X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ouais, mais faut pas oublier que les républiques ont des successions +/- aléatoires, tout comme les bourgmestres, ce n'est pas héréditaire. Donc les donner à ton fils, ca sert pas à grand chose. Après c'est vrai que coté révolte, c'est pas pratique, parcequ'ils ont beaucoup de raisons de pas m'aimer : je suis un noble, eux bouregois (-30), j'ai des impots lourds, -20 (ben oui, sans ca ca sert à rien)...

    Commentaire


    • #47
      Je comptai les donner à mon fils pour que celui ci bénéficie des avantages de toutes les villes que je lui avait donné et de leur 50 sesterces par tour pour certaines... Je pense qu'avec lui j'aurai facilement pu gagner des millier de florins. Mais bon vu que je me suis remarié olus tard avec la duchesse de Toulouse avec qui j'ai eu un fils qui m'a permit de faire rentrer le duché de Toulouse dans mon Royaume ça m'a pas trop posé de problème que mon fils ainé meurt au combat et laisse la place à son demi frère.

      Commentaire


      • #48
        Normalement on a pas le droit de jouer une République ou d'en faire une
        Car tout est différent...

        Commentaire


        • #49
          Bah il joue pas une république son fils le faisait pour amasser de l'argent.
          Ensuite quand le fils hérite il a un paquet d'argent mais est devenu roi, et donc le fameux "wrong holding type"

          Commentaire


          • #50
            je viens d'arreter une revolte de la republique de Leinster
            J'avoue que c'est dangereux...
            par contre c'est plutot fun d'avoir beaucoup de vassaux TRES varies. Quoique les princes archeveques, quand ils preferent le pape

            Commentaire


            • #51
              C'est ça, après une éventuel période de vache maigre et l'héritier redevient roi avec une immense fortune. Quand on regarde ce que les villes rapporte, je me dit que si on gagne vraiment ce qui est marqué, tout les empereurs, rois et duc sont plus pauvre qu'un seigneur maire d'une ville développé.

              Ouais Bis, très dangereux

              Quand tu voit comment la république de Gênes arrive à s'étendre... Et pour moi ils se sont révolté 2-3 fois par règne... En levant à chaque fois au moins 5000 mercenaires, heureusement en plusieurs fois, le temps que je les prive de leur terres sans paraitre arbitraire aux yeux de mes vassaux et en rendant les comté aux barons.

              Je préfère largement la révolte d'un duché à celui d'une république...
              Dernière modification par Hadrien1er, 10-07-2012, 18h01.

              Commentaire


              • #52
                Faut retenir que Princesse=Alliance militaire, Prince=Héritage

                Commentaire


                • #53
                  Princesse peut aussi donner un héritage, avec de la chance et de l'or

                  Commentaire


                  • #54
                    Jamais réussie avec une Princesse ou juste pour avoir une revendication

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Aikiko Voir le message
                      Jamais réussie avec une Princesse ou juste pour avoir une revendication
                      Si elle est en ligne direct d'un duc/roi,ça peut être très simple d'hériter. Par contre,tu peux avoir à commettre de véritable génocide. Dans mon ancienne partie avec Castille,j'avais épousé ma cousine qui était princesse de Navarre,j'ai tué son frère puis son père,elle était devenue reine de Navarre et mon fils avait hérité des royaumes de Castille,Leon et Galice de par moi et du royaume de Navarre de par sa mère. Ca peut être pratique

                      Commentaire


                      • #56
                        J'ai commencer une nouvelle partit en prenant la famille von Babenberg avec le duché d’Autriche. C'est vachement plus dure que je ne l'imaginais De garder son territoire initiale ce n'est pas trop dure car peu auront une revendication sur le territoire d’Autriche. Par contre l'expansion est quasi impossible. On est encercler par la bohème, Bavière et un autre comte puissant italien au sud. J'ai réussi par moment, en temps de trouble, à prendre deux trois territoire à la bohème mais je n'ai pas pu les tenir pour longtemps. Surtout, que une fois que le royaume de bohème est crée sa deviens impossible. Ce n'est seulement suite à deux mariages puissants avec le duché de Souabe et de Brunswick que j'ai pu écrasé et prendre le contrôle du duché de Bavière (et dans la fouler celui du Tirol). J'ai ainsi pu crée le royaume de la Bavière. Je suis étonnais que se ne sois pas le royaume d’Autriche qui sois disponible. La suite va se résumer à la conquête des territoire manquants. L'islam est une réelle menace. Leur force sont arrivée jusqu'en France où ils ont pris le contrôle du nord de la France (je ne parle même plus de l’Espagne parce qu'il n'y plus de trace des catholique là-bas). L'empire byzantin à l'est se fais exploser. Seul le SERG semble pouvoir encore tenir face à l'invasion. Je pense que je vais me concentrée sur la reconquête du sud de la France dès que ma situation dans l'empire sera stable.

                        Commentaire


                        • #57
                          Oui en 1.06, sans aide l'Espagne tombe. Puis sans aide la France tombe à son tour.

                          Commentaire


                          • #58
                            Alors là je suis méga dégue j'étais sur le point d'avoir l'Aquitaine et le Poitou grâce à ma femme qui était enceinte alors que son héritier qui n'était autre que le Kaiser, quelques mois avant son accouchement elle se fait assassinée x_x
                            Ce qui fait que la France est coupé en deux et que l'Aquitaine et le Poitou ont rejoint le SERG sur-le coup j'ai ragequit.
                            J'allais pouvoir rendre le Bretagne casi-invincible, bordel ...

                            Commentaire


                            • #59
                              Vraiment? moi l’Espagne tombe à chaque fois, ensuite c'est la France et le SERG qui font mumuse là-bas.
                              Dans ma partie le SERG est même en Afrique du nord (et c'est pas la premier fois que je le vois là)
                              Au passage les mongols se sont révélés pathétique... ceux du sud on juste fini d'écraser les seljouks mais ce sont fais déglingués par les autres Fatimid (enfin même territoires mais une autre dynastie, rafikiq ou dans le même genre), la horde d'or elle a pris tous les russes, commencé à prendre la Finlande et la Pologne mais c'est pris une croisade dans la gueule qu'elle a lamentablement perdu, ils font vraiment pas peur. De plus ceux du sud ce sont converti à l'islam, et ceux du nord au catholicisme.
                              Le SERG est pour le moment assez fragile, j'ai pu exercer deux revendications, la nation qui me fais le plus peur c'est l'empire byzantin (peut-être un raison de l'échec de la horde d'or c'est qu'elle a pas voulu ce frotter à son armée), et c'est également la nation la plus puissante du jeu (elle peut aligné 210K contre 190K pour le les rafikiq ou quelque chose comme ça (le royaume d'égypte)

                              Devinette quelle nation je joue?

                              Commentaire


                              • #60
                                Je dirai bien Croate ou Hongrois. Sinon Français ou empereur des îles.

                                Mais comme tu a pu exercé des revendications sur le SERG Je penche plus pour un royaume de Hongrie-Croatie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X