époque(avec chaqu'une un ensemble de "doctrine"),et les familles changent en fonction des dates, ce qui se fait avec les partis dans victoria. De cette manière tu peux virer ces horrible points de puissances, et retourner a un système politique certes simpliste mais plus réaliste que "LE PARTI MILITARISTE ROMAIN", alors que littéralement TOUT LE MONDE EST POUR LA GUERRE A ROME, c'est la sources de revenu la plus "facile" pour TOUTE les populations, une(pas la seule) des causes majeurs de la guerre sociale c'est l'inégal répartition des butins entre Romains et Latins...

    Enfin bref, j'en vient à me dire que paradox devrait juste faire un patch d'optimisation et de mise a jour graphique de victoria et de ne pas faire un Vic3 a cette allure. Pour ma part c'est la deuxième déception, après Stellaris, mais on voit bien que paradox veut mtn vendre des jeux vides pour vendre le plus de DLC possible...
    Dernière modification par Izer51, 29-08-2018, 09h14.

    Laisser un commentaire:


  • Sir Das
    a répondu
    j'opte pour la partie "jeu moins compliqué" car ça sent la standardisation leur truc. Faire un régime politique pour chaque peuple demande du temps, temps argent tout ça... Quand bien même, ils nous sortiraient un jeu avec 2 ans de retard et le double du prix mais pour avoir un jeu profond, non répétitif et original moi je dirais oui tout de suite.

    Laisser un commentaire:


  • Soga
    a répondu
    Et bien sûr c'est eux qui décident que cela rend le jeu plus "amusant et engageant" à notre place. C'est le cœur du problème : ils veulent pas justifier leur choix. Soit ils veulent juste pas rendre le jeu "trop compliqué", soit ils cachent leur volonté ne pas trop développer les spécificités de chaque nation pour pouvoir nous les fourguer dans des "DLC Immersion"...
    La bonne blague !
    Dernière modification par Soga, 28-08-2018, 21h07.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X